Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par marmotplay Aujourd'hui à 0:02

» Here comes a new challenger
par player 1 Hier à 23:30

» Pc engine mini
par marmotplay Hier à 19:37

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par mickmack Mar 16 Juil - 23:06

» Le coin des séries.
par marmotplay Mar 16 Juil - 16:36

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Mar 16 Juil - 10:26

» A quoi vous jouez en ce moment?
par BusyP Mar 16 Juil - 1:58

» T'écoutes quoi ??
par BusyP Lun 15 Juil - 19:44

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#soldes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le topic des amateurs de bière !

Le topic des amateurs de bière !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 28 Mai - 23:39

Lechatperché

Maudit du Forum

Oui mais là c'est trop... Beurk

202Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 29 Mai - 0:36

BusyP

BusyP
Démon Gamer

C'est la bière bretonne ? Waw ils ont vachement changé leur étiquette ^^

203Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Dim 2 Juin - 21:54

BusyP

BusyP
Démon Gamer

De retour de 4 jours en Belgique, j'en ai profité pour ramener 6 bières blanches, mes préférées. Première que je goûte, la Blanche Bruxelles : légère amertume, rafraîchissante mais sans plus.
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Dfyk

204Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 3 Juin - 14:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Connais pas celle-là Wink

Ce week-end, j'ai goûté une bière à la fleur d'hibiscus... bof. Une bière à la rhubarbe... re-bof. Et une bière au serpolet : très bonne par contre !

205Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 3 Juin - 20:31

BusyP

BusyP
Démon Gamer

2è bière ramenée de Belgique, la Timmermans Lambicus blanche.
Un goût original pour une blanche sûrement dû au fait que c'est une lambic. La seule lambic blanche m'a-t-on dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Pfdq

206Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 3 Juin - 21:47

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mais !!? Toi aussi tu mates le Game 2 !! Smile

Ce soir c'est thé rouge (Raptors color) pour moi

Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Img_2118

207Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 4 Juin - 9:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@BusyP a écrit:2è bière ramenée de Belgique, la Timmermans Lambicus blanche.
Un goût original pour une blanche sûrement dû au fait que c'est une lambic. La seule lambic blanche m'a-t-on dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Pfdq

Et moi je croyais que la seule lambic blanche c'était celle de Mort Subite, du coup il y en a au moins deux Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 4257297559
En tout cas je l'aime bien cette lambic blanche, du coup j'aimerais bien goûter celle de Timmermans.

Spoiler:
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 6837-14757-v4_product_img

208Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mar 4 Juin - 15:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Au fait, il y a la foire à la bière en ce moment dans tous les Lidl. Enfin, quand je dis "en ce moment", ça finit aujourd'hui.

Je suis allé y faire un tour, j'ai acheté toutes les bières que je ne connaissais pas, il y en avait 13 Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 4257297559

Quatre bières achetées = une bière offerte.
Il y a la brasserie Meduz (dans le Gard), Rabourdin (Seine et Marne), Atlantic des Gabariers (Charente), Kildare (Irlande), Mira (Gironde) : ça c'était celles que je ne connaissais pas (sauf la Meduz mais j'en ai bu il y a très longtemps, je voulais goûter à nouveau).

Parmi les autres que je connaissais, je ne me souviens plus exactement, mais j'ai vu : Wendelinus et Uberach (Alsace), Mont-Blanc (Savoie), Trois Chariots et L'Eurélienne (Eure), Ardwen / Barbe Torte / Sant Patern (Bretagne), Desprat (Cantal), Mandrin (Isère) et d'autres trucs plus courants.

Ça vaut le coup, n'hésitez pas à y faire un tour !

209Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Mer 5 Juin - 22:43

BusyP

BusyP
Démon Gamer

L'Eurélienne y'en a quelques unes de bien sympas, laquelle tu as acheté ?

Deux nouvelles bières de goûtées pour ma part, il ne m'en reste plus qu'une !

La "Nouveau Riche" qui est plutôt amère pour une blanche, j'ai cru à une IPA en goûtant mais non ce n'est pas le cas. C'est une bière vieillit dans des barriques de vin rouge italien.
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Bn2o

La "Troublette" qui est une blanche classique sans grande originalité
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Gx1v

210Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 6 Juin - 9:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne connais aucune des deux. La première me tenterait bien !

Pour l'Eurélienne, je ne connais que la blonde. J'ai appris tout récemment qu'il y en avait d'autres dans la gamme mais je ne les ai jamais vues en vente.

211Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 6 Juin - 19:36

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Haha faudrait que je t'en envoie, y'en a pas mal ! Blanche, Rousse, Brune, Stout, Fruits Rouges, India Pale Ale, Dents de Lion (brassée avec des pissenlits), Triple, Bière de printemps, Ambrée myrte, Pils. Je ne me rappelle pas avoir été déçu par une seule (jamais goûté la stout, car je n'aime pas ^^ )

212Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Jeu 6 Juin - 20:56

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Et la petite dernière : la 28 White Oak IPA. Une IPA bien équilibrée et rafraîchissante, peut-être ma préférée dans le lot Smile
Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Gull

213Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Ven 7 Juin - 8:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, la 28 je connais... pas cette bière-là (je connais la 28 classique) mais je connais la brasserie, sauf erreur de ma part c'est Caulier, ceux qui font la Paix Dieu et la Bon Secours Wink une de mes brasseries belges, typiquement belge, préférée !

214Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Ven 7 Juin - 20:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 20190610

Une Lagunitas Daytime pour moi ce soir Wink

215Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 8 Juin - 15:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Dernière nouveauté de Grimbergen : la pale ale. Ben, c'est... pas bon ! "Pale ale" désigne normalement les blondes typées britanniques : légère, fermentation haute, bien houblonnée, c'est un de mes types de bière préféré. Là, on a bien la couleur et la légèreté, mais des arômes de sirop et un goût de sucre... Beurk.

216Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Sam 15 Juin - 10:18

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Biere10

Belle découverte gustative pour moi avec cette bière Belge Waterloo récolte d'hiver (0,80e chez Noz). C'est une brune légère et peu amère qui a un goût de cacao, est légèrement sucrée. Je l'ai trouvée très bonne car très équilibrée, elle peut se boire toute l'année et ne ressemble pas du tout aux bières de Noël ou d'hiver avec des épices...

Dernière édition par Esperluette le Lun 17 Juin - 13:41, édité 1 fois

217Le topic des amateurs de bière ! - Page 9 Empty Re: Le topic des amateurs de bière ! le Lun 17 Juin - 9:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne connais que la "classique" de Waterloo, je l'avais trouvé juste correcte.
C'est la brasserie du Bocq, une grosse brasserie belge, qui font entre autres la Blanche de Namur et la Gauloise.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9