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En fin d'année, fais ce qu'il te plaît sur next gen.

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Giovanni


Administrateur

C'est impossible qu'ils fassent ça et tu le sais très bien ^^

CTJ

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Limbo Hater
@ange_dechu_lucifer a écrit:Et c'est encore pire avec la WiiU où ils se contentent de continuer à développer "comme si c'était la PS360".

Qui ça "ils" ? Il n'y a que Nintendo sur Wii U ...    

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Excuse moi, "ceux qui éditaient dessus à l'époque se contentaient de ..."  

@Gio : oui je le sais très bien, et ça c'est la conséquence directe de l'apparition de TGE (très grands éditeurs) comme EA, Activision ou Ubisoft : les seuls à pouvoir avoir les équipes de dev nécessaires à faire de très gros jeux mais qui brident pour pouvoir porter sur tous les supports à l'identique. Restent les studios des constructeurs...

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Giovanni

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Administrateur

Microsoft ont des studios ? Shocked
Je pensais qu'ils avaient que le studio "pognon" qu'ils distribue a un peu tout le monde moi .

  

Oli

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Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Arf ok. Je pensais que les jeux étaient plus riches, avec des univers plus vastes et plus vivants, des réactions de PNJ mieux fichues, ... C'est encore moins reluisant alors.

J'espère que ça arrivera vite, mais rien n'est moins sûr. 2015 devrait déjà apporter quelques réponses. De toute manière, les différences entre les "générations" de machines sont beaucoup moins grandes qu'avant, il n'y a clairement aucune "révolution" entre la précédente et l'actuelle. Et pourquoi les gros éditeurs feraient-ils des efforts pour l'IA, la densité du monde virtuel, la fluidité ? Quand on voit que les ASSASSINS CREED, WATCH DOGS ou MARIO KART se vendent par camions entiers...(je cite MARIO KART uniquement pour cibler le manque de prise de risque : tenter un nouveau F-ZERO aurait été beaucoup plus couillu !). Je note malgré tout une chose : l'ergonomie, la simplicité, la vitesse. Sur ce plan la PS4 est un véritable plaisir, quand on repasse sur PS3 on a l'impression de faire un véritable bond en arrière... Par exemple sur PS4 sortir d'un jeu prend moins d'une seconde. C'est un détail. Mais un détail bien confortable. Il ne manque plus que les jeux...  Mais il est clair que c'est pas folichon pour les trois mastodontes du jeu vidéo...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@Giovanni a écrit:Microsoft ont des studios ? Shocked
Je pensais qu'ils avaient que le studio "pognon" qu'ils distribue a un peu tout le monde moi .

  

Fait pas trop ton malin, parce que les jeux développés par Sony même (et pas une société achetée), c'est un beau désert de Gobi aussi.  

http://paderetro.com/

CTJ

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Limbo Hater
@Oli a écrit:je cite MARIO KART uniquement pour cibler le manque de prise de risque : tenter un nouveau F-ZERO aurait été beaucoup plus couillu !

Tenter un Mario Kart radicalement différent l'aurait été encore plus je trouve.

Giovanni

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Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Giovanni a écrit:Microsoft ont des studios ? Shocked
Je pensais qu'ils avaient que le studio "pognon" qu'ils distribue a un peu tout le monde moi .

  

Fait pas trop ton malin, parce que les jeux développés par Sony même (et pas une société achetée), c'est un beau désert de Gobi aussi.  

Ah bon ?

Polyphony Digital ---> Gran Turismo (tu sais, le jeu qui a révolutionné le jeu de courses Wink )
SCE Japan Studio ---> Ape Escape, Ico, Shadow of Colossus, LocoRoco, Rogue Galaxy, Patapon, Gravity Rush, Tokyo Jungle, Puppeteer, Soul Sacrifice, Freedom Wars
Santa Monica Studio ---> God of War
Guerilla Cambridge ---> Medievil, Primal

Quel désert effectivement !

D'ailleurs ton (et pas une société achetée) me fait bien rire. Y'a une différence entre acquérir un studio prometteur pour qu'il devienne un acteur majeur de la réussite de sa console et acheter des exclus bien cheres d'éditeurs déja confirmés

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Heu... Tu lis pas ce que je marque. Développé par SONY, pas polyphony digital, santa monica ou chépakoi. Ce que microsoft ne fait plus non plus, développer eux-même. (oui c'était un piège, niark niark niark).

Microsoft a des studios internes aussi hein? Chien!   

Et parle pas d'achats de studio, c'est pas Microsoft qui s'est empressé d'acheter Media Molecule composé d'anciens de Lionhead Studios, ou Sucker Punch composé d'anciens de Microsoft, ou même le rachat de Millenium Interactive devenu Guerilla Cambridge justement (eux c'est pas lié à MS par contre).

J'aimerai t'entendre dire merci à Microsoft pour les Sly, Infamous, LBA et autres Teraway sur tes consoles chéries. Siffle

http://paderetro.com/

Giovanni

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Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Heu... Tu lis pas ce que je marque. Développé par SONY, pas polyphony digital, santa monica ou chépakoi. Ce que microsoft ne fait plus non plus, développer eux-même. (oui c'était un piège, niark niark niark).

Microsoft a des studios internes aussi hein? Chien!   

Et parle pas d'achats de studio, c'est pas Microsoft qui s'est empressé d'acheter Media Molecule composé d'anciens de Lionhead Studios, ou Sucker Punch composé d'anciens de Microsoft. Dis merci à Microsoft pour les Sly, Infamous, LBA et autres Teraway sur tes consoles chéries. Siffle

Mais mec, les studios que je t'ai mis la, c'est des studios fondés par Sony. C'est pas des trucs qui existaient déjà avant, comme Naughty Dog que j'ai pas inclus.
Ca veut dire quoi de plus developpé par Sony ? Faut que ce soit Kaz Hirai qui fasse le jeu ?

Bah écoute, si Microsoft n'a pas juger bons de garder ces gens, c'est qu'ils sont encore plus incompétents que je ne le pensais

Au fait, LBA, c'est Little Big Adventure . Le jeu de Sony c'est LBP comme Little Big Planet.

Tocard.




Amour

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Payday va, j'ai rippé d'une lettre!   
(je m'y ferait jamais à dire LBP, LB puis A c'est mon automatisme, snif)

Sinon oui, je veux même un jeu de Ken Kutaragi Himself, et comparer avec un jeu de Billou. Combat de jeux fabriqués dans un garage, oui monsieur.  

Sinon t'as pas lu mon edit, Guerilla Cambridge n'est pas vraiment fondé par Sony, ce n'était que des gens de Millenium interactive. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 24 Juil 2014 - 16:17, édité 1 fois

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Giovanni

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Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Sinon oui, je veux même un jeu de Ken Kutaragi Himself, et comparer avec un jeu de Billou. Combat de jeux fabriqués dans un garage, oui monsieur.   

Ok.

Ken Kutaragi est a la tête du studio Cellius, qui a developpé Ridge Racer sur Vita.

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Le mauvais Ridge Racer sur Vita tu veux dire? Celui qui n'a aucun contenu et qui pourtant était vendu plein pot?  

(t'as un double edit à lire au-dessus).

http://paderetro.com/

Giovanni

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Administrateur

Celui la même
A mettre en comparaison avec le jeu de Tic Tac Toe developpé par Bill Gates :
http://www.pc30.be/astuces-informatiques/actualite-informatique_be.html




Oui enfin ils ont engagé des équipes hein, faut bien qu'ils recrutent des gens pour faire des jeux . Faut que les développeurs soient des robots crées par Sony pour que ça compte ou comment ça se passe?

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Le gars comme il critique le Classic Gaming c'est chaud.   

Concernant Guerilla Cambridge, ce sont les mêmes personnes dans les mêmes locaux, y'a juste l'écriteau qui a changé. C'est pas juste un transfert de quelques personnes. ^^

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Oli

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Cerbère de la Manette

THE EVIL WITHIN : ils viennent d'annoncer le season pass à 20 euros. Ouaaaais...

Du coup j'hésite à annuler ma préco, je n'aime pas ce genre de politique...

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Tsubasa

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Funk Lord
@Giovanni a écrit:Y'a une différence entre acquérir un studio prometteur pour qu'il devienne un acteur majeur de la réussite de sa console et acheter des exclus bien chères d'éditeurs déjà confirmés

Une différence ? Perso, je n'en vois aucune dans mon assiette.
La seule et unique répercussion c'est de faire discuter les érudits au sujet du sexe des anges.

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