Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brian the Lion (Amiga CD32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Brian the Lion (Amiga CD32) Empty Brian the Lion (Amiga CD32) Dim 15 Juin - 15:18

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL

cover

Nom: Brian the Lion
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Reflections Interactive

brian_the_lion_(aga)_02 brian_the_lion_(aga)_03 brian_the_lion_(aga)_08 brian_the_lion_(aga)_10



Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Psygnosis (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Amiga 1200



 
----------------------------------


 
Brian the Lion a été développé par Reflections Interactive, responsable entre autres de Ballistix, ainsi que des sagas Driver et Destruction Derby.

Vous incarnez Brian, lion anthropomorphe en bermuda, qui doit délivrer son ami Chris, un cristal doté de conscience, des griffes de Geeza, monstre amateur de Hard Rock. Et ce, au cours des 40 niveaux du jeu vous faisant traverser tour à tour une ile tropicale, une forêt hantée, des grottes de cristal voire même la chambre magmatique d'un volcan.

Le jeu dispose d'une carte à la Super Mario World ou James Pond 3 qui vous donnera un accès illimité aux différents niveaux du jeu. Il dispose également de nombreux passages secrets (et même des niveaux secrets), et pour ajouter à la diversité, il vous arrivera également de parcourir des phases de shmup.

Brian peut sauter, frapper, courir et même rugir. Rugir permet de tuer les plus petits ennemis, mais ne vous amusez pas à le faire en présence des boss, une punition rapide vous attendrait.

La version CD 32 de Brian the Lion apporte une grosse plus-value à son homologue micro: En plus des améliorations de la version AGA (plans de scrollings parallaxes supplémentaires, 182 couleurs à l'écran), elle dispose de stages supplémentaires, d'une jouabilité adaptée CD32 ainsi que d'une musique de qualité CD. Pour l'anecdote, Brian est le premier jeu Amiga à retranscrire parfaitement le fameux mode 7 de la super nintendo.
 
image guide

2Brian the Lion (Amiga CD32) Empty Re: Brian the Lion (Amiga CD32) Dim 16 Nov - 22:28

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai beaucoup aimé ce jeu de plate-forme sur mon A1200. Très réussi graphiquement et très maniable, enfin un jeu qui tenait la dragée haute face aux consoles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum