Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Megadrive] Son OK - Image crypté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

J'ai récupéré une MD, quand je la branche, j'ai le son nickel mais l'image est crypté (Cf. fichier joint)
[Megadrive] Son OK - Image crypté Photo_10

D’où cela peut-il bien venir ?
Je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire plus de test, c'est pour ça que je vous pose la question, savoir si l'un d'entre vous avez déjà eu ce souci et comment l'a t'il réglé.

Kawet

Kawet
Chat-Bits


les causes possibles :

1- Classiquement lié à des problèmes de soudures sur la chipboard de la megadrive, pour ce que moi j'ai pu observer
Ouvre ta megadrive, regarde la zone où se branche la partie video et observe les soudures

Elles se cassent facilement sur cette console

si tu dispose d'un fer à souder et d'un peu d'étain, tu devrais pouvoir "grossièremeent" refaire ces petites zones (qui sont assez grosses d'ailleurs)


2- eme possiblité : pb de cablage dans le cable video lui-même, essaye avec un autre cable si tu en as pour vérifier, ça peut venir du petit boitier du câble

3- vérifie les pattes du cable video côté connectique Megadrive, ça casse facile là aussi

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Merci pour les pistes.
1- Les soudures sont propres.
2- J'en ai qu'un sous la main.
3- Hum...

Je viens de démonter la fiche ronde du câble vidéo.
Sais-tu ou je pourrai trouver un schéma du câblage, car j'ai un câble orange coupé, et une fiche sans câble.
J'aimerai savoir s'ils étaient soudés avant de faire quoique ce soit.

Qu'en penses-tu ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est ça que tu cherches ?

[Megadrive] Son OK - Image crypté Gen1


http://www.gamesx.com/avpinouts/genesisav.htm

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Super, merci.

Je sors le fer à souder.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
attention c'est le schema genesis, je ne sais pas pour une md pal si c'est pareil

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai aussi trouve ça sinon

[Megadrive] Son OK - Image crypté Md1_rgb_rgb_cable

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Yop.

J'ai toujours le même problème même si j'ai plus de couleurs qu'avant (c'était que rouge, bref.)
J'ai vérifié ce n'est pas le câble, j'ai testé avec un autre qui fonctionne.

Kawet a écrit:3- vérifie les pattes du cable video côté connectique Megadrive, ça casse facile là aussi

Tu parles des pates à l'intérieur de la fiche celles que l'on voit sans démonter la console, ou celles soudées au chipboard? Je ne peux même pas tester la continuité entre la fiche et la soudure mon testeur a des aiguilles trop grosses pour les fiches femelles.
Edit : Je pense que tu parlais du câble, mais du coup le test avec un autre câble exclu ce problème. Je parle donc de la connectique sur la MD.

Que me conseilles-tu de faire ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Là je suis un peu bloqué, il semblerait donc que ça vienne de la MD elle-même, d'où précisément difficile à dire

Oh un truc que j'ai failli oublier : mes MD et SMS ne marchaient pas correctement avec l'une de mes télés, alors que toutes les autres consoles si [Megadrive] Son OK - Image crypté 1408441462 (image qui sautait ou qui n'était que rouge/violet/rose !)

as-tu essayé sur un autre poste tv ? (j'ignore pourquoi et comment c'est possible, à un moment j'ai vraiment cru que je n'avais pas de chance avec les consoles sega, mais j'imagine que c'est lié à la façon dont la télé "traduit" le signal)

perchu

perchu
Diable Geek

C'est peut être tout betement la mémoire graphique qui chie dans la colle (vu que tu as le son, je pense que le VDP fonctionne).

Tu as vérifié et nettoyé le connecteur cartouche aussi?

C'est une MD1 ou 2?

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Kawet a écrit:[...]Oh un truc que j'ai failli oublier : mes MD et SMS ne marchaient pas correctement avec l'une de mes télés, alors que toutes les autres consoles si [Megadrive] Son OK - Image crypté 1408441462 (image qui sautait ou qui n'était que rouge/violet/rose !)

as-tu essayé sur un autre poste tv ? (j'ignore pourquoi et comment c'est possible, à un moment j'ai vraiment cru que je n'avais pas de chance avec les consoles sega, mais j'imagine que c'est lié à la façon dont la télé "traduit" le signal)
Ma MS passe crème sur la TV.

perchu a écrit:C'est peut être tout betement la mémoire graphique qui chie dans la colle (vu que tu as le son, je pense que le VDP fonctionne).
La mémoire graphique… Et comment faire si c'est elle ? La faire jouer au "Programme D'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima" ?

perchu a écrit:Tu as vérifié et nettoyé le connecteur cartouche aussi?
Fait.

perchu a écrit:C'est une MD1 ou 2?
La 1.

J'ai réussi à avoir le logo Sega "presque" propre avec quelques partie de pixel qui déconnaient, et un "push start" aussi. Mais sinon, c'est purée de pixel. [Megadrive] Son OK - Image crypté 2231002580

perchu

perchu
Diable Geek

Je ne connais aucune méthode si c'est la mémoire graphique qui chie, j'ai une MD1 comme ça et c'est mort, faudrait déssouder et ressouder une autre puce mémoire voire toute Sad

Si ta mastersystem passe bien, la MD1 devrait aussi bien passer. J'ai peur que ça soit mort. Tu as pas un ami avec une MD1 dans le coin? [Megadrive] Son OK - Image crypté 3839493590 Au moins pour vérifier si ça vient du cable ou de la console.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum