Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastic Dizzy (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Fantastic Dizzy (Megadrive) Lun 23 Juin - 23:24

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL

a1 b1

Nom: Fantastic Dizzy
Genre : Aventure/Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Codemasters

1 3 2 4



Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Codemasters (USA/Europe)
Autres plateformes : Amiga, Pc, Gamegear, Master System, ZX Spectrum, NES



 
----------------------------------


 
Fantastic Dizzy a été développé par Codemasters, responsable entre autres de et de la série des Micro Machines.

Vous incarnez Dizzy dans le huitième et avant-dernier opus de la série. Zak le sorcier a capturé Daisy et jeté un sort sur les habitants du village de Dizzy. Vous devez alors quitter votre village et partir visiter les quatre coins du royaume magique de Zakeria que dirige Zak afin de pouvoir délivrer sa fiancée et conjurer le sort de ses amis.

Le but du jeu apparait être simple: Récolter les 250 étoiles du jeu afin de détruire la barrière bloquant l'accès à la tour de Zak et ainsi l'affronter. But simple, mais accomplissement de longue haleine, car pour obtenir ces étoiles, vous devrez fouiller de fond en comble le vaste univers de jeu.

Dizzy peut porter jusqu'à 3 objets simultanément. Chaque objet a une utilisation précise, comme l'élimination d'un ennemi, la résolution d'un puzzle, l'accès à d'autres lieux ou bien la protection contre un danger. Enfin, certains objets ne sont fait que pour être échangés contre d'autres objets avec l'un des 16 personnages du jeu.

Dizzy possède une barre d'énergie qui diminue à chaque contact avec un ennemi ou bien un piège. Ne possédant aucun moyen d'attaque, sa seule défense face à cet environnement hostile est de sauter. Il peut également se déplacer un temps limité sous l'eau (avant de se noyer, à moins d'avoir l'équipement adéquat).

Enfin, Fantastic Dizzy dispose de 4 mini-jeux, procurant au jeu autant de pauses plaisantes dans la recherche assidue des étoiles.

2Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Lun 23 Juin - 23:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Il manque un truc dans tes fiches, Ange: est-ce un bon jeu?
Sur 8 et 16 bits micro, les Dizzy étaient des jeux budget pas horribles mais pas fameux. Un peu comme les petits beurre chocolatés de marque de supermarché, ça se mange mais bon, ça vaut pas un vrai petit écolier.

3Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 0:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:Il manque un truc dans tes fiches, Ange: est-ce un bon jeu?

Pour l'instant, toutes les fiches que j'ai faites sont de bons jeux au minimum. Et je pense pas que ça va changer (je me vois mal faire des fiches pour des bouses finies qui devraient rester dans l’anonymat).

Après, je dis pas que les jeux que je fais en fiche sont des jeux qui conviennent à tous, mais dans leur genre et/ou sur leurs consoles, ils sont considérés comme bons à excellent.

Et c'est le cas pour ce Dizzy. D'après ce que j'ai vu des autres, c'est effectivement une exception qui confirme la règle. C'est d'ailleurs l'un des (si ce n'est le) dernier Dizzy à être sorti (en exceptant le Dizzy Prince of the Yolkfolk sorti sur mobiles/tablettes).

http://paderetro.com/

4Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 15:46

Gio

Gio
Administrateur

C'est un jeu d'exploration en 2D avec des tableaux donc ?

Je DETESTE ça. Rien de plus chiant et gonflant pour moi  Fantastic Dizzy (Megadrive) 4282798970 

5Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 21:42

caaen

caaen
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:C'est un jeu d'exploration en 2D avec des tableaux donc ?

Je DETESTE ça. Rien de plus chiant et gonflant pour moi  Fantastic Dizzy (Megadrive) 4282798970 
La même.
Et puis c'est quoi ce personnage qui a le charisme d'un œuf...

6Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 22:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

+1. Je hais le jeu vidéo dans sa généralité d'ailleurs. Je lui vomis dessus tellement c'est de la merde.

Comment ça mon commentaire n'a rien de constructif? rien à foutre, j'suis sur forum, j'donne mon avis, même s'il sert à rien.

 Fantastic Dizzy (Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

7Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 22:10

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'aurais préféré jouer avec les dragons derrière Dizzy sur la pochette, eux au moins ils ont un peu de gueule.
Et puis j'aime pas les jeux Codemaster c'est même pas des vrais cartouches.

8Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 22:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu kifferais jouer à un My Little Pony avec le p'tit dragon, avoue.  Fantastic Dizzy (Megadrive) 3476459425 

Fantastic Dizzy (Megadrive) Mylittlepony_splash_2048x1536_en

http://paderetro.com/

9Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 22:24

caaen

caaen
Maudit du Forum

à fond!

10Fantastic Dizzy (Megadrive) Empty Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) Mar 24 Juin - 22:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Toutes ces couleurs chatoyantes !!!!  Fantastic Dizzy (Megadrive) 3593322208 Fantastic Dizzy (Megadrive) 3593322208 Fantastic Dizzy (Megadrive) 3593322208 

*Se précipite sur Ebay pour acheter tous les My Little Pony*

La licorne blanche a l'air d'être une grosse  Fantastic Dizzy (Megadrive) 3980010459 

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum