Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Fantastic Dizzy (Megadrive)

Fantastic Dizzy (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fantastic Dizzy (Megadrive) le Lun 23 Juin - 23:24

Giovanni

Administrateur

Article du site, par ADL

a1 b1

Nom: Fantastic Dizzy
Genre : Aventure/Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Codemasters

1 3 2 4

Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Codemasters (USA/Europe)
Autres plateformes : Amiga, Pc, Gamegear, Master System, ZX Spectrum, NES

----------------------------------

Fantastic Dizzy a été développé par Codemasters, responsable entre autres de et de la série des Micro Machines.

Vous incarnez Dizzy dans le huitième et avant-dernier opus de la série. Zak le sorcier a capturé Daisy et jeté un sort sur les habitants du village de Dizzy. Vous devez alors quitter votre village et partir visiter les quatre coins du royaume magique de Zakeria que dirige Zak afin de pouvoir délivrer sa fiancée et conjurer le sort de ses amis.

Le but du jeu apparait être simple: Récolter les 250 étoiles du jeu afin de détruire la barrière bloquant l'accès à la tour de Zak et ainsi l'affronter. But simple, mais accomplissement de longue haleine, car pour obtenir ces étoiles, vous devrez fouiller de fond en comble le vaste univers de jeu.

Dizzy peut porter jusqu'à 3 objets simultanément. Chaque objet a une utilisation précise, comme l'élimination d'un ennemi, la résolution d'un puzzle, l'accès à d'autres lieux ou bien la protection contre un danger. Enfin, certains objets ne sont fait que pour être échangés contre d'autres objets avec l'un des 16 personnages du jeu.

Dizzy possède une barre d'énergie qui diminue à chaque contact avec un ennemi ou bien un piège. Ne possédant aucun moyen d'attaque, sa seule défense face à cet environnement hostile est de sauter. Il peut également se déplacer un temps limité sous l'eau (avant de se noyer, à moins d'avoir l'équipement adéquat).

Enfin, Fantastic Dizzy dispose de 4 mini-jeux, procurant au jeu autant de pauses plaisantes dans la recherche assidue des étoiles.

2 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Lun 23 Juin - 23:31

mickmack

Bikini Games Master
Il manque un truc dans tes fiches, Ange: est-ce un bon jeu?
Sur 8 et 16 bits micro, les Dizzy étaient des jeux budget pas horribles mais pas fameux. Un peu comme les petits beurre chocolatés de marque de supermarché, ça se mange mais bon, ça vaut pas un vrai petit écolier.

3 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 0:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@mickmack a écrit:Il manque un truc dans tes fiches, Ange: est-ce un bon jeu?

Pour l'instant, toutes les fiches que j'ai faites sont de bons jeux au minimum. Et je pense pas que ça va changer (je me vois mal faire des fiches pour des bouses finies qui devraient rester dans l’anonymat).

Après, je dis pas que les jeux que je fais en fiche sont des jeux qui conviennent à tous, mais dans leur genre et/ou sur leurs consoles, ils sont considérés comme bons à excellent.

Et c'est le cas pour ce Dizzy. D'après ce que j'ai vu des autres, c'est effectivement une exception qui confirme la règle. C'est d'ailleurs l'un des (si ce n'est le) dernier Dizzy à être sorti (en exceptant le Dizzy Prince of the Yolkfolk sorti sur mobiles/tablettes).

http://paderetro.com/

4 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 15:46

Giovanni

Administrateur

C'est un jeu d'exploration en 2D avec des tableaux donc ?

Je DETESTE ça. Rien de plus chiant et gonflant pour moi   

5 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 21:42

caaen

Maudit du Forum

@Giovanni a écrit:C'est un jeu d'exploration en 2D avec des tableaux donc ?

Je DETESTE ça. Rien de plus chiant et gonflant pour moi   
La même.
Et puis c'est quoi ce personnage qui a le charisme d'un œuf...

6 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 22:02

ange_dechu_lucifer

Administrateur

+1. Je hais le jeu vidéo dans sa généralité d'ailleurs. Je lui vomis dessus tellement c'est de la merde.

Comment ça mon commentaire n'a rien de constructif? rien à foutre, j'suis sur forum, j'donne mon avis, même s'il sert à rien.

7 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 22:10

caaen

Maudit du Forum

J'aurais préféré jouer avec les dragons derrière Dizzy sur la pochette, eux au moins ils ont un peu de gueule.
Et puis j'aime pas les jeux Codemaster c'est même pas des vrais cartouches.

8 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 22:12

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tu kifferais jouer à un My Little Pony avec le p'tit dragon, avoue.   

9 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 22:24

caaen

Maudit du Forum

à fond!

10 Re: Fantastic Dizzy (Megadrive) le Mar 24 Juin - 22:58

Battosai14

Nintenwhore
Toutes ces couleurs chatoyantes !!!!     

*Se précipite sur Ebay pour acheter tous les My Little Pony*

La licorne blanche a l'air d'être une grosse   

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]