Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maddog (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maddog (Test CPC) Empty Maddog (Test CPC) Jeu 2 Oct - 21:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Un jour, quand j'avais 10 ans, mon père m'a dit que j'avais le droit de me choisir un jeu CPC au magasin. Un de mes 2 ou 3 jeux de l'année.
Je suis allé à La Clé de Sol, j'ai regardé avec envie les jeux CPC. Le vendeur ayant flairé le pigeon vient nous voir, on lui demande quel jeu est sympa, il nous dit "regardez celui-là, c'est avec un chien, c'est rigolo".
J'avais 10 ans, je l'ai cru. J'ai acheté Maddog 149F. J'en aurais pleuré de rage ensuite...

Maddog (Test CPC) Maddog

C'est donc un jeu Titus sorti en 1987.

Dans ce jeu, on incarne un chien. C'est le matin, il sort de sa niche. Il se gratte (véridique). Et soudain, il prend une tête d'abruti, une ampoule clignote: il a une idée! Il veut un os. L'os s'affiche à droite de l'écran, qui a l'air de comporter 2 parties pour faire classe mais 99% des tableaux sont en bas, seule la niche est en haut.
Maddog (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1330&slot=4&part=A&type=
Il faut donc trouver cet os. On s'éloigne de la niche. On croise un tabouret, on pisse dessus (véridique), on croise un oiseau, on l'attrape, ça donne une vie (symbolisée par un soleil en bas de l'écran). Et tiens, l'os est la, sur le sol. On le mange, ça donne des points.
Sa mission effectuée, il faut rentrer à la niche, avant la tombée de la nuit, sinon game over. On perd une vie malgré tout chaque nuit.
Bref, le lendemain, même topo, le chien veut un objet incompréhensible car très mal dessiné. Est-ce un peigne, une chaussure? On file le chercher, houla il est loin. On croise des employés de la fourrière bien rougeauds. Si on fait le beau devant eux, ils nous traversent, mais si on les croise en marchant, ils nous chopent et on perd une vie.
Maddog (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1330&slot=3&part=A&type=
Il y a  environ 25 tableaux a explorer.

Et? c'est tout. Il n'y a aucun but dans ce jeu. C'est quoi d'ailleurs. Un jeu à scoring, une simulation de chien? Un concept, une démo jouable, une fumisterie?
Le jeu n'est pas moche pour l'époque, c'est rigolo de faire courir le chien dans les balles, mais bon, juste 2 minutes, quoi. Et après? L'ennui intersidéral. Je pense sincèrement que passé 10 minutes, ce jeu n'a plus rien du tout à apporter.
Maddog (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1330&slot=6&part=A&type=

Je viens d'y rejouer, 10 minutes, j'ai parcouru tous les tableaux, trouvé 5 objets. J'ai fait le tour.

C'était si dur de faire une petite histoire, une progression cohérente, qu'on ait l'impression de jouer pour quelque chose?

Titus, c'est un gosse de 10 ans revenu du passé qui vous le dit: vous êtes des gros ENCULES.

Allez les notes:

Graphismes: 7/10, pas si mal, colorés, lisibles, une bonne première impression.
Sons: 4/10 une petite musique heureusement courte pour la nuit, une quand on se fait arrêter. Des bruitages existants mais insignifiants.
Jouabilité: 7/10. Le chien est rigolo à manier, une fois compris le saut, on lui fait faire ce qu'on veut.
Durée de vie: 1/10. Et pourtant je me suis bien forcé à y jouer à l'époque, et longtemps.

Global: 2/10. Le vieux goût de fiel qui me revient dans la bouche m'empêche de lui mettre plus.

2Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Jeu 2 Oct - 21:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Maddog (Test CPC) 3827031138

3Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Jeu 2 Oct - 22:19

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Titus, c'est un gosse de 10 ans revenu du passé qui vous le dit: vous êtes des gros ENCULES.
Maddog (Test CPC) 2574002215

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

4Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Jeu 2 Oct - 23:09

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

mickmack a écrit:Un jour, quand j'avais 10 ans, mon père m'a dit que j'avais le droit de me choisir un jeu CPC au magasin. Un de mes 2 ou 3 jeux de l'année.
Je suis allé à La Clé de Sol, j'ai regardé avec envie les jeux CPC. Le vendeur ayant flairé le pigeon vient nous voir, on lui demande quel jeu est sympa, il nous dit "regardez celui-là, c'est avec un chien, c'est rigolo".
J'avais 10 ans, je l'ai cru. J'ai acheté Maddog 149F. J'en aurais pleuré de rage ensuite...
Tu pourrais faire un portrait-robot du vendeur? Qu’on lui explique la gravité de son geste.

J’imagine ta frustration.
Contrairement à toi, j’ai connu l’Amstrad avec une vidéothèque (jeux officiels et tipiaks) suffisamment garni pour ne pas subir la frustration du jeu merdique acheté.

Tu as encore la boite ?
Je serai curieux de la lire.

5Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 0:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Inconnu au bataillon !

Quand je me remémore cette époque, je me rends compte que j'avais acheté peu de daubes. Je lisais plein de magazines pour m'aiguiller un peu. Les moins bons jeux achetés, je crois qu'il s'agissait de titres de collections "budget", donc pas très chers (dans des toutes petites boîtes).

Acheter un jeu Amstrad au pif total, c'est courir un grand risque quand même !

https://jeux.dokokade.net/

6Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 0:35

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'était pourtant le lot de beaucoup d'enfants, j'ai vécu le même truc plusieurs fois au magasin de jeux vers chez moi, je me souviens plus desquels par contre. Je me souviens de super belles jacquettes et de jeux super pourris.

7Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 3:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Trop fort ton test Mick. Une chose est sur c'est qu'il ne donne envie pas d'être essayé ce jeu.

8Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 12:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:Inconnu au bataillon !

Quand je me remémore cette époque, je me rends compte que j'avais acheté peu de daubes. Je lisais plein de magazines pour m'aiguiller un peu. Les moins bons jeux achetés, je crois qu'il s'agissait de titres de collections "budget", donc pas très chers (dans des toutes petites boîtes).

Acheter un jeu Amstrad au pif total, c'est courir un grand risque quand même !

Je crois avoir eu ce jeu début 1988, et je n'ai commencé à acheter des magazines qu'en été 88. J'avais 10 ans, je débutais dans le JV, je ne m'étais encore pas trompé dans mes choix (entre autres renegade, head over heels) donc j'ai acheté ce jeu en pensant que le vendeur était de bonne foi.

La déception passée, j'ai quand même retourné ce jeu dans tous les sens, je connaissais les tableaux par coeur et j'y jouais les yeux fermés. Et il a eu un côté révélateur: je n'ai plus jamais acheté d'autre jeu en magasin sans l'essayer avant.

tiens, j'ajoute une vidéo pour compléter le test:

9Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 12:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En fait...je viens de relire ton test et de mater une vidéo...et je me demande...c'est pas l'ancêtre du Tamagochi ton jeu ?!?

Sinon visiblement il s'agissait des premiers pas de Titus...qui deviendra un éditeur/studio de qualité (TITAN, leur chef d’œuvre).

https://jeux.dokokade.net/

10Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 13:04

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
titan est un chef d'oeuvre technique mais est-ce un bon jeu? pas sur.
sinon, oui, c'est un peu comme un tamagochi, mais ça devrait etre mis en avant pour qu'au moins tu saches ce que tu achetes.

11Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 13:14

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

mickmack a écrit:[...]
sinon, oui, c'est un peu comme un tamagochi, mais ça devrait etre mis en avant pour qu'au moins tu saches ce que tu achetes.
C'est un peu pourquoi je demandais si tu avais encore la boite pour comparer leur récit au tient. Wink

12Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Ven 3 Oct - 13:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:titan est un chef d'oeuvre technique mais est-ce un bon jeu? pas sur.


Sur Famicom il est exceptionnel, meilleur que sur micro-ordinateurs

https://jeux.dokokade.net/

13Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Dim 16 Nov - 20:48

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Sympa ton compte rendu et je comprends ta déception : j'avais aussi été déçu de l'achat de newzealand story (sur CPC) conseillé par un vendeur par le vendeur Conforama, ce jeu est horriblement dur, injuste et frustrant, j'ai re essayé sur Megadrive -> rien à faire, je le déteste ! Maddog (Test CPC) 4282798970

14Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Dim 16 Nov - 21:29

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Oli, t'es sérieux sur Titan ?

je me rappelle avoir crevé d'ennui en y jouant sur le CPC d'un pote Maddog (Test CPC) 878948377

15Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Mar 18 Nov - 12:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je suis très sérieux Laucops. J'ai même fait un test du jeu sur le site.

https://jeux.dokokade.net/

16Maddog (Test CPC) Empty Re: Maddog (Test CPC) Mer 10 Déc - 21:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, je l'avais celui-là !

J'ai du y passer... 10 minutes. Heureusement, je ne l'ai pas acheté, c'est le fils d'un copain à mes parents qui m'a filé un gros stock de disquettes piratées... dans le stock, il y avait des perles, et puis il y avait des jeux comme Maddog. Je devais avoir 10 ans aussi, peut-être un petit peu moins, et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce... jeu.

Donc je confirme le test de Mick : Maddog, c'est exactement ce qu'il décrit.

Par contre, je plussoie Oli : j'ai passé des heures sur Titan, j'adorais ce jeu, quand je commençais à y jouer, je ne pouvais plus le lâcher, c'était un de mes jeux préférés sur cette machine !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum