Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden (PCE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ninja Gaiden (PCE) Empty Ninja Gaiden (PCE) Jeu 3 Mai - 14:36

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ninja Ryukenden (Ninja Gaiden)



Ninja Gaiden (PCE) COVER-Ninja_Ryukenden




Genre : Action
Sortie : 1992
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Tecmo



Adaptation sur PC Engine du titre mythique de la Nes (4 ans les sépare !), Hudson Soft s'est chargé de cette mouture. Simple portage ? Pas tout à fait. Si l'architecture des niveaux est ressemblante, les connaisseurs du jeu sur Nes n'auront pas le même feeling pour les input et l'approche des ennemis ne sera pas identique. Le vol des oiseaux par exemple est au début encore plus dur à lire dans cette nouvelle version. Mais ce qui saute bien évidemment aux yeux, c'est la réalisation, plus colorée (logique) et finement détaillée, les backgrounds ne sont plus figés. Un bien comme un mal, car le soft est souvent décrié pour son scrolling en arrière plan assez foiré. D'ailleurs, j'ai l'impression que le titre est boudé pour cet unique effet visuel présent dans les décors extérieurs, car hormis cela, ceux en intérieurs sont vraiment réussis. Globalement le jeu est plus plaisant à jouer avec des passages moins prises de têtes, notamment les mondes 5 et 6. Seul les boss finaux peuvent faire débat (le tout dernier est plus chiant que sur Nes). Un reproche, m'est avis que les scénettes sont mieux réalisées sur la 8 bits de Nintendo, du moins juste les personnages. Les visages sont un peu grossiers sur PCE comme souvent dans les jeux Hudson de cette période et sur cette machine, dommage. Enfin c'est une affaire de goût. Toujours est il que le jeu, très peu cité quand on parle des must have de la console, est très bon et parmi les meilleurs du genre sur PC Engine. Encore faut il aimer le challenge !











Ninja Gaiden (PCE) Ninja_Ryukenden_03Ninja Gaiden (PCE) Ninja_Ryukenden_06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum