Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mets lui une grosse rouste !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mets lui une grosse rouste !!! Empty Mets lui une grosse rouste !!! Lun 7 Juil - 21:44

Invité

avatar
Invité
Le beat them all est un genre très apprécié des joueurs tant il permet de se défouler en mettant des grands coups de latte à tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin, pour bien souvent affronter un boss en fin de niveau. Mais vous, quel est votre beat them all préféré et pourquoi ?



Dernière édition par chrysaor le Mar 8 Juil - 12:48, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Muramasa the demon blade sans hésiter

le beat 'em all n'est pas mon style préféré, mais je l'apprécie en tant qu'exutoire après une journée bien relou (au même titre que les FPS)

Et Muramasa a cela de formidable qu'il concilie à la fois détente nerveuse et poésie*, une ambiance prenante et des graphismes qui caressent le regard, comme Vanillaware le fait si bien
Je lui reproche toutefois quelques phases répétitives et un chouia monotones, mais c'est bien parce que je suis relou

Il y a ensuite Double Dragon 2, surement parce qu'il s'agit de mon premier Beat em all  Mets lui une grosse rouste !!! 4257297559 



* Effet ElGregou inside

Junkers

Junkers
Diamond Dog
LEs BTA que j'adore: The Punisher, Cadillacs and Dinosaurs, Streets of Rage, Batman Returns, Legends, Golden Axe..

S'il ne doit en rester un, ce sera The Punisher pour moi. Il y a tout ce qu'il faut. Coups de poings/pieds, projections, armes contondantes et armes à feu à ramasser... Et j'aime beaucoup l'ambiance des différents niveaux

Invité

avatar
Invité
Double Dragon 2 sur Nes, le premier BTA où j'ai vraiment pris mon kiff dessus ! Very Happy Car plus technique qu'il n'y parait avec ses manip' pour exécuter des coups de genoux et uppercuts dévastateurs.

En arcade ce fut Final Fight (mon dépucelage) à une fête forraine chez ma grand mère, j'étais sur le cul avec ses sprites de malade (moi qui jouait à Double Dragon 3 nes). C'est une série pour moi surrestimée! Je préfère nettement un Turtles in time, super double dragon (avec ses parades), sonic blastman 2, batman returns ou rushing beat que Final Fight.

Si je ne devais en garder qu'un (hormis double dragon 2) se serait streets of rage 2 sur MD ! Car magnifique (cette pluie, je suis toujours bluffé) et technique. Le premier est pas mal aussi, avec son intro de gros oufo. J'aime l'ambiance de la nuit, défroquer des punks ou me faire fouetter par des gonzesses SM Cool

Un genre qui a très mal vieilli, trop répétitif à mon goût^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je sais pas si on peut vraiment le considerer comme un vrai BTA, mais pour ma part c'est Batman Returns sur Super Nintendo... j'adore ce jeu. je le connait par coeur de chez par coeur... 

Sinon en BTA classique ça balancerait entre "Alien Vs Predator" Arcade, et "Captain Commando" .

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Kawet a écrit:Muramasa the demon blade sans hésiter

Il faut que je le fasse. Je l'ai, je l'avais commencé, et puis j'ai été pris par autre chose ...

Kawet a écrit:Il y a ensuite Double Dragon 2, surement parce qu'il s'agit de mon premier Beat em all  Mets lui une grosse rouste !!! 4257297559 

Ou alors c'est simplement parce qu'il est génial. TOUT est bien dans ce jeu. La réalisation est top, les musiques assurent, la mise en scène est réussie, le gameplay est super riche, on peut jouer à 2, ...

tetsuoshima a écrit:Je sais pas si on peut vraiment le considerer comme un vrai BTA, mais pour ma part c'est Batman Returns sur Super Nintendo

Pourquoi non ?

----------------------------

Perso c'est pas trop mon genre, j'ai l'impression que c'est souvent injustement trop difficile.

En rétro je dirai évidemment DD II et DD III sur NES (le 1 je suis moins fan à cause du système d'acquisition des coups).

Mets lui une grosse rouste !!! Double%20Dragon%20II%20-%20The%20Revenge%20%28J%29

Sur Snes j'avais vraiment bien aimé "Ninja Warriors". Il est sur un seul plan mais le gameplay est vraiment intéressant avec les coups bas, le système de choppe/dash, ... Et visuellement c'est superbe (mieux que la version arcade)

Mets lui une grosse rouste !!! NinjaWarriorsSNES_(13) Mets lui une grosse rouste !!! 143454-the-ninja-warriors-snes-screenshot-ninja-throws-a-heavy-weight Mets lui une grosse rouste !!! Ninja_Warriors_SNES_ScreenShot3

L'incontournable et totalement génial The Warriors. Là pour le coup il y a une ambiance super originale (enfin non parce que c'est l'adaptation d'un film mais quand même ...) et le gameplay est vraiment génial. Du coup j'ai même regardé le film que j'ai trouvé sympa.

Mets lui une grosse rouste !!! 789024-the_warriors_xbox_uk

Evidemment le retour de Ninja Gaiden sur XboX. Le système d'esquive, de furie, les pouvoirs, la difficulté du tout (mais bien dosée) en a fait une excellente surprise.

Mets lui une grosse rouste !!! Best-video-game-characters-ryu-hayabusa-ninja-gaiden

Sinon j'avais découvert la série Devil May Cry avec DMC4, mon premier jeu 360, et j'avais vraiment bien aimé malgré les aller-retours. Déjà la réalisation m'avais bluffé, forcément pour mon premier jeu 360, mais aussi parce que les persos avaient archi la classe et le système de "main bleue" du héros permettait des enchainements faciles. J'ai bien apprécié aussi le design des ennemis façon anges/chevaliers.

Mets lui une grosse rouste !!! DMC4-32602_250x250

Et évidemment Bayonetta  Mets lui une grosse rouste !!! 4244696355 Pareil que DMC4 mais en x10 000 ! Les situations complètement dingues participent au charme de l'ensemble.

Mets lui une grosse rouste !!! Best-video-game-characters-bayonetta

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le retro :
DD2 sur nes et la série des Street of Rage.
J'ai souvent joué à The Punisher vers les années 2002 via ému.
Et faut que je finisses ma mamecab (en pause car la pièce où elle va n'est pas prête à l'accueillir) pour jouer à ceux que j'ai mis dans 'vos découvertes arcade mame' (je sais plus les noms mais ils sont mieux que The Punisher !).

Pour le récent :

God of War !

et Muramasa aussi, je l'ai fini à 100%. Si un jour j'ai une vita, je serais obligé de le prendre et d'acheter ses dlc ...

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Pour ce qui est des consoles, je n'hésite pas une seconde c'est les Street of Rage les meilleurs.
En arcade je suis fan de Cadillac et Dinosaures et tous les Capcom, the Punisher, Captain Comando, Alein vs Predator... le top pour les beat'em all c'est l'arcade.

http://retrocaming.com

kalinktasan

avatar
Pecheur Ludique

Pour la nostalgie , je dirais target renegade et les double dragon sur cpc.Ce sont les premiers beat them all auxquels j'ai joués , comme beaucoup ici je suppose (enfin pour les trentenaires^^).

En arcade Final Fight:
[Story/on] Très bon souvenir , mon cousin et moi l'avons fini à Pyrénées 2000.Et oui que faisait donc une borne d'arcade à cette altitude...Le pauvre monnayeur s'est pris pas mal de coups de chaussures de ski quand il ne voulait pas accepter les pièces Mets lui une grosse rouste !!! 4282798970 [Story/off]

Pour les BTA 3d : la série des DMC , GOW et God Hand.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'aime beaucoup de jeux cités dans ce sujet - le BATMAN RETURNS sur Super Famicom avec ses sprites énormes et son système de prise au corps, STREET OF RAGE (le 2 surtout), TARGET RENEGADE qui était dingue pour l'époque sur CPC (génial le jeu à deux), NINJA WARRIORS...mais mon préféré est sans doute:

- DOUBLE DRAGON 2 sur Famicom - fabuleux, et il n'a pas mal vieilli il est toujours aussi génial. Dans la série et portages DOUBLE DRAGON, une pensée également pour DOUBLE DRAGON ADVANCE : quel pied (dans la tête !)

Et pour être un peu plus complet, impossible de ne pas citer NEKKETSU KÔHA KUNIO KUN (87 sur Famicom quand même, et c'est fou comme il est vif et prenant, plein de coups dispos, bref fabuleux)
- pour la current-gen : NINJA GAIDEN SIGMA 2. Extraordinaire. Je ne m'en lasserai jamais.

Je n'ai pas encore craqué pour DRAGON'S CROWN, mais il est sur ma liste d'achat depuis un moment.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le Kunio Kun on a jamais eu le plaisir de s'y essayer. J'avais bon espoir quand il a été annoncé sur 3DS et puis non ... toujours pas ...  Mets lui une grosse rouste !!! 181691642

Invité

avatar
Invité
Double dragon 2 a du succès, preuve que l'on est entre connaisseurs Very Happy

D'autres forums auraient cités uniquement Final Fight, ou pire Fighting force Mets lui une grosse rouste !!! 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors de mon coté en numero 1 sans hesiter ca serait street of rage 2 sur md suivi de tres pres par final fight 2 et sonic bastman 2 .

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Le Kunio Kun on a jamais eu le plaisir de s'y essayer. J'avais bon espoir quand il a été annoncé sur 3DS et puis non ... toujours pas ...  Mets lui une grosse rouste !!! 181691642

Il y a eu un Kunio Kun sorti en France sur Nes sous le nom de Street Gangs.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en profites pour vous remettre le lien vers mon petit topic Double Dragon (pour les nouveaux  Mets lui une grosse rouste !!! 4257297559 )

http://forums.paderetro.fr/t1822-coffret-double-dragon#149424

@Def : ha ba oui, 'suis con

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Il y a eu un Kunio Kun sorti en France sur Nes sous le nom de Street Gangs.

Tu parles de ce STREET GANGS ? https://www.youtube.com/watch?v=uhEKQcQc4C4

C'est un jeu différent.

L'adaptation occidentale du KUNIO KUN dont je parlais, je crois qu'il se nomme RENEGADE sur NES.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien Renegade, mais il n'est jamais sorti en europe.

Edit: Street Gangs c'est Downtown Nekketsu Monogatari (River City Ransom aux US), c'est un Kunio-kun aussi non?

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas dis que celui sorti sur Nes était le Renegade, j'ai juste dis que c'était un Kunio-Kun Wink

C'est le Downtown Nekketsu Monogatari alors que Renegade c'est Nekketsu Kōha Kunio-kun.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Beat'em All ? Un de mes genres préférés. Au contraire de ce qu'a dit Tonka je trouve qu'il ne vieillit pas, c'est le type de jeu parfait pour se défouler sans trop se prendre la tête.
Alors quels sont mes préférés ?

Les beat en 2D :

- La saga Streets of Rage : une grosse préférence pour le 2, bien entendu, qui reste à ce jour "l'empereur" des beat'em all, comme on peut parfois le lire. Gameplay très technique, musiques à tomber, ambiance 90s' que je n'ai jamais retrouvée dans aucun autre jeu. Et puis des hitboxs ultra précises lors des affrontements. Même aujourd'hui, cela m'étonne encore.
Bien sûr, si on inclue les jeux "non officiels", il faut parler de Streets of Rage Remake. Un bon gros hommage à la saga, complètement génial, avec une tripotée de niveaux, de personnages jouables, de nouvelles idées.

- Final Fight : je parle surtout de la version arcade. A l'époque, je me rappelle à quel point la grosseur des sprites, le charisme des personnages, et la "patate" de l'ensemble m'avait mis sur le cul.
Le 3 sur SNES est très bon, mais beaucoup trop facile et trop mou. Le 2 ? Ah ah, restons sérieux !

- Battletoads (la série) :Malgré sa difficulté surhumaine, j'aime beaucoup l'épisode sur SNES, même si c'est plus un jeu "fourre-tout" qu'un vrai beat'em all. J'adore surtout la bande-son, bien rock et grassouillette avec du bon son de l'époque.
Mon épisode préféré reste cependant l'épisode exclusif sorti sur borne d'arcade. Super beau, super pêchu, cette fois-ci quasiment axé sur le beat'em all. Dommage qu'il n'ait jamais vu le jour sur console...

- Dragon's Crown : sûrement mon beat'em all préféré avec les Streets of Rage. Déjà parce qu'il a su allier le gameplay traditionnel des beat'em all anciens avec une touche de modernité nécessaire, mais aussi et surtout parce que ça fait chier Giovanni à chaque fois qu'on en parle pour en dire du bien !  Mets lui une grosse rouste !!! 2930664868 
Plus sérieusement, c'est vraiment un coup de maitre de la part de Vanillaware, avec 6 personnages complètements différents dans leur gameplay, des graphismes somptueux entièrement faits à la main, des loots à ne plus savoir qu'en faire... J'ai passé environ 400 heures de jeu dessus sans jamais me lasser.
Et puis, quel jeu peut se permettre de proposer en boss le fameux Killer Rabbit des Monty Python ??  Mets lui une grosse rouste !!! 4244696355 

- Odin's Sphere et Muramasa Blade : Je garde une préférence pour Odin's Sphere, bien qu'il propose un gameplay moins nerveux que Murama, tout simplement grâce à la construction et mise en scène accrocheuses de son histoire, aux 5 personnages jouables, et au petit côté RPG bien étudié qui manque cruellement à son petit frère. En tout cas, tous les deux font partie des plus beaux jeux que j'ai jamais faits !

- Viewtiful Joe 1 et 2 : Ca fait longtemps que je ne les ai pas touchés, mais j'en garde de très bons souvenirs. Gameplay très technique (parfois trop), boss bien difficiles, situations variées... Le seul truc dommage, selon moi, est l'importance bien trop grande donnée à la technique spéciale du "ralenti" pendant les combats. On passe sont temps à ralentir l'action pour multiplier les combos et faire de gros dégâts, mais du coup le rythme se retrouve souvent cassé.


---------------------------------------------------------


Les beat en 3D :
- God Hand : Je suis étonné de n'avoir vu personne le citer ! Le jeu est un bon gros délire comme au temps jadis, avec des situations complètement barrées. C'est quand même un jeu où l'on rencontre des chihuahuas à la morsure empoisonnée, un gros lard espagnol fan d'Elvis Presley et débitant à la pelle des insultes en langue hispanique, des nains habillés en Power Rangers, des transexuels... Il ne faut chercher aucune cohérence, encore moins du côté du scénario !
Le gameplay est exigeant, très technique, si bien que les gros noobs de testeurs "pros" l'ont souvent descendu "parss ke cé tro dur, ouiiin". On peut customiser les combos à notre guise parmis au moins une centaine de coups. On peut foutre des coups de talon dans les couilles des assaillants. On peut mettre la fessée aux ennemis féminins du jeu, avant de les envoyer valser à cent mètres. On peut boire une bière pendant que l'un des boss nous fait une "pole dance". Franchement, que demander de plus ?

- God of War, la série : Je garde surtout une préférence pour le tout premier, qui m'a complètement pris par surprise à l'époque. J'achetais un "petit jeu" pour m'occuper lors d'une semaine de vacances. J'ai pris celui-là sur les conseils d'un vendeur. Je ne vous raconte pas la claque une fois rentré chez moi !! Je trouve aussi que c'est l'épisode qui a le meilleur équilibre entre bagarre et énigmes, et qui n'en fait pas trop des tonnes en mettant trop de mythologie jusqu'à l'overdose. Et, pour ma part, jamais la mise en scène du combat contre l'hydre, au tout début, n'a été égalée dans les autres épisodes.
Le 2, est peut-être l'épisode que j'aime le moins. C'est bizarre car il revient souvent comme étant le volet le plus apprécié. Mais je trouve qu'il en fait trop : on rencontre Thésée, Persée, des titans, Pégase, les Moires, un Kraken... Tout ceci couplé à un scénario très bringuebalant concourt à faire de GOW2 l'épisode du "too much", où les développeurs ont mis tout ce qu'il pouvait mettre, jusqu'à l'indigestion des joueurs.
Le 3, j'ai vraiment adoré. Surtout pour sa réalisation (forcément) et ses combats de boss mythiques qui sont les meilleurs de la série. L'affrontement contre Hercule reste l'un des grands moments de toute la saga, et les batailles contre Hadès et Poséidon ne sont pas en reste.
Pour les épisodes sur PSP, j'ai bien aimé, sans plus. Il faut dire que, bien entendu, je n'en attendais pas autant que pour les épisodes sur consoles de salon. J'ai quand même beaucoup apprécié le Ghost of Sparta, qui propose une ambiance assez sombre qu'on ne retrouve pas dans les autres opus de la série.

-----------------------------------------------------

Voilà ce à quoi je pense dans l'immédiat.
Pêle-mêle, dans les autres beats que j'ai retenus mais qui ne m'ont pas forcément marqué plus que ça, je pourrais en citer d'autres, en particulier les dizaines et dizaines de beats arcade que j'ai essayé via l'émulateur mame. Je retiens surtout Aliens vs Predator, Baseball Ninjas (ou un truc comme ça), Dungeons & Dragons 1 et 2, Armored Warriors (excellent celui-là !), Captain Commando, Captain America and the Avengers, Cadillacs and Dinosaurs, Undercover cops... J'en oublie sûrement !!


Enfin, je ne sais pas si on peut considérer The Wonderful 101 sur Wii U comme un beat'em all 3D. Mais dans ce cas, je le place en toute première position !! Il est assez difficile, d'ailleurs, de bien catégoriser certains jeux en 3D. Sont-ce des beat'em all, ou des jeux d'aventure-action ??

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ninja Baseball Bat Man Wink

Il y a Battle Circuit qui est bien sympa en Arcade, avec la possibilité d'acheter des coups.
C'est le dernier BTA 2d de Capcom.

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Enfin, je ne sais pas si on peut considérer The Wonderful 101 sur Wii U comme un beat'em all 3D. Mais dans ce cas, je le place en toute première position !! Il est assez difficile, d'ailleurs, de bien catégoriser certains jeux en 3D. Sont-ce des beat'em all, ou des jeux d'aventure-action ??

En 2D aussi, je te rassure. Il n'y a qu'à voir les jeux Vanillaware très souvent classés dans la catégorie Action/RPG.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai peu de mal à considérer Gof of War comme un BTA 3d ...
pour moi un jeu 3D c'est un jeu où on peut bouger la caméra en gros (et souvent ça fait chier car on a des problèmes de caméra) ...
sur God of War, impossible de le faire (du moins sur les épisodes pré-PS3).

et God Hand a été cité par kalinktasan avant toi Gregou Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis pas d'accord avec toi le Gregou pour la serie God of War, le deuxième opus est juste l'apogée de la serie. Celui avec la mise en scène la plus clinquante, avec des boss surdimensionnés. Ne serait ce que la mise en scène du début du jeu donne le ton.

Après oui, je préfère Final fight 2 à FF3 , l'effet Maki  Mets lui une grosse rouste !!! 3593322208 

Et puis un autre grand Bta qui n'a pas été cité, c'est Guardian Heroes avec sont petit coté rpg et ses changement de plan qui lui confèrent tout son charme. Et puis dans le style Bta rpg, les Dungons et dragons sont vraiment trés bon aussi.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Et puis un autre grand Bta qui n'a pas été cité, c'est Guardian Heroes avec sont petit coté rpg et ses changement de plan qui lui confèrent tout son charme. Et puis dans le style Bta rpg, les Dungons et dragons sont vraiment trés bon aussi.

Je crois que c'est à ça qu'on a joué chez Def, sur Saturn. C'est juste le gros bordel. Aucun fun pour moi.



Dernière édition par CTJ le Mar 8 Juil - 16:51, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je suis pas d'accord avec toi le Gregou pour la serie God of War, le deuxième opus est juste l'apogée de la serie. Celui avec la mise en scène la plus clinquante, avec des boss surdimensionnés. Ne serait ce que la mise en scène du début du jeu donne le ton.


Ben oui, je sais bien. Comme je l'ai dit, c'est l'épisode préféré par beaucoup de fans, contrairement à moi.
Mais en ce qui me concerne, je préfère me friter un bon gros monstre mythologique qui fait peur comme l'Hydre plutôt qu'une grosse statue un peu "robotique". Je ne trouve pas le colosse charismatique même si l'affrontement est très bien fait et mis en scène.

Mais c'est surtout arrivé sur l'île des Moires que le jeu s'engonce, selon moi, dans une surenchère mal définie. Qu'est-ce que Thésée et Persée foutent là ? Et le roi barbare qui ressuscite, pourquoi ? Et les "verrous" qu'il faut ouvrir en défonçant la tête des traducteurs, pourquoi ? Et Kratos qui fait TOUT le jeu pour rencontrer les Moires et leur demander de l'aide, mais qui lorsqu'il rencontre la première la repousse de la main et lui dit "Laisse-moi passer !" ?????? Et puis il choisit de les tuer, pourquoi ????
Il y a trop d'éléments mythologiques dans le 2, là où le 1 ne proposait qu'une forteresse incroyable construite grâce à la folie d'un homme, et un trésor mythique (la boite de Pandore) qui, par son statut d'artefact unique et divin, avait pour but de motiver le joueur à avancer. Là, dans le 2, il y a tellement de surenchère qu'au final, lorsqu'on croise un titan ou Persée, on se dit "Ah, bof, encore un ?".

Enfin bon, le jeu reste bien au-dessus de la moyenne. Mais il présente déjà pour moi quelques éléments montrant que God of War commence à rentrer dans la bonne grosse série commerciale où on va en mettre un max, jusqu'à l'overdose, pour remplir le cahier des charges.

PS : N'oublions pas non plus les doublages du jeu, complètement inaudibles lors de certains passages.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum