Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS3

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

426Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 14 Avr - 17:44

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un peu de produit vaisselle non ? Ca dégraisse. Jamais essayé mais ça ne peut pas faire de mal j'imagine ^^

427Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 16 Avr - 3:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Wouh putain de bordel...
J'en appelle encore à l'aide des connaisseurs, pour un problème plus grave.

Ma PS3 ne veut quasiment plus jamais reconnaitre les disques. J'ai essayé aujourd'hui de lancer plusieurs jeux, mais l'icône de disque n'apparait pas dans le menu PS3. Et le lecteur ne se lance pas, je ne l'entend pas tourner. Comme si la console ne trouvait pas de B-Ray à l'intérieur...

Je pense à un problème de lentille fatiguée ou sale. Mais comment nettoyer ça sans démonter la console ?
Ou bien est-ce autre chose ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci-là ?

Le jeu a finalement bien voulu se lancer au bout d'une dizaine d'essais... mais clairement la console est en sursis. Fait chier !

428Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 16 Avr - 10:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne sais pas du tout... Mais si c'est une "Fat", premier modèle, à mon avis c'est mal barré...

C'est chiant quand même, ces consoles qui vieillissent très mal... très vite.

https://jeux.dokokade.net/

429Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 16 Avr - 10:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La lentille j'imagine qui doit bien être sale ( si elle est dans le même état que ta manette ^^) mais à part démonter là...

430Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 16 Avr - 10:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce n'est pas une grosse FAT "premier modèle". Ni une slim de dernière génération. C'est l'entre deux.

En tout cas, une fois que le B-Ray est reconnu, le jeu se lance sans problème et il n'y a aucun freeze, aucun souci... C'est juste le fait de reconnaitre le disque ou non qui est le problème.

431Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Dim 16 Avr - 10:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et il est bien ce persona du coup ?

432Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 14:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, ma console a de plus en plus de mal à repérer les jeux dans le lecteur. Hier j'ai essayé de démonter en suivant un tuto sur le net pour nettoyer la lentille à l'alcool à 90, mais il me manque un tournevis spécial type "TORX" pour enlever certaines vis, donc je n'ai ps pu aller plus loin.
De toutes façons, je pense que ça ne serait qu'un solution temporaire qui résoudrait le problème pour un temps avant que la console cclaque.

Je me tâte pour essayer d'en choper une. Mais depuis le temps, je ne sais pas quel est le prix d'une PS3. Quelques questions, donc, si vous pouviez m'aider :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup, selon vous, de nettoyer la lentille ?
- Le prix d'une PS3 neuve ?
- Le prix d'une PS3 d'occasion ? Est-ce que c'est une bonne idée d'en prendre une d'occaz ?
- Quels sont les enseignes de confiance, les trucs que je dois éviter ?
- Avez-vous un bon plan, ou y a-t-il ici qui vend une PS3 ?
- Quel est le modèle le plus fiable, celui qui me durera le plus longtemps . A savoir, j'avais une PS3 non FAT, mais non slim non plus (le modèle entre deux, quoi), avec un disque de 320 Go.
- Si j'ai une nouvelle console, j'aimerais ne rien perdre de mes sauvegardes sur l'ancienne, et pouvoir aussi transférer les MAJ de certains jeux, les DLC, les jeux en démat, etc... On peut faire ça avec un disque dur externe qu'on branche sur les ports USB de la console ?

Merci de bien vouloir m'éclairer... Sad


@fafnir : Oui le Persona 5 est très bon, mais le début est trèèèèèèès long. Ca blablate beaucoup, et les nombreux tutos ou mécanismes de jeux à assimiler s'enchainent sans cesse, en particulier toutes les possibilités pour gérer ta vie étudiantine.
Sinon l'esthétique est très recherchée, mais techniquement il ne faut pas exagérer : le jeu n'est pas fou-fou. Je trouve même, pour les combats, Tokyo Mirage Sessions supérieur à ce niveau-là.
Cela dit, le jeu a l'air rempli de possibilités, de fun, et d'originalité. C'est un excellent RPG même si, pour l'instant, j'ai un peu de mal à excuser les notes quasi-parfaites qu'il a eues ici et là. J'ai l'impression que tous les testeurs se sont laissés transporter par l'esthétique très léchée du soft au point de balayer d'un revers de main tout ce qui peut être considéré comme des défauts.
Mais encore une fois, je n'en suis qu'au début.

433Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 14:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ok merci Wink

Un pote voulait me le prêter mais j'ai trop de jeux à faire.
Sinon, je pense que nettoyer ta lentille vaut vraiment le coup. Au pire ca ne te coûtera qu'une clef torx facilement trouvable dans un brico.

Ma ps2 avait aussi des problèmes de lecture à cause de la lentille sensible à la poussière et elle fonctionne encore très bien aujourd'hui. Je n'ai pas rencontré de problème similaire sur ps3 mais vu que la tienne ne sert plus depuis un moment et selon son stockage, ça peut jouer.

434Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 15:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'ai aucune idée des prix, mais...

MacGregou a écrit:
Est-ce que c'est une bonne idée d'en prendre une d'occaz ?

Si la même chose m'arrivait, je pense que je prendrai une PS3 neuve, tant que c'est encore possible - je crois que la production a été stoppée au Japon cette année, le reste du monde devrait logiquement suivre dans un futur proche...


MacGregou a écrit:
- Si j'ai une nouvelle console, j'aimerais ne rien perdre de mes sauvegardes sur l'ancienne, et pouvoir aussi transférer les MAJ de certains jeux, les DLC, les jeux en démat, etc... On peut faire ça avec un disque dur externe qu'on branche sur les ports USB de la console ?

Ça m'étonnerait que l'on puisse copier les MAJ... Non ? Pareil pour les DLC, j'ai un gros doute... Tout cela doit déjà être digéré et installé dans la PS3. A mon avis, il doit falloir les télécharger à nouveau lorsque tu auras ta nouvelle PS3. Mais je ne fais que supposer...

Concernant les sauvegardes, voici mon expérience personnelle : j'ai changé une fois de PS3, j'avais une Fat il y a bien longtemps, et elle a commencé à toussoter... Elle marchait bien mais je n'ai pas voulu prendre de risque - de plus elle avait un disque dur minuscule. Mais bref. J'ai été très désagréablement surpris à l'époque : il était impossible de copier les sauvegardes de certains jeux sur un disque dur externe, pour ensuite les coller sur celui de la nouvelle PS3. Un scandale ! Les jeux en question, de mémoire : DARK SOULS, CALL OF JUAREZ, et j'ai oublié les autres. Je pense que c'est pour éviter la tricherie - du coup on pénalise certains joueurs, c'est débile. Ce problème peut être contourné si on est abonné au PS+ je présume. Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de s'abonner pour un mois (ça doit pas coûter cher, non ?) pour envoyer toutes ses données sur le cloud de Sony, et les récupérer facilement ensuite sur la nouvelle PS3.

Bon après, c'était il y a longtemps quand même cette histoire. Peut-être que ça n'existe plus, des jeux dont il est impossible de copier la sauvegarde ?

https://jeux.dokokade.net/

435Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 16:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci pour ta réponse. Mais les PS3 neuves sont, je trouve, excessivement chères pour une console quasi obsolète. On atteint presque le prix de la PS4 !!

J'ai aussi pensé, pourquoi pas, à changer le bloc optique complet. Mais est-ce que l'opération est difficile ? Je ne suis pas très doué en bricolage, donc je n'ai pas envie de tout flinguer... Et puis, quelles sont les bonnes adresses pour être sûr de ne pas tomber sur une pièce défectueuse qui va me claquer dans les pattes au bout de 2 mois ?
Je vais déjà essayer d'aller voir demain dans un Mr Bricolage pour me trouver les tournevis TORX (à propos, vous savez quel diamètre le dois prendre pour une PS3 Slim 320 Go ??) et nettoyer la lentille. Et si ça ne marche pas... bah il faudra bien que je trouve une solution.

Je crois que @fafy est plutôt doué en matière de bricolage informatique. Est-ce qu'il peut me donner des conseils, please ?

436Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 16:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le diamètre, je ne sais pas trop. Tu dois pouvoir trouver un jeu complet pour pas cher je pense.

437Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 16:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@macgregou
Je serai toi , j'acheterai une PS3 d'occaze dans un cash... et basta.
ça coute entre 50 et 100€...
T'emmerdes pas.

438Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 16:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@tetsuoshima : Mouais... Dans un cash... Je n'ai pas trop confiance pour les consoles (ou pc) qu'on trouve dans ces magasins-là...
Mais je pense que hélas je n'aurai pas trop le choix.

439Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 20:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je tenterai le nettoyage et si ça marche pas, PS3 d'occasion modèle slim (celui que tu as) sinon ultra slim mais elle est sacrément moche. Comme l'a dit Tetsu, ça se trouve pour 50/70€ avec une manette selon le cash et la taille du disque dur (pas besoin de 320Go si tu n'as pas plein de jeux en demat') : http://bons-plans.easycash.fr/catalog/search?q=ps3&facets%5BsubCategory%5D%5B%5D=Console+jeux+vid%C3%A9o&minPrice=&maxPrice=

Perso toutes mes consoles sont d'occasions, jamais eu de soucis si ce n'est parfois un petit ROD avec la 360 mais bon ça, l'acheter neuve ne change rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

440Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 20:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Encore une question : si j'achète le même modèle Slim que le mien, et cela peu importe la taille du disque d'origine présent sur le modèle d'occasion, je peux remplacer le disque dur par le mien pour garder toutes mes configs ?

441Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 20:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Malheureusement, quand tu changes le DD de console, il est automatiquement reformaté. Le mieux est donc de copier tes sauvegardes sur clef usb.

442Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Lun 17 Avr - 20:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est vraiment la misère... Sad

443Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 19 Avr - 17:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon, un peu de news sur le problème, si quelqu'un peut encore m'éclairer...

Je n'ai pas encore démonté la console (il faut que j'aille me trouver un tournevis TORX de diamètre 8 ), mais j'ai pu jouer quelquefois.

En fait, chose des plus étranges, la console détecte le B-Ray une fois qu'elle a un peu chauffé, genre 10-15 minutes après que je l'ai allumée... Oui je sais, c'est super bizarre, je ne comprends pas la logique. Si quelqu'un a une idée ??
Il y aussi un autre problème qui, je pense, est en corrélation avec la non détection du disque. Le reset de la console ne fonctionne plus. En fait, quand j'appuie sur le bouton, ça m'éteint purement et simplement la console, comme si j'avais fait une pression longue.

Bon avec tout ça, je comprends bien que ma console est en sursis.
Si quelqu'un ici vend une PS3 slim en bon état de marche et pas trop cher, qu'il pense à moi !

J'ai aussi vu un tuto intéressant sur le net. Apparemment, on peut transférer absolument toutes les données d'une PS3 à une autre grâce à une option dans le système de la console. Il y a juste besoin d'un câble Ethernet (un RJ45. D'ailleurs, est-ce bien la norme que l'on a la plupart du temps, histoire de savoir si j'ai le bon câble chez moi ??).
Le lien en question, tout en Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=rEpwnkLWHvs

Est-ce que tout cela parle à quelqu'un sur le forum ?

444Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Mer 19 Avr - 17:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alors aucune idée concernant ton problème, mais pour ce qui est du RJ45 oui c'est bien ce qu'on appelle couramment un câble ethernet (celui qui relie donc ta PS3 à ton routeur/box). Aprés ya différentes normales de câble RJ45 selon la qualité recherchée, mais c'est un autre sujet.

http://bit.ly/2GDnV5v

445Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 20 Avr - 22:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je remonte un peu ce topic, au cas où quelqu'un pourrait avoir une explication sur le problème de ma console. Car j'ai pu y jouer ces derniers jours, mais toujours en faisant la même "manip" : la laisser tourner pendant 15-20 minutes pour qu'elle chauffe. Après quoi, elle reconnait généralement le B-Ray et tourne sans aucun problème (pas de freeze, pas de temps de chargement qui "patinent", pas de bruit de lentille qui cherche le jeu, pas de ventilo qui souffle à fond, etc...)

Trop bizarre...

446Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Jeu 20 Avr - 23:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors là, une énigme :/

Je ne sais pas du tout désolé, jamais entendu parler de ça.

447Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 11:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:Je remonte un peu ce topic, au cas où quelqu'un pourrait avoir une explication sur le problème de ma console. Car j'ai pu y jouer ces derniers jours, mais toujours en faisant la même "manip" : la laisser tourner pendant 15-20 minutes pour qu'elle chauffe. Après quoi, elle reconnait généralement le B-Ray et tourne sans aucun problème (pas de freeze, pas de temps de chargement qui "patinent", pas de bruit de lentille qui cherche le jeu, pas de ventilo qui souffle à fond, etc...)

Trop bizarre...

Effectivement, c'est bizarre...

ça a l'air d'être un problème dérivé du YLOD

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Ma-Ps3-ne-s-allume-pas-%C3%A0-froid-avec-Led-Rouge-Clignotante-FAT-40/m-p/13767425

http://www.gamergen.com/forums/depannage-ps3/un-faux-ylod-t290966.html

En tous cas, faut l'ouvrir et virer la poussière (pour commencer) ^^

http://paderetro.com/

448Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 15:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Merci pour ces liens. Mais d'après ce que je comprends, le YLOD semble à la base être un problème de surchauffe qui fait déconner la console, et finit par la flinguer. Alors que pour ma part ça a l'air d'être l'inverse puisque la PS3 fonctionne une fois chauffée...
De toutes façons, oui, va falloir que je démonte ça. Et ça se finira sûrement par un achat de PS3 d'occasion... Chier.

449Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 17:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le YLOD, exactement, c'est ta PS3 qui te dit qu'elle a un problème, et il s'avère que c'est de la surchauffe à 99%.

Mais tu peux très bien avoir un YLOD non-surchauffe, ou un problème non-YLOD.

Elle fait autre chose que juste se rebeller ? Clignotements, extinction automatique, autre chose ? ou c'est juste comme d'hab, mais faut attendre comme un con sur le menu qu'elle chauffe pour pouvoir lancer un jeu BR ? T'as testé avec un jeu démat' à froid ?

http://paderetro.com/

450Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 17:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors pour te répondre :

- Aucun problème pour lancer un jeu démat à froid.
- Aucun souci lors d'une session de jeu. Comme je l'ai dit avant, pas de freeze, de bruit anormal, etc... Je dois juste attendre environ 15-20 minutes que la console chauffe pour qu'elle reconnaisse le disque d'un jeu.
- Par contre, il y a un souci avec le bouton Power : je ne peux pas faire de reset en appuyant dessus. La pression brève sur le bouton, au lieu de reseter, éteint purement et simplement la console.

451Le topic officiel de la PS3 - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PS3 Ven 21 Avr - 17:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble qu'un appui bref éteint aussi ma console directement mais j'ai un doute. Je l'éteint toujours avec la manette.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum