Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Podcast] VGM Quest
par Musashi Oboro Hier à 23:10

» Mega Turrican (Megadrive)
par marmotplay Hier à 23:02

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Emeldiz Hier à 20:47

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Hier à 20:40

» Humour vidéoludique
par Junkers Hier à 19:47

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:43

» La lecture du retrogamer
par fiend41 Hier à 16:27

» News et articles jeux vidéo
par MacGregou Hier à 16:09

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Hier à 12:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sega Saturn » Super Tempo (Saturn)

Super Tempo (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Super Tempo (Saturn) le Mar 15 Juil - 14:40

Giovanni

avatar
Administrateur

Article du site, par ADL

cov

Nom: Super Tempo
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Saturn
Développeur: Red / Mediaquest / Aspect

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 29/04/1998
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Super Tempo est une licence originale de Red, responsable entre autres des séries PC Genjin, Sakura Taisen et Tengai Makyo.

C'est le troisième et dernier épisode de la trilogie Tempo, les 2 premiers épisodes étant Tempo sur 32x et Tempo Jr sur Game Gear. Cette fois-ci, et toujours en compagnie de Caty, vous devrez faire fortune et mettre fin à votre carrière de sans terrain fixe (et oui, vous trimballez littéralement votre maison). Scénario assez étrange vous menant à récolter un maximum d'objets qui seront provisoirement exposés dans leur logis, pour être finalement expertisés en fin de jeu et ainsi déterminer une fin heureuse (ou pas) à notre mignon petit couple.

Tempo attaque les ennemis à coup de bulles, Caty à coup de flammes. Cela peut paraitre simpliste, mais ça serait oublier que Super Tempo n'est pas un platformer conventionnel, il se renouvelle sans cesse au cours de ses 6 niveaux de jeu, si bien que l'on ne sait pas réellement à quoi s'attendre tout au long de cette relativement courte aventure. Dire que les développeurs ont confessé avoir dû abandonner un grand nombre d'idées alors que le jeu est tout simplement truffé de singularités, il est difficile d'imaginer ce que le jeu aurait pu être.

La progression dans le jeu s’appuiera ainsi un temps sur votre adresse, une autre fois sur l'exploration des décors, encore ailleurs sur la résolution de problèmes, un passage vous demandant des connaissances de musique basiques, vous aurez également une phase de shmup, des combats de Boss déroutants aux premiers abords et des mini-jeux, le tout dans un environnement graphique très cartoon mais pas si bon enfant que ça non plus. Je pense notamment à un certain passage où, en récupérant un power up, la scène se transforme: sur fond de paysage alpin accompagné d'une petite musique tyrolienne, des vaches défilent à l'écran, et si on y fait bien attention, certaines copulent! Un passage complètement WTF, et ça ne sera pas le seul.

Enfin, Red oblige, vous retrouverez quelques références à leurs licences, dont exemple : Voir la façon dont Tempo escalade une chute d'eau ravivera à coup sûr de chaleureux souvenirs provenant d'un certain "coup de bouleur".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum