Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Nintendo, mes Must Have par genre

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

-Chrysaor

avatar
Invité
Après la liste sans limite de Gio, je vous propose ma sélection de 10 must have maximum par genre.

La console Super Nintendo est l'une perles de l'ère vidéo-ludique 16 bits. Même si sa ludothèque est très fournie, on peut en déterminer les meilleurs par catégorie.

Lorsqu'on pense à la Super Nintendo ou à la Megadrive, ce sont bien souvent des jeux de plates-formes qui nous viennent en premier à l'esprit. Nintendo a su tirer la quintessence de la console sur ce genre de jeux. Les licences Nintendo trustent les premières places, mais d'autres titres arrivent à se hisser à la hauteur de ces hits :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_110

- Super Mario World
- Yoshi's Island
- Donkey Kong Country
- Donkey Kong Country 2
- Donkey Kong Country 3
- Megaman X
- The Magical Quest starring Mickey Mouse
- Mr Nutz
- Earthworm Jim
- Earthworm Jim 2

Mais l'ère 16 bits a aussi été l'ère des jeux d'Action, souvent exigeants et difficiles. On a droit notamment à d'excellentes licences de Konami et Capcom entre autres :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_210

- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Probotector Alien Rebels (Contra III : The Alien Wars)
- Super Castlevania IV
- Castlevania Vampire’s Kiss
- Super Metroid
- Super Turrican 2
- Demon’s Crest
- The Firemen
- Skyblazer
- Actraiser

Sans fanboyisme aucun, la Super Nintendo aura été et restera la console 16 bits des RPG et des Action-RPG avec de nombreuses perles. En effet Square et Enix commencent déjà à nous présenter des jeux mémorables :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_310

- Zelda A Link to the Past
- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- Illusion of Time
- Secret of Evermore
- Terranigma
- Seiken Densetsu 3
- Final Fantasy III
- Final Fantasy IV
- Super Mario RPG

Même si elle est bien moins pourvue en Beat Them all que sa grande rivale la Megadrive, reine en la matière, il y a cependant quelques titres interessants mais ils ne sont pas légion :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_410

- Teenage Mutant Hero Turtles IV Turtles in Time
- The Adventures of Batman & Robin
- Final Fight
- Final Fight 3
- Knights of the Round
- Batman Returns

Si l'on veut rester dans les jeux de baston, il ne faut pas oublier les Versus Fighting. La console est trustée par la licence Street Fighter, véritable hit amenant le jeu arcade en vogue à l'époque directement dans le salon, et jouable à deux.

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_510

- Street Fighter II The World Warrior
- Killer Instinct
- Street Fighter Alpha 2
- Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
- Super Street Fighter II: The New Challengers

Sur Super Nes, un gros effort a été fait à l'époque sur les graphismes grâce au Mode 7, permettant ainsi de nous livrer à nouveau quelques hits à posséder dans la catégorie Jeux de Course.

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_610

- Super Mario Kart
- F-Zero
- Unirally
- Rock N' Roll Racing
- Top Gear 2
- Street Racer

Même si aujourd'hui on retrouve beaucoup moins des puzzle games ou jeux de réflexion sur les consoles actuelles, certains jeux de cette catégorie s'en sortaient pas trop mal à l'époque :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_710

- On the Ball
- Lemmings
- The Lost Vikings
- Tetris Attack
- Tetris Battle Gaiden
- Lemmings 2 The Tribes
- Magical Drop 2
- Wario’s Woods
- The Lost Vikings 2

L'ère des 16 bits a vu le commencement des jeux de gestion, avec notamment les jeux créés par Peter Molyneux édités par Electronic Arts :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Gestio10

- Theme Park
- Sim City
- Populous

Sur chaque génération de console, les jeux de sports sont une catégorie très appréciée des joueurs :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_810

- International Super Star Soccer Deluxe
- Super Punch Out!!
- Super Tennis
- NBA Jam Tournament Edition
- Jimmy Connors Pro Tennis Tour

Même si la megadrive est bien plus réputée que sa grande rivale en matière de shmups, certains n'en restent pas moins des incontournables :

Super Nintendo, mes Must Have par genre Band_910

- R-Type 3
- Super Aleste
- Axelay
- Parodius ! Non-Sense Fantasy
- Gokujou Parodius!
- Jikkyou Oshaberi Parodius
- Pocky & Rocky
- Pocky & Rocky 2
- Starwing
- Un Squadron



Dernière édition par chrysaor le Dim 27 Juil - 14:51, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
...



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:56, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Yeah une liste sans limite pour la Snes !!! Je vais pouvoir me ruiner !!! XD

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit: je vous propose ma sélection de 10 must have maximum par genre.


T'as p'têt dû zapper ce passage. C'est la première phrase pourtant.  Super Nintendo, mes Must Have par genre 4257297559

Et les rpgs jap au passage, j'suis pas sûr que ça soit jouable. Sauf si tu comprends le jap, bien entendu. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tout à fait ADL, il s'agit de MA liste, qui n'a absolument pas pour vocation d'être paroles d'évangile  Super Nintendo, mes Must Have par genre 4257297559 
Chacun peut effectivement faire sa propre liste par genre mais sans pour autant dénigrer les choix de chacun Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas c'est bizarre, je ne vois pas de Syvalion dans les 10 shmups, il ne serait pas si bon que ça finalement? Super Nintendo, mes Must Have par genre Hedge

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Waouh mais c'est dur de se limiter à dix sur une console d'exception !

je ne me permettrais pas de critiquer tes choix, après à mon sens il y a certains jeux qui sont absolument exceptionnels et qui sont souvent oubliés (par de nombreux joueurs - ou alors c'est moi qui ai des mauvais goûts  Super Nintendo, mes Must Have par genre 4257297559 ) :

SHADOWRUN est un chef d’œuvre absolu dans le genre aventure/action/rpg

SUPER FAMILY TENNIS est génialissime (raaaah à 4 !)

J.LEAGUE EXCITE STAGE est un fabuleux jeu de football (arcade, pas le même style que ISS, trop souvent oublié)

sinon peut-être aussi WILD GUNS, HAGANE...enfin je dis ça sans avoir vraiment réfléchi, y'en a peut-être d'autres. Après bien évidemment, chacun voit midi à sa porte. Moi par exemple, je trouve les EARTHWORM JIM vraiment surévalués.

à et oui tu cites LEMMINGS 2 et tu as raison : celui-là, contrairement au premier si je me souviens bien, il était jouable à la souris snes !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
.



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:57, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Sympa ce topic, j'aime quand les gens se mouillent Super Nintendo, mes Must Have par genre 2930664868

Pour la plate formes, les DKC sont au dessus des Mario & Co pour moi ^^
Gameplay, graphismes (ils sont encore super beau aujourd'hui !)

Le reste pas grand chose a dire !

Shion a écrit: il y a aussi DBZ la Legende Saien


Dans les BTA, les Rushing Beat ne sont pas mauvais non plus, de même qu'Iron Commando.


La par contre je ne suis pas d'accord du tout !

DBZ la legende Saien , c'était bien sympa a l'époque parce que c'était un jeu de combat DBZ, aujourd'hui ça n'a aucun intérêt, c'est même très mauvais selon moi. C'est très très limité, c'est lent, casting bizarre etc.

Les Rushing Beat, le 3 je suis d'accord mais alors les 2 autres ....
Le 1, c'est une daube absolu (souviens toi de ton topic Super Nintendo, mes Must Have par genre 2930664868) et le 2 c'est bof, notamment en raison de l'ignoble labyrinthe des égouts, un non sens total, un moment dégueulasse du jeu vidéo

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:

ADL : Le jour où tu me trouves un Seiken Densetsu 3 sorti officiellement ailleurs qu'au Japon et dans une autre langue que le japonais, fais-moi signe  Wink 


Bah j'ai juste donné mon avis : si je fais une sélection, tu ne verras aucun rpg jap, c'est tout. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
Je ne vois pas en quoi je dénigre ta liste, je discute simplement. Après, si effectivement, on n'a pas le droit d'en discuter et d'opposer certains jeux de ta sélection à d'autres qu'on trouverait mieux, alors, je ne vois pas vraiment l'intérêt de laisser le topic ouvert, autant en faire une news pour le site.
Après, il ne s'agit que de mon point de vue. Suspect 

Mais je ne visais personne, c'était juste une remarque générale hein  Razz Le but est effectivement que chacun donne son avis en citant ses propres hits. J'aimerais juste éviter que ça parte en trollage, la spécialité de la maison démoniaque  Super Nintendo, mes Must Have par genre 4257297559 

Et pour la news sur le site c'est prévu Wink


Invité

avatar
Invité
.



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:57, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
.



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:58, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Moi, la déception c'était pour Terranigma. Après, de là, à le traiter de bouzin hein  Super Nintendo, mes Must Have par genre 2222602150 

Secret of Evermore, c'est sur, c'est pas le meilleur RPG de tous les temps, mais j'ai passé un agréable moment à le faire, j'ai aimé le concept de traverser les ages, avec le changement d'aspect du chien (le chien, aspect méga original du jeu qui creuse, aide dans les combats...), le troc dans les villages, la magie qu'on peut faire soi-même...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
ADL : Non, non, je te dis juste ça par rapport à ce que tu m'as dit et par rapport au fait que Chrys citait ce jeu dans sa sélection. S'il n'avait cité aucun jeu jap, je n'en aurais pas ajouté.

Et moi j'ai rebondis uniquement sur le fait que tu ne cites que des rpgs jap, couille de loutre. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
.



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:59, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en cartmod sûrement (si ils ont eu une trad), mais en jap je n'y comprendrais rien et ça ne sera donc jamais, pine d'huitre. ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Je ne vois pas en quoi Rushing Beat 1 est une daube, surtout quand le premier Final Fight se trouve dans la sélection. Il souffre du même syndrôme trois ennemis par écran que son concurrent mais propose un mode deux joueurs qui le propulse devant selon moi.

http://forums.paderetro.fr/t1035-repechage-1-rival-turf-snes
Tu le dis toi même dans le topic qu'il est considéré comme une bouse, et y'a plein d'arguments de CTJ et moi ^^


Shion a écrit:DBZ2 est pour moi toujours aussi bon et même si tu le trouves vieillot (comme on pourrait trouver un Street Fighter II lent et tout vieillot), il en demeure tout de même un des meilleurs jeux de baston sur SFC.
.

Mouais.
Peut etre que tu as raison et que c'est juste moi qui trouve ça bidon . Qu'en penses les autres?
Après tu me le mets devant moi, même la version MD, j'ai les yeux qui brillent de nostalgie

Invité

avatar
Invité
.



Dernière édition par Shion le Jeu 14 Aoû - 10:59, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un très bon listing bien présenté!

Je note que je possède quasiment tout les jeux de la catégorie plate-forme! hé hé hé

Pour la baston, moi j'aurais rajouter Mortal Kombat 2 qui est une très très sérieuse alternative à Street Fighter II à l'époque!
Ce jeu a semble t-il pas mal perdu de sa popularité au fil des années, mais à l'époque il fallait avoir cet opus qui a pas mal marqué les esprits!
Entre le premier mortal Kombat sur Snes et donc sa suite, il y a vraiment de l'amélioration. ( et le sang direct)

En plateforme, (c'est personnel) , je place un jeu addam's Family 2, car en terme de challenge c'est quand même appréciable et graphiquement je suis toujours émerveillé du niveau de la salle de bain, ou de la boule de cristal!
Et ceux qui couinent à cause de la difficulté, n'ont qu'à jouer à alex kidd in shinobi world! Lol

En Rpg, il y a du lourd! Après faut se poser la question sur le cartmod et d'éventuelles traduction!
Pour moi Seiken densetsu III est automatiquement dans le top 5.



Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Un très bon listing bien présenté!
Merci, toi t'es un vrai copaing  Super Nintendo, mes Must Have par genre 3885497126 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà ce que je dois mettre dans mon super EverDrive !

C'est quel jeu de shoot le screen du milieu ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Super Aleste, si je ne m'abuse.

Puis idem, ça me donne envie de ressortir ma SNES, y'a masse de titres que je n'ai pas fini (de ma collec ou via Linker) ... D'ailleurs, CTJ, le Super Everdrive est pas trop casse-couille pour la gestion des sauvegardes ? Parce que même si j'ai touché mon Super UFO pour une bouchée de pain, c'est plutôt chiant à gérer (bon, j'ai pas eu trop l'occasion de tester la manip).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le SuperEverdrive fonctionne comme la vraie cartouche. Tu peux sauvegarder si le jeu le prévoit, c'est tout. Pas de sauvegarde à la volée.

Je ne sais pas si en changeant de jeu tu retrouve ta sauvegarde par contre. Ca m'étonnerait.



Dernière édition par CTJ le Mer 6 Aoû - 10:55, édité 1 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
OK, c'est le même système que le Super UFO, si je me souviens bien (sauvegarde conservée tant que la rom flashée reste la même, sans manip à faire). Merci pour le tuyau. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum