Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Salut foule endiablée,

Hier soir j'ai été pris d'une grosse dose de nostalgie et j'ai ressorti ma PC Engine DUO-R. Je ne sais d'où m'est venu cette drôle d'idée, vu que le reste du temps l'émulation me convient très bien.

Mais voilà, ça fait presque deux ans que je n'avais plus utilisé la bestiole et bien qu'elle se soit allumé du premier coup, elle montre de sérieux soucis au niveau du son. Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 2994774608

Le volume est super faible et il y a des petits pics par moment. Bref, j'ai vite fait une recherche hier soir et j'ai souvent lu que c'était un problème de condensateurs et qu'il fallait changer le tout.

Bon, ça ne me fait pas peur. J'ai déjà complètement renouvelé les condensateurs chimiques de mon Amiga 1200 il y a quelques années.

Le problème c'est que je ne trouve pas pour l'instant de liste précise des condensateurs à changer (et surtout de leurs références). Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 1256729911

Bref, si quelqu'un avait ça sous le coude, ça me serait bien utile. Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 4257297559

Merci d'avance les gens.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Faudrait que tu vois ça sur Necstasy, LE forum consacré à cette machine, là bas t'as des pros de la custom Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si jamais t'as des infos là dessus Cucurbitacée fait partagé au cas où j'aurais le même soucis !!

Merci Thumright

http://www.dg2s.fr

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

En fait j'ai trouvé les infos ici :
http://console5.com/wiki/PC_Engine_Duo-R

Et donc après un tri un comptage laborieux des différents composants, voici :
Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 161e0yo

Les transistors et la prise DIN c'est pour refaire proprement ma sortie RGB. Donc au final dans les 10 € de pièces, ça va, c'est pas la mort. Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 2879099665

Mais maintenant il va y en avoir pour deux heures de fer à souder ! Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 3864879675

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'as une sortie RGB sur ta duo R ???

T'as eu le tuto où ?? j'en ai pas trouver ^^

http://www.dg2s.fr

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

A l'époque j'étais passé par un guide de chez Assembler. Et ma console est comme ça :
Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 2co6i2t

Mais là je vais suivre cette méthode:
http://www.mmmonkey.co.uk/core-grafx-rgb-mod/

Pour avoir le signal d'origine et le RGB sur une prise, comme le faisait SODIPENG à l'époque, en fait. Very Happy

La méthode est pour la PC Engine, mais vu que c'est le même processeur, ça se fait de la même façon sur une Duo.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Et voilà, ça m'aura pris presque 4 heures au final. Mais j'avais vraiment pas envie de cramer la bestiole j'ai pris mon temps.

Et ça marche !Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 4257297559 Le son est à nouveau parfait, les commandes répondent et les disques sont lus sans problème. Parfait !Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 3827031138

Seul petit souci, je me suis planté dans la commande et il me manquait un condensateur de la bonne valeur et je me retrouve avec un condo en trop.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 4282798970

J'ai donc dessoudé un condensateur de la bonne valeur sur une carte quelconque démonté d'un matos assez récent. Je rajouterai la pièce manquante à ma prochaine commande.

Sinon, j'ai voulu faire le kéké et remplacer la LED d'activité disque par une LED violette qui me restait d'un projet précédent.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 1408441462

Et ben elle ne s'allume pas ! Bien fait pour ma gueule, je vais remettre celle d'origine de ce pas...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bien jouer Cucu !!! Et au passage merci pour le lien pour le RGB je verrais si avec ça ça marche Wink

http://www.dg2s.fr

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Merci. Very Happy J'ai finalement mis une LED bleue, ça sera toujours ça de Jacky. Et j'attaque la modif de mon câble RGB, comme ça je pourrais confirmer si ça vaut le coup. Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Félicitations !

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Bon, avec le schéma de mmmonkey j'ai une très belle définition d'image... mais pas de vert !Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 3864879675

Et comme j'ai eu ma dose d'électronique pour la journée, je vais reprendre ça demain.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok tu nous tiendra au jus je veux bien savoir si effectivement ça marche Wink

http://www.dg2s.fr

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Update final : j'ai refais entièrement le câblage sans l'ampli. Superbe image sur ma télé, je vais donc ne pas utiliser d'ampli pour l'instant. Very Happy

Battosai, si jamais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, diverses instructions n'étant pas toujours très claires.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Super merci beaucoup Thumright

http://www.dg2s.fr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Intéressant ce sujet. J'ai le même problème - j'avoue que ça ne me dérange pas des masses, il suffit que j'augmente le son de ma télé à fond et ça passe pas trop mal. Par contre, je ne me sens pas le courage de faire comme toi - mes talents de bricolage rétro se limitent au changement d'une pile de sauvegarde dans des cartouches !

Bien joué en tous les cas si le son remarche comme avant.

https://jeux.dokokade.net/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Oli a écrit:Intéressant ce sujet. J'ai le même problème - j'avoue que ça ne me dérange pas des masses, il suffit que j'augmente le son de ma télé à fond et ça passe pas trop mal. Par contre, je ne me sens pas le courage de faire comme toi - mes talents de bricolage rétro se limitent au changement d'une pile de sauvegarde dans des cartouches !

Bien joué en tous les cas si le son remarche comme avant.
Franchement, il ne faut pas avoir peur. Ce sont des condensateurs à patte et les pastilles font entre deux et trois millimètres. Même avec un fer d'électricien ça se soude - désoude sans problèmes.

Surtout que si j'en crois tout ce que j'ai pu lire ça va aller en empirant. Ca commence par le son, puis les disques ne sont plus lus et à la fin la console ne marche plus.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 120511517

J'imagine que si vraiment ça te fait trop peur il doit y avoir des gens capables de faire ça pour toi. Je ne vais pas te le proposer, je suis vraiment trop loin et trop dans un autre pays pour que ça vaille le coup.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 506850652

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour l'info, j'ignorais que ça allait en empirant...

https://jeux.dokokade.net/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je remonte le sujet pour dire que finalement sur certains jeux l'image est quand même bien sombre. J'ai donc commandé de quoi faire un ampli en bonne et due forme.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 506850652

Mais attendant pour meubler un peu voici, ma Kéké Engine Duo-R avec une led bleue ajoutée pour signaler la mise sous tension. Avec le rouge de la lecture, ça fait un joli-beau violet !

Ouais, ma caméra est dégeu et la console est bien souillon aussi, mais ça donne une idée.Quelqu'un a déjà changé les condensateurs d'une PC Engine DUO-R ? 2578313619

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum