Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pin Bot (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pin Bot (NES) Empty Pin Bot (NES) Mer 6 Aoû - 12:37

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Cover

Nom: Pin Bot
Genre : Flipper
Plateforme: #NES
Développeur: Rare

PinBot_01 PinBot_02
PinBot_03 PinBot_04



Date de sortie originelle: 1990
Éditeur (Région): Nintendo (Etats-Unis/ Europe)
Autres plateformes : Console Virtuelle



 
----------------------------------


 
Pin Bot est un jeu développé par le célèbre Rare et édité par Nintendo pour la NES. C'est une transposition logicielle du flipper bien réel du même nom développé et fabriqué par Williams en 1986.

PinBot_05



La version NES est reconnue pour reproduire avec fidélité la musique, l'esthétique et certains des aspects de gameplay du flipper original, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et challenges qui ne sont pas forcément du goût de tous les amateurs (comme l'alien qui peut venir manger votre boule).
Le jeu dispose en outre d'une voix de synthèse, qui interrompra le jeu pendant qu’elle s’exécutera (il est possible de désactiver cette option dans le jeu).


Les règles du jeu sont similaires à la majorité des jeux de flipper. Le joueur démarre sur Pluton et avance à travers le système solaire en touchant certaines cibles. Il pourra gagner des boules supplémentaires lorsqu’il atteindra certaines planètes et le Soleil.

Si le joueur parvient à faire un Bonus Solaire lorsqu’il est en multiball, les couleurs du flipper changeront. Bien que la position des cibles restent la même, ces variations de couleurs sont une indication du niveau dans lequel vous vous trouvez parmi les 6 à disposition. Vous verrez ainsi apparaitre au niveau 2 un alien qui tentera d’avaler votre boule, aux niveaux 3 et 4 un avion qui dans un premier temps balancera des missiles, puis ensuite tentera d’attraper votre boule. Enfin aux niveaux 5 et 6 c’est un serpent qui tentera d’attraper votre boule. Dans tous les cas, de fortes secousses du flipper devraient vous libérer.

Par ailleurs, votre boule pourra au gré des bonus et de votre avancement se voir transformer en boule à coins triangulaires puis en cube, rendant votre boule plus rapide et difficile à contrôler, mais la physique restera la même.

A noter :
Rare a recyclé le moteur de Pin Bot pour son autre jeu de Flipper : High Speed (1991) édité par Tradewest, reprenant cette fois-ci le flipper du même nom de Steve Ritchie (1986).

Lors du Nintendo Super Tour '92 , Pin Bot était le 2ème jeu sur lequel il fallait scorer pour avoir une chance de poursuivre la compétition et ainsi gagner une Super Nintendo, ou à défaut un pin's comme ce fut le cas pour moi... (Le premier défi étant Super Mario 3 et le dernier Dr Mario)



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:31, édité 2 fois

2Pin Bot (NES) Empty Re: Pin Bot (NES) Jeu 7 Aoû - 13:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha bin p'tit coquin, je l'avais pas vue celle là. ^^

http://paderetro.com/

3Pin Bot (NES) Empty Re: Pin Bot (NES) Jeu 7 Aoû - 13:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ne sous-estime pas la puissance des chats, surtout lorsqu'ils sont en arrêt maladie, obligés de faire des tests et de jouer à Tetris Pin Bot (NES) 4257297559

4Pin Bot (NES) Empty Re: Pin Bot (NES) Jeu 30 Mar - 11:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pour pas faire de jalouses, un p'tit up aussi pour un jeu Nes, de Rare en plus ! Pin Bot (NES) 2574002215

http://paderetro.com/

5Pin Bot (NES) Empty Re: Pin Bot (NES) Jeu 30 Mar - 13:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il est cool Pin Bot, faut que je me le prenne un de ces jours. High Speed est chouette aussi (je l'ai lui).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum