Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tinhead (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tinhead (Megadrive) Empty Tinhead (Megadrive) Jeu 7 Aoû - 14:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover

Nom: Tinhead
Genre : Action-Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Microprose UK

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Spectrum Holobyte / Ballistic (USA)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Tinhead est un jeu développé par Microprose UK, responsables entre autres de Civilization et Pirates! sous la houlette de Sid Meier.

Vous contrôlez Tinhead, robot de son état, répondant à un appel de détresse provenant d'une station spatiale: Grim Squidge a fait disparaitre les étoiles pour les disséminer sur plusieurs planètes, à vous de les retrouver! Suite à ce scénario plutôt léger, vous parcourrez ainsi 4 planètes distinctes aux thèmes variés: Nature cristallisée, Usine technologique, Spatio-Port, et Ruines Maya.

Le jeu se joue en apparence comme un Action-Platformer classique: Vous tirez, vous sautez, rien de bien sorcier. L'essence du jeu se dévoile toutefois par le biais du troisième bouton employé: le changement d'orientation du tir. Ainsi, vous aurez la possibilité de tirer de trois façons différentes: En diagonale haut, en horizontal, ou bien en cloche tel un lancer de grenade. Après avoir passé quelques temps à jouer, vous vous surprendrez à enchainer les changement de direction pour faire mouche à chaque coup quel que soit le positionnement de l'ennemi par rapport à votre personnage!

Côté bonus, du plutôt classique: Points, vies, et "puissance" de tir. Puissance entre guillemets, car ces bonus n'affecteront que le nombre de billes d'acier (le tir de Tinhead) simultanées à l'écran, le maximum étant 5. Vous vous faites toucher, vous perdez 1 point de vie et 1 niveau de puissance. Simple non?

De plus, Tinhead possède une petite particularité fort bien pensée: Les niveaux diffèrent selon la difficulté employée. En effet, Tinhead est divisé en 4 mondes de 3 sections chacun. Chaque section est composée d'1 seul niveau en Easy, mais de 2 en Normal. De plus, vous n'aurez que la moitié des Boss en Easy. Ainsi, une certaine rejouabilité apparait au sein du jeu: Vous pouvez tout à fait faire le jeu en Easy, puis peu de temps après en Normal, et la lassitude ne vous gagnera pas. Comptez au passage 1h30 pour finir le jeu en Easy, et près de 4h en Normal, classant Tinhead dans les platformer à longue durée de vie.

Enfin, Une petite anecdote: Tinhead n'a failli tout simplement jamais voir le jour. Développé par Microprose UK, développeur européen, pour la Megadrive, l'Amiga et la Snes, Tinhead est tombé dans les remous affectant Ballistic et Spectrum Holobyte, ses 2 éditeurs, au cours de l'année 1993. Les sorties Amiga et Snes furent tout simplement annulées, et le jeu ne connu ainsi qu'une sortie sur Megadrive américaine.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:22, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Tinhead (Megadrive) Empty Re: Tinhead (Megadrive) Mar 14 Mar - 17:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Up pour un p'tit platformer fort sympathique et très abordable, au feeling micro manette en main, et une belle originalité de gameplay. Son seul défaut sera de devoir l'importer (exclue US), mais faut pas se laisser abattre par si peu. Razz

http://paderetro.com/

3Tinhead (Megadrive) Empty Re: Tinhead (Megadrive) Mar 14 Mar - 20:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne le connais pas celui là, il a l'air sympa. Juste la bande son qui m'a l'air... métallique ?

Mais c'est bien le genre de jeu que j'aime faire tranquillou. Merci pour cette découverte, je l'essayerais à l'occaz.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 8 Juil - 19:32, édité 1 fois

4Tinhead (Megadrive) Empty Re: Tinhead (Megadrive) Mer 15 Mar - 15:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi j't'aime bien, t'es ouvert à tout. (enfin presque tout, tu me résistes Tinhead (Megadrive) 3476459425 )

http://paderetro.com/

5Tinhead (Megadrive) Empty Re: Tinhead (Megadrive) Mer 15 Mar - 15:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je l'ai ce jeu, acheté grâce à angie ...

mais je m'y suis jamais réellement plongé.
un jour ça viendra, quand j'aurais un meilleur coin pour jouer à des jeux retro Smile

6Tinhead (Megadrive) Empty Re: Tinhead (Megadrive) Mer 15 Mar - 18:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:je l'ai ce jeu, acheté grâce à angie ...

Tinhead (Megadrive) 3079029344


defskerus a écrit:mais je m'y suis jamais réellement plongé.

Tinhead (Megadrive) 3063606395


defskerus a écrit:un jour ça viendra, quand j'aurais un meilleur coin pour jouer à des jeux retro Smile

Tinhead (Megadrive) 2843672970


Plus sérieusement, tu commenceras en easy (moitié des stages ^^)

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum