Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duck Hunt (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Duck Hunt (NES) Empty Duck Hunt (NES) Sam 9 Aoû - 20:56

Kawet

Kawet
Chat-Bits



jaquette japonaise


jaquette  ASD


jaquette europa version small box


Nom: Duck Hunt
Genre : Tir
Plateforme: #NES
Développeur: Nintendo R&D1

DuckHunt_01 DuckHunt_02
DuckHunt_03 DuckHunt_04



Date de sortie originelle: 1984
Éditeur (Région): Nintendo
Autres plateformes : Arcade, Playchoice-10



 
----------------------------------


Duck Hunt est le premier jeu de tir de la NES utilisant le Light Gun "Zapper" de Nintendo. Il est d'abord sorti au Japon en 1984 puis en 1985 aux US comme jeu de lancement, puis en 1987 en Europe.

L’objectif du jeu est de tirer sur des canards qui apparaissent à l'écran. Les canards peuvent apparaitre seuls ou par 2, et le joueur dispose de 3 cartouches pour les avoir. Chaque round intègre 10 cibles, et chaque bonne touche comptabilise un point. Si le nombre requis de canards est atteint dans un round, le joueur passe au round suivant, sinon c'est le game over.

Duck Hunt possède 3 modes de jeu :
Dans le mode A et B, les cibles sont des canards, et le mode C est un tir aux pigeons d'argile. Dans le mode A, un seul canard apparait à l'écran tandis que dans le mode B 2 canards apparaitront en même temps. Danse le mode A, il est possible pour un 2eme joueur de prendre le contrôle du canard avec la manette habituelle.

Le jeu démarre au round 1 et se termine au round 99. Si ce round 99 est terminé, le jeu repart au round 0, qui est en réalité un niveau buggé où le jeu se comporte de manière erratique.


Avant la version NES, Nintendo avait déjà réalisé un jeu Duck Hunt utilisant le Système de tir Laser Clay en 1973. Sur NES le jeu est sorti seul, ou en pack avec Super Mario Bros, ou en encore avec ces 2 jeux et le jeu World Class Track Meet

Duck Hunt (NES) Duckhu10
DuckHunt_08  DuckHunt_09


A noter :

Il existe un zapper de couleur grise, mais il a semble t-il été estimé qu'il ressemblait trop à une vraie arme, donc il a été relooké en orange "pétant"

DuckHunt_06 DuckHunt_07

La technologie du Zapper (et du Superscope de la SuperNintendo) n'est pas compatible avec les écrans  LCDs, plasma ou tout autre affichage à écran plat à cause d'un décalage d'affichage. Il est nécessaire d'utiliser un écran à tube cathodique (CRT) pour jouir pleinement du jeu.

si vous voulez en savoir plus : http://blogs.wefrag.com/mrhelmut/2012/03/21/cest-pas-sorcier-le-zapper-de-la-nes/



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:30, édité 5 fois

2Duck Hunt (NES) Empty Re: Duck Hunt (NES) Sam 9 Aoû - 21:21

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Alala... J'ai toujours adoré ce jeu, je l'ai même sur mon portable pour y jouer en pause (mais bon ça n'a pas le même charme)

3Duck Hunt (NES) Empty Re: Duck Hunt (NES) Dim 10 Aoû - 0:51

Guild

Guild
Possédé du Pad




Duck Hunt (NES) Lgs13

Le zapper est sortit tout d'abord au Japon sous forme de revolver réaliste, genre pétoire de cow-boy. Ailleurs il est sortit sous la forme que l'on lui connait fort bien décrit par Kawet.

Le Zapper n'est pas exempt de défaut :

La gâchette du Zapper offre beaucoup plus de résistance que les pistolets électroniques actuels et son utilisation prolongée a provoqué des fatigues musculaires chez beaucoup de joueurs. Cette gâchette fait un klang caractéristique au moment de la détente.

Une trentaine de jeux ont été réalisés pour lui, les plus célèbre étant bien sûr Duck Hunt et Wild Gunman.

4Duck Hunt (NES) Empty Re: Duck Hunt (NES) Dim 10 Aoû - 1:54

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le klang klang klong du zapper, sexy  Duck Hunt (NES) 4244696355 
C'est peut être mon plus lointain souvenir de JV. Celui là ou Land of Illusion sur SMS, je ne peux pas dire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum