Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité
Il y a pas que d'Illusion of Time, mais aussi des Chevaliers du Zodiaque trouduc'  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3856250453 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un punk !


un perso qui t'irait mieux :

caca des Lyumnades :
Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 280px-Lyumnades_Ca%C3%A7a

 Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3856250453 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ce que j'aime bien dans wikipedia fr :

Chrysaor (en grec ancien Χρυσάωρ / Khrysáôr signifiant )

en gros ça ne signifie rien  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 4186804625

bon ça signifie en fait "le pti nerveux qui se promène avec une armure pleine de pailettes dorées"

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et sinon les Adventure Island I et II sur Snes et Gboy se sont des portages aussi ??

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:Ce que j'aime bien dans wikipedia fr :

Chrysaor (en grec ancien Χρυσάωρ / Khrysáôr signifiant )

en gros ça ne signifie rien  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 4186804625

bon ça signifie en fait "le pti nerveux qui se promène avec une armure pleine de pailettes dorées"

"Selon Paul Diel, Chrysaor serait un symbole de spiritualisation, composante essentielle de l'imagination créatrice"
Et oui il fallait donc bien être moi pour créer un concept aussi exceptionnel que les jeux rétrolympiques  Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3320928611 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@ Batto : Rien à voir. Ce sont des Takahashi Meijin, pas des Wonder Boy. Il n'y a que le premier sur NES qui a la particularité d'être un Wonder Boy avec licence Takahashi Meijin apposée dessus.

D'ailleurs, sur GB c'est le Takahashi Meijin 2 (renommé Adventure Island parce que mettre un 2 à côté alors que c'est le premier sur GB, ça le faisait pas d'un point de vue marketing), et sur Snes Super Adventure Island, pas Adventure Island tout court.

http://paderetro.com/

32Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 Empty [SAGA] Wonderboy Mer 28 Sep - 10:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais trouvé, il y a quelques années, dans un topic, une clarification pour ne plus confondre les différents épisodes de la série (qui ne s'appellent pas tous Wonderboy d'ailleurs).

C'est donc un post d'un autre forum (à moitié mort) que je reprends ici, c'est (c) bioshoke que je remercie chaleureusement.

---

(Ouais, non en fait il y a pas mal d'erreur apparemment, laissez tomber Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 4257297559 je laisse quand même la liste ci-dessous mais il y a des corrections à faire)

---

Dans l'ordre, ça donne:

1/ le 1er wonderboy porte les titres suivants:
"Wonderboy" sur: Master System PAL/US/BRE, Game gear, arcade PAL/JAP, Sega My Card Sega SG1000, ZX Spectrum (1ère édition et réédition Hit Squad de 1987), Commodore 64, Amstrad CPC
"Super Wonder Boy" sur: Sega Mark III
"Revenge of Drancon" sur: Game Gear US
"Adventure Island" sur: NES PAL/US, MSX
"Takahashi Meijin no daiboken" sur: Famicom (aussi sorti sur GBA au Japon, en édition "Famicom Mini")
"Super Adventure Island" sur: SNES PAL/US
"Takahashi meijin no daiboken shima" sur: SFC et PC Engine (hu-card vol. 49) -> A noter que cet épisode a été refait graphiquement par rapport aux autres cités ci-dessus. C'est surement la plus belle version Smile

2/ le 2nd est connu sous le titre de:
"Wonder Boy in Monster Land" sur: Master System PAL/US, Amiga, arcade
"Super Wonder Boy in Monster Land" sur: Sega Mark III, Commodore 64, Amstrad CPC et Atari ST
"Super Wonder Boy in super Monster Land" sur: Master System US -> En fait, il y a eu toute une série de cartouches qui ont été émises avec ce titre à rallonge aux US, mais ils ont raccourci le titre pour adopter celui de la version PAL par la suite.
"Saiyuki World" sur: Famicom
"Bikkuriman World" sur:  PC Engine (hu-card vol. 2) -> A ne pas confondre avec Bikkuriman Daijikai sur CD-rom² qui n'est pas un wonderboy!!!
"Mônica: No Castelo da Dragao" sur: Master System BRE -> Monica est un personnage de dessin animé qui était très populaire au Brésil. Du coup pour mieux vendre le jeu, ils ont remplacé wonderboy par cette nana!! On parle aussi (abusivement) de "Wondergirl" concernant la version brésilienne
"New Adventure Island" sur TG-16

3/ Le 3ème opus, à cheval entre le shoot et la plate-forme est connu sous les noms de "Wonderboy III: Monster Lair" ou "Monster Lair" tout court sur toutes les machines où il est sorti: MD JAP/PAL/US et NEC-CDRom², arcade

4/ Retour à la plate-forme matinée de rpg avec l'épisode suivant:
"Wonderboy III: The Dragon's Trap" sur: Master System PAL/US
"Wonder Boy The Dragon's Trap" sur: Gamegear PAL/US
"Turma da Mônica em O Resgate" sur: Master System BRE
"Adventure Island" sur: sur PC Engine (hu-card vol. 38) -> la récupération du titre "Adventure island" cause pas mal de trouble dans la tête des joueurs, qui le confondent avec "Adventure island" 1er du nom sorti sur NES et donc Wonderboy I si je puis dire. Et bien non, ça aurait été trop facile Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 1501474694
"Dragon's Curse" sur: Turbografx-16 (PCEngine US)
"Monster World II: Dragon no Nawa" sur Game Gear Jap.


5/ Allez, c'était pas assez compliqué jusqu'ici alors Hudson et Sega en rajoutent une couche:
"Wonderboy in Monster World" sur: Master system PAL, Megadrive PAL/US
"Monster World III" sur: Megadrive JAP et dans sa réédition sur PC JAP dans la gamme "Sega Game Hompo" (sous titré "Wonderboy V")
"Turma de Mônica na Terra Dos Monstros" sur: Megadrive BRE
"Chô Eiyû Densetsu" sur: NEC-SuperCDRom²
"The Dynastic Hero" sur: Turboduo (Nec Duo US)

6/ Le dernier opus de la série n'est sorti que sur Megadrive JAP, il s'agit de "Monster World IV" (aussi appelé "Wonderboy VI"). Dommage qu'il n'ait jamais été traduit car celui-là, c'est le + "RPG-esque" de tous. L'héroïne est la seule et véritable "Wondergirl" Très souriant

Récemment, le héros aux cheveux blonds a fait des apparitions sur diverses compiles:
"Hudson Selection Vol. 4: Takahashi Meijin no Adventure Island (Hudson Best)" sur: PS2 JAP et GC JAP (remake en 3D de Wonderboy 1er du nom/Adventure Island, à la manière des "Sega Ages")
"Adventure Island Collection (Hudson Best collection Vol. 6)" (regroupe Adventure Island I, II, III and IV sortis sur famicom/nes) sur: GBA JAP

Comme vous pourrez le constater, Wonderboy ne s'appelle jamais Wonderboy sur les machines de NEC (enfin sauf le shoot, "monster lair") et ne porte d'ailleurs jamais 2 fois le même nom!

Vous saurez désormais que "Bikkuriman World" sur PC-engine et "Wonder Boy in Monster Land" sur Mastersystem sont le même jeu

Et si jamais quelqu'un vous dit qu'il s'est payé Adventure Island II sur NES, il ne s'est pas payé un Wonderboy Clin d'oeil

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sympa ce listing qui explique bien les différentes versions de ce jeu qui pourraient embrouiller n'importe qui.
Par contre, je pense qu'il date un peu, parce qu'il ne fait pas mention de la compile sortie sur PS2 qui compile tous les opus classiques du premier au sixième.
Je crois également que le sixième "Monster World IV" (et peut-être le cinquième) sont ressortis sur le PSN, et le sixième aurait été traduit à cette occasion.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, il date un peu et qui plus est, il semble comporter quelques erreurs.

Je le remettrai à jour Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Z'aimez pas mon p'tit tableau ? Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 120511517

http://forums.paderetro.fr/t2628-wonder-boy-le-beau-bordel-de-l-ordre-des-episodes

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah oui ! Je l'avais complètement zappé.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, joli !

Tu peux supprimer ce topic du coup Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je supprime pas, je fusionne. Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3476459425

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:un punk !


un perso qui t'irait mieux :

caca des Lyumnades :
Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 280px-Lyumnades_Ca%C3%A7a

 Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3856250453 


Wonder Boy : Le beau bordel de l'ordre des épisodes (dossier) - Page 2 3856250453
C'est vrai que Chris n'a pas choisis le plus faible des chevaliers d'or!

Toi t'es plutôt dans les Dragon ball, cet avatar t'irait à ravir!

Deskerus:

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, d'autant que Kryshna de Chrysaor (pas sûr de l'orthographe) n'est pas un chevalier d'Or mais un général de Poséidon...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quelqu'un s'est essayé au dernier épisode ?

Apparemment c'est développé par des français.

Si j'ai bien compris c'est un remake mais c'est "juste" un skin posé sur le jeu d'origine (c'est lui qui tourne en fond, avec une sorte d'émulateur). C'est magnifique !

Le truc marrant c'est qu'on peut jouer en HD ou avec la version d'origine et idem pour les musiques (graphismes HD et musique 8 bits par exemple, ou le contraire)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Génial ! Effectivement ça a l'air magnifique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Quelqu'un s'est essayé au dernier épisode ?

J'attends qu'il sorte en physique. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, petite promo pour le Wonderboy : https://www.play-asia.com/blog/2018/01/05/flash-sale-wonder-boy-dragons-trap

20$ sur PS4, 25$ sur Switch. ^^

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Et voila à cause de toi ça va me faire 3 versions de Wonderboy Razz

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de recevoir ma version Switch. J'ai chopé le mien pour 23 euros fdpin sur amazon jp. Il s'agit d'und version asia. Je suis joie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jouli ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On a toujours pas de date pour la sortie FR ?

(je suis pas pressé de toute façon, donc inutile de prendre une version asia)

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je suis entrain de le faire. Il est très sympa à jouer Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:On a toujours pas de date pour la sortie FR ?

(je suis pas pressé de toute façon, donc inutile de prendre une version asia)

Si : 23 février pour les 2 versions. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là



Sort le 20 avril.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum