Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tetris (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tetris (NES) Empty Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 6:24

Kawet

Kawet
Chat-Bits



jaquette japonaise


jaquette  européenne et US

Nom: Tetris
Genre : Puzzle
Plateforme: #NES
Développeur: Bullet Proof Software

Tetris_01 Tetris_02
Tetris_03 Tetris_04



Date de sortie originelle: 1984 sur Elektronika 60, 1988 sur Famicom
Éditeur (Région): Nintendo
Autres plateformes : Nombreuses !



 
----------------------------------



Tetris est un célèbre jeu vidéo de puzzle conçu en 1984 par Alekseï Pajitnov, il est considéré comme un des plus grands classiques de l'histoire des jeux vidéo. La version NES s'est vendue à plus de 8 millions d'unités à travers le monde.

Le principe est simple : des pièces composées de 4 blocs de formes différentes descendent du haut de l'écran. Il existe 7 formes différentes et leur apparition est aléatoire. Le joueur ne peut pas ralentir ou empêcher cette chute mais peut l'accélérer ou décider dans quelle position (4 rotations possibles de 90°) et à quel emplacement l'objet peut tomber (déplacement gauche/droite). Lorsqu'une ligne horizontale est complétée, elle disparaît et les blocs supérieurs tombent. Si les lignes ne disparaissent pas et que l'écran se remplit jusqu'en haut, la partie est terminée.

Tetris (NES) 360px-10

Il existe 2 modes de jeu dans Tetris sur NES.

Dans le mode A le joueur a pour objectif de faire le plus de lignes possibles. Toutes les 10 lignes, le jeu monte d'un niveau et la vitesse s'accroit. Il est possible de démarrer à partir d'un niveau allant de 0 à 9.

Dans le mode B, le joueur doit compléter 25 lignes. Là encore, il lui est possible de choisir le niveau de départ de 0 à 9, et également un deuxième mode de difficulté nivelé de 1 à 5 et correspondant à la hauteur du départ de jeu : au niveau 5, vous avez déjà de nombreux blocs présents et vous démarrez très haut dans l'écran.

Comptage des points :
Au niveau 0
Nombre de lignespoints
1 40
2 100
3 300
4 1200
Ensuite, le nombre de points augmente à chaque niveau selon l'équation f(p, n)= p * (n+1)
avec p = le nombre de points au niveau 0, et n le niveau.

Comme il vous est possible d'accélérer la chute des blocs, vous gagnez aussi 1 point pour chaque niveau de hauteur ayant fait l'objet de l’accélération avant le placement du bloc.

Selon votre score en mode A et le niveau de difficulté choisi en mode B, vous aurez droit à des fins différentes, et dans certaines vous pourrez même retrouver des personnages emblématiques de Nintendo jouant d'un instrument de musique (Link jouant de la flûte, Samus du violoncelle...)

Si la version officielle ne permet pas le jeu à 2 joueurs, cela est possible dans une version non licenciée développée par Atari et éditée par Tengen exclusivement aux US



Bonus : Publicité Tetris US





Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:30, édité 3 fois

2Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:04

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Ah ben elle tombe bien celle-là de fiche, vu l'actu des rétrolympiques Tetris (NES) 4257297559

https://lafilleengeek.wordpress.com/

3Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:22

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Personne n'a encore relevé mon clin d'œil à P&R :'(

4Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Kawet a écrit:Personne n'a encore relevé mon clin d'œil à P&R :'(

non, meme en lisant 2 fois

5Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:Personne n'a encore relevé mon clin d'œil à P&R :'(

Parce qu'on aime pas ta sale gueule de chat pitêtre?  Tetris (NES) 1370858031 ( Tetris (NES) 3593322208 )

http://paderetro.com/

6Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
n'empeche, tous les jeux qui veulent faire "ruse" casent un R inversé dans le titre sanss avoir que ça se prononce YA.

7Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:51

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Indice : screenshot

Le jeux s'appellerait tetya-is en fait ? T'as un "s" qui s'est déplacé dans ton message

8Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 21:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en russe il s'appelle bien tetris, écrit en cyrillique Тетрис.

le truc sur la jaquette ne peut meme pas se lire tyetyais, car en cyrillique le caractère I n'existe pas.

9Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 22:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Kawet a écrit:Indice : screenshot

Je dois être vraiment fatiguer, même avec ton indice je vois pas du tout la référence XD

http://www.dg2s.fr

10Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Dim 10 Aoû - 22:49

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Kawet a écrit:Personne n'a encore relevé mon clin d'œil à P&R :'(

Ah si j'ai trouvé ! mais c'était pas évident quand même... et j'aurais pas trouvé si tu l'avais pas dit

Spoiler:

11Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Lun 11 Aoû - 7:33

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Sake C. Buenos a écrit:
Kawet a écrit:Personne n'a encore relevé mon clin d'œil à P&R :'(

Ah si j'ai trouvé ! mais c'était pas évident quand même... et j'aurais pas trouvé si tu l'avais pas dit

Spoiler:

C'est ça ! Bravo  Tetris (NES) 2574002215 

12Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Jeu 28 Juin - 11:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En voyant cette fiche, j'ai pas pu m’empêcher de me refaire une partie pour me rappeler le bon vieux temps (enfin, chez moi #Tetris c'était plutôt sur GB, mais c'est pas bien grave ^^).

Et bien pas déçu du voyage, c'était génial, je me suis refait le mode B dans chacune des difficultés proposés. Et je dois dire que je n'ai pas perdu la main, J'ai enchaîné les parties jusqu'à la fin sans souci sauf pour le dernier niveau de difficulté (9-5), je m'y suis repris une dizaine de fois.

Et la petite fin qui va bien avec les persos Nintendo qui ont chacun un instru dans les mains, top ! Tetris (NES) 2574002215

A mon avis, il fait parti de ces jeux intemporels... Tetris (NES) 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 28 Juin - 11:29, édité 1 fois

13Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Jeu 28 Juin - 11:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La preuve qu'un bon concept, une idée géniale, vautbien mieux que tous les débats sur les 60fps, 4k et compagnie........

14Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Jeu 28 Juin - 11:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ceci dit, le meilleur concept du monde en 240p 10 fps, je suis pas sûr que ça marche pour autant ^^
La technique ça a un réel impact mine de rien sur ton expérience de jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Jeu 28 Juin - 11:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:La preuve qu'un bon concept, une idée géniale, vautbien mieux que tous les débats sur les 60fps, 4k et compagnie........

L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs le prochain TETRIS EFFECT a l'air vraiment top. Et les 60fps, c'est un confort formidable, avec un impact sur l'expérience vidéoludique, en particulier pour certains jeux.

https://jeux.dokokade.net/

16Tetris (NES) Empty Re: Tetris (NES) Jeu 28 Juin - 11:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je parlais xans le sens où la technique est quasi le seul argument mais ouiquand y a tout, c'est nikel aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum