Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 7:49

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Emeldiz Hier à 23:51

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 23:17

» Jeux US Tsubasa
par Tonka Hier à 20:41

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 19:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 17:21

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Hier à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Hier à 11:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Les spécialistes du ballon rond]

[ Les spécialistes du ballon rond]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:19

Oli


Cerbère de la Manette

j'ai du mal à suivre..."s'enflammer" n'était pas le sujet...on parlait du management d'un troisième match qui compte pour du beurre - doit-on le jouer à fond et risquer un carton ou une blessure ? Peut-on pardonner à des joueurs d'y être moins appliqués que d'habitude ?

je ne vous suis plus du tout en fait...

bref, allez les Bleus. Et pas seulement après les quarts.

https://jeux.dokokade.net/

102 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:24

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Tonka a écrit:Ouais, c'est tellement français de sortir le maillot des bleus une fois passé les huitièmes, pays de footix va

T'as vu les mêmes 8 dernieres années que nous ou pas??
C'est un peu normal qu'on s'enflamme pas... C'est juste "normal" de sortir premier des poules d'un groupe aussi faible. Et la normalité ces dernieres années on arrivait même pas à l'obtenir...
Alors de là à esperer le saint graal, à savoir la coupe du monde... allons doucement quand même.
Y a peut être un milieu entre les deux.
On joue pas trop mal durant cette coupe du monde, mais attendons de voir contre des grosses équipes ou si on est mené au score.
On fera le bilan de la coupe du monde quand elle sera finie.

103 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:31

Giovanni

avatar
Administrateur

Pour la France je pense que la Coupe du Monde est réussie si ils éliminent un "gros", qu'ils montrent qu'ils sont la quoi !

Si la France tape les Allemands mais perd ensuite en demi, je pense que personne ne critiquera quoi que ce soit. Ce quart possible contre les Allemands c'est vraiment le rendez vous avec l'histoire.
Si la France passe le Nigeria mais perd contre l'Allemagne, y'aurais rien a dire, mais bon, ce sera pas une bonne coupe du monde, ce serait juste "normal", rien de plus.
Si la France perd contre le Nigeria, les gens vont être vraiment blasé ....

Après y'a aussi possibilité que la France tape le Nigéria, puis l'Algérie, puis la Colombie, puis le Costa Rica en finale

104 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:39

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Giovanni a écrit:
Si la France passe le Nigeria mais perd contre l'Allemagne, y'aurais rien a dire, mais bon, ce sera pas une bonne coupe du monde, ce serait juste "normal", rien de plus.
Si la France perd contre le Nigeria, les gens vont être vraiment blasé ....

Vu de là ou ils partent, la coupe du monde est déjà réussie !
Il y a un an, on aurait dis que la France allait se qualifier et sortirait premier de son groupe même si c'est un faible, ça aurait été moquerie sur moquerie ...
donc oui la cdm des français est réussie !

105 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:46

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Tu as raison et tort à la fois def.

Raison car effectivement vu d'où on viens (ne pas oublier qu'on s'est qualifié tres difficilement en barrage pour cette coupe du monde...) c'est pas si mal que ça de finir premier de notre poule et esperer un quart de finale.

Mais tort, car il ne faut jamais s'habituer à la médiocrité. Et encore moins l'accepter.

Imagine si les joueurs pensaient comme toi, que leur coupe du monde est reussie car "eux" ont reussi à sortir des poules contrairement aux copains de 2010 et de 2002.... Bah il s'arretent de jouer, et on se fait tordre contre le nigeria...

Non... faut avoir la niaque, l'envie d'aller au bout. L'envie de commencer quelque chose de nouveau, de ne plus se comparer aux anciennes EDF... de jouer sa chance à fond. De ne pas calculer, de ne pas se reserver pour la suite, de ne pas être ravi de quelque chose de normal...
Il faut avancer en sachant que sur le papier on est pas les meilleurs, mais qu'on a envie de les devenir.

106 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:46

Invité


Invité
@tetsuoshima a écrit:Oui... le danemark de 1998 très fort qui fait match nul contre l'afrique du sud en poule et pas capable de nous battre alors qu'on avait une équipe B...  
Moi aussi je peux remonter loin comme ça en disant que le Nigeria est sorti premier d'une poule composée de l'Espagne, la Bulgarie (demi-finaliste en 1994) et le Paraguay. Et ce même Nigeria en a pris 4 par le Danemark.
Tu as le droit de passer à travers un match. Ce n'est pas pour ça que ça doit remettre en cause tes compétences.

Ensuite quand tu dis qu'il est normal qu'on sorte premier du groupe de l'équipe de France parce qu'il est faible, j'ai envie de te demander si on était tête de série, justement dans ce groupe. Et que dire du Costa Rica ? Sorti premier du groupe de la mort. Ca y est alors, c'est le Costa Rica qui va gagner la Coupe du Monde ?
Il faut arrêter de vouloir tout normaliser. Il faut aussi essayer de comprendre que chaque match a sa vérité. Je préfère voir des joueurs s'économiser et tout donner ensuite que l'inverse.
Regarde l'Argentine, elle n'a convaincu personne à l'issue de ses trois matchs. Magnifique ! Battre l'Iran sur un but en fin de match !!!
Ca ne veut rien dire. Il se peut qu'on se fasse sortir par le Nigeria comme il se peut qu'on sorte l'Allemagne.

A un moment, il faut aussi essayer d'éviter toute fausse modestie. Chaque équipe présente en huitièmes se voit aller au bout et fera tout pour. Il y en a juste 15 qui se trompent...

Bref, avant de tirer des conclusions sur ce match contre l'Equateur, regardons ce que nous réserve la France contre le Nigeria. Il ne sert à rien de s'enflammer, mais il ne sert également à rien de minimiser les choses. Pas sûr que l'Argentine en passe 5 à la Suisse. On verra ça demain.

La seule chose que je retiens, c'est que je n'attendais rien de cette équipe de France. Mais maintenant, elle a recommencé à me faire vibrer et qu'est-ce que ça fait du bien ! Ne boudons pas notre plaisir non plus. On s'est qualifié en battant l'Ukraine avec la manière, maintenant on sort des poules. Si on bat le Nigeria, on aura déjà bien réussi notre Mondial.

107 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:48

Invité


Invité
Ce que je ne comprends pas tetsuoshima, c'est comment tu peux voir le Brésil arriver au bout après des matchs gagnés à l'arrache et sans panache et ne pas voir la France en finale qui a produit un plus beau jeu sur ses deux premiers matchs (le troisième étant un faux match pour gérer l'effectif). Elle est où ta logique ? La suisse n'était pas en carton. Et ne me dites pas qu'ils jouent chez eux, donc ils ont l'avantage. Ils se chient dessus avec la pression, et chialent à tout bout de champ Rolling Eyes Leur jeu repose uniquement sur Neymar. La comparaison avec l'équipe de 98 me fait gloussement rire, on a eu de la chance durant notre parcours mais les équipes qu'on a affronté à partir des huitième était d'un autre calibre.

Vu d'où on vient, on est en droit de s'enthousiasmer et d'y croire. Aucune équipe ne survole ce mondial !

Et si ils se font sortir, ça ne me gênera pas plus que ça car ils nous ont fait plaisir et on affichés de l'envie et de l'ambition au vu des dernières déclarations des joueurs. Chose plutôt rare chez nous car on avait tendance à se contenter de participer ces dernières années sans afficher l'envie de voir plus grand.

Bref je suis à fond derrière eux et je ne vais pas attendre qu'ils arrivent en final pour les soutenir.

108 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 15:55

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah le Brésil a quand même tapé la Croatie, le Cameroun et a été ultra dominateur contre le Mexique et dominateur contre le Chili.
En plus ils sont chez eux, donc aide arbitrale etc qui peut rentrer en compte.
Le dernier point est qu'ils ont un grosse défense, qui est l'atout numero un pour être champion du monde.

D'une manière générale leurs joueurs jouent quasi tous dans des gros clubs et sont habitués a la pression et aux joutes de niveau internationales !

Après, bon, c'est clair qu'en pratique, ils font pas bander c'est sur.

109 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 16:02

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Shion
on est d'accord shion... mais comme d'hab dès qu'il y a un débat tu te positionnes comme si tu pensais tout l'inverse... bref...

J'ai juste dit... ne nous emballons pas... on avait pas l'italie, l'uruguay, et l'angleterre dans notre poule... Le costa rica a plus le droit de s'emballer que nous par exemple.

Et je dis aussi et encore, que ce match contre l'équateur, était un non-match, et que j'espère juste que ça n'a pas cassé la dynamique créée contre la suisse... On verra ça demain.
Je ne tente pas de jouer les oiseaux de mauvaise augure, je dis juste, le nigéria ne nous offrira pas la victoire sur un plateau, et que chaque match sera difficile.

On a pas encore fait le deuil de la generation de 1998-2000... on croit encore qu'on est la meilleure équipe du monde j'ai l'impression...

Et vous croyez que je crois qu'on est encore l'équipe de france de 2010...

On est aucune des deux... on est l'équipe de france 2014... et pour le moment, c'est bien, mais attention, rien n'est fait... On a fait des éliminatoires de coupe du monde moyen... un match aller de barrage lamentable... Et depuis ça, on a gagné notre match retour de barrage, fait 3 amicaux honnêtes, et 2 bons matchs de poule de coupe du monde (dernier match à exclure, car match sans enjeu).
Partant de là, soyons mefiant et vigilant, une rechute est possible...
Comme le dit Gio, je suis pas sur que les gens se contenteront d'une defaite contre le nigeria en 8eme...


@tonka
Le brésil joue chez lui, et ça c'est un atout indéniable quand tu as tout le stade pour toi, que tu veuilles l'accepter ou non.
Mais oui c'est aussi une pression gigantesque!!! et ça peut nuire à ton jeu si tu te chies dessus à chaque match... Au fur et à mesure que tu avances dans la compet, tu te chies de moins en moins dessus... En premiere mi temps, j'ai trouvé le brésil vraiment trés bon, et le match nul etait pas merité... Si ils avaient joué tout le match comme la premiere mi temps, les chiliens auraient perdu plus tôt. Moi j'ai vu du bon brésil, et je pense que si ils jouent comme ils l'ont fait durant cette premiere periode de 8ème, ils iront en finale. C'est pas des joueurs de carquefou les titulaires du brésil quand même... Le Brésil bashing de cette coupe du monde me fait doucement rigoler...
3 matchs de poules, 2 victoires et 1 nul... et Victoire aux penos contre probablement l'une des 6 meilleures équipes sur les 32 qui composent cette coupe du monde.

Quant à la france, arrete de dire que je suis pas derrière eux... t'en sais quoi??
Tu regardes pas les matchs avec moi...
C'est juste que c'est pas parceque je suis français que je vais être fou de joie de perdre contre l'allemagne en quart. Moi si on gagne pas la coupe du monde, je serai pas content.
être supporter, c'est vouloir le meilleur pour son équipe... Pas la "normalité"...

110 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 18:14

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Giovanni a écrit:
Après y'a aussi possibilité que la France tape le Nigéria, puis l'Algérie, puis la Colombie, puis le Costa Rica en finale

ah non, on est pas les allemands, nous Smile

111 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 18:23

Invité


Invité
@tetsuoshima a écrit:
Quant à la france, arrete de dire que je suis pas derrière eux... t'en sais quoi??
Tu regardes pas les matchs avec moi...
C'est juste que c'est pas parceque je suis français que je vais être fou de joie de perdre contre l'allemagne en quart. Moi si on gagne pas la coupe du monde, je serai pas content.
être supporter, c'est vouloir le meilleur pour son équipe... Pas la "normalité"...
Y'a six mois on pensait même pas se qualifier pour le mondial alors ne parle pas de normalité Rolling Eyes

112 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 18:28

Giovanni

avatar
Administrateur

La France quand elle a gagné la Coupe du Monde 98, est entrée dans le cercle des grands qu'elle le veuille ou non.
La France a un certain statut a assumer.
Après l'equipe actuelle est pas non plus fantastique donc c'est logique de pas en attendre qu'elle finisse championne.
Par contre qu'elle se qualifie et qu'elle sorte de ce groupe , c'est NORMAL si !

Ce qui n'est pas normal c'est 2010, et le match aller contre l'Ukraine.

113 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 19:59

mickmack

avatar
Bikini Games Master
putain mais cette fin de match, non quoi...
l'homme du match c'est Robben, oui, bien sur, celui qui a su bien plonger pour avoir un péno foireux, exact.
J'aime aussi les 3 minutes prises pour tirer le péno et qui ne sont pas rajoutées en temps additionnel...

114 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:07

Invité


Invité
+1 mick, je suis dégouté  Puker

115 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:14

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

C'est dur pour le mexique!
Les pays bas sont passés de la peur au bonheur en l'espace de peu de temps!

116 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:17

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Les pays bas ont de la chatte... je suis déçu pour les mexicains qui avait une putain de belle équipe.
Mais les mexicains ont joué aux cons aussi hein...
Ils bouffaient les hollandais, et ils ont décidé de défendre les cons... fallait continuer à attaquer.
Je comprendrais jamais cette logique de vouloir defendre le resultat. Surtout que ça marche quasiment jamais. Tant pis pour eux. Et tant mieux pour les pays bas.

117 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:21

Giovanni

avatar
Administrateur

Le péno est clairement une compensation par rapport a celui de la premiere mi temps.

M'enfin bon je préfère voir les Pays Bas en quart

118 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ils ont dû croire qu'ils pouvaient se permettre de faire comme les colombiens hier. Juste qu'ils avaient 2 buts d'avance, pas 1 seul...

Egalisation méritée, les Pays-bas qui en ressortent vainqueurs quelques minutes après via penalty plus que discutable, c'est comme ça.

http://paderetro.com/

119 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 20:33

Invité


Invité
Les mexicains ont joué petit en gérant le match sur la fin, ils ont été punis ! Very Happy

Les pays bas sont pas top, une équipe qui gagne grâce à ses individualités, Robben en tête !

120 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 22:29

Giovanni

avatar
Administrateur

Les gars j'comprends pas, c'est Guingamp - Ajaccio ce soir ?  Sleep  Sleep  Sleep 

121 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 22:36

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Giovanni a écrit:Le péno est clairement une compensation par rapport a celui de la premiere mi temps.

M'enfin bon je préfère voir les Pays Bas en quart

Mis en cause par les Mexicains qui lui reprochent d’avoir simulé pour obtenir le penalty de la qualification des Pays-Bas ce dimanche (2-1), Arjen Robben s’est justifié au micro de la télévision néerlandaise NOS. «En première période, j'ai plongé alors qu'il n'y avait pas faute sur moi. C'est stupide, je ne devrais pas faire ça, a-t-il d’abord déclaré. Mais ensuite, en toute fin de match, il y avait bien faute sur moi.»


le 2e, y'a pas faute, et le 1er il dit lui meme que non, donc vol.

122 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 22:39

Giovanni

avatar
Administrateur

Donc  tu le crois sur le 1er, mais pas sur le 2eme. ^^

Sur le premier y'a faute 15 fois arrete.
Le 2eme il plonge.

T'façon tu détestes Robben Razz

123 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 22:48

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ça c'est vrai.
Je vois juste pas l'intéret de dire qu'il plonge sur le 1er et pas sur le 2e si c'est l'inverse, sauf à etre totalement abruti. Ah ok...

124 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Dim 29 Juin - 22:59

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi j'espère qu'une chose. Que les Pays Bas arrive une nouvelle fois en finale et qu'ils perdent contre la France. Qu'on se foute de leur gueule pour la 4eme fois de l'histoire   

hihihihihi

J'aime pas la Hollande. Y a que celle de Van Basten, Gullit, Rijkaard, Koeman qui faisait rêver...

125 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 30 Juin - 1:42

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

@mickmack a écrit:ça c'est vrai.
Je vois juste pas l'intéret de dire qu'il plonge sur le 1er et pas sur le 2e si c'est l'inverse, sauf à etre totalement abruti. Ah ok...

+1etc

126 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 30 Juin - 1:59

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis content pour le Costa Rica, equipe surprise qui a un jeu bien structuré et qui a su tenir tête aux colosses Grecs.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum