Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Topic officiel 3DS / N3DS Empty Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 20 Mar - 18:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Ange quand il aura, il mettra les combats au plus dur et avec une cadence infernale, ça rigole pas un fan de SMT  Very Happy

Topic officiel 3DS / N3DS Tumblr_lza549hbPY1qid68vo1_500


Liste des topics 3DS de la section consoles portables :
Sondage : vous servez-vous de la 3D sur 3DS?
Nintendo 2DS
[url=forums.paderetro.fr/t3056-le-topic-officiel-de-la-new-3ds]Retour sur la N3DS[/url]
Liste cartes Kid Icarus Uprising
Ventes / Echanges cartes Kid Icarus Uprising
Les meilleurs jeux dématérialisés 3DS

Animal Crossing
Bravely Default Flying Fairy
Conception II : Children of the Seven Stars
Epic Mickey
Gon
Heroes of Ruin
Kid Icarus Uprising
Kirby Triple Deluxe
Lego Jurassic World
Mario Kart
Monster Hunter 4
New Super Mario Bros 2
Phoenix Wright 5
Resident Evil Revelations
Shin Megami Tensei IV
Super Scribblenaut
Theatrhythm Final Fantasy
Zelda Majora's Mask
Zelda Majora's Mask leaké?
Zelda Link Between Worlds



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 13 Juil - 13:00, édité 4 fois

http://paderetro.com/

2Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 21 Mar - 10:08

zebassprophet

avatar
Pecheur Ludique

El Gregou a écrit:Tu exagères Zebass... Je n'ai jamais eu besoin de booster mes persos à Bravely Default pour progresser. Pense bien à souvent utiliser le "Brave" à fond contre les ennemis de base. Pour les boss, évite de trop souvent te retrouver dans des valeurs négatives : emmagasine plein de "Default", et balance Toute la sauce.
Je te conseille, pour ton équipe, de mettre un Mage Blanc (indispensable), un perso orienté magie d'attaque, et 2 guerriers.

Si après tout cela tu as toujours du mal, tu peux toujours changer la difficulté du jeu en Facile dans les options.

Sinon, si tu veux bénéficier des bonus de mes persos, dis-le moi et on s'échange nos codes amis.

non mais du coup les jobs servent a que dalle

faut prendre un job au debut et surtout pas bouger (surement la mon erreur)

et je persiste les mobs sont bidons, t'arrivent au boss je me fait eclater (je lui massacre bien sa vie il finit par faire une vieille attaque de merde qui decime mon equipe, j'ai le village quasi a fond, et les dernieres armes a acheter dans le bled le plus proche donc je pense pas jouer comme un manche^^

3Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 21 Mar - 14:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah non, faut bouger un peu de tes jobs pour apprendre des trucs utiles. Faut vraiment bien manier le système pour progresser. Sauf, peut-être, effectivement pour le mage blanc car tu devras obtenir des sorts de guérison assez puissants si tu veux espérer survivre.

Si tu veux, envoie-moi par MP tous les détails de ton équipe, ton équipement, là où tu en es, etc que je puisse mieux cibler ton souci et t'aider si besoin est. Et sinon, n'oublie pas que tu peux toujours me donner ton code ami : dès que tu débloqueras un job, tu pourras bénéficier des aptitudes que j'ai débloquées pour ce dernier (c'est-à-dire toutes en fait). Par contre, cela risque peut-être de te pourrir l'expérience de jeu. A voir...

4Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 21 Mar - 15:26

zebassprophet

avatar
Pecheur Ludique

bah on me l'a prete, je vais le rendre ce soir parce que le jeu me gonfle^^

5Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 21 Mar - 15:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ok. Dommage, c'est vraiment un très bon RPG. Tu as déjà essayé quelques RPG japs avant celui-là ?

6Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 14:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pouf, je viens d'essayer la démo de Mario Golf World Tour sur la console...

Hé bien c'est merdique, mais d'une force !!!!
TOUT est assisté ! On sélectionne d'avance pour vous le club, la direction, un curseur vous indique la force de frappe optimale pour vous rapprocher du trou... Tout. Vous n'avez rien à faire à part appuyer une fois sur A pour frapper la balle lorsque la jauge arrive vers la puissance de frappe souhaitée. Oh, ne soyons pas bégueule : en bon seigneur, Nintendo nous propose un mode "Manuel" où vous devrez appuyer 2 fois sur A : une fois pour la force de frappe, et une autre fois quand la jauge revient pour ajuster la précision du coup.
C'est lamentable. J'ai réussi les circuits proposés rien qu'en laissant l'ordinateur me dicter ce qu'il fallait faire. Le jeu ne se résume alors plus qu'à appuyer sur A deux fois à chaque coup (si le mode Manuel est sélectionné) et à regarder la baballe faire son chemin.
Les quelques parcours proposés ne sont pas bien exaltants. Je m'attendais à des trucs un peu plus "arcade" comme des tuyaux, des propulseurs, accélérateurs, téléporteurs, ennemis, et j'en passe. Là, je me suis juste fait royalement chier, ma chérie me regardant faire n'étant elle non plus pas très emballée.
Cerise sur le pudding ? Une voix française qui commentera vos actions avec la mollesse d'une frite MacDo qu'on aurait oubliée dans un sauna. Franchement, la voix a si peu d'énergie et d'enthousiasme que je suspecte le doubleur d'avoir fait le job tout en écrivant une lettre de suicide. Horrible ! A se tirer une balle, de golf bien entendu.
A part ça le jeu est joli à regarder sans faire des prouesses. Mais voilà : Mario, encore et encore, à toutes les sauces. Quitte à faire un jeu de golf, Nintendo ne pourrait-il pas créer une toute nouvelle licence ?


En fait, ce jeu me rappelle beaucoup un passage d'un épisode des Simpsons dans un épisode intitulé "Marge et son petit voleur" (saison 7, épisode 11). Pour faire court, Bart reçoit de la part de sa mère en cadeau de Noël un jeu de golf réputé comme étant merdique ; alors qu'il attendait, bien sûr, un tout autre jeu.
A la toute fin de l'épisode, on le voit essayer le jeu. Mou, peu engageant et, surtout, ce qui m'avait bien fait rire à l'époque et m'avait semblé absurde et donc drôle (c'était voulu de la part des scénaristes), complètement guidé. Par exemple, le jeu "conseille" à Bart de sélectionner tel club, puis lui conseille encore de faire un coup en douceur. Bien sûr, Bart n'en a cure et s'amuse à faire n'importe quoi. Il n'empêche que cette situation où un jeu vous dit tout ce qu'il faut faire était à l'époque complètement inenvisageable et montrait avec humour pourquoi le jeu de golf en question avait hérité de sa réputation de merde. Qui aurait cru que, presque 20 ans plus tard, la réalité dépasserait la fiction ???

Bref, peut-être n'ai-je pas compris tout le potentiel du jeu, peut-être qu'il faut vraiment vouloir se pencher sur le titre pour tenter toute sorte de Birdie et Eagle. Mais pour ma part, ce jeu est parti pour être une merde sans aucun fun.
Essayez-le et donnez-moi votre avis, je suis curieux !



En bonus, voici le passage des Simpsons dont je parle. En VO, car je ne l'ai pas trouvé en Français :



Dernière édition par El Gregou le Jeu 24 Avr - 18:38, édité 1 fois

7Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 16:11

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ça donne pas envie  Topic officiel 3DS / N3DS 2879099665 Les précédents Mario Golf avait bonne réputation pourtant…

À noter la sortie de Sayonara Umihara Kawase sur l'eShop aujourd'hui.

8Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 16:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai pas fait les précédents Mario Golf. Je ne sais donc pas s'ils sont semblables à ce dernier épisode. Peut-être que ma répugnance vis-à-vis de ce jeu vient de moi... mais franchement je doute qu'on puisse le trouver excellent.

9Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 17:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Excellent je ne sais pas mais "Très bon" ça peut arriver ^^

http://www.gameblog.fr/tests/1921-mario-golf-world-tour-3ds

Il m'intéressait bien mais c'est surtout la politique de DLC, encore une fois, qui fait vomir.

10Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 17:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
peut être c'est que la démo qui est pourrie ?


J'ai beaucoup apprécier Nintendo Touch Golf sur DS, je pense qu'un jour j'essayerais de le chopper ce Mario Golf ... dans quelques années , quand je le verrais à moins de 10€ Topic officiel 3DS / N3DS 4257297559

11Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 17:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Niveau jeu de golf, je trouve que les everybody's golf est ce qui se fait de mieux. même si c'est un peu Hs vu que ce n'est pas sur 3ds mais la version Vita est juste excellente.

12Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 18:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca se ressemble beaucoup quand même. J'en ai sur PSP et j'ai vraiment retrouvé ce que je connaissais de Mario Golf 64.

13Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 18:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hop, les tests commencent à pleuvoir sur le jeu :

Jeuxvideo.com : 14/20
Gamekult : 6/10
Gameblog : très bon
jeuxvideo.fr : 7/10


Sachant que les sites pros ne noteront jamais à mal un jeu avec Mario de peur de ne plus recevoir de chèque de la part de Nintendo, on peut en conclure que le jeu est très moyen, voire carrément mauvais.
A lire les tests et leurs conclusions, on ressent surtout une blinde de points négatifs, lesquels devraient au contraire tirer les notes vers le bas.

14Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 19:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si on suit ton raisonement, il n'y aurai que gamekult (comme d'hab) qui on fait preuve d'objectivité.

Gameblog  Topic officiel 3DS / N3DS 1370858031 

15Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 19:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Si on suit ton raisonement, il n'y aurai que gamekult (comme d'hab) qui on fait preuve d'objectivité.

Gamekult ils sont tellement blasés par tout qu'on ne sait même plus ce qui est bon ou pas avec eux. 6 pour eux c'est déjà pas mal Topic officiel 3DS / N3DS 1501474694

16Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 24 Avr - 23:01

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Du coup j'ai craqué pour Sayonara Umihara Kawase, j'en suis à une vingtaine de niveaux pour l'instant, et c'est génial ! 25€ ça pique un peu quand-même pour du démat', mais malheureusement pas de sortie boîte…

Y'a pas encore beaucoup de temps pour le moment, j'apparais comme "Mika" dans les rankings si quelqu'un se le chope (pas de replay online par contre, dommage).

17Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 25 Avr - 7:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Si on suit ton raisonement, il n'y aurai que gamekult (comme d'hab) qui on fait preuve d'objectivité.

Gameblog  Topic officiel 3DS / N3DS 1370858031 


Il faut plutôt faire une synthèse générale de ces notes, et des articles dont elles découlent. Quand tu lis le tout et analyse le ressenti général, tu as vraiment l'impression que le jeu est moyen, sans génie, peu surprenant, et que finalement les testeurs se sont plus ou moins fait chier dessus.
Et malgré ça, les notes sont encore "assez bonnes", parce que c'est un jeu estampillé Mario.

Faites la démo si vous pouvez. J'ai rarement vu un truc aussi mou et chiant.

18Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 25 Avr - 8:53

Gio

Gio
Administrateur

Pour moi les meilleures sources c'est encore Metacritic (avec le user score) et les notes des joueurs de Jv.com (hé oui ^^)

19Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 25 Avr - 8:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Topic officiel 3DS / N3DS 4074668239 

Pour moi c'est PadeRetro

20Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 25 Avr - 9:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quel fayot celui-là Very Happy

21Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Mar 29 Avr - 23:29

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pourriez-vous me dire si il y a beaucoup de jeux qui se jouent à deux avec 2 consoles ?
Je me tâte pour offrir la 3DS Yoshi à ma femme, mais surtout pour jouer ensemble en fait.

22Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Mer 30 Avr - 0:12

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Rien que pour mk7 ça vaux le coup, mais perso, c'est avec puzzle bobble galaxy sur ds qu'on s'est le plus éclatés avec ma femme.

23Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Lun 26 Mai - 2:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens de voir que mon sondage sur l'usage de la 3D de la 3DS a fait son petit bout de chemin: http://3dsforums.com/showthread.php?t=48761

Pour résumer, 108 personnes (ce qui commence à être statistiquement viable) ont pour l'instant répondu. 67 (62%) l'utilisent souvent ou tout le temps, 41 (38%) à peine ou jamais.

La plupart de ceux qui ne l'utilisent pas ou peu le font à cause de problèmes physiques (maux de tête, mal aux yeux, difficulté à refaire une mise au point).

Je comprends beaucoup mieux pourquoi Nintendo a sorti un modèle 2DS pour le coup, 38% c'est pas rien, ajouté au fait que la 3D fait un peu flipper les parents. Même s'ils n'atteindront jamais les chiffres de la DS (155 millions de consoles vendues dans le monde), avec la 2DS en plus de la 3DS ils peuvent espérer en atteindre les 2/3 maintenant. (alors que je les voyais difficilement atteindre les 75 millions avec uniquement la 3DS).

Et pour finir sur une note marrante, y'en a un qui a eu un soucis plutôt original sur sa 3DS XL:

Topic officiel 3DS / N3DS 14065372319_8f61c98742_o

 Topic officiel 3DS / N3DS 2561557008 

http://paderetro.com/

24Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Lun 26 Mai - 8:53

Ayla

Ayla
Démon Gamer

et tu l'as pas lancé sur ce forum aussi pour compiler les données ?

https://lafilleengeek.wordpress.com/

25Topic officiel 3DS / N3DS Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Lun 26 Mai - 9:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si :

forums.paderetro.fr/t1970-vous-vous-servez-de-la-3d-sur-la-3ds-precisez-3ds-xl-ou-normale-sur-le-topic

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum