Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

Kawet


Chat-Bits
defskerus a écrit:apparemment c'est possible maintenant de dézonner sa console :
http://www.gamekyo.com/blog_article323851.html

ça a l'air un peu chiant à faire ...
devoir installer des trucs et tout  Confused 

j'aimerais mieux un truc style freeloader qui installe rien.

c'est surtout chiant à lire, la vache l'orthographe quoi...

bon ce dézonage passe quand même par l'utilisation d'un linker

Invité

avatar
Invité
Toujours sur Karous - The Beast of Re: Eden sur 3DS.
J'ai fini le premier monde et ses 29 missions et j'ai commencé le 2e. Je bloque sur la mission 06 qui me demande de tuer 100 ennemis avec le bouclier. Mais pendant ce temps-là, d'autres arrivent dans mon dos et me spamment des boulettes. Ces dernières ne sont pas forcément difficiles à éviter, mais si je la joue trop défensive, j'échoue à cause du temps.
Je me suis par contre fait les missions 07, 08 et 10 (pour débloquer la 09, il faut finir la 06) sans soucis. J'en suis à 36,19%.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Me suis lancé dans Hatsune Miku : Project Diva F sur PS3 ... pour l'instant, j'enchaîne les "Excellent" en mode Normal (doit me rester 5-6 morceaux à faire). Par contre, j'ai tenté et réussi un morceau en Hard (Tengaku), et je l'ai retenté en Extreme. J'ai tenu 30 secondes ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Ce gouffre entre les deux difficultés, je vais m'éclater ! Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sega c'est plus fort que toi ! Very Happy

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:

------

Sinon je bloque comme un con sur Vegeta en singe dans le 3e combat de DBZ BT 3. J'ai bien compris comment ça marche et je commence à m'éclater dessus quand même. Mais là le personnage géant encaisse tout et au corps à corps rien ne passe.

Kaméa-méaaaaaaaaaa !

Dans mes souvenirs, je prenais mes distances, je m'élevais en l'air, et je l'attaquais au dernier moment quand il arrivait pour me frapper. Ainsi pas le temps de parer ou esquiver.
Apeès, bon, c'est un peu une méthode de lache, je le conçois A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Dans mes souvenirs, je prenais mes distances, je m'élevais en l'air, et je l'attaquais au dernier moment quand il arrivait pour me frapper. Ainsi pas le temps de parer ou esquiver.
Apeès, bon, c'est un peu une méthode d'italien, je le conçois A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559

Mieux.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
DMusashi a écrit:Me suis lancé dans Hatsune Miku : Project Diva F sur PS3 ... pour l'instant, j'enchaîne les "Excellent" en mode Normal (doit me rester 5-6 morceaux à faire). Par contre, j'ai tenté et réussi un morceau en Hard (Tengaku), et je l'ai retenté en Extreme. J'ai tenu 30 secondes ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Ce gouffre entre les deux difficultés, je vais m'éclater ! Very Happy

J'ai connu ça... Accroche-toi^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit:

------

Sinon je bloque comme un con sur Vegeta en singe dans le 3e combat de DBZ BT 3. J'ai bien compris comment ça marche et je commence à m'éclater dessus quand même. Mais là le personnage géant encaisse tout et au corps à corps rien ne passe.

Kaméa-méaaaaaaaaaa !

Dans mes souvenirs, je prenais mes distances, je m'élevais en l'air, et je l'attaquais au dernier moment quand il arrivait pour me frapper. Ainsi pas le temps de parer ou esquiver.
Apeès, bon, c'est un peu une méthode de lache, je le conçois A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559

J'ai fait ça aussi grosso modo. Je chargeais mon Ki à fond et quand j'étais proche je balançais la plus grosse attaque.

Après on affronte le commando Ginyu. C'est très très bizarre. Au début je me suis pris des volées, avec Goku. Alors arrive un Namek pour nous aider. J'ai été KO plusieurs fois même avec lui. Je fais alors un super combat et vais jusqu'au 3e mec avec Goku mais là je flanche et c'est le KO ... et pourquoi il n'y a pas le Namek là ? C'est pas clair du tout. Au final j'ai battu tout le monde avec Goku puisqu'on ne peut pas compter sur le namek.

Je suis resté bloqué sur le combat suivant, où on joue Freezer.

Spoiler:

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai ressorti mon ISS DELUXE japonais, ça faisait une éternité. J'ai beaucoup perdu, mais j'ai quand même retrouvé certains de mes repères - j'ai fini par remporter l'International Cup (niveau 3 pour me chauffer) en mettant quelques roustes mais après avoir perdu largement contre l'Italie en groupe - j'ai eu du mal au début.

Je trouve (pour l'instant, je dois encore m'entrainer) que le jeu a quand même perdu de sa superbe, et qu'il a pris un gros coup de vieux, bien plus qu'un EXCITE STAGE plus axé arcade (pour rester sur Super Famicom) ou KICK OFF 2 - dans ISS le gardien est bizarre, chiant j'ai envie de dire.

Par contre j'ai galéré comme un damné sur un point : j'ai pas réussi à faire le moindre une-deux... Si quelqu'un pouvait m'éclairer (normalement le commentateur lance un "one-two" quand ça passe). C'est une combinaison avec les boutons Y et B n'est-ce pas ? Bizarre j'ai pas réussi à en passer un seul durant tout le tournoi...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
J'ai commencé Tales of Xillia, il était temps, je le trouve d'emblée plus accrocheur que le Vesperia ou Grace. Les persos sont moins têtes à claques ! A voir par la suite Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je continue Dead Space ! Quel jeu ! Quelle ambiance ! Dire que j'ai failli passer à côté ! Bon par contre il m'a fallu 3h30 de jeu pour comprendre qu'on pouvait exploser les caisses vertes pour récupérer de la thune ou des munitions. Du coup j'ai fait le début du jeu en hardcore sans le savoir Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oli il va jouer à ISS au mois d'août ... Non mais ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694

Je viens de passer 1h sur DBZ. Impossible de passer "Final Freezer". GrrrRRRRrr

Invité

avatar
Invité
CTJ il va jouer à DBZ en 2014 ... Non mais ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:Je continue Dead Space ! Quel jeu ! Quelle ambiance ! Dire que j'ai failli passer à côté ! Bon par contre il m'a fallu 3h30 de jeu pour comprendre qu'on pouvait exploser les caisses vertes pour récupérer de la thune ou des munitions. Du coup j'ai fait le début du jeu en hardcore sans le savoir Very Happy


J'ai fait tout le jeu... sans le savoir ! Je ne m'en suis rendu compte que vers la fin.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 3066824534 

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je me suis lancée sur Hatsune Miku aussi! Et ben c'est pas facile.. Je galère déjà sur certains morceaux en normal xP... Par contre j'ai réussi 3 morceaux en standard en "Hard", j'étais contente  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 
Sinon je continue toujours Scribblenauts Unlimited, pour l'instant je suis (toujours) pas déçue!

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avance tranquillement sur mario galaxy, j'en suis à 84 étoiles, très bon jeu sur la wii, le mario galaxy 2 est il un jeu entierement nouveau ou reprend t'il des niveaux du premier?

de son coté ma copine a essayé le another code R toujours sur wii (elle avait bien aimé celui sur ds) elle a l'air d'etre dedans puisque ça fait 3h qu'elle y joue...

Invité

avatar
Invité
de mémoire, ce sont des niveaux tout nouveaux dans Galaxy 2.
De mémoire toujours, il est meilleur que le 1er!

Pada

Pada
Pecheur Ludique

je commence batman arkham asylum pas tres retro mais je me defoule bien ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tom34 a écrit:de mémoire, ce sont des niveaux tout nouveaux dans Galaxy 2.
De mémoire toujours, il est meilleur que le 1er!

oui que des nouveaux niveaux !

meilleur que le 1 oui mais cependant je retiendrais avant tout le 1 à cause de la découverte du jeu, le 2 c'est redite en mieux mais redite donc moins marquant.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:
DMusashi a écrit:Me suis lancé dans Hatsune Miku : Project Diva F sur PS3 ... pour l'instant, j'enchaîne les "Excellent" en mode Normal (doit me rester 5-6 morceaux à faire). Par contre, j'ai tenté et réussi un morceau en Hard (Tengaku), et je l'ai retenté en Extreme. J'ai tenu 30 secondes ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694 Ce gouffre entre les deux difficultés, je vais m'éclater ! Very Happy

J'ai connu ça... Accroche-toi^^

Me manque un morceau en Normal à avoir en Excellent, pis je passe en mode Hard. Bien sympa ce jeu de rythme n'empêche, juste quelques enchaînements rapides pas toujours simple à sortir avec la manette dans les difficultés supérieures. Le panel doit bien aidé :

Spoiler:

Par contre, pas terribles les sticks pour les patterns "étoiles". Un item permet d'utiliser les gâchettes, c'est plus "naturel" (mais ça fait cheaté du coup). Niveau musique, c'est assez hétérogène : y'en a pour tous les goûts, et certains morceaux sont sympas, d'autres un poil chiants. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694

Tu t'étais fixé un objectif particulier ? Je pense que je vais tenter le "Excellent" partout en Hard, et au moins réussir les morceaux en Extreme. Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:
Alto a écrit:Je continue Dead Space ! Quel jeu ! Quelle ambiance ! Dire que j'ai failli passer à côté ! Bon par contre il m'a fallu 3h30 de jeu pour comprendre qu'on pouvait exploser les caisses vertes pour récupérer de la thune ou des munitions. Du coup j'ai fait le début du jeu en hardcore sans le savoir Very Happy


J'ai fait tout le jeu... sans le savoir ! Je ne m'en suis rendu compte que vers la fin.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 3066824534 

Chapeau alors, parce que vers l'épisode 4, j'ai un passage méga chaud où j'étais limite limite niveau santé et munitions... J'imagine que sans les caisses, vers la fin, ça doit être compliqué. En tout cas, ça m'a obligé à devenir hyper précis dans mes tirs ^^

DMusashi a écrit:Par contre, pas terribles les sticks pour les patterns "étoiles". Un item permet d'utiliser les gâchettes, c'est plus "naturel" (mais ça fait cheaté du coup). Niveau musique, c'est assez hétérogène : y'en a pour tous les goûts, et certains morceaux sont sympas, d'autres un poil chiants. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694

Tu t'étais fixé un objectif particulier ? Je pense que je vais tenter le "Excellent" partout en Hard, et au moins réussir les morceaux en Extreme. Very Happy

Je savais pas qu'il existait un panel ! Il est de très bon goût^^

Ouais, je m'étais fixé un objectif... Mais je sais plus lequel. Faudra que je relance le jeu. En même temps, j'ai le 2e qui m'attend sur Vita  Bounce 

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Oli il va jouer à ISS au mois d'août ... Non mais ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 1501474694


Je m'entraine pour l'année prochaine  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 

Plus sérieusement, quand j'ai vu qu'il fallait installer un truc, configurer des machins pour pouvoir jouer online, j'ai jeté l'éponge...

J'ai rejoué au niveau 4 aujourd'hui, avec l'Argentine. Pas pu m'arrêter je suis allé jusqu'en finale pour mettre une rouste 7-2 au Brésil. Je commence enfin à retrouver mes marques, je recommence à mettre des buts directs et non pas toujours ces horribles buts en deux temps avec ce gardien satanique qui arrête tout mais qui ne capte rien...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, petit compte-rendu du test prolongé de mes arrivées du jour.

Au départ, quand je les ai commandés, ma préférence allait comme suit:

1- Monster World IV (Super convaincu que j'allais me régaler)
2- Hellfire (ça avait une bonne bouille)
3- Marble Madness Tengen (Tellement mieux que la version EA il parait, j'avais hâte de le tester, même si les graphismes étaient un petit frein à son achat)
4- Rainbow Islands Extra (acheté presque à regrets, mais comme il était dans ma liste depuis un bail, quand il faut, il faut).



Concernant Monster World IV, aucun soucis, fidèle à mes attentes. Sorti de 2 passages où j'suis allé zyeuter une vidéo rapidos pour savoir si j'avais pas zappé un truc, ça se passe bien. J'ai terminé le premier donjon du jeu. Un peu longuet, mais bien cool.

Hellfire, pareil, bonne bouille, nickel. Hard le chien, mais j'me laisserais pas faire.

Maintenant, les 2 "surprises".

Marble Madness. C'est un classique du JV ça? ça l'était p'têt y'a 30 ans, mais là... J'ose pas imaginer à quel point la version EA doit être mauvaise, parce que là, même avec la "bonne" maniabilité et la "bonne" physique de balle, c'est un sacré calvaire. Je lui redonnerais sa chance dans quelques temps, mais pour l'instant, c'est une déception. ça sent quand même le classique "ouah la technique du jeu" plus que "ouah le gameplay précis du jeu". En 1984, c'était p'têt cool, mais là, même avec une version améliorée, le gameplay pue du cul.

Rainbow Islands Extra. Putain qu'il est trop bon ce jeu. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 2561557008 ça c'est un classique du JV, un vrai. Je suis mort minimum une fois dans chacun des 4 jeux. J'ai arrêté de moi-même quand je suis mort au boss du premier donjon de MW IV. J'ai arrêté de moi-même quand j'ai vu que je pouvais plus trop progresser sur Hellfire. J'ai arrêté de moi-même (et j'étais soulagé) au bout de 15 minutes sur Marble Madness. J'ai fait et refait inlassablement des niveaux de Rainbow Islands Extra durant des heures pour essayer de faire péter le score. Il a le même effet sur moi qu'Atomic Runner, j'ai du mal à décrocher une fois que je suis dessus. Une pépite, ni plus, ni moins.



Donc pour le coup, après test, ça donne

1- Rainbow Islands Extra (Oui, devant le MW IV, parce qu'une fois terminé, on revient sur le Rainbows Islands, pas trop sur le MW IV)
2- Monster World IV
3- Hellfire
4- Marble Madness Tengen

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Rainbow Islands Extra. Putain qu'il est trop bon ce jeu. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 2561557008 ça c'est un classique du JV, un vrai. Je suis mort minimum une fois dans chacun des 4 jeux. J'ai arrêté de moi-même quand je suis mort au boss du premier donjon de MW IV. J'ai arrêté de moi-même quand j'ai vu que je pouvais plus trop progresser sur Hellfire. J'ai arrêté de moi-même (et j'étais soulagé) au bout de 15 minutes sur Marble Madness. J'ai fait et refait inlassablement des niveaux de Rainbow Islands Extra durant des heures pour essayer de faire péter le score. Il a le même effet sur moi qu'Atomic Runner, j'ai du mal à décrocher une fois que je suis dessus. Une pépite, ni plus, ni moins.


Moui... Alors pour une fois, je ne vais pas trop être ton "coupaing Mega Drive".
Je n'ai rien contre le jeu Rainbow Islands en lui-même, ou même sa version Extra. Pour les incultes, la version Extra est grosso modo la même que la version d'origine, seuls les niveaux et les boss apparaissent dans un ordre différent (allez savoir pourquoi). Oui c'est un très bon jeu, oui c'est un classique, même s'il a pris un petit coup de vieux.
L'ennui, c'est que moi j'y ai joué à l'époque sur l'Amstrad CPC. Une des meilleures conversions, une grosse tuerie, l'un des gros hits immanquables du micro-ordinateur. Des graphismes assez impressionnants compte tenu du support, une belle musique, pas trop de "ramouille",et tous les niveaux dans leur intégralité. Bref, sur Amstrad CPC, ça défonçait tout ; c'était un putain de portage de l'arcade.

Mais sur Mega Drive, franchement, ça aurait pû être quand même mieux réalisé... C'est un peu mou, beau sans non plus être très joli, et finalement pas si différent de la version CPC compte tenu de l'écart de puissance entre les 2 machines (ouais, ouais... Je vois venir les pro-Super Nintendo de mes fesses à mille lieux !  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 4257297559 ). De plus, comble de l'horreur, il n'y a toujours qu'une seule et unique musique ; on aurait quand même pu avoir un thème différent par monde, c'est le minimum légal sur 16 bits. Ou bien 4-5 thèmes, au moins, histoire de titer profit de la Mega Drive.
Le jeu reste bon, il est après tout une conversion fidèle de l'arcade et on peut comprendre qu'on ne touche pas comme cela au corps d'un jeu. Mais compte tenu de tout ce que la Mega Drive propose d'autre, compte tenu des prouesses techniques dont elle fut capable, Rainbow Islands demeure juste un bon p'tit jeu mais hélas trop vieillot et engoncé dans un passé déjà révolu à l'époque.

Alors oui, on pourra dire qu'avec des "si" on aurait pu faire de Rainbow Islands Extra sur Mega Drive ceci, ou encore cela, et qu'il vaut mieux peut-être se contenter de ce qu'on a plutôt que de ce qu'on aurait pu avoir. C'est peut-être vrai. Mais je continue à penser que le portage sur la machine est fainéant et que le jeu a déjà une génération de retard.
Sur Amstrad CPC c'était une tuerie.
Sur NES, c'était un hit.
Sur Mega Drive, c'est juste un bon jeu, mais qui se fait bouffer par tous les autres gros titres.



2 vidéos comparatives des versions Amstrad et Mega Drive pour se faire une meilleure idée :

La version Amstrad CPC :


La version Mega Drive :





Sinon, en ce qui concerne tes autres jeux, voici rapidos mes avis :

- Marble Madness : j'y ai joué rapidement à l'époque, j'ai trouvé ça merdique. Je n'ai jamais compris son succès. Et il y avait déjà Gyroscope sur Amstrad, un clone, et je trouvais déjà ça merdique. Smile
- Hell Fire : très bon shoot, bien chaud et bien technique dans son gameplay. Mais il ne fait clairement pas le poids face aux poids lourds de la machine (Thunder Force 3 et 4, Gleylancer, Eliminate Down, Gaiares...). Le scrolling défile un peu trop lentement, je note, ce qui confère un rythme un peu mou au jeu.
- Monster World IV : Celui-là, il est sur ma liste de jeux à obtenir sur la console. Mais j'aimerais bien le récupérer en Anglais ou Français, si possible. Donc si un gentil cartmodeur passe par-là et veut me faire le jeu pas trop cher, hein, je suis là !!
En tout cas Ange, j'attends ton retour un peu plus détaillé sur celui-là.

950A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 10 Aoû - 10:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pour moi RAINBOW ISLANDS EXTRA est un très bon jeu, qui se doit de figurer dans une ludothèque Megadrive. Il s'agit sans doute de la meilleure version du jeu (les compilations de la conversion de l'arcade étant hors concours). Et puis il faut pas oublier que sur ordi (Amstrad, Amiga), j'imagine qu'il fallait pousser le joystick vers le haut pour sauter (honnêtement c'est tellement loin que j'ai oublié, mais je pense pas qu'on puisse faire autrement). Sur Megadrive et consoles en général, on avait le confort des différents boutons...ce qui n'est pas rien dans un jeu comme celui-ci.

Portage fainéant, certes. Mais jeu génial.

De mon côté je continue ISS DELUXE. Ça y est, j'ai remporté l'International Cup au niveau max, ce ne fut pas très compliqué. Je continue à mettre pas mal de sales buts (frappe repoussée par le gardien on marque dans le but vide) c'est dommage... J'ai commencé les scénarios. C'est bon ça ! J'avais oublié leur existence. Quelle idée géniale - portée disparue dans les jeux modernes je crois, non ?

https://jeux.dokokade.net/

951A quoi vous jouez en ce moment? - Page 38 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 10 Aoû - 12:38

killamax

killamax
Démon Gamer

moi je viens de démarrer Remember me et ca ma plait ca va, par conte elle bouge comme une patate l'héroïne
le jeu est très dirigiste mais il se laisse jouer ,l univers futuriste me titille et les séquences de reboot de souvenirs sont mes moments favoris

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum