Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cotton 2 (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cotton 2 (Saturn) Empty Cotton 2 (Saturn) Sam 16 Aoû - 22:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

cov

Nom: Cotton 2
Genre : Shmup
Plateforme: Saturn
Développeur: Success

2 3 4



Date de sortie originelle: 04/12/1997
Éditeur (Région): Success (Japon)
Autres plateformes : Arcade



 
----------------------------------


 
Cotton 2 a été développé par Success, responsable entre autres de Guardian force, Psyvariar et de la série des Cotton, ainsi qu'avoir développé et édité l'intégralité des SuperLite 1500 Series sur PS1.

"C'est l'histoire d'une jeune sorcière nommée Cotton, accompagnée de sa fée, Silk, qui va s'embarquer dans un voyage au travers de nombreux stages en quête de son bonbon magique préféré, le Willow. Et manque de bol, à la fin, sa récompense lui file entre les mains". Et c'est ainsi que chaque épisode de cette licence jamais sortie du territoire Nippon peut être résumé. Simple, court, efficace, et on peut maintenant se concentrer sur le gameplay, car lui change d'épisode en épisode.

Cotton 2 marque l'introduction de 2 nouveaux personnages principaux: Appli, jeune princesse amie/ennemie de Cotton et Needle, son chapeau anthropomorphe. La licence propose également pour la première fois l'incursion de la physique réaliste dans ses niveaux.

Au cours du jeu, vous récolterez des cristaux pour remplir votre barre d'expérience: Une fois remplie, vous monterez de niveau. De plus, la couleur du dernier cristal récupéré conditionnera le type de tir principal que vous aurez. Vous disposerez également d'une barre de vie, rendant ainsi le jeu plus permissif.

Des Command Shots font leur apparition, exécutables à la manière des coups spéciaux d'un Street Fighter. Ils vous permettent de tirer dans n'importe quelle direction, se révélant ainsi bien pratiques pour nettoyer l'écran de toute présence ennemie, même si leur utilisation se révèlera contraignante à la longue.

Dernière petite chose au niveau du gameplay, vous pourrez également sceller les ennemis dans une grande bulle flottante que vous pourrez ensuite attraper, utiliser comme bouclier, et lancer pour détruire les ennemis en combo. En maintenant cette bulle à l'écran et en enchainant les combos, vous pourrez récolter points, expérience, et vie.

Un mode Saturn est disponible, procurant au jeu de légères différences au niveau des graphismes et du pattern des ennemis. Enfin, à noter qu'il est maintenant possible de jouer à 2 à la licence.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév - 20:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Lun 18 Aoû - 10:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un jour il sera mien !

Spoiler:

3Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 0:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On y a joué ce soir avec Def. Mais on a pas compris grand chose au gameplay. 

En tout cas ça avait l'air super intéressant et je comprends un peu mieux en relisant ce topic.

"En maintenant cette bulle à l'écran" ? C'est à dire ?

4Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 1:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une fois la bulle de feu contenant l'ennemi créée (par command shot me semble-t-il, faudra que je reteste), il faut sans cesse la rattraper et la relancer sur les ennemis, ça fait grossir le combo. si tu la laisses tranquille, elle tombe et sort de l'écran pour se transformer en bonus.

Pour mieux comprendre, regarde cette vidéo, le gars la créé d'entrée et enchaine tout le long.

http://paderetro.com/

5Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 8:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
OK compris !

C'est vraiment intéressant comme jeux en effet.

6Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 11:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est ce que j'ai fait un moment je crois ... j'avais un ennemi et je le balançais puis le reprenais après.

Maintenant ange explique nous "All Japan Pro Wrestling Featuring Virtua", un jeu de lutte tu dois connaitre vu que t'en fais souvent à poil avec batto Cotton 2 (Saturn) 4257297559

7Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 12:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je peux t'expliquer Fire Pro Wrestling S 6men Scramble (parce que je l'ai, c'est l'un des meilleurs jeux de catch retro existant), mais le tien là, bof.

http://paderetro.com/

8Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 12:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai aussi le Fire Pro, on aurait du y joué à la place alors ...


Le Cotton on l'a fini Smile
enfin moi tout seul, car ctj était mort ... le soit-disant expert des shmup qui est dans le top mondial de Winds of Thunder est pas si doué que ça en fait Cotton 2 (Saturn) 3856250453

Cotton 2 (Saturn) 4257297559

ctj, le shmup avec le système de lock c'est Soukyugurentai (si t'as oublié le nom Wink ), il existe aussi sur PS1 mais "Graphismes et sons dégradés sur PS1, ainsi que des ralentissements" dixit angie.

9Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 16:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Classement Final Satazius

CTJ (Paderetro) : 2 641 358
[...]
Defskerus (Paderetro) : 413 022 soit 15% du score de CTJ

Cotton 2 (Saturn) 3856250453 Cotton 2 (Saturn) 3856250453

10Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 17:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... je vais te récompenser pour ce score en t'offrant un cadeau :

un exemplaire de Super Robot Taisen sur saturn.

Cotton 2 (Saturn) 4257297559

11Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 20:09

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai jamais joué Cotton 2 mais il a l'air excellent, il parait qu'il est très dur aussi.

12Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 20:09

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pas aussi dur que ça, un peu court toutefois

13Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 20:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dur si tu veux le one lifer, plutôt facile si tu tapes dans les continus. ^^

A noter que la côte de Cotton 2 est restée relativement stable (40/50 euros) mais celle de Cotton Boomerang a littéralement explosée (de 40/50 à 180/250 euros en l'espace de 2 ans).

Pourquoi? J'en ai strictement aucune idée. Cotton 2 (Saturn) 506850652



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 12 Sep - 23:44, édité 1 fois

http://paderetro.com/

14Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 21:53

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Moins d'exemplaires de produits ?

15Cotton 2 (Saturn) Empty Re: Cotton 2 (Saturn) Ven 12 Sep - 23:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah on dirait : Sur Ebay actuellement, il y a 14 Cotton 2 pour 3 Cotton Boomerang. En 2012, ça semblait pas déranger qu'ils aient à peu près le même prix, mais maintenant...

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum