Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Adventures of Batman & Robin (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover US Cover Euro

Nom: The Adventures of Batman & Robin
Genre : Run & Gun
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Clockwork Tortoise

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Sega (USA/Europe)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
The Adventure of Batman & Robin est l'unique jeu connu de Clockwork Tortoise, dont la majorité de l'équipe est composée d'anciens de Malibu interactive (Ex-Mutants, Dinosaurs for Hire, Batman Returns). Les musiques ont été réalisées sous contrat externe par Jesper Kyd (Hitman, Assassin's Creed, State of Decay).

Vous incarnez Batman et/ou Robin devant arrêter la folie de Mr Freeze projetant de créer une nouvelle ère glaciaire sur Gotham City. Il en a profité pour libérer de malheureusement célèbres détenus de l'asile d'Arkham pour mettre des bâtons dans les roues de notre duo de choc.

Au cours des 4 niveaux de jeu, extrêmement longs et survitaminés au demeurant, vous devrez ainsi arrêter tour à tour le Joker, accompagné d'Harley Quinn, qui célèbre son anniversaire en mettant à sac Gotham, Double Face qui essaye d'anéantir la ville par les airs, le Chapelier fou en train de constituer une armée robotique dans sa dimension surréaliste, et Mr Freeze.

The Adventure of Batman & Robin se déroulera comme un Run & Gun orienté Beat'em all, avec en plus des phases de Shmup, chacun des 2 personnages partageant au demeurant la même liste de coups et d'armes.

Mais ce ne sera pas une tâche facile, car le jeu se révèlera aussi abouti graphiquement et techniquement qu'il sera difficile. Et ce n'est pas vraiment le mode 2 joueurs qui vous permettra de respirer, les 2 joueurs piochant dans la même réserve de crédits.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 5 Fév - 23:59, édité 2 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a personne qui a posté sur ce jeu dis-donc. Vous l'avez pas ? The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Étant donné que personne n'a de mega drive ...
The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 4186804625

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Salaud va The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, j'en ferais bien un test ou une fiche plus complète de ce jeu là Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ohohoh, mais fais-toi donc plaisir. The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce ne sera pas pour aujourd'hui mais j'essaierai de faire ça à l'occasion Smile

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Petit petit retour sur le jeu, que j'ai fini avec le patch "pour les nuls" :

The Adventures of Batman & Robin

Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !

Le système d’arme est proche de celui d’un shmup  (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.

The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) Image1261

Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 4244696355  ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme de… techno.

Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.

The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 20180324012231

Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les cinématiques, les anims, …

The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 20180325035238

Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.

Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils ! The Adventures of Batman & Robin (Megadrive) 4257297559



Dernière édition par Cormano le Jeu 17 Sep - 9:39, édité 3 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cormano a écrit:Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.

C'est Jesper Kyd aux commandes, il a composé de nombreuses OST de jeux vidéo et de films, la liste ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesper_Kyd

Cormano a écrit:Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.

Je ne connais que la version originale (que j'ai terminée une fois en perdant une seule vie), qu'est-ce que la version "batadvantage" apporte ?

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Quelques vies en plus mais surtout, l'arme est constamment chargée au max, ce qui change du tout au tout la difficulté. N'importe qui peut le finir avec ce hack.

Je trouve que ça n'est pas un mal car beaucoup de joueurs ont étés découragés par la difficulté et n'ont pas pu profiter de ce jeu qui est franchement à faire, ne serait-ce que pour admirer les prouesses techniques dont était capable la Megadrive.

Sinon, bravo pour ton skill Wink J'espère que j''arriverais aussi un jour à le finir en mode normal !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai eu étant gamin, j'ai persévéré, d'abord à deux avec une copine puis tout seul. Il faut surtout connaître les premiers niveaux par cœur pour avoir l'arme au max le plus rapidement possible (la rouge de préférence, en tout cas c'est MA préférence), et bien faire gaffe ensuite à ne pas perdre de vie (sinon l'arme downgrade). Connaître les patterns des boss par cœur ça aide beaucoup aussi.

En coop, l'idéal est qu'un des joueurs charge l'arme rouge jusqu'au triple tir, puis le joueur 2 fait de même, puis le joueur 1 charge son arme au max.

Je n'y arrive pas avec une autre arme que la rouge.

Il y a aussi pas mal de vies dissimulés dans les niveaux, là encore il faut bien connaître pour les trouver (dès le premier stage il y en a une Wink ).

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Merci pour les conseils Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum