Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

Tsubasa


Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Pas de faux constat, c'est juste ton avis partagé par Tonka. ^^

Ce n'est pas forcément un faux constat. Dire que Soleil est meilleur que Zelda sur certains points, ce n'est pas prétendre qu'il est intrinsèquement meilleur que ce dernier dans son ensemble. Pour être honnête, si je reste prudent quant à la bande son (pour moi, les deux ont de l'excellent et du moins bon), je suis en revanche d'un enthousiasme sans faille pour ce qui est du gameplay de Soleil et de sa réalisation (parlons un peu de cette animation au top ou encore de ces bonnes idées graphiques comme les superpositions de décors avec les arbres dans le camp d'entrainement). En fait, ce qui porte préjudice à Soleil, c'est qu'il sort après le jeu culte de Nintendo et qu'il ne bénéficie pas de la même aura (ni de la même durée de vie, au passage). Du coup, nombreux sont ceux qui lui chient à la gueule sans même avoir pris la peine de prendre la manette en main. Triste.



Dernière édition par Tsubasa le Lun 6 Oct - 1:05, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Gargoyles c'est pas vraiment disney quand même... si? J'le trouve à part.

Le Donald in Maui mallard, je le trouve quand même bien meilleur sur snes, avec son année de développement supplémentaire.

Bah gargoyles, c'est une série et un film d'animation des studios disney quand même...
Pis le jeu genesis est developpé par Buena Vista Interactive qui appartient tout simplement à Disney Interactive Media Group... Si c'est pas disney, je sais pas ce qu'il te faut A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

Donald in Maui Mallard, je l'ai fait que sur SNES, je savais pas qu'il était si different sur MD, donc mea culpa si il est mauvais.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Gargoyles et Maui Mallard sont quand même des Disney et des très bons jeux.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
djvegeta1978 a écrit:Je connais plein de joueurs qui préfèrent Soleil à Zelda, hum je sens que j'ouvre une boite de pandore.
J'en suis qu'à deux heures de jeu, mais je sais qu'il n'est pas bien long (environ 8h?) alors que Zelda est dans la bonne moyenne d'un action rpg. Mon verdict se fera certainement sur ce point, on s'attache plus facilement à un jeu (ou quelqu'un) sur la durée, à moins d'avoir un gros coup de coeur bien sûr Amour


Dans les pires disney, j'y inclurai, la belle et la bête, que se soit sur md ou snes, cette dernière étant aussi dégeulasse que l'autre et ça me fait chier de l'avouer car elle a été réalisée par Hudson... Thumdown


Sans oublier les daubes sur PCE US baloo et Darkwing Duck, attention ça pique les yeux Cool


Avec Sega dans les meilleures réalisations disney, j'ajouterai Capcom. Ils ont fait de très bons jeux, comme Aladdin snes les magical quest, duck tales, chip n'dale et darkwing ! Thumright



Dernière édition par Tonka le Lun 6 Oct - 1:10, édité 2 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me souviens avoir joué à Soleil peu après sa sortie et j'en garde toujours un tres bon souvenir. Le sonic qui fait bronzette sur plage en a marqué plus d'un Smile et m'avais agréablement surpris comme clin d'oeil.
C'est un super jeu qui n'a pas fait grand bruit à sa sortie et qui s'est ensuite retrouvé dans l'ombre des Landstalker et de Legende de Thor.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tetsu : Il est pas mauvais, il est juste moins abouti. La faute au dernier noël de vente pour les jeux MD (1995). C'était "maintenant ou jamais". ^^

Ok pour Gargoyles alors, donc faut le rajouter (je l'avais laissé de côté ^^)

@Tsubasa : faux constat dans le sens ou si c'est ton avis, pose le comme tel. T'as le droit d'aimer ce que tu veux hein? Y'a pas de police de la bien-pensance ici. (même si vous savez tous que l'Amiga CD32 est la meilleure console retro, pas ma faute si mon charisme naturel vous fait tous penser comme moi).  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215

et le premier qui me contredit, je le kicke et je lui envoies batto

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
En l'occurrence, dire que les animations de Soleil sont meilleures que celles du père Link, ce n'est pas mon avis... mais juste une vérité universelle qui éclabousse de sa lumière salvatrice. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2648790165

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tsubasa a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pas de faux constat, c'est juste ton avis partagé par Tonka. ^^

Ce n'est pas forcément un faux constat. Dire que Soleil est meilleur que Zelda sur certains points, ce n'est pas prétendre qu'il est intrinsèquement meilleur que ce dernier dans son ensemble. Pour être honnête, si je reste prudent quant à la bande son (pour moi, les deux ont de l'excellent et du moins bon), je suis en revanche d'un enthousiasme sans faille pour ce qui est du gameplay de Soleil et de sa réalisation (parlons un peu de cette animation au top ou encore de ces bonnes idées graphiques comme les superpositions de décors avec les arbres dans le camp d'entrainement). En fait, ce qui porte préjudice à Soleil, c'est qu'il sort après le jeu culte de Nintendo et qu'il ne bénéficie pas de la même aura (ni de la même durée de vie, au passage). Du coup, nombreux sont ceux qui lui chient à la gueule sans même avoir pris la peine de prendre la manette en main. Triste.

the adventures of alundra sur PS1 a les mêmes problèmes. Etre arrivé dans l'ombre de zelda.
Soleil ça fait un bon moment que je l'ai pas fait. Depuis qu'il est sorti en fait. Mais à l'époque j'avais trouvé le jeu énormissime, et il avait pas à rougir face à Zelda 3 pour moi. C'est pas la même chose on est d'accord, mais pour moi c'est le meilleur RPG action sur MD avec Story Of Thor. Je mettrai même Soleil devant.

Y a pas mal de RPG sur MD qui sont un peu trop mis en avant par rapport à Soleil je trouve.
Landstalker par exemple, je peux pas le blairer ce jeu. Bizarremment j'accroche pas du tout à l'univers, à la pate graphique, au gameplay... Ces forêts en 3D iso.... berk....
Alors que Soleil... miam^^
Story Of Thor re-miam...

Bon après dans un genre plus J-RPG, y a le recent Pier Solar... J'ai essayé par 2 fois de m'y mettre... mais comment je trouve ce jeu mauvais sans déconner. Je lui trouve rien de bon, si ce n'est les finitions de la boite/cartouche/livret... Un jeu qui va partir à la vente dès que possible. Je regrette vraiment de l'avoir acheté celui là.

Sinon y a les Shining Force, et les Phantasy Star... mais jamais essayé, et je pense que j'accrocherai pas. A l'époque ça m'aurait bien plu je pense, mais maintenant j'arriverai pas à m'y immerger.
C'est un peu le même problème pour Pier Solar je pense. Les J-RPG ou RPG classique, en rétro 8/16 bits je peux vraiment pas...
La seule exception ça doit être Chrono Trigger sur SNES que je peux encore arriver à faire.

Sinon c'est exclusivement les A-RPG qui me font kiffer encore aujourd'hui. Pour tout le reste, j'y arrive plus. Je trouve ça trop lent. Secret of Mana est bien sur à part, à mi chemin entre A-RPG et J-RPG, idem pour Evermore, et ceux là j'arrive encore à kiffer de me les faire aujourd'hui.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je crois que le pire problème de Pier Solar c'est son (absence d')ergonomie. Je veux dire c'est quoi cette interface de merde qu'ils ont foutu dans le jeu (et ce, dès l'écran de démarrage) ? On a l'impression de jouer sur un ordinateur, sérieux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsu : bon désolé, l'aventure était belle, on a vécu des choses ensemble, mais j'suis dans l'obligation de te bannir. tu as fait souffrir le petit Ryle au fond de mon coeur. PUTE! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3856250453

@Tsubasa : ça c'est quand on laisse l'interface aux progs, ça fait toujours des trucs tout nuls. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:@Tsubasa : ça c'est quand on laisse l'interface aux progs, ça fait toujours des trucs tout nuls. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215

Du coup, j'avoue que c'est une des raisons pour lesquelles j'émets quelques réserves quant au Project Y. Je veux dire, aussi beau soit-il, si le confort de jeu est absent, ça va vite me souler et, par conséquent, l'expérience risque d'être tronquée.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:@Tsubasa : ça c'est quand on essaye de faire un Chrono Trigger's Like sur MD, ça fait toujours des trucs tout nuls. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215

Mieux!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559



Mais claro quelle interface pourrie.... pis ces déplacements sans diagonale... non mais sérieusement... zont fumés les mecs ou quoi???.... heureusement qu'ils ont integrés la possibilité de courir, sinon je me pendais avec le fil de ma manette.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça...

Bah pour le coup, y'a moins d'emmerdes liées aux menus sur un BTA par rapport à un rpg. Si ils ont fait une bonne veille axée Gameplay, devrait pas y avoir de soucis.

Sinon, pour le coup, les retours de bêta, s'ils sont bien traités (par exemple ne pas donner le même poids à un retour isolé vs 15 retours sur la même chose), ça le fera.

@Tetsu : je te conchie mon cher. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3767967952

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ça...

Bah pour le coup, y'a moins d'emmerdes liées aux menus sur un BTA par rapport à un rpg.

Seulement, là où ça fait peur, c'est que le jeu est présenté comme un BTA-RPG (ils reprennent la formule de Guardian Heroes, quoi). Du coup, je flippe vachement pour les menus.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
A chaque fois que vous parlez de Landstalker, immédiatement, une image de 4x4 apparaît dans ma tête. Je pense que certains comprendront pourquoi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

GTA? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Top Gun sur GC.
Enorme regret de ne pas avoir els musiques du film dans le jeu, comment ça aurait été un énorme trip!

j'avoue avoir pris ce jeu en espérant ça... meme sur CPC on avait la page d'intro et la musique du jeu:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Togucp001_m

Bref, ce top gun propose des missions d'entrainement au maniement du F14 Tomcat. Ca doit etre l'académie d'aviation la plus couteuse de l'histoire puisque l'entrainement consiste à détruire des chars auto-pilotés qui doivent couter une blinde, des usines chimiques dans le désert car la pollution on s'en fout, et d'abattre des avions pilotés par des instructeurs qui doivent avoir le doigt sur le bouton eject (j'espère qu'ils auront plus de chance que Goose).

une fois fait, on part botter des culs en Asie du sud est (uchronie? jeu daté? on sait pas).
Je suis mort 3 fois dès la première mission en facile. En effet, un général de guerre américain semble avoir été assez intelligent pour envoyer un seul F15 dégommer une douzaine d'hélicos de combat et 3 groupes de 3 bombardiers Tupolev qui attaquent les bases alliées. Tupolev qui semblent armés de mitrailleuses sur tourelles puisqu'on peut à peine les voir dans le ciel avant de se faire latter. Or j'ai vérifié, les Tu-95 ne semblent pas équipés d'armes de combat air-air, et surtout pas multi-directionnel. J'ai donc posé une réclamation qui cependant a peu de chances d'aboutir.

En tout cas, au risque de faire crier, je trouve ça 1000 fois mieux qu'un rogue squadron qui pue le star wars à 10km.
Talk to me, Goose!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en même temps, si t'aimes pas Star Wars, y'aura beau le tourner dans tous les sens, aucun jeu de la licence ne pourra t'aller. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Star Wars c'est nul, alors que l'armée américaine il n'y a que ça de vrai !

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 B56315e42163f656f60539527c15d1a9

PS : J'ai bien reçu les 2 jeux SW ! Merci A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je vais quand meme essayer d'aller plus loin. Les tupolev c'est bien gentil, mais un Top Gun sans dogfight contre des MIG ou sans passage en basse altitude près de la tour de controle, c'est pas un Top Gun.
Le super feeling quand tu entends le bip continu qui veut dire que tu as engagé un ennemi et qu'il va exploser en 1000 morceaux Very Happy
cela dit, des F14 ou des F15 avec 10 bombes, 20 missiles air-air et 20 air-sol autoguidés et 15 roquettes à visée directe embarqués, c'est énorme.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Commencé Forza Horizon 2. C'est ce à quoi je m'attendais, du fun en barres, comme on dit. Il y a près de 700 courses donc je pense que je vais rentabiliser l'achat Very Happy

Ca et les 700 de Forza 5, j'ai peur de cramer ma X1 Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
700 courses A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3011711443 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3011711443

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Purée mais comment je kiff ce Soleil, il fourmille d'idées originales ! Very Happy

J'avance pépère, j'ai obtenu la médaille d'or. La course contre le guépard m'a vraiment agréablement surpris et la gestion des animaux est novateur. Sur un point de vue purement gameplay, il est clairement au dessus d'un Zelda III !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je joue à Banished, un jeu de gestion réalisé par un indépendant. Vraiment excellent, ça faisait longtemps que j'étais pas devenu autant accro à un jeu.
Le principe est d'installer son village, de le développer et il faut veiller à tout faire pour que la population survive et s'agrandisse.

Très sympa, et en plus, c'est très beau :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 X12

(réalisé par une seule personne, chapeau !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis allé voir un test, plus que sympa dis donc. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais ! Il est a 20e sur steam, si ca te tente Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum