j'ai continué Galleon, j'en suis à la moitié du 2e monde, et je dis stop.
Stop, car le 2e monde est de la pure plateforme à la prince of persia, sauf que le personnage n'est pas maniable, que le moindre faux-pas fait retomber au fond du puits et perdre 5 minutes à tout remonter et qu'on ne sait absolument pas ou aller et quoi faire. Jeu super difficile en plus de tout.
Après 1h10 de jeu dans cette putain d'ile, je suis retombé au point de départ.
le top des caméras: dans les phases sous-marines, la caméra se retourne parfois à 180° et du coup on ne sait absolument plus ou est le bas, le haut, et on se perd et se noie.
et dans les phases d'escalade, la caméra tourne parfois sans prévenir, ce qui vous fait lacher prise et tomber.
C'est franchement un des jeux les plus mal foutus que j'ai essayé, allez j'ose le dire: à coté de ce jeu, Catwoman est super maniable.
Exemple: dans le monde 1, une soluce m'apprend qu'on peut trouver une épée secrete après une petite phase de plate forme. 6 blocs à escalader. J'ai essayé 30 minutes avant d'abandonner. J'ai du tenter donc une 50aine de fois. Je suis pas le meilleur joueur du monde, mais de la à échouer 50 fois de suite sur une sequence plateformes, faut pas déconner.
et dernier exemple: dans les combats, quand on fait un combo, on devient "on fire" et on peut faire un super coup de poing. OK.
Donc imaginez: vous vous battez à l'épée, contre 5 ennemis à la fois. Soudainement vous atteignez le nombre de points et hop votre perso a les deux mains rouges, mais SANS EPEE. Or, comme votre arme sélectionnée est l'épée, vous ne pouvez plus frapper, les ennemis vous marravent, et vous perdez le combo et de la vie. Le premier combo handicapant de l'histoire du JV.
Finalement, un jeu dans lequel même ramasser un putain d'objet sur le sol (genre un champignon qui pousse sur la plage, ben tiens) n'est pas du tout intuitif, et qui demande 2h de rude combat contre les commandes pour avancer de 10 min dans le scenario... fallait pas en espérer grand chose.
Stop, car le 2e monde est de la pure plateforme à la prince of persia, sauf que le personnage n'est pas maniable, que le moindre faux-pas fait retomber au fond du puits et perdre 5 minutes à tout remonter et qu'on ne sait absolument pas ou aller et quoi faire. Jeu super difficile en plus de tout.
Après 1h10 de jeu dans cette putain d'ile, je suis retombé au point de départ.
le top des caméras: dans les phases sous-marines, la caméra se retourne parfois à 180° et du coup on ne sait absolument plus ou est le bas, le haut, et on se perd et se noie.
et dans les phases d'escalade, la caméra tourne parfois sans prévenir, ce qui vous fait lacher prise et tomber.
C'est franchement un des jeux les plus mal foutus que j'ai essayé, allez j'ose le dire: à coté de ce jeu, Catwoman est super maniable.
Exemple: dans le monde 1, une soluce m'apprend qu'on peut trouver une épée secrete après une petite phase de plate forme. 6 blocs à escalader. J'ai essayé 30 minutes avant d'abandonner. J'ai du tenter donc une 50aine de fois. Je suis pas le meilleur joueur du monde, mais de la à échouer 50 fois de suite sur une sequence plateformes, faut pas déconner.
et dernier exemple: dans les combats, quand on fait un combo, on devient "on fire" et on peut faire un super coup de poing. OK.
Donc imaginez: vous vous battez à l'épée, contre 5 ennemis à la fois. Soudainement vous atteignez le nombre de points et hop votre perso a les deux mains rouges, mais SANS EPEE. Or, comme votre arme sélectionnée est l'épée, vous ne pouvez plus frapper, les ennemis vous marravent, et vous perdez le combo et de la vie. Le premier combo handicapant de l'histoire du JV.
Finalement, un jeu dans lequel même ramasser un putain d'objet sur le sol (genre un champignon qui pousse sur la plage, ben tiens) n'est pas du tout intuitif, et qui demande 2h de rude combat contre les commandes pour avancer de 10 min dans le scenario... fallait pas en espérer grand chose.