Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » World of Warcraft et MMO

World of Warcraft et MMO

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: World of Warcraft et MMO le Mar 19 Aoû - 16:21

Alto

Dieu de la cartouche
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Alto a écrit: Certes, 10 euros mensuels, ce n'est pas énorme, mais c'est pour un abonnement, du vent, donc quelque chose qui ne t'appartiendra jamais. Tu pourras me répondre que le PS+ est aussi un abonnement, mais on profite de 5 jeux par mois pour moins de 5 euros...

La fin est la même, quel que soit le nombre de jeux. Plus d'abonnement, plus de jeu(x). Y'en a qui préfèrent profiter de l'instant présent, d'autres collectionnent, toujours dans le même but : jouer. ^^

Evidemment, mais je donnais l'exemple du PS+ comme faisant partie d'une multitude d'offres, face à une offre unique : WoW. Tu peux payer le PS+ et acheter un jeu à côté pour 10 euros par mois, alors qu'en face, tu as UN abo pour UN jeu.

27 Re: World of Warcraft et MMO le Mar 19 Aoû - 16:35

Odmius

Maudit du Forum

J'ai joué presque 3 ans non stop à wow pendant que j'etais à la fac... J'ai arreté de faire de la musique, j'ai arrêté de regarder des films et j'ai arrêté de jouer à d'autres jeux vidéos   J'ai arrêté et je me suis mis au retro, je me suis remis à faire de la zik et je reregarde plein de films...
Ca me coute beaucoup plus d'argent mais finalement c'est beaucoup plus sympa et enrichissant que de farmer 200h pour chopper un pet dragon ou aller pointer aux raids à 20h pour chopper un morceau d'armure.
Wow on ne vois pas le temps passer mais il ne fait que disparaitre disparaitre disparaitre

28 Re: World of Warcraft et MMO le Mar 19 Aoû - 16:42

defskerus

Dieu Breton
Wow c'et un jeu pour les pauvres en fait ...
ils sont absorbés devant leurs écrans et ont rien besoin d'autre

@angie: tu veux pas créer un sujet spécial pour déplacer la discussion, car on est un hs là et ça permettrait à ceux qui ont joué à des mmo de partager leur expérience.

29 Re: World of Warcraft et MMO le Mar 19 Aoû - 19:32

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Done. ^^

http://paderetro.com/

30 Re: World of Warcraft et MMO le Mar 19 Aoû - 21:20

kalinktasan

Pecheur Ludique

De fait , wow étant un MMO il peut vite devenir chronophage , mais on est pas obligé de passer 10 heures par jour sur le jeu.Pour ma part je ne faisais que du raid , je n'ai monté que 2 persos , et je me limitais avec ma guilde à 3 soirs de raids semaine.Du coup j'avais du temps pour sortir , aller au ciné et même pour aller travailler^^.Comme tout MMo , je pense que c'est une question d'autogestion et d'organisation.Ca dépend aussi du but qu'on se fixe dans le jeu.Le fait de jouer dans une guilde organisée aide aussi à limiter son temps de jeu ; chacun ayant un rôle , farm de compos , artisanat etc...Et puis s'axer sur le contenu pve prenait moins de temps que d'aller farmer les Haut-faits implanter depuis la fin de Burning crusade.C'est mon expérience personnelle , du coup je n'ai que de bons souvenirs de mes soirées de raid sous teamspeak avec mes potes à découvrir le contenu HL du jeu.Et je n'ai pas eu cette impression de perdre du temps car je limitais mon temps de jeu.Mais je conçois qu'une partie des joueurs passe trop de temps en jeu.

31 Re: World of Warcraft et MMO le Mer 20 Aoû - 9:24

Ayla

Démon Gamer

ooooooh Ange a créé un topic sur WoW, à mon nom en plus ! Amour C'est quoi en fait la question ?

Personnellement c'est vrai que je peux passer énormément de temps sur ce jeu, mais il m'offre tout ce que je recherche dans un jeu vidéo : du divertissement, seul ou à plusieurs.

Quand je joue seule, je m'amuse à explorer le contenu ancien, je farme les Haut-Faits, je monte des réputations, je collectionne des montures ou des mascottes... oui depuis la dernière extension y a pokemon intégré à WoW, on peut attraper des mascottes, les faire monter en lvl puis les faire combattre contre des mascottes sauvages ou contre les mascottes d'autres joueurs

Quand je joue à plusieurs, c'est avec ma guilde. Guilde qui n'est composée que de gens que je connais dans la vraie vie d'ailleurs. Là on monte des raids, on s'associe avec d'autres joueurs dans le jeu parce qu'on est généralement pas assez. Monter des groupes sous Teamspeak avec des nouveaux est d'ailleurs très drôle, ils deviennent vite débiles quand ils s'apperçoivent qu'il y a une fille dans l'équipe

Sinon je vais bien et je ne vis pas dans une grotte (de toute façon il me faut une bonne connexion ) je regarde bcp de séries, je vais au ciné, je vois des gens en vrai (ok, parfois on parle de WoW ensemble Razz ), je joue à d'autres jeux vidéos.... on passe juste son temps autrement. Par exemple, je ne regarde JAMAIS la télé. Sans rire, je ne l'allume pas. j'en ai pas besoin, pour ce qui est des infos par exemple je suis plus vite au courant sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est des émissions, je regarde mes séries illégalement et en vo. Pour ce qui est du reste, c'est de la merde en boîte et je préfère largement m'abîmer dans un mmo rpg plutôt que de regarder une bande de débiles enfermés dans une ferme, un loft, ou autre.

Pour ce qui est de l'argent que ça représente :
le jeu en lui même coûte 15€. Une extension environ 35€. Sauf que, quand tu es nouveau joueur, 15€ c'est le jeu de base + les extensions obsolètes. A l'approche de la sortie d'une nouvelle extension, l'extension actuelle est en promo à 10€ environ. Alors évidemment, plus tu es ancien joueur, plus tu as lâché de fric à Blizzard parce que toi tu as acheté les extensions au prix fort à leur sortie.

Sachant que moi quand j'ai commencé à joué je n'ai pas joué sur le serveur officiel mais sur un serveur privé, j'ai migré sur l'officiel à l'époque de la 3ème extension donc j'ai payé le jeu 15€+35€ pour la 4ème extension, l'actuelle (N.B. : un mois d'abonnement est tjs compris dans l'achat du jeu). Je m'apprête à lâcher 50€ pour celle qui sort en novembre (sachant que cette extension comprend aussi un service supplémentaire, d'où le prix + élevé)
J'en suis donc à 100€ de jeu.

Parlons maintenant abonnement. L'abonnement est à 12.99€ /mois et je joue régulièrement depuis 2012 à peu près (en payant je veux dire). Ce qui me fait environ 300€ d'abonnement mais que courge comme je suis je ne suis jamais passé à l'abonnement 6 mois, ce qui fait revenir à 10.99€ par mois   mais je viens  de changer ce mois ci donc à partir de maintenant je paierai un peu moins.

Au total, on en est donc à 400€ de jeux, sachant que pour comparer, dans vos calculs, n'oubliez pas de prendre en compte le prix des consoles que vous achetez. Moi, je joue sur mon ordi  

https://lafilleengeek.wordpress.com/

32 Re: World of Warcraft et MMO le Mer 20 Aoû - 10:02

killamax

Démon Gamer

tu sembles gérer ton gout pour WOWde manière très réfléchie et ca fait plaisir , voir de s y mettre (si j avait plus de temps :/)
les garçons deviennent tous débiles en présence d une fille ,c est connu
on ne contient pas assez de sang pour irriguer le sexe et le cerveau en même temps   
je pensai que le budget serai plus élevé ,je suis surpris
tu parles d un nouveau service offert par Blizzard dans la prochaine extension ?
aussi la longévité du titre me bluffe encore ,on est a la cinquième extension ??

33 Re: World of Warcraft et MMO le Mer 20 Aoû - 10:31

Oli

Cerbère de la Manette

J'ai joué environ deux ans à WOW. J'étais là à la sortie, day-one. J'ai adoré au début, la découverte, le monde énorme, l'impression de pouvoir tout faire : jouer à son rythme, se perdre seul dans des forêts ou des déserts / ou au contraire retrouver des amis ou des connaissances, tenter des aventures/combats à plusieurs. Et puis je me suis rendu compte que ça tournait un peu en rond, que quand on commençait à monter de niveau les gens avaient la grosse tête (même mes potes, moi j'arrivais pas à suivre j'aimais AUSSI jouer à autre chose)...et psychologiquement j'ai fait un blocage : un jeu auquel je n'aurai plus accès le jour où j'arrêterai mon abonnement...j'ai fini par trouver le principe inacceptable, c'est d'ailleurs pour cette même raison que je ne suis pas abonné au PS+.

Mais étant donné la qualité du truc (raaaah ces musiques sublimes, j'en écoute quelques unes encore de temps à autres), je comprends parfaitement que l'on puisse être accro - si on correspond au profil de joueur visé.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

34 Re: World of Warcraft et MMO le Mer 20 Aoû - 11:26

Ayla

Démon Gamer

Le service en plus contenu dans la prochaine extension est ce qu'ils appellent le "sesame", c'est à dire un personnage propulsé au lvl 90 (niveau max actuellement) afin de pouvoir directement profiter des nouveautés de l'extension à venir. Sachant que le sésame, acheté seul dans la boutique WoW vaut 50€. Ca vaut donc le coup je trouve, même si c'est un peu abusé comme prix. Mais j'ai toujours été contre acheter du contenu ou autre avec de l'argent réel. Ce sera la seule exception. D'un autre côté, pour l'instant l'extension n'est pas dispo sans le sésame.

Concernant la longévité du jeu, je pense que c'est justement dû à ses extensions, qui sortent régulièrement :
WoW de base (communément appelé WoW vanilla aujourd'hui) : novembre 2004
1ère extension : Burning Crusade : janvier 2007
2ème extension : Wrath of the Lich King : novembre 2008
3ème extension : Cataclysm : décembre 2010
4ème extension : Mists of Pandaria : septembre 2012
5ème extension : Warlords of Draenor : novembre 2014
On remarque qu'il y a tjs + ou - 2 ans de contenu.

Sachant qu'une extension comprend une série de plusieurs patchs, des mises à jour faisant office de mini extension qui sont disponibles au fur et à mesure, permettant au joueur de découvrir du nouveau contenu régulièrement, et ce jusqu'à la sortie de la prochaine extension. Pour ce qui est de tourner en rond je dirais que ça arrive en toute fin d'extension, quand plus aucun nouveau contenu ne sera disponible avant d'avoir acheté la suivante, et que le personnage est lvl max et n'a plus aucune optimisation ni amélioration à obtenir.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2