Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 39]

51Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Mai - 21:33

Kawet


Chat-Bits
@Sake C. Buenos : tu fais des videos ? Super !

va les publier chez Blurb Le topic officiel de la NES - Page 3 4257297559

52Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Mai - 21:51

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il paraît que ses vidéos sont disponibles sur un site de jeux vidéo rétro, tu pourrais faire partager l'adresse Sake hein Le topic officiel de la NES - Page 3 4257297559

Avant de te mettre à la Famicom, commence donc par te monter une collection Master System Razz

53Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Mai - 22:41

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@chaton : je vais faire un livre sur les meilleures vidéos ! Génial
@tonka: je le fais petit à petit, pour me rapprocher d'Eli Le topic officiel de la NES - Page 3 3476459425

54Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 20 Mai - 23:18

deftonite

deftonite
Diable Geek

petite news:
la cartouche (+manuel) de Star Versus, un jeu homebrew (un espèce d'Asteroid en mode versus!), sera de nouveau disponible le 29 Mai

55Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 17 Juin - 16:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me demandais quel était, selon vous, le moyen le moins onéreux de jouer à des jeux Famicom (en-dehors de l'émulation évidemment). J'ai un Famiclone, mais il fonctionne par prise d'antenne et je ne parviens pas à trouver le bon canal sur la télé.

Existe-t-il un adaptateur ? Un Famiclone bon marché qui fonctionne par péritel ? Un bon plan pour acheter des Famicom pas cher ?

56Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 17 Juin - 17:09

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Existe-t-il un adaptateur ? Un Famiclone bon marché qui fonctionne par péritel ? Un bon plan pour acheter des Famicom pas cher ?

Nope,il n'existe pas d'adaptateur hf vers rca ou péritel,par contre il est possible de modifier sa famicom pour qu'elle puisse cracher un signal composite en vidéo,comme celle que je possède. Et ça a l'avantage,avec l'utilisation d'un adaptateur pin Nes to famicom,de posséder une NES universel à l'exception de certains jeux Pal 50Hz qui ne passeront pas,recodé en tant que tel...

http://console-toi.fr/

57Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Juil - 23:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, je commence un peu à dépoussiérer le topic, je vais avoir pas mal d'arrivées (et donc de jeux à tester). ^^

Dans le désordre : Challenger, Little Nemo et Zoda's Revenge d'un côté (reçus mais pas encore tchoupés), Air Fortress, The Guardian Legend, Journey to Silius, Stanley : The Search for Dr Livingston, Vice : Project Doom, The Mafat Conspiracy et Xexyz de l'autre.

Et je vais au passage pouvoir commencer à réellement faire et finir mes jeux Nes (C'est la plateforme sur laquelle j'ai le moins de jeux terminés). Et je sens que je vais chier du sang, la difficulté a l'air bien plus élevée que sur l'étage 16 bits. Le topic officiel de la NES - Page 3 506850652

Yup, j'suis en mode Nes/Famicom ces temps-ci. Le topic officiel de la NES - Page 3 3476459425

http://paderetro.com/

58Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 1:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hop je remets ce que j'ai écrit ici :

Ce soir j'ai joué à la NES :

- Journey to Silius : J'arrive au deuxième niveau, le boss me tue. J'utilise un continue mais il me tue encore ... le maniement du perso est bizarre, c'est con car sinon ça aurait été vraiment un bon classique de la console !

- The Guardien Legend : Ange et CTJ en ont parlés il y a pas longtemps ... j'ai acheté ce jeu à angie et je savais pas que c'était pas juste un shmup ... je l'avais pris car j'en avais lu du bien mais sans trop me spoiler ... et lorsque je l'avais reçu, j'avais juste fait le premier niveau (et j'avais du perdre) ...
donc là je suis arrivé à un moment où c'est un peu comme Zelda , on est dans un "palais".
Je suis allé à l'endroit où la carte m'indiquait d'aller mais il s'est rien passé ...
j'ai parcouru le palais de long et en large mais il se passait toujours rien dans la salle ...
donc j'ai changé de jeu !
J'ai vu un longplay, faut bien aller dans la salle mais je sais pas comment il y a une ouverture qui s'ouvre ... à retester un autre jour pour voir, car ça m'a l'air pas trop nul, bonne maniabilité et bonnes musiques.
La musique du premier niveau (le shmup) ressemble vachement à une de Zelda 2 !


(dans le topic des jeux joué je parle en plus de Commando, Legendary Wings, Blue Shadow et Hammerin' Harry  Le topic officiel de la NES - Page 3 4244696355  
http://forums.paderetro.fr/t3197p1025-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment#292887 )

mais tu me l'avais vendu The Guardian Legend ... pourquoi tu le rachètes ???

59Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 12:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il fait partie des jeux que je revends et que je veux re-récupérer finalement. J'appelle ça l'effet Soleil. Le topic officiel de la NES - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

60Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 16:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : tu savais que le Silius devait à l'origine être un jeu Terminator ? Ils ont perdu la licence en cours de développement, mais n'ont pas tout changé non plus, d'où cette impression de jeu Terminator encore présente. Concernant le maniement, je saurais de quoi tu parles quand je le recevrais. Mais oublie pas que tu peux changer de flingue, ça semble aider sur le longplay que je viens de zyeuter (notamment le homing).

Concernant le Guardian Legend, quand t'es en vue du dessus, oublie pas que tu peux péter plein de "plots" (trucs gris carrés, des plots quoi), ce qui t'ouvrira souvent l'accès à une salle, comme des boutiques. ^^

http://paderetro.com/

61Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 20:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
effectivement il y a plein d'éléments de terminator dans le Silius. Ça aurait fait un super bon jeu à licence de plus.
sur nes c'était vraiment pas mal les jeux à licences... batman, duck tales...


Le homing tu l'as pas tout de suite et faut mieux garder ça pour les boss.



J'ai tout fait dans Guardian Legend... mais pas compris comment on ouvre le truc dans le corridor :~

62Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 20:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

heureusement il y a les faqs, les faqs : http://www.gamefaqs.com/nes/587320-the-guardian-legend/faqs Le topic officiel de la NES - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

63Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 20:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
quand tu fais une session test de jeux, tu regardes pas les faq.

64Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 20:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Haaaaaan, il fait pas ses jeux, il se gatsuise, chaud. Le topic officiel de la NES - Page 3 4186804625

http://paderetro.com/

65Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Juil - 20:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est totalement différent ...

gatsu, il achète un jeu, il le testes et il le range dans sa cave.
moi j'achète un jeu, je le range puis plus tard je le testes pour savoir si je vais le finir ou pas !

66Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 5 Aoû - 0:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme promis, petit compte rendu de ma session de test (avec temps estimé de jeu). Pour info, j'ai joué avec mon neveu de 8 ans : il a bien kiffé, et c'était le première fois qu'il touchait à des jeux Nes (comme quoi, un bon gameplay ça intéresse toujours).

Air Fortress (10 minutes) : jeu de Hal Labs alternant 2 phases de gameplay : shmup pour arriver à la forteresse ciblée, action/platformer une fois à l'intérieur. Se joue à la H.E.R.O., cad qu'on se déplace uniquement avec la direction (en hauteur y compris, y'a pas de bouton de saut). Moi j'adore. Juste que les phases de shmup sont assez chiantes car super molles. Heureusement, elles sont très courtes. Je le creuserais.
Challenger (5 minutes) : vieux gameplay, plutôt très rigide. Mais à creuser quand même, la map a l'air vaste.
Journey to Silius (5 minutes) : Je l'ai pas très bien "senti" pour le coup, d'où la session courte. Je le creuserais plus tard.
Star Tropics 2 : Zoda's Revenge (5 minutes) : c'était surtout pour voir s'il tournait, je le ferais ultérieurement de toute façon. Difficile de tester un A-RPG sans se lancer vraiment dedans. ^^
The Mafat Conspiracy (5 minutes) : il est moche, le gameplay est super rigide, et le premier niveau pas intéressant du tout (pure ligne droite). Je sais toutefois qu'il y a d'autres phases de gameplay (laby 3D et course auto), et la phase platformer devient plus intéressante par la suite, donc je vais pousser jusque là.
Vice Project Doom (20 minutes, puis 1h) : le coup de coeur de la session, il est vraiment très bon. Premier et dernier jeu à avoir été testé. Il est pas facile (notamment à cause du recul du perso quand il se fait toucher, sur les petites plateformes ça pardonne pas, et ces putes d'oiseaux sont furieusement bien disposés), mais sinon tout est bon : gameplay varié mais surtout solide, et il est joli.
Xexyz (10 minutes) : P'têt le jeu à la maniabilité la plus précise du lot, très bon de surcroit. Dispose d'une phase de shmup bien plus intéressante que celle d'Air Fortress.

http://paderetro.com/

67Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 13 Aoû - 16:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me régale sur The Lone Ranger ces temps-ci : franchement bien foutu, et surtout super varié. Y'a des phases de gameplay différentes à foison : du classique vue de dessus, du platformer 2D, du laby 3D, de la poursuite à canasson et en vue 3D et en vue platformer 2D, franchement cool. Le topic officiel de la NES - Page 3 2574002215

Par contre, il est pas facile le gredinou, surtout les phases de laby 3D, avec des ennemis qui te tirent dessus de tous les côtés.

http://paderetro.com/

68Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 2 Déc - 16:03

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tokkyuu Shirei Solbrain - rebaptisé SHATTERHAND pour l'Occident. Le jeu est semble-t-il identique mais le héros est un simple homme : je trouve qu'il perd en charme - il est plus logique de contrôler une espèce de Sentai plutôt qu'un mec lambda en jean quand on débloque au fur et à mesure des drones futuristes pour nous aider.

Ça a l'air hyper basique car on ne peut y donner que des coups de poing, mais il y a des feintes, dont ce drone qui peut revêtir de nombreux aspects différents suivant l'ordre dans lequel on récupère trois bonus consécutifs. Génial ! Avec un mouvement très spécial, le drone en question peut d'ailleurs nous élever de quelques mètres dans les airs.

Les niveaux sont variés, les boss sont chouettes, les musiques sont cool, c'est du Natsume dans toute sa splendeur. J'adore. Je ne l'ai pas encore terminé, je pense en venir à bout lors de ma prochaine session - dans une dizaine de jours.

https://jeux.dokokade.net/

69Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 17 Fév - 9:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai donc fini SOLBRAIN il y a quelque temps - jeu génial et avec pas mal de finesse. Je me suis alors lancé dans CHÔJIN SENTAI JETMAN, un peu le même genre (action/plates-formes adaptant une série télévisée Sentai). Hélas le jeu est clairement moins bon. SOLBRAIN frisait l'excellence, SENTAI JETMAN se complait au contraire dans la paresse. C'est loin d'être mauvais et c'est d'ailleurs très maniable. Mais on sent que le jeu s'adresse avant tout aux enfants. Il est moins bien finalisé (les décors par exemple), il n'y a aucune feinte (on peut choisir le perso, armé d'un laser, de ses poings ou d'un sabre mais ça change pas grand-chose : le laser est à bannir) et le level design c'est de la pure ligne droite, on s'ennuie un peu en jouant. Le jeu est également extrêmement facile. Le boss de fin de chaque niveau est constitué d'un combat gigantesque - à la manière du robot géant de BIOMAN, ici on affronte un monstre énorme, assez joli d'ailleurs. C'est sympathique.

Un jeu moyen, ou plutôt bon si on estime qu'il s'adresse avant tout aux enfants.

https://jeux.dokokade.net/

70Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 5 Avr - 10:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Une NES plaquée or 24 carats : http://mynintendonews.com/2016/04/05/theres-a-4999-24-karat-gold-nes/

Intéressé, @d3vilwinnie ?

71Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 14 Avr - 11:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quelqu'un a déjà testé l'un des 2 Konami Wai Wai World ? Ils ont l'air fendards, mais je me demande ce que vaut leur maniabilité. Le topic officiel de la NES - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

72Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 21:09

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Record mondial de Super Mario Bros battu: 4min 57sec et 260ms

http://jeuxcollector.fr/

73Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 22:14

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Cette régularité est impressionnante O_o'

74Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 22:24

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et c'est rigolo d'avoir sa fréquence cardiaque
170 bpm à la fin quand même

75Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 22:27

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Faut ça pour les JR, comme pour voir à quelle fréquence Batto fait un ragequit Le topic officiel de la NES - Page 3 4257297559

76Le topic officiel de la NES - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 15 Avr - 22:32

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ou pour voir si Batto et ADL peuvent réussir un orgasme simultané

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum