Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 39]

726Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 7 Aoû - 14:43

wiiwii007


Maudit du Forum

J'ai besoin d'extérioriser ma haine Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 30 3856250453 Putain de dernier boss de merde ! Le topic officiel de la NES - Page 30 2231002580

Fiouhhhh... ça fait du bien...

Je crois que je vais faire un peu de Captain Toad histoire de ne pas casser de manette.

727Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 7 Aoû - 14:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Chut, chie du sang et tais-toi. Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559

http://paderetro.com/

728Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 8 Aoû - 12:54

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Y'en a un qui traine à 20€ en US sur LBC en ce moment...

http://jeuxcollector.fr/

729Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 2 Sep - 10:48

deftonite

deftonite
Diable Geek

Un nouveau kickstarter pour de l'homebrew NES : Full Quiet, un jeu d'aventure de Retrotainment Games, à l'origine des Haunted: Halloween ('85 et '86), des Beat'em all (toujours de l'hombrew NES).

730Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 2 Sep - 14:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça peut être sympa ce jeu !
Ils sont bien les Haunted Halloween ? Je ne connaissais pas

731Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 2 Sep - 16:20

deftonite

deftonite
Diable Geek

C'est de l'action-plates-formes très orienté beat'em all au gameplay "vue de côté" mais accompagné de graphismes en ~3D iso.
J'ai pas testé Haunted Halloween '85, mais il a l'air très simple (trop?) au niveau gameplay, de graphismes corrects 'sans plus) et la maniabilité à l'air bonne (les hit-box des plates-formes sont généreuses, ce qui évite les problèmes de la 3D iso dans les passages plates-formes).

Haunted Halloween '86 sublime un peu tout ça : c'est mieux réalisé et surtout le gameplay est bien plus fourni. Pour le coup, un bon jeu NES. Seul bémol : on peut choisir notre perso parmi 2 mais pas de mode 2 joueur :/ Peut-être pour le prochain épisode?

732Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 10:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai envie de me faire un petit jeu NES de mon enfance pas trop long que je n'ai jamais terminé, lequel faire entre :
- Batman
- Duck Tales (quelques souvenirs mais c'était pas ouf je crois)
- Duck Tales 2
- Gremlins 2

De mémoire le Batman est pas mal foutu et je crois que @tetsuoshima l'aime beaucoup.

http://bit.ly/2GDnV5v

733Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 10:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben moi je choisi Batman direct, je suis fan de cet opus, c'est pour moi l'un des meilleurs jeu de la NES. Par contre si tu t'attaques à lui, prévois de galérer un peu, il ne se laisse pas faire... surtout par rapport aux autres titres que tu proposes.

Par contre c'est du one shot, pas de code ni de sauvegarde.

734Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 11:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La plateforme c'est mon domaine, donc je devrais m'en tirer même s'il est coriace ^^

Ca se fait bien en one shot une fois qu'on gère un peu ou faut prévoir genre 2 ou 3h ?

http://bit.ly/2GDnV5v

735Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 11:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gremlins 2 très bon aussi Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559 de superbes musiques made in Sunsoft pour ces deux jeux.

736Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 11:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:La plateforme c'est mon domaine, donc je devrais m'en tirer même s'il est coriace ^^

Ca se fait bien en one shot une fois qu'on gère un peu ou faut prévoir genre 2 ou 3h ?

Si c'est ton domaine (comme moi), tu n'auras pas vraiment de souci jusqu'au dernier niveau/boss. Si t'es vraiment très bon, en 2H/3H tu peux aller au bout. Il n'est pas super long, c'est juste le fait d'apprendre les patterns boss, se servir de tes armes secondaires etc. qui fait que ça prend du temps au départ. Mais après je pense que tu peux le faire en 1 heure. J'ai jamais calculé ^^

Il faut quand même faire attention car il est un peu fourbe vers la fin Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559

@Marmotplay : Ça fait un moment qu'il me titille celui-là, je crois que je vais pas tarder à le faire ^^

737Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 11:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ok bon ba on va se faire Batman alors.

Pour les autres on verra plus tard, la NES je consomme à petite dose.

http://bit.ly/2GDnV5v

738Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 11 Sep - 12:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@Marmotplay : Ça fait un moment qu'il me titille celui-là, je crois que je vais pas tarder à le faire ^^
chaque fois il revient dans la conversation Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559 vas-y, il est super ce jeu (bon moi je suis fan du Gizmo aussi) avec le chip sonore de la NES qui crache ses tripes. J'ai aussi la nostalgie qui joue car je l'avais gamin, mais c'est dans le haut du panier sur NES. En tout cas j'ai toujours adoré ce jeu. Et surtout ne pas se fier aux autres versions (GB et micros) qui sont assez minables si je me rappelle bien.

739Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 21 Sep - 15:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petite partie de Double Dragon hier. Aprés 2 essais je suis arrivé à la quasi fin du niveau 3, je suis mort contre Hulk. D'ailleurs j'ai cpas compris le délire de faire un niveau 10 fois plus long que les 2 précédents mais bon ^^

C'est sympa, classique mais j'accroche bien.

A titre informatif, on est censé utiliser le punch ? Vu la range du kick je vois pas l'intérêt de faire autre chose en fait.
Aussi, j'ai l'impression que certaines techniques se déclenchent +/- automatiquement. Genre la chop aprés avoir mis un kick qui se déclenche parfois, alors que je fais excatement la même chose (enfin, j'ai l'impression ...), je rêve ou non ?

http://bit.ly/2GDnV5v

740Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 21 Sep - 16:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne me rappelle pas bien du 1... je ne pourrais pas t'aider.

J'ai le souvenir d'un jeu plutôt sympa mais très très loin du 2.

741Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 9:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle session hier soir, je suis arrivé au niveau 4 mais ... wtf les dalles qui sortent des murs ! Tu ne vois que la première rangée bouger pour trouver le timing de passage et les autres tu les découvres en avançant donc tu te les prend Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

742Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 10:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme WW, je garde un souvenir flou du premier DOUBLE DRAGON... Mais au moins, tu pourras te rendre compte des progrès faits entre le premier et le deuxième - QUI EST UN PUR CHEF D’ŒUVRE !

https://jeux.dokokade.net/

743Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 10:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est clair que quand je vais sur l'étagère NES, les deux DD sont l'un en dessous de l'autre et je prends rarement le 1 Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559 qui est quand même sympa (gameplay largement supérieur à la version MS). Je crois que c'est le truc des coups qui arrivent au fur et à mesure qui est un poil pénible. A moins de connaitre l'ordre par cœur, on ne sait jamais trop ce qu'on a le droit de faire au début.

744Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 11:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je n'ai connu que le 2 car c'est lui que mon cousin avait mais idem ça reste des souvenirs un peu vague. Je ne suis jamais allé bien loin en tout cas même si j'aimais bien y jouer à 2. J'avais une envie de me le refaire donc je me suis dit que commencer par le 1 vu que ce sont des jeux assez courts, ça pouvait être sympa.



http://bit.ly/2GDnV5v

745Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 11:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le 2 est assez facile jusqu'au Temple. Après c'est un peu hard. Il y a le passage "plateforme" un peu tendu avec le gameplay et le passage où le sol s'effondre avec les ennemis à tuer.

746Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 11:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui !!! Le passage à la con avec les murs qui te poussent... T'es obligé de mourir la première fois, c'est abusé. J'ai jamais rien compris au timing des pierres, du coup je passais en force Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559

Dans mes souvenirs le 1 est plus difficile que le 2. Mais faut dire que le 2 j'ai dû le terminer au moins une cinquantaine de fois avec mon frère quand on était jeune. On le connait par cœur...

D'ailleurs pour la petite anecdote, mon frère avait gagné Off Road NES dans un concours à Toys "r" us (il me semble que c'était dans ce magasin). C'était un concours sur Double Dragon II, il fallait faire le meilleur score en un temps imparti. Je me souviens encore de son score : 18650 ! J'avais fait dans les 14000 moi...  Le topic officiel de la NES - Page 30 181691642

En gros il fallait faire que des coups de genoux et des " tornades " (comme on l'appelait à l'époque) ^^

C'est un souvenir de fou car mes parents ne pouvaient jamais nous acheter de jeu, du coup c'était la révolution d'avoir Off Road !  Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559

747Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 12:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs pour la petite anecdote, mon frère avait gagné Off Road NES dans un concours à Toys "r" us (il me semble que c'était dans ce magasin). C'était un concours sur Double Dragon II, il fallait faire le meilleur score en un temps imparti. Je me souviens encore de son score : 18650 ! J'avais fait dans les 14000 moi...  Le topic officiel de la NES - Page 30 181691642  :
Yes, j'avais fait presque 30000 (aucune tornade de loupée, j'étais trop fier de moi), j'avais été premier toute la semaine et le dernier jour un mec avait tapé le double Le topic officiel de la NES - Page 30 1370858031 jamais compris comment il avait fait. C'était au toys "r" us de Bordeaux Lac.
Du coup je l'avais acheté Off Road, j'ai toujours bien aimé ce jeu (fun, direct).

748Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 12:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On ne devait pas avoir le même temps imparti car il n'avait quasi rien loupé non plus  Le topic officiel de la NES - Page 30 1370858031

En tout cas bravo, moi je m'étais un poil loupé, ça s'est bien ressenti sur le score...

C'était bien Toy alors ! C'était top ces concours !

Moi j'en ai gagné un, c'était sur Mario Kart DS (ou GBA, je ne me souviens plus...) dans les Micromania. Il fallait faire le meilleur temps sur tel circuit, je ne me souviens plus, et j'avais fait premier !!

Mais premier sur quasi tous les Micromania de France !! Et j'ai gagné la possibilité de faire la véritable final qui se déroulait en live sur GameOne à Paris ! J'ai pas voulu y aller (trop timide), du coup j'ai filé ma place à un pote, il a terminé 3ième et à gagné un vélo Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559  (il me semble)

Il nous a fait une petite dédicace à l'antenne (les Mushrooms, le nom de mon groupe de Rock à cette époque), c'est un super souvenir également ^^

Ça existe encore ce genre de délire ?

Edit : Je l'ai retrouvé !!!!!! Le topic officiel de la NES - Page 30 4257297559



C'est le chauve qui vient d'Avignon !! Mais apparemment il n'a pas fini troisième car ça doit être le scooteur qu'il a gagné et non un vélo ^^

C'est con y a pas la fin...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Sep - 12:49, édité 1 fois

749Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 12:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'était Toys, c'est sûr, c'est le seul que j'ai fait. Je m'étais entrainé comme un malade, c'était presque de la chorégraphie. Le pire c'est que maintenant, je les sors moins bien les tornades. Pour le mec qui avait fait 60000, on a toujours cru qu'il y avait "embrouille". On était pas mal autour de mon score mais lui il faisait le double que tout le monde Le topic officiel de la NES - Page 30 506850652 à moins qu'il y ait une "astuce" qui fasse exploser le scoring.

En plus j'avais bien de l'espoir. Je me rappelle, j'y avais été le mercredi après-midi, j'y été retourné le samedi aprèm, j'étais toujours premier sur le tableau. J'y retourne le mercredi pour aller chercher mon Off Road et là, deuxième avec un mec qui explose tout le monde. J'étais deg, heureusement que j'avais un peu d'argent de côté pour me consoler en achetant le jeu (je mettais tous les centimes de côté pour des jeux NES). Je me demande même s'il n'y avait pas une belle promo sur le jeu qui accompagnait le concours ou si javais pas eu un bon de réduc pour l'acheter avec ma 2ème place, je sais plus. J'ai souvenir de ne pas l'avoir payé plein pot (genre 250 fr au lieu des traditionnels 450).

750Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 12:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quelqu'un l'a vu jouer ? Si ça se trouve il avait fait 6000, mais la femme ou le mec s'est planté lors du relevé. Car si tout le monde était dans les 28000/30000, c'est zarb.

751Le topic officiel de la NES - Page 30 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Sep - 14:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

çà j'en sais rien, en tout cas moi je ne l'ai pas vu. Après réflexion, je ne suis même pas sûr des scores. Je me demande si j'étais pas au dessus des 15000, comme ton frère, et que lui était à plus de 30 000. Ce qui est sûr, c'est qu'il avait fait le double. Je ne me rappelle plus si c'était en 30s ou une minute pour le temps. Mine de rien, ça a plus de 25 ans cette histoire. Ce dont je me rappelle, c'est que j'avais vraiment fait un "perfect" au niveau des tornades. Donc ça a toujours été un mystère.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum