Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 39]

801Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Nov - 21:48

Emeldiz


Cerbère de la Manette

L'épopé NES continue avec 2 jeux que j'ai finalement vite rangés !

Galaga, suite de Galaxian qu'il n'y a surement pas trop besoin de présenter. J'aimais pas quand j'était petit, j'ai relancé au cas où mais ça m'ennuie mortellement toujours autant.

Wizards & Warriors III, je ne me souvenais pas du tout de ce que c'était. En voyant l'écran les souvenirs sont revenus, j'ai en fait jamais su ce qu'il fallait faire. J'ai joué 10 minutes histoire de voir mais c'est juste pas possible, pas pour moi non plus, je me fais trop chié.

Bon, je crois qu'on va rester sur des classiques, je vais lancer Duck tales. Je connais déjà en gros, mais on voit ce que ça donne plus dans le détail.

http://bit.ly/2GDnV5v

802Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Nov - 22:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bayou Billy t’as testé déjà ?
Le jeu mixe niveaux BTA , shoot (au pistolet svp!) , et course façon Outrun/Radracer.
J’adore ce jeu et niveau difficulté tu vas déguster !

803Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Nov - 22:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Non, mais trés sympa parait il en effet, mais à priori mieux vaut la version famicom, bien mieux dosée en difficulté le rendant beaucoup plus agréable. Aprés à voir si c'est de la difficulté "pute" ou bien "interessante".

http://bit.ly/2GDnV5v

804Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Nov - 22:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je conseille de faire en PAL justement.
Je l’ai jamais fini perso, mais j’arrivais au boss de fin étant gosse.
Le jeu est plus dur en Pal car les ennemis ont 3 fois plus de vies et les phases de shoot on a moins de balles.
Je me verrai pas toucher à une version easy du jeu.
Impensable !

805Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Nov - 23:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Non, mais trés sympa parait il en effet, mais à priori mieux vaut la version famicom, bien mieux dosée en difficulté le rendant beaucoup plus agréable. Aprés à voir si c'est de la difficulté "pute" ou bien "interessante".
beh c'est le genre de jeu qui est dur parce que le gameplay est un poil pénible (sur les phases de BTA). C'est dommage, y a de bonnes idées mais l'ensemble est bof bof, à mon avis. Loin d'être un des jeux que je préfère sur la NES.

Et comme toi, les Wizards&Warriors, j'ai jamais vraiment accroché, gameplay pas fun faut reconnaitre.

806Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 14:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La RetroN HD Nes est dispo en France :

http://www.p-nintendo.com/news/la-retron-hd-et-le-smartboy-desormais-disponibles-en-france-249547

Je viens d'en commander une chez Boulanger à 49.99€.
Normalement je dois aller la chercher vendredi Smile

807Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 15:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'aimerais bien essayer le smart boy, ça peut me plaire un truc comme ça ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

808Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 15:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@defskerus Je suis bien intéressé par ton retour détaillé !! (à défaut de pouvoir juger sur pièce ...)

809Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 16:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vas à Paris et prends l'avion jusqu'à Quimper !



vendredi, je vais à Brest spécialement la chercher au magasin (et acheter une nouvelle poêle tant qu'à faire, www.laviededef.bzh) pour l'avoir ce week-end et donc tester avec mes jeux.


Même si c'est de la merde, je me dis que je risque pas grand chose, 50€ c'est honnête pour ce genre de truc. (c'est pas comme une retron 5 où c'est plus de 150 ...)

810Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 17:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:La RetroN HD Nes est dispo en France :

http://www.p-nintendo.com/news/la-retron-hd-et-le-smartboy-desormais-disponibles-en-france-249547

Je viens d'en commander une chez Boulanger à 49.99€.
Normalement je dois aller la chercher vendredi Smile


C'est dommage qu'ils te filent pas un adaptateur pour les jeux Famicom (pour ce que ça coûte...).

http://paderetro.com/

811Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 17:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai pas de jeux famicom.

812Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 17:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben parfait, pas d'emmerdes. ^^

http://paderetro.com/

813Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 20:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si c'est de qualité correcte, c'est pas abusé 50 balles en plus. D'ailleurs, c'est autre chose, mais Hyperkin j'ai une manette MD et c'est plutôt pas mal. Et y a la grande sœur qui arrive:
Le topic officiel de la NES - Page 33 Captur16

814Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 22:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
la palette de couleur de la NES HD de hyperkin serait très bof...
donc la SNES risque d’être du même acabit

Sinon encore mieux dès le 15 décembre pour 129€, ça lit MD, NES, SNES
Le topic officiel de la NES - Page 33 1571c310
Le topic officiel de la NES - Page 33 8d02de10

Et la petite sœur avec juste la NES pour 49€
Le topic officiel de la NES - Page 33 9f7b8210


Si c’est comme leur ancêtres (avec câbles AV) , ça lisait nickel les everdrive !

815Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 29 Nov - 23:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:la palette de couleur de la NES HD de hyperkin serait très bof...
donc la SNES risque d’être du même acabit

Comme on dit que la liste de compatibilité et l'émulation sonore de la Super Retro trio sont très bof aussi, donc la grande soeur hdmi risque d'être du même acabit. Le topic officiel de la NES - Page 33 2574002215

Ne jamais croire les ragots, faut tester soi-même, sinon on achète plus rien.

*ADL, possesseur de la RetroN5 qui est censée être une machine de merde et qui pourtant n'a jamais connu 1 seul jeu officiel qui ne passe pas / a des glitchs (plus de 300 sont passés dedans), ni d'émulation sonore approximative (Flashback est un excellent détecteur d'émulation sonore foireuse), et dont la console tourne toujours sans problème 3 ans après (même pas une trappe à cartouche de cassée)*.


Sinon, j'étais pas au courant, mais y'a un Jihad anti-hyperkin en ce moment ou ... ? Le topic officiel de la NES - Page 33 1370858031

http://paderetro.com/

816Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 7:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah moi perso la retron 5 qui accepte pas les everdrive c’est niet direct quoi.
Je dis pas que c’est une mauvaise machine, mais elle aurait pu être mieux.
Trop bridé pour moi.
Pis les manettes d’origine... la blague Le topic officiel de la NES - Page 33 4257297559 z’auraient mieux fait de rien mettre.

Pour le reste de la gamme hyperkin y a boire et à manger. Comme chez retrobit quoi.

817Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 7:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le coup de la manette est un mauvais argument car elle accepte toutes les manettes des jeux jeux qu'elle fait tourner...
Perso je l'adore, mais c'est vrai que chaque fois il faut choisir un jeu, le sortir de sa boîte et le mettre dans la machine... Et ça en fait c'est top Very Happy
Si tu veux d'autres jeux qui sont sur ton everdrive et que tu n'as pas en physique suffit de les mettre sur la carte SD au cul de la machine cqfd

818Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 9:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je comprends les réticences par rapport à ses manettes (pas tops il est vrai, mais toi t'as pas connu celles de la RetroN3, à infrarouge, faut viser la console pour pouvoir les faire fonctionner, super pratique Le topic officiel de la NES - Page 33 4257297559 ) et l'impossibilité de faire tourner les everdrives dessus (c'est le défaut du système "extrait la rom pour jouer dessus", c'est pareil chez tous ceux qui font comme ça, comme la Retrofreak et d'autres à venir).

Après oui, on peut mettre ses propres manettes et on peut, en magouillant un peu, jouer aux roms dessus (mais c'est pas plug & play la première fois).

Mais faut quand même se méfier des systèmes à la RetroN3 (comprendre émulation aussi, mais lancée directement du système, comme la plupart des clones en fait), y'a de grosses faiblesses au niveau de l'émulation et des compatibilités, ne serait-ce que parce que ces consoles ne peuvent pas être majées.

Et pour finir, je connais pour l'instant 1 défaut commun à tous les clones : l'impossibilité de mettre une cartouche MD jap' Sunsoft dedans. Ils ont juste tous oublié ce format de cartouche légèrement différent. Obligé de mettre un adaptateur passif.

http://paderetro.com/

819Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 10:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Si tu veux d'autres jeux qui sont sur ton everdrive et que tu n'as pas en physique suffit de les mettre sur la carte SD au cul de la machine cqfd
donc en fait c'est un avantage, y a même pas besoin d'acheter d'everdrive?

Sinon, je vais pas franchir le cap de suite, j'attends que ça se développe et voir ce qui est proposé, mais j'avoue que la Mini Snes m'a un peu fait changer d'avis. Même si j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée au sous-sol, c'est quand même cool d'avoir possibilité de jouer sur la grosse LCD et avec quelques fonctionnalités modernes.

820Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 10:27

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je trouve ça sympa toutes ces machines même si pas spécialement preneur, mais je trouve ça super cher quand même. Même une ONE c'est moins cher que ces trucs ... c'est pour dire. Alors je peux comprendre qu'on ait envie d'insérer une cartouche dans une machine, mais bon vu le prix, j'ai l'impression que c'est surtout nous qui nous prenons une grosse cartouche.

http://bit.ly/2GDnV5v

821Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 10:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la One pas chère l'anomalie, faut pas oublier. ^^
Je l'ai vu à 179€ neuve avec Assassin's Creed Origins sur le catalogue de Carrefour (donc prix "normal", c'est pas une promo), ça fait un choc.

Après, je conseille toujours d'attendre voir durant les soldes (ou en général ces clones perdent 1/3 de leur prix).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 30 Nov - 10:50, édité 1 fois

http://paderetro.com/

822Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 10:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est clair, son prix est ultra agressif... Une sacrée différence avec sa concurrente directe.

823Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 14:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:Je trouve ça sympa toutes ces machines même si pas spécialement preneur, mais je trouve ça super cher quand même.

bah j'ai payé la mienne moins de 100 balles neuve pour pouvoir jouer à "seulement" cinq consoles rétro en HD toutes régions confondues... Comparé à ça tu prends la Retron HD à 50€ pour une seule console ou la SuperTrio pour "seulement" 3 support pour 130€... Là oui peux être que ça peut paraitre cher Le topic officiel de la NES - Page 33 4257297559



Tetsuo a écrit:Bah moi perso la retron 5 qui accepte pas les everdrive c’est niet direct quoi.
Je dis pas que c’est une mauvaise machine, mais elle aurait pu être mieux.
Trop bridé pour moi.
Pis les manettes d’origine... la blague z’auraient mieux fait de rien mettre.

Comme le dit Chatperché il existe des méthodes relativement simple pour contourner le problème. (qu'on se demanderait presque si c'est pas fait exprès d'ailleurs Le topic officiel de la NES - Page 33 506850652 )
Les manettes d'origines c'est sur qu'elles sont pas top, mais c'est clairement des manettes pour se balader dans les menus de la consoles rien de plus, vu que la première chose que tu va faire c'est brancher ta manette snes ou MD au cul de la console.

Moi je ne vois pas en quoi elle est trop bridée, ceux qui veulent rester dans la "légalité" du support physique ils le peuvent et ceux qui ont envie d'un peu plus en mode "illégal" bah il le peuvent aussi Le topic officiel de la NES - Page 33 4257297559 Le topic officiel de la NES - Page 33 4257297559

http://www.dg2s.fr

824Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 15:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

moins de 100 euros, c'est pas vraiment le prix standard, non?

825Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 15:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, c'est le prix soldé. Mais sachant que ces consoles ont une forte probabilité d'être soldées... ^^

http://paderetro.com/

826Le topic officiel de la NES - Page 33 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 30 Nov - 15:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui après le prix "gonflé" des revendeurs Français j'y tiens pas trop compte puisque tu pouvais trouver la console quasiment au même prix avec les frais de port en international. Et vu que dedans tu as les adaptateurs secteur pour toutes les régions...

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum