Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Nintendo Labo (Switch)
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:15

» J'ai pécho en Brocante...
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:15

» Rive - 2016 [One, PS4, PC - Switch TBA]
par Oli Aujourd'hui à 15:21

» L'honorable collection du déchu
par Battosai14 Hier à 23:28

» Agony (PS4/Xone/PC)
par gatsuforever Hier à 22:56

» Vos derniers arrivages !
par deftonite Hier à 22:52

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 22:35

» [PS4] Ninokuni 2 : Revenant Kingdom
par ange_dechu_lucifer Hier à 21:13

» Le topic du shoot'em up / shmup
par raginwulf Hier à 18:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » [Sondage]Etes-vous un gros collectionneur ou petit collectionneur ?

[Sondage]Etes-vous un gros collectionneur ou petit collectionneur ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sur combien de supports collectionnez-vous ?

22% 22% [ 5 ]
17% 17% [ 4 ]
9% 9% [ 2 ]
52% 52% [ 12 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité
Sur combien de supports collectionnez-vous et pourquoi ? Recentrage de collection, nostalgie ou fanboyisme aveugle... ?



Dernière édition par chrysaor le Mar 9 Sep - 16:44, édité 1 fois

luffy91

avatar
Possédé du Pad

Bon je vais être le premier à répondre à ce nouveau topic.
Ma collection est assez variée, et s'étend sur pas mal de supports, de la NES jusqu'aux consoles de maintenant, grosse préférence pour les consoles de SEGA, notamment la Megadrive et la Saturn qui ont bercé ma jeunesse, la PS1 qui fut et restera une console mythique, et je ne peux évidemment pas oublier la SNES que je considère à l'heure actuelle comme la meilleure console de tous les temps, même si les jeux saturn jap sont incroyables avec tous ses jeux de combats 2D et shmup.
Je collectionne surtout pour renouer avec mes passions d'enfance, m'étant à un moment enfermé durant de longues années dans les jeux de foot et la saga des PES, au point de zapper tous les autres jeux. J'ai bien changé depuis le temps, heureusement. Very Happy

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je collectionne sur 26 supports différents, allant de 137 à 1 jeu chacune.

Je me concentre tout simplement sur les jeux pour la plupart, et bien évidemment Nostalgie doublée de fanboyisme sur la Megadrive.

Je me dis parfois qu'il faudrait que je recentre en élaguant les plateformes avec le moins de jeux, mais j'me dis qu'il faut garder un peu de Nintendo quand même, même si c'est tout nul.

Plus sérieusement, je garde chacune des plateforme pour minimum 1 jeu qui me manquerait si je ne l'avais plus. ^^

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Il y a quelqu'un qui a voté 1 à 2 et qui ne s'est pas manifesté, faut pas avoir honte comme ça

luffy91

avatar
Possédé du Pad

26 supports différents? Tu blagues pas dis donc...
J'en suis à 19 et j'ai viré la Game Gear, j'y jouais quasiment pas même si à l'époque, lors de sa sortie, j'ai aimé la console. Ses condensateurs fragiles m'ont refroidi dans ma volonté de la garder. J'aimerai à l'occasion me procurer une PC Engine DUO (R ou RX dans le meilleur des cas) et soyons fous, une NEO GEO AES en loose pour commencer.

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai 11 consoles, mais 14 formats de jeux et on ne peut pas dire que je collectionne vraiment. Sur XboX peut être un peu mais sans plus.

Donc ? 11 ? 14 ? 1 ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@luffy91 a écrit:26 supports différents? Tu blagues pas dis donc...
J'en suis à 19 et j'ai viré la Game Gear, j'y jouais quasiment pas même si à l'époque, lors de sa sortie, j'ai aimé la console. Ses condensateurs fragiles m'ont refroidi dans ma volonté de la garder. J'aimerai à l'occasion me procurer une PC Engine DUO (R ou RX dans le meilleur des cas) et soyons fous, une NEO GEO AES en loose pour commencer.

Amiga CD32, Jaguar, Wonderswan, Coleco, Xbox, X360, PCE, 3DS, DS, GC, GB, GBA, Nes, Snes, PC, DC, GG, MS, MD, MCD, Saturn, PS1, PS2, Ps3, Psp, Psv.

On pourrait dire que le Mega CD n'est pas une plateforme, mais en même temps, j'ai pas différencié GB de GBC, PCE de PCE CD ou Wonderswan de Wonderswan color, donc ça va. ^^

Ha, et j'ai pas de Coleco, juste 1 jeu, mon préféré en Classic gaming : H.E.R.O. Il me faudrait une coleco d'ailleurs.

J'ai pas comptabilisé non plus les "mourants" que son mon Amiga 500, C64 et A2600.

@CTJ : si par exemple par format de jeu tu veux dire jeu MS et MD que tu ne fais tourner que sur MD (et les jeux MS via MS converter), compte les formats. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai 14 supports à 1 ou 2 près ...

Je collectionne sur tous.
Mais actuellement je considère qu'il me reste que 3 supports : la saturn, la pc-engine, et le pc-engine cdrom. (et la 3ds aussi mais c'est différent c'est récent)


tout le reste, je peux pas dire que je collectionne encore car j'ai plus ou moins tout ce que je trouvais intéressant (ou soit abordable dans mes finances), il m'arrive de trouver des jeux mais c'est de moins en moins fréquent ...

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ha j'ai oublié le PC aussi. Je dois avoir 3-4 jeux CD dessus.

Avec de topic de Def sur le recensement (pas à jour  ) on a déjà la réponse à tout ça en fait.

Invité


Invité
Là le but est de donner des explications et d'avoir un pourcentage Wink

luffy91

avatar
Possédé du Pad

PS1,PS2, PS3, PSP, PS VITA, WII, WII U, XBOX 360, 3DS, GAME BOY, GAME BOY COLOR, GBA, SNES, NES, N64, GAMECUBE, MEGADRIVE, MEGA CD, SATURN, DREAMCAST.

Ah non ça fait 20 consoles en fait ,mais je n'ai plus de Game Boy ni de Game Boy Color, je joue à mes jeux sur la GBA. Idem pour la DS où je n'ai plus de jeux et à la place, j'utilise ma R4.

defskerus

avatar
Dieu Breton
Il y a juste les 3-4 derniers posts qui ont pas été pris en compte dans le recensement, il est souvent mis à jour selon vos mis à jour !



des explications de pourquoi on collectionne plusieurs supports ???

car il y a des bons jeux sur tous les supports !

luffy91

avatar
Possédé du Pad

@defskerus a écrit:Il y a juste les 3-4 derniers posts qui ont pas été pris en compte dans le recensement, il est souvent mis à jour selon vos mis à jour !



des explications de pourquoi on collectionne plusieurs supports ???

car il y a des bons jeux sur tous les supports !

Tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment.

Seb-2.9

avatar
Démon Gamer

J'ai 24 supports différents (et encore, cela pourrait descendre en regroupant celles qui sont rétrocompatibles).

Mais il y a bien la moitié des supports ou je n'achète quasiment pas/plus puisque soit j'ai les jeux que je voulais dessus, les prix sont arrivés trop gros ou alors, la console en elle même ne m'intéresse pas plus que ça.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Pour le moment je collectionne sur 16 support ^^

Bon la PS2 pas vraiment mais le jour où j'en aurait une peut être que je me pencherais dessus ^^

Sinon pourquoi ? Simplement parce que ce son des supports avec de très bon titres que je souhaite découvrir (oui oui même ceux sur consoles Sony )

Des licences que je kiffe, qui ont commencés sur certains support et qui ont évolué vers d'autres support. Et aussi par fanboyisme sur certaines consoles (Non pas la N64 celle là je la kiffe grave Very Happy )

http://www.dg2s.fr

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Seb : pourquoi tu gardes une console qui ne t'intéresse pas ?

@chrysaor a écrit:Là le but est de donner des explications et d'avoir un pourcentage Wink

Alors ... alors ...

En fait j'ai toujours joué mais je suis toujours passé d'une machine à l'autre sans RIEN garder. J'ai donc eu, dans l'ordre :

NES --> Snes + GG --> N64 --> DC --> XboX ...

Notez la mixité des constructeurs Au milieu de tout ça j'ai un peu joué sur les ordi de la famille (Apple II, 486 et PC lambda)

En fait après la DC j'ai pas mal arrêté de jouer mais une fois à la fac, avec un max de temps, je me suis pris une XboX en voyant Amped (moi = )

Ensuite j'ai eu quelques jeux sur XboX avec de très belles claques (Ninja Gaiden, PGR2, Amped 1&2...) et la possibilité (enfin!) de jouer à GTA III ce que ne permet pas les PC précédemment cités.

A la fin de mes études, habitant en banlieue parisienne, je fais BEAUCOUP de trajet et me cherche une console portable. A la sortie de la GBA Micro je craque (achat Day 1 !)

J'ai du avoir uniquement ma XboX pendant 2-3 ans et après avoir fini la fac j'ai eu plus de place (parti en province), plus de sous (salaires !) et plus de temps (pas de connaissance et vie seul). Donc je me suis pris une GameCube en complément de ma XboX.

Retournant dans l'univers Nintendo j'ai eu envie de me refaire quelques jeux NES/Snes. J'ai donc soft-modé ma XboX. Mais finalement je n'ai pas plus accroché que ça ... L'émulation c'est sympa mais ça n'a pas le même charme et je n'arrive pas à vraiment m'investir dans un jeu.

Les consoles HD sortent mais je ne franchis toujours pas le pas jusqu'à ce que MS propose des 360 Arcade à 130€. Donc là je fonce et passe le cap. Mon premier jeu sera DMC 4 (mon premier et seul DMC, que j'ai beaucoup aimé) et c'est vraiment la classe.

Un peu plus tard, en discutant avec un collègue de bureau, celui-ci m'explique qu'il a une NES chez ses parents + des jeux. On deale le truc (je lui ai échangé contre des places à Pleyel je crois)

Je prends vraiment goût à ce retour à la NES (que je délaisse bien trop aujourd'hui) et me ferai bien 2-3 jeux GB. Ma GBA Micro n'en veut pas ... Sur un autre forum à l'époque on me propose une GBA SP pour 10€ à peine. Parfait !

Pendant le déstockage semestriel d'Alto je lui prends sa Wii ! Parce qu'il y a tout un tas de jeux cool dessus.

Content de mes consoles je cherche à trouver du jeu 2D un peu plus beau que la NES mais en même temps j'ai bien envie d'un son CD. Je me tourne vers le Mega CD mais le catalogue ne fait pas rêver. Pendant mes recherches je tombe sur la PCE-Duo (jamais entendu parler jusque là !) et fini par franchir le pas (comme la NES je la délaisse bien trop !).

A un moment j'ai bien eu une PS1 (pour les jeux 2D sur CD), une PS2, une N64 ... Mais je n'y jouais pas, ne m'y intéressais pas. C'était soit trop daté soit trop en doublon de mes autres consoles.

A un moment Sony propose la PSP 3004 pour ~100€. L'occasion de passer à autre chose que la GBA/GB. Parce que bon c'est mignon tout plein la GBA mais la PSP ça a quand même de la gueule !

Un peu plus tard Nintendo fait une démonstration à l'E3 en présentant la 3DS. Je suis stupéfait par la présentation en direct, les retours enthousiastes sur la 3D sans lunettes et, moi qui n'ai pas de DS, par la rétrocompatibilité !

Récemment j'ai la possibilité d'avoir une cartouche Super Everdrive pour 45€ ... Intéressant, surtout qu'il y a une SNES abandonné par mon frère chez ma mère. L'occasion de s'y mettre ! Zou !

Pendant le déstockage semestriel d'Alto je lui prends sa Wii U ! Parce qu'il y a tout un tas de jeux cool dessus. (non cette phrases n'a pas déjà été écrite plus haut)

Je pense ne rien avoir oublié ^^



Dernière édition par CTJ le Mar 9 Sep - 17:30, édité 1 fois

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

1 seul support et le meilleur

defskerus

avatar
Dieu Breton
la snes ?

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

oh toi t'es un rouquin !

la seule, l'unique, la meilleure, la sublime, la supérieure, l'élue : la Wonderswan

mickmack

avatar
Bikini Games Master
pour moi Xbox et GC et un peu DS et Wii.

peut-etre la Ps2 à venir si j'ai du bol à la loterie (quasi 0 chance, je suis un poissard fini)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Surtout face au racleur pro Batto.

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@djvegeta1978 a écrit:oh toi t'es un rouquin !

Mefie toi de ton compatriote rouquin Breton, surtout si il te parle de "20 ans d'entrainement sur un jeu" ^^

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai repondu entre 5 et 10. Car bien qu'ayant de nombreuses consoles je ne suis plus trop collectionneur sur plein de plateforme differentes. Je me suis recentré essentiellement sur la Snes, Md, Vita, ps1, ps2 et ps3. Sur les autres plateforme je suis au point mort depuis de tres nombreux mois.

Loin est le temps où j'achetais sur plein de plateforme differente. Nottament liée au budget qui devient de plus en plus serré et les prix qui montent.

Donc du coup recentrage de ma collection et je prends bien le temps de jouer que de passer du temps sur le net a sauter sur tel ou tel jeu.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@ange_dechu_lucifer a écrit:Surtout face au racleur pro Batto.

je me demande à combien de loteries il n'a pas participé Very Happy

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai mis 1 à 2.

Comme expliqué au dessus j'achète mes consoles et mes jeux par ci par là, sans esprit de collection. Il n'y a que sur XboX où j'ai vraiment trop de jeux (et encore je trie régulièrement)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum