Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

dandyboh

Maudit du Forum

@caaen a écrit:
@dandyboh a écrit:Je suis en train de recenser ma collection d'étiquettes de bières sur un tableau Excel, la vache ça prend du temps...
mais comment tu les choppes, tu les décolles? t'as des photos?

Oui, je les décolle. Pour les brasseries industrielles, il suffit de tremper la bouteille dans l'eau chaude, la colle se dissout, l'étiquette s'enlève toute seule.

Pour les brasseries artisanales, c'est des autocollants, il faut décoller un coin avec la pointe d'un couteau puis tirer doucement.

Une fois décollées, je colle l'étiquette sur une feuille blanche et range le tout dans un classeur. J'ai un classeur France, un classeur Belgique et un classeur reste du monde. Le tout est trié par région, puis département, puis brasserie, puis gamme de bières.

Exemple :

Brasserie Salève, en Haute-Savoie (ma brasserie française préférée).

Brasserie La Choulette, dans le Nord (pas un grand fan de la bière mais j'aime beaucoup leurs étiquettes).

Brasserie Leffe, en Belgique.

Brasserie Flying Dog, aux États-Unis (ma brasserie non-européenne préférée).

Et voilà les trois classeurs vus de côté. De haut en bas : France, monde, Belgique (le classeur français commence à devenir trop petit...).

Junkers

Diamond Dog
Sympa !
Au fait tu n'as pas goûté la Leffe des vignes ? Perso j'aime beaucoup :p

dandyboh

Maudit du Forum

Si, j'ai trois ou quatre pages de Leffe (edit : je viens de vérifier, en fait j'en ai six) Smile

J'ai goûté la blonde, triple, 9, de Noël, de Printemps, brune, radieuse, ruby, nectar, royale, royale cascade, royale crystal, royale mount hood et des vignes.

Il m'en manque donc 3 : vieille cuvée, royale whitbread golding et royale mapuche.

La Leffe des Vignes j'aime bien, elle est originale mais ce n'est pas vraiment le genre de bières que je préfère. En Leffe, les Royales sont vraiment au-dessus du lot, après les blondes, triples, brunes et de Noël sont sympas aussi. Nectar, radieuse et ruby, je n'aime pas du tout. La 9 est juste moyenne.

Junkers

Diamond Dog
Okay, jamais goûté les déclinaisons de la Royale.
La Vieille Cuvée j'en avais achetée une dans un magasin de Strasbourg il me semble mais le goût ne m'a pas vraiment marqué. Je sais même plus si j'avais aimé ou non.
La Leffe des Vignes est originale oui, assez fruitée et sucrée, c'est pas non plus ce que je préfère mais ça change, c'est sympa.

Battosai14

Nintenwhore
T'as la bière de La Rochelle dans tes classeurs ?? La Science Infuse ?? ^^
(qui est une bière qui est fabriquée dans une université de la Rochelle et qui est très bonne )

http://www.dg2s.fr

dandyboh

Maudit du Forum

Non, je ne l'ai pas et je ne la connais pas. Je ne suis jamais allé vers La Rochelle, donc je n'ai aucune bière de Charente-Maritime (j'en ai une de Charente, délicieuse, qui s'appelle "La Débauche"). Je ne manquerai pas de la goûter si un jour je passe par là-bas (ou si je la croise vers chez moi mais c'est moins probable) Smile

gatsuforever

Adorateur du Pal
Si un jour j'ai la motivation je montrerai ma collection de comics Batman. J'ai rien de rare car je ne m'interesse pas aux vieux comics d'avant 2000 car le style de dessin ne me plait pas du tout. Mais apres 2000 je pense avoir amassé pas mal de magazine et j ai pas mal de big book d'urban comics.
En chiffre ca doit donner environs 150-200comics magazines et 20-30 comics book . Sans compter les jeux batman sur console mais bon rien d'exceptionnel toujours que dans le classque post nes et sms.

dandyboh

Maudit du Forum

Je savais pas trop où le mettre, ici ce sera bien - mes T-shirts Alice (tous achetés via Qwertee sauf un) :

J'en ai perdu un...

Jon

Cerbère de la Manette

Waaaa, ça c'est de la collec à thème qui a la classe Certains modèles viennent de Qwertee non ?

dandyboh

Maudit du Forum

Oui, ils viennent tous de Qwertee sauf un qui m'a été ramené de Los Angeles par des potes Smile

caaen

Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Je savais pas trop où le mettre, ici ce sera bien - mes T-shirts Alice (tous achetés via Qwertee sauf un) :

J'en ai perdu un...
ah sympa comme collec, tu les portes?

dandyboh

Maudit du Forum

Oui ! Plus souvent que n'importe quel autre T-shirt, même. En ce moment, j'ai celui en haut à gauche.

Lechatperché

Maudit du Forum

Justement je le trouve sympa celui là ! Belle collec

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, je crois que j'ai trouvé ce que je vais m'offrir pour Noël moi !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4