Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Amstrad CPC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Oli


Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:je rajoute d'office:

Defender of the crown, wargame énorme pour l'époque avec l'attaque de chateau, les raids, la joute...
total eclipse, jeu en full 3D temps réel.
iron lord, le skyrim du CPC.

MAJ effectuée.

Par contre si je n'ai pas ajouté ces titres à la base, c'est parce que j'ai jugé qu'ils gagnaient vraiment à être joués sur 16 bits. J'ai passé un nombre d'heures incalculables sur TOTAL ECLIPSE version Amiga. Quel jeu immense. Il faudrait que je le relance, tiens, je crois que je ne l'avais pas fini à l'époque.

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un remake a été fait sur PC, trouve plutot celui la (idem pour head over heels d'ailleurs)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
question: comment faire pour enregistrer, video+son, une partie sur émulateur CPC?
comment vous avez fait pour les JR, pour capturer les videos et sons?
des petits tests videos (en ne montrant que le jeu, pas ma tronche) ce serait sympa.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les JR, c'est parce qu'on a trouvé certains émulateurs le permettant. J'vais essayer de t'en trouver un CPC qui le permet.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Vous avez fait les Retrolympiques sur CPC ? sur quel jeu ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu fais ton gatsu. ^^

mick demandait pour, par exemple, SOR2.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les emus cpc, y'a winape et caprice32. aucun des 2 ne permet ça Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en ai trouvé d'autres, mais pareil, ils ont pas trop pensé à la possibilité d'enregistrer sa partie. [Liste sans limite] Amstrad CPC - Page 2 1370858031

J't'aurai bien proposé un logiciel de capture d'écran de pc (comme fraps), mais suivant les configurations, ça ramouille sévère.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

merde j'ai fait mon Bite pour toujours, ça aurait été cool un jeu CPC aux rétros

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:J'en ai trouvé d'autres, mais pareil, ils ont pas trop pensé à la possibilité d'enregistrer sa partie. [Liste sans limite] Amstrad CPC - Page 2 1370858031

J't'aurai bien proposé un logiciel de capture d'écran de pc (comme fraps), mais suivant les configurations, ça ramouille sévère.

j'ai un vieux tacot moi. Et en plus, ça doit créer des videos de 25 Go et ça enregistre pas le son?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:merde j'ai fait mon Bite pour toujours, ça aurait été cool un jeu CPC aux rétros

C'est pas exclu. ^^

@mickmack : ça fait effectivement de grosses vidéos, et pour le son je sais plus par contre, mais il me semble que non.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
donc tant pis, je ne ferai pas de test video CPC.
Ou plutot tant mieux pour vous Very Happy

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Ca fait peut être usine à gaz, mais n'y aurait il pas l'option "XSplit" ?

Sinon je suis tombé là dessus, si ça peut t'aiguiller.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Voilà mes "+1" pour les jeux qui m'ont marqué à l'époque et j'en oublie certainement. Je n'ai volontairement pas mis les bons jeux que j'ai pu redécouvrir plus récemment. Il manque aussi des "top" car étant donné que c'étaient surtout des jeux copiés et bien des fois on y comprenait rien sans la notice....

Arkanoid +1
Arkanoid 2 +1
Asphal +1
Barbarian +1
Barbarian 2 +1
Bomb Jack +1
Boulderdash +1
Commando +1
Cybernoid +1
Defender of the Crown +1
Double Dragon +1
Exolon +1
Fruity Frank +1
Gryzor +1
Ikari Warriors +1
IK+ +1
Impossamole +1
Iron Lord +1
Le Manoir de Mortevielle +1
Nebulus +1
Operation Wolf +1
Pirates! +1
Prince Of Persia +1
Rainbow Islands +1
Renegade +1
Star Wars +1
Target Renegade +1
Winter Games +1

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le CPC, y'a que ça de vrai <3 j'adore cette machine !

Voici une (longue) liste des jeux que j'ai préféré sur cette machine. J’inclurai des vidéos du gameplay des jeux que je suis le premier à citer plus tard (ce soir ?).

Mes +, je commence par ceux déjà cités et leurs suites et clones (en bleu, ceux qui n'étaient pas encore cités) :

Arkanoid et
Arkanoid 2 Tip top, même si l'un des deux (je ne sais plus lequel. Le premier ?) buggait souvent dès le niveau 3 avec la bille coincée. Un autre casse-briques moins connu mais que je trouvais encore meilleur est :

Reflex
Vidéo Reflex:

Barbarian et aussi
Barbarian II

Deux excellents jeux, très différents, que j'ai tout deux terminés, non sans mal. Je préférais Barbarian quand même mais j'ai passé aussi beaucoup de temps sur le II.
Video Barbarian II:

Beyond the Ice Palace , excellent jeu plate-formes / action, impressionnant pour du CPC.

Bombjack et surtout
Bombjack II que je placerais sans problème dans un top 10 de la machine. Du puzzle-platformer dans toute sa splendeur, une petite merveille.
Video Bomb Jack II:

Cauldron et
Cauldron II, des monstres de difficultés mais des jeux qui avaient un putain de charme.

Commando rien que pour les musiques qui m'ont clairement marqués. Et le jeu aussi, évidemment ^^

Exolon encore un jeu impressionnant au regard de la machine sur laquelle il tourne.

Gunfright l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué, tourner pendant des heures en faisant des bruits de botte pour trouver un bandit à abattre en moins d'une demi-seconde : mortel l

Head over Heels le meilleur Knigh Lore-like sur CPC, sans problème. Largement supérieur à Batman à mon avis. Encore un jeu qui figurerait sans soucis dans mon top 10.

Ikari Warriors dans la lignée de Commandos, c'est le run and gun auquel j'ai le plus joué sur CPC ! Épique mais beaucoup trop dur et beaucoup trop long...

Iron Lord encore un top 10. Une pure merveille du jeu de rôle / aventures / stratégie / action / sport / wargame / labyrinthe (rien que ça) sur CPC, servi par des graphismes exceptionnels, une des meilleurs musique d'intro de la machine et une ambiance fantastique très bien rendue.

Live and Let Die un jeu de shoot / bateau superbe et vraiment prenant. Le meilleur 007 de la machine, sans problème.

Rick Dangerous et surtout
Rick Dangerous 2 qui sont vraiment des chefs d’œuvre, du trial and error dans toute sa splendeur.

Sram le meilleur jeu d'aventure textuel CPC à mon humble avis, et surtout, le SEUL que j'ai réussi à terminer. J'avais même "craqué" le jeu pour résoudre l'énigme du loup-garou... et j'ai trouvé comment connaître la réponse à cette énigme sans tricher des années plus tard !

The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants un jeu qui a mauvaise réputation mais sur lequel je me suis éclaté. Je l'ai même terminé ! mais j'ai galéré pour ce faire.

Yie ar-kung-fu un jeu de combat novateur et en avance sur son temps, très réussi sur CPC.


Et d'autres qui n'ont pas encore été cités :
500cc Grand Prix 2 un jeu de moto très bien réalisé. Le 1 était sympa aussi mais bien en-dessous.
Vidéo 500cc Grand Prix II:

Advanced Pinball Simulator le meilleur jeu de flipper de la machine, avec une physique de balle réaliste et un flipper bien réalisé, prenant et difficile !
Video Advanced Pinball Simulator:

Bedlam (rien à voir avec le jeu PS1), un inconnu et pourtant l'un des meilleurs shooters de la machine, jouable à deux, ou tout seul avec deux vaisseaux (on peut attribuer les mêmes touches aux deux vaisseaux !).
Video Bedlam:

Bloodwych, un dungeon RPG à la première personne, jouable à deux en écran splitté, tout simplement culte. Sur celui-là, j'ai passé des heures et des heures mais je ne l'ai jamais terminé... interdit aux claustrophobes.
Video Bloodwych:

Bubble Ghost, un action-puzzle made in France, sorti sur plein de machines de l'époque, ainsi que sur Game Boy, vraiment bien foutu.
Note : pas de vidéo sur YouTube, j'en ferai une

Burnin' Rubber, un des meilleurs jeux de course de la machine, mais bigrement difficile.
Video Burnin' Rubber:

Donkey Kong, le célèbre, parfaitement adapté sur CPC malgré les ralentissements, incontournable.
Video Donkey Kong:

Double Dragon et Double Dragon II à mes yeux bien meilleurs (et faisables) que les Renegade.
Vidéos Double Dragon & Double Dragon II:

Dwarf, encore un inconnu, puzzle-platformer unique en son genre.
Vidéo Dwarf:
Note : vidéo de mauvaise qualité, j'essaierai d'en refaire une

Express Raider, un de mes tous premiers jeux puisque je l'avais sur mon 464 à K7, je ne sais pas pourquoi ce jeu m'a autant marqué mais je l'adorais !

H.A.T.E. un shooter en 3D iso à la Zaxxon, étonnamment bien réalisé pour du CPC et étonnamment jouable malgré la 3D.

HeroQuest et
Space Crusade, tous deux adaptés des jeux de plateau, j'avais à la fois les jeux de plateau et les versions CPC, et je ne me lassais pas de jouer à ces derniers quand je n'avais pas d'amis à disposition pour jouer en vrai !

International Karate +, encore un jeu de combat unique en son genre, animation fluide, bonus stage, possibilité de jouer à trois en même temps, un excellent jeu ! Le premier pas mal aussi, mais moins remarquable.

Jet Set Willy, encore un top 10, un jeu de plate-formes complètement déjanté, difficile, long et prenant, la suite de Manic Miner. Une perle !

Klax le même que sur console, l'un des meilleurs puzzle game de la machine (si ce n'est le meilleur ?), qui bénéficie d'une excellente adaptation.

Lode Runner, encore un top 10, de la plate-formes, du puzzle, des réflexes, 150 niveaux, un éditeur de niveau, un gameplay en béton : forcément l'un des meilleurs jeux de la machine !

Manchester United mon premier jeu de management sportif, sur lequel j'ai passé des heures (alors que je n'aimais pas le football, quand même !). Quel plaisir d'acheter des excellents joueurs, d'entraîner les petits jeunes pour en faire des stars ou les vendre à prix d'or !

Monument, un jeu de shoot / plate-formes à la Contra / Turrican, mais totalement inconnu, alors qu'il s'agit d'un chef d’œuvre.

Konami's Ping Pong un petit jeu sans prétention et répétitif, au gameplay simpliste, mais à la réalisation exemplaire et dans lequel il faut un timing parfait. Un charme fou !

Prehistorik de nouveau un top 10, excellent jeu de plate-formes long et prenant, très beau et jouable malgré des ralentissements / accélérations fréquents.

Prince of Persia top 10, le premier cinematic-platformer, extrêmement bien réalisé sur CPC, une tuerie !

R-Type, le célèbre shooter est étonnamment bien réalisé sur CPC, superbe ! A noter qu'un fan lui a offert un remake de toute beauté, très fidèle à l'arcade, incroyable que ça tourne sur un CPC...
Vidéo du remake de R-Type:

Rampage parce qu'il n'y a rien de plus jouissif que de défoncer des bâtiments à coups de poing... surtout à plusieurs (jouable à trois) !

Saboteur et surtout
Saboteur 2 : des jeux d'action / infiltration / beat 'em up labyrinthiques extrêmement bien réalisés, et l'intro de Saboteur 2 est la MEILLEURE musique de toute l'histoire du CPC. Vraiment !

Shackled, un inconnu sur lequel j'ai passé des heures, encore une fois. Un jeu à la Gauntlet. Pour l'anecdote (je précise que j'étais gamin hein !!), j'étais tellement absorbé dans le jeu que j'ai préféré me retenir d'aller aux toilettes plutôt que perdre une minute de jeu... jusqu'à ce que ce soit trop tard. Mais je m'en foutais, je jouais Very Happy

Shufflepuck Cafe évidemment ! Un jeu de sport / réflexes basé sur le principe du air hockey, nous proposant d'affronter des ennemis tous plus vilains et perfides les uns que les autres, jusqu'à la brute extrême : Biff (que j'avais réussi à battre 15-3, qui dit mieux ?)

The Last Ninja 2 un jeu d'action-aventure tout en 3D isométrique, long et difficile mais superbe.

Titan un jeu d'action-puzzle très prenant, dans lequel il faut guider une bille vers la sortie.

Titanic Blinky un inconnu, jeu de plate-formes court mais intense Very Happy dans lequel on incarne un fantôme. C'est la suite de "Blinky's Scary School" sur ZX Spectrum, pour ceux qui connaissent.

Turbo Esprit le précurseur spirituel de GTA (rien que ça !), un jeu en avance sur son temps et très prenant.

Xevious, le célèbre shooter vertical, très bien réalisé sur CPC.

Xyphoes Fantasy top 10, un jeu malheureusement court mais une prouesse technique sans précédent pour un jeu qui propose un gameplay différent à chaque niveau, de la plate-formes, du shoot et de la baston à l'épée clairement re-pompé de Barbarian : un chef d’œuvre !... mais beaucoup trop court.

PS : bon je sais, ça fait beaucoup, mais honnêtement, je me suis limité. Sinon, j'aurais pu ajouter 1942, 1943, Chip's Challenge, F1 Tornado, Fairlight, Future Shock, Green Beret, Ground Zero, Gun.Smoke, Karnov, Konami's Golf, Kung-Fu Master, La Secte Noire, Les Passagers du Temps, Match Point, Moon Blaster, Navy Moves, Ninja Commando, North & South, Omega Planète Invisible, Pang, Q10 Tank Buster, Renaud, Sorcery, Stryfe, Sword of the Samurai, The Blues Brothers, The Custard Piz Factory, The Great Escape, The Rockey Horror Picture Show, Tintin sur la Lune et Tut's Pyramid. Donc voilà, je vous promets que je me suis retenu Smile



Dernière édition par dandyboh le Ven 20 Fév - 18:08, édité 6 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@dandyboh, je t'invite à aller lire mon test d'iron lord sur CPC, si tu as autant aimé le jeu que moi Wink

j'avais réussi a battre biff dans shufflepuck cafe mais jamais 15-3...

j'avais aussi bloodwych et meme chose, jamais terminé, à chaque pas j'avais peur de me faire zigouiller...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour Biff, il y avait une technique pour lui mettre un point à chaque service. En fait il y avait deux techniques pour marquer à chaque service n'importe quel adversaire mais l'une d'entre elles ne fonctionnait pas contre Biff Smile

Je vais de ce pas lire ton test d'Iron Lord Smile

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Iron Lord oui c'était vraiment un jeu magnifique, Bloodwich super aussi et quel écran d'intro !!!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Au fait les amis cpcistes, quelqu'un pourrait il me copier des jeux si je lui fournis des disquettes ? comme au bon vieux temps quoi [Liste sans limite] Amstrad CPC - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Malheureusement, mon CPC a fini à la déchetterie il y a plus de dix ans... hérésie je sais, ce n'est pas moi qui l'ai jeté et je n'ai même pas pu constater qu'il ne fonctionnait plus... !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol il faudrait encore avoir un lecteur disquette. Mon Premier PC était le CPC 464 il tournait avec des kz audio ^^ Hum que c’était bon ses temps de chargement avec un doux bruit digne d'un modem 56k Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:lol il faudrait encore avoir un lecteur disquette. Mon Premier PC était le CPC 464 il tournait avec des kz audio ^^ Hum que c’était bon ses temps de chargement avec un doux bruit digne d'un modem 56k Smile

Ah non, ça par contre c'était ignoble Very Happy

Quand je suis passé d'un CPC 464 écran monochrome à K7 à un CPC 6128+ écran couleur à disquettes et cartouches, j'ai eu l'impression de rentrer dans une nouvelle ère... alors que c'était la même machine ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha rien que la couleur y fait pas mal c'est sur Wink
Sur les CPC 464 je jouais très souvent à BombJack Wink

Invité

avatar
Invité
Perso:
+1 pour Gryzor (même si je ne suis jamais allé très loin)
+1 Ikari Warriors
+1 Gauntlet
+1 pour Nord & Sud car on peut jouer à deux sur ces 4 jeux.

+1  Bomjack et Fruity Franck,

+1 pour le Manoir de Mortevielle,

+1 pour Rick Dangerous 2

+1 pour Prince Of Persia

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je trouve des disquettes pour tester mon amstrad XD

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ah yes +1 pour Nord & Sud

Gryzor est largement finissable, de temps en temps je me le refais il frôle la perfection celui-là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum