Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

mij


Damné du Stick

La Neo-Geo est la console qui doit être livrée avec un pote sinon elle perd largement de son intérêt contrairement à une SNES ou une MD qui font également très bien le boulot en solo.
Le fait qu'elle compte une majorité de titres en VS Fighting y est pour beaucoup (KoF contre le cpu c'est vite saoulant) mais aussi que la ludothèque soit pensée pour l'arcade induit une part importante de convivialité.

D'ailleurs ce dernier point a une influence capitale en terme de game design de la majorité des titres: difficulté élevée et plaisir immédiat pour accrocher le joueur et lui faire remplir la borne de pièces de monnaie.

De fait, je dirais qu'elle ne court pas dans la même catégorie que les autres consoles "de salon", non pas par ses capacités techniques, mais surtout par l'offre qu'elle propose qui ne conviendra pas à tous les joueurs.
Adopter une Neo-Geo c'est avoir des attentes particulières et garder en tête que c'est avant tout un support arcade, avec ses avantages et ses inconvénients (réponse de Suisse inside NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 1501474694 )

Concernant les tarifs, ben il fallait être bourgeois comme tout le monde.

Invité

avatar
Invité
Moi j'aimais bien me faire du solo avec mon AES!!! J'aime toujours me faire du solo avec mes consoles d'ailleurs !!! Smile
Après, quand tu as une Neo avec plein de jeux et que tu as 14 ans, les potes viennent tous seul NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu n'a plus l'aes... Tu as du rager ou regretter!

Invité

avatar
Invité
Ce n'est que partie remise Tylano Smile J'attend mars pour me commander un slot MVS Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour mettre dans une borne le slot ou dans un supergun?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le mvs ça a beaucoup moins de charme mais ton compte en banque risque d'apprécier.

Je suis un peu dégoûté de l'univers Neo geo au fil des années, pas d'un point de vue hardware, tout est classe sur cette machine mais plutôt le business autour. Comme il a été dit, une console réservée à la base aux bourges et ça ne s'arrange pas, loin de là. En deux ans j'ai pu constater une flambé des prix hallucinants, l'engouement pour le rétro en doit être la cause. Je suis bien content de mettre fait ma collect des KOF et Last blade il y a moins de dix ans. Les jeux se font de plus en plus rares à trouver pour certains et le prix en devient hallucinants, si il y a deux trois ans vous trouviez par exemple un last blade à 130€, comptez à présent plus de 250€. Je ne parle même pas des slugs, garou et consorts où leurs cotes ont explosé, du grand n'importe quoi Rolling Eyes

Deuxième point qui pourris ce milieu, les converts, elles pullulent de plus en plus, se font plus nombreuses et sur des titres un peu plus communs. On devient vite parano et on est obligé d'en ouvrir les cartouches pour vérifier les roms... Je ne parles même pas de l'éthique, où l'on doit sacrifier une autre cartouche pour créer une autre.

Bref, je préfère garder un souvenir de la rolls plus gai des années 90. Me reste encore deux jeux que je désire par dessus tout, mais ça me gonfle NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 1501474694

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
250 un Last blade?! NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 2561557008 ça va qu'on le trouve encore à 30 en mvs. J'ai collectionné l'aes, mais il faut être trop soigneux. Finalement je me retrouve plus facilement dans le mvs que dans l'aes, et puis j'aime les mini marquee et les instruction stripes qu'on trouve dans les kits. Une belle shockbox et hop c'est parti.
Après il y a certains jeux que je choppe sur neo cd comme Last resort qui coûte seulement 35/40 complet avec spin contre 80 en mvs et 200/250 en aes. Donc pour moi le combo idéal c'est un slot et une neo cd.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je suis tout à fait d'accord avec Od, mène si j’émets quelques réserves concernant la neogeo CD.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
le support cd pour les jeux de baston c'est moyen mais pour le reste c'est vraiment pas mal. Genre windjammers, les super sidekicks, spin master, pulstar, etc... on est moins cher que le mvs, pas de différences graphiques et les temps de chargement ne sont pas handicapant!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Last resort, c'est justement l'un des deux jeux que je recherche NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 1501474694

200/250 balles ? T'as craqué ton slip, c'est le prix sur un forum et encore ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

Sur la baie minimum 350, yahoo auction un peu moins. J'ai hésité à me le prendre sur neo geo cd, je l'avais en plus mais les musiques ont été réorchestrés et pètent moins je trouve, bizarrement.

J'avais la NGZ mais ses temps de chargements me gonflaient, 30 secondes à l'allumage pour cette console et pour la top loading, faut compter plus de 45s. Après pour certains jeux, 30s entre les stages et bien entendu c'est impossible de prendre son kiff sur KOF, temps de chargements entre chaque rounds. Enfin comme tu dis c'est bien pour certains jeux, pas pour les vs fighting. En plus certains ne sont pas reproduits fidèlement comme AOF3, sprites des persos plus petits Smile

Invité

avatar
Invité
C'est juste le prix de la console à la base qui fait mal Smile Un CDZ c'est 400€ en moyenne...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La vache la côte des jeux aes! C'était pas le tarif la quand j'ai revendu ma collec en 2013 NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 2561557008 si il me restait une part d'hésitation pour retourner à l'aes, merci de l'avoir fait disparaître NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il me semble qu'avec ta collec revendu tu t'es acheté une borne à la place ? Je pense que malheureusement je ferai comme toi car je vais tourner en rond à jouer aux mêmes jeux, bien que ça a de la gueule dans la collec les AES. Enfin je suis gamer avant tout Smile



Dernière édition par Tonka le Mer 28 Jan - 12:38, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Quand mon AES a lâché y'a quelques mois, j'ai revendu mes jeux, je me suis relativement bien gavé... Mais comme j'i un supergun et une manette, je vais passer sur MVS d'ici mars/avril

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui une borne et des vacances ^^
Mais je ne regrette rien car je trouve que le rendu en emu des jeux néo geo est, sauf exception, excellent!
Et puis mon côté materialiste est comblé avec les cd et les mvs ^^
Mais la en ce moment je vise plutôt mon nouveau flipper que l'agrandissement de ma collec neo geo NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:le support cd pour les jeux de baston c'est moyen mais pour le reste c'est vraiment pas mal. Genre windjammers, les super sidekicks, spin master, pulstar, etc... on est moins cher que le mvs, pas de différences graphiques et les temps de chargement ne sont pas handicapant!
Vu que j'aime pas les VS ça m'intéresse fortement !

niveau chargement entre les stages ça donne quoi sur les shmup, les plateforme, les Slug...? 

par contre les jeux sont vraiment pas chers en CD mais une front loading si

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
http://www.egameaddiction.com/neogeocd/loadtimes.html
ici tu as un tableau avec les temps de chargement des jeux.
Par exemple sur last resort il y a un chargement et c'est tout...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pas chers ça dépend, là aussi, leurs prix grimpent Wink

Clair que tu t'en sortiras mieux qu'une AES mais les deux slugs (seulement les deux premiers sont sortis), pulstar, neo drift out, et d'autres, c'est bonbon hein. A noter aussi que tu n'as pas tout le catalogue de l'AES, je ne parle pas que des jeux après 2000 de playmore, tu n'as pas blazing star par ex. Si tu y ajoutes les temps de chargements lourdingues, ce qui pour des jeux arcades est un blasphème à mes yeux, ça fait beaucoup de défauts pour mon avis. Surtout que ces jeux tu les retrouves sur d'autres supports. Pour les metal slug, il me semble qu'il y a des différences aussi graphique, dans le second épisode sur cd dans le background du désert il manque un effet ou un plan.

Je revois mes temps de chargements à la baisse, mea culpa enfin c'est quand même longuet. La cdz est clairement plus rapide que les simples lecteurs des deux premières neo cd.

Pour la Z et metal slug, faut compter 20s pour le chargement du jeu au démarrage, puis 25s au premier stage, après les autres se chargent en 15s. Ceux ne sont que des approximations bien sûr NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

Sur les autres neo cd ajoutent y un peu moins de 10s en plus.

Un comparatif sur KOF 98 entre la Z et la front loader (avancez à la 52ème seconde pour éviter le blabla) :

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
De toute façon les slugs coûtent 2 à 3 fois moins cher en mvs donc le support cd ne vaut pas le coup pour eux (dd'ailleurs je regrette d'avoir acheté le 2). Pulstar coûte moins cher en cd qu'en mvs et les temps de chargement ne sont pas excessifs donc la c'est un bon choix.
Néo turf master coûte 15/20 en mvs et 70/80 en cd donc la pareil le choix et vite fait. Dans tous les cas, c'est à remettre en parallèle avec un slug 1 à 2000, un turf master à 1500/2000 et un pulstar à 1500 sur aes... quand tu ne te prend pas une carotte avec une convert!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, c'est vrai, en fait faudrait jongler entre tous les supports neo geo, mvs inclus NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 1501474694

Le plus économique reste peut être la console avec un mvs converter et une cartouche xxx in one. Les résultats ne sont pas dégueulasses mais bon, autant jouer à de l'ému au final, ça reviendra encore moins cher.

Bien heureux le possesseur d'une borne arcade hein NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 4257297559

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah moi je suis deg car comme j'ai un écran 31 khz je ne peux pas brancher de slot Sad
Mais avec le supergun j'ai trouvé mon bonheur ^^

Invité

avatar
Invité
Ce qui me fais rire, c'est que ce sont les converts qui sont à l'origine de la flambée des prix !!! Certains hackers ont pillés des references AES pour faire du pognon rapidement!! Certains de ces jeux sont devenus ultra rare sur AES car leurs cartouches ont été sacrifiées en masse!!! Donc le prix à explosé!! Fort ca quand même Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Y a plus qu'à attendre de trouver des palettes D'aes, laissées en l'état depuis 20 ans dans un entrepôt désafecté.
NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 3856250453

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Comme sengoku 3 qui a du augmenter de 1000% ^^

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Y a plus qu'à attendre de trouver des palettes D'aes, laissées en l'état depuis 20 ans dans un entrepôt désafecté.
NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 3856250453

Tu rigoles mais mes potes bossent à M6web à Lyon et ont en charge JV.com !!! L'année dernière, quand ils ont démenagés les locaux pour aller s'installer plus loin, ils ont sorti une palettes de MD, MCD, SNES et AES qu'ils avaient prévu d'offrir il y a quelques années et qu'il n'ont pas fait!!! Ils se sont gavés les saligots et ils m'ont même pas prévenus NeoGeo vs All 16 bits : Tu le sens mon gros Gigapower ? - Page 6 3856250453

Donc oui, il doit y avoir des stocks de neuf quelque part qui attendent d'être découverts Smile

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ahlala il me reste 4 - 5 jeux que j'aimerais chopper mais les prix ont bien trop augmenté.... les 2 last blade, art of fighting 3, metal slug 2..... je suis content de m'etre fait la majorité de ma collec à la "bonne époque", mais c'est triste de voir une telle flambée des prix.... j'aimerais au moins me prendre bientôt un last blade 2 et m'arrêter la, il cote combien actuellement?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum