Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Après des années de domination, Fifa semble proposer, après avoir tâté la démo disponible sur les différentes plateformes de téléchargement, une monture 2015 sympathique mais se reposant un peu trop sur ses lauriers. Malgré tout, j'ai trouvé ce premier contact plutôt convaincant, et je voyais mal PES remonter le gouffre qui le séparait de son homologue depuis les diverses catastrophes sur PS3/360 (version 2010 non incluse). Mais étant d'un naturel curieux, j'ai quand même voulu me frotter à cette nouvelle version de Pro Evolution Soccer. Ni une, ni deux, je me suis créé un compte PSN localisé à Hong Kong (démo pas encore disponible sur le Store européen) et ai téléchargé la démo proposée par Konami.

Après 2 heures 30 de jeu, le constat est sans appel, le roi est bel et bien de retour!!!!

Tout d'abord, graphiquement, et malgré un chouïa d'aliasing et une luminosité un peu trop élevée à mon goût, le jeu est de toute beauté! Le Fox Engine fait le boulot, c'est indéniable. Les visages et expressions sont criantes de réalisme, les détails fourmillent de partout et le rendu du gazon est top (fini l'effet "table de billard"). Enfin, et c'est un petit détail qui fait plaisir à voir, les maillots sont enfin marqués par la pelouse et la terre.
[PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) Img_0112

Les visages sont très réussis

Niveau gameplay (c'est ce qui nous intéresse le plus), la différence est flagrante avec Fifa. D'un côté, on a un jeu qui a fait ses preuves, avec ses frappes maîtrisées, ses courses plutôt réalistes et son envie de donner un maximum de fun immédiatement (rapidité, transversales au millimètre, etc.). De l'autre, on a un PES bien plus lent, qui demande au joueur de prendre son temps et qui inclue une part de stratégie (notamment au milieu de terrain) qui renforce grandement le réalisme. Les courses sont moins tranchantes que dans Fifa (ce qui est un excellent point) et les dribbles de kékés sont à oublier (Fifa est un peu trop efficace de ce point de vue là). Enfin, les gardiens sont très efficaces et les frappes sont admirablement bien rendues. La part de hasard lors des situations chaudes est également de retour. C'est ce qui faisait le charme de PES 6 (entre autre), et ça rend le jeu bien moins "chiant" qu'un Fifa (qui, avouons-le, propose un peu toujours la même chose niveau goal). Seul bémol: le jeu de tête de CR7, beaucoup trop efficace (je chipote je chipote...). La conduite de balle, quant à elle, est admirablement retranscrite, avec un ballon aux trajectoires indépendantes (alors qu'elles sont scriptées chez le concurrent). Bref, PES, c'est le réalisme avant tout, alors que Fifa propose une vision assez arcade et facile d'accès pour les joueurs du dimanche (no offense).

[PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) Img_0113

A vous les ralentis de classe mondiale

Niveau ambiance, la démo est évidement moins riche que celle de Fifa. Les chants "officiels" des supporters ne sont pas retranscrits (est-ce si important?), et les commentaires sont absents de cette version "test" (je ne peux donc pas juger). Par contre, et ça fait toute la différence, le public s'excite lorsque l'on part seul au but balle au pied, ou que l'on fait une belle passe en profondeur, ou lorsque l'on fait un tacle décisif, ou lorsqu'il y a une faute, etc. C'est ce qui me gonflait dans Fifa, le public se contentait de chanter, mais ne réagissait pas vraiment à ce qu'il se passait sur le terrain. Sur PES, ce n'est clairement pas le cas, les supporters sont dynamiques et "humains". Le "You'll Never Walk Alone", c'est du pipi de chat à côté. PES par K.O technique de ce côté là, Fifa ramasse ses dents!

Du côté des menus "tactiques" (plan de jeux, stratégie, marquage individuel, etc.), PES prend encore l'avantage. Les options sont bien plus fournies, et augmentent un peu plus le réalisme du titre. Vous voulez que vos défenseurs montent lors de phases offensives afin de créer le surnombre? Pas de soucis. Vous voulez que vos attaquants se replient rapidement si l'adversaire attaque? Pas de soucis. Vous préférez les contres-attaques et le jeu long où les coéquipiers sont loin du porteur, ou plutôt jouer la conservation avec des partenaires très proches les uns des autres? Pas de soucis. Vous avez envie de changer les mentalités en cours de match de manière efficace? Pas de soucis!

[PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) Sans_t10

Les plans de jeu, une vraie réussite pour tout tacticien qui se respecte

Comprenez bien que vos choix tactiques ont une réelle influence dans PES 2015, ce qui n'est pas forcement le cas dans Fifa. Si vous voulez que tous vos joueurs se replient/ attaquent, ils le feront (mais se fatigueront très vite). Si vous voulez plutôt jouer la stabilité entre attaque et défense, les joueurs le feront. Encore une fois, cette option, qui peut paraître anecdotique, fait toute la différence. Mes choix tactiques ont enfin une réelle influence sur le jeu, et ça, ça fait plaisir! Bien sûr, j'imagine que le nombre de choix tactiques seront supérieurs dans le jeu final. Mais même si ça reste en l'état, c'est déjà bien au dessus de ce que propose Fifa.

[PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) Img_0114

La personnalisation de la caméra "in game" répond toujours présente

Je pense avoir fait le tour de cette démo. Ah, si, le fait d'avoir échangé la touche "X" avec la touche "O" dans les menus est carrément déroutant. En gros, on confirme avec "O", et on annule avec "X". Et le fait de devoir presser "Options" (manette PS4) pour passer les ralentis est un peu pénible (j'aurais préféré que ce soit "X"). Bref, c'est simplement histoire de pinailler un peu...

Vous l'aurez compris, cette démo m'aura vraiment enthousiasmé. Aux questions: "Serais-ce enfin l'année du grand retour de PES? Ce nouvel opus va-t-il me faire annuler ma précommande de Fifa 15?", les réponses sont oui, oui et oui! Ca me faisait mal d'acheter Fifa depuis 2 ans, mais cette année c'est PES qui finira sous le sapin! Seuls les vrais puristes franchiront le pas, et je suis fier d'en faire partie!

Gio

Gio
Administrateur

Putain tu me fait rever mon salop la [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4244696355
J'attend que ça un retour du roi PES !
La démo sort le 24 sur les stores européens.

Je vais direct la tâter et je reviendrais te dire ce que j'en penses, ou t'insulter si tu m'as fait une fausse joie !
Par contre je la ferais sur PS3, j'espere que le jeu sera pas bidon par rapport a la Next Gen.

Ultimate Team me manquerait un peu quand même ceci dit ^^

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Par contre je la ferais sur PS3, j'espere que le jeu sera pas bidon par rapport a la Next Gen.

A tes risques et périls, le sport cette année se passe sur New Gen [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 2159460562

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai fait la démo sur PS4 et c'est vrai que c'est très, très plaisant. Par contre n'ayant pas pu configurer mes touches comme je le souhaitais, je n'ai pas pu vraiment profiter du trip. Ça fait quand même presque 4 ans que j'ai arrêté le foot current-gen. Ça me donnerait presque envie de m'y replonger.

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah oui c'est une bonne chose ça! Je n'ai plus jamais acheter de jeu de football depuis PES 5 sur Playstation 2.
A noter que je n'ai jamais acheter de FIFA car je boycotte Electronic arts.

Bon c'est un article plein de passion, bravo !!!

Gio

Gio
Administrateur

vavalboss a écrit:
Giovanni a écrit:Par contre je la ferais sur PS3, j'espere que le jeu sera pas bidon par rapport a la Next Gen.

A tes risques et périls, le sport cette année se passe sur New Gen [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 2159460562

Oui bah hein [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3839493590 Achète moi une PS4 on jouera ensemble [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4257297559

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:J'ai fait la démo sur PS4 et c'est vrai que c'est très, très plaisant. Par contre n'ayant pas pu configurer mes touches comme je le souhaitais, je n'ai pas pu vraiment profiter du trip. Ça fait quand même presque 4 ans que j'ai arrêté le foot current-gen. Ça me donnerait presque envie de m'y replonger.

Pour les modifications des touches, ça se passe dans le deuxième écran (là ou tu choisis ton côté avec le symbole de la manette). Il ne te reste plus qu'à appuyer sur "Carré" (sur PS4). A toi le bonheur des frappes avec "O" et les réglages manuels pour les passes et les tirs, ce qui, avouons-le, rend l'expérience bien plus agréable (quoi que plus difficile) [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4257297559

Tylano a écrit:Ah oui c'est une bonne chose ça! Je n'ai plus jamais acheter de jeu de football depuis PES 5 sur Playstation 2.
A noter que je n'ai jamais acheter de FIFA car je boycotte Electronic arts.

Bon c'est un article plein de passion, bravo !!!

La version 2010 était chouette (quoi que très classique), 2011 et 2012 c'était cata! Mais, cette année, PES revient à son meilleur niveau. Quel panard quand on fait la comparaison avec Fifa 15 et son moteur en mousse agrémenté de scripts par millier Batman

Giovanni a écrit:Oui bah hein [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3839493590  Achète moi une PS4 on jouera ensemble [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4257297559

Tu ne veux pas 100 balles et un Mars pendant que tu y es? [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3767967952

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

vavalboss a écrit:

Pour les modifications des touches, ça se passe dans le deuxième écran (là ou tu choisis ton côté avec le symbole de la manette). Il ne te reste plus qu'à appuyer sur "Carré" (sur PS4). A toi le bonheur des frappes avec "O" et les réglages manuels pour les passes et les tirs, ce qui, avouons-le, rend l'expérience bien plus agréable (quoi que plus difficile) [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4257297559

Ah merci ! Les frappes avec le "Carré", c'est traumatisant pour moi. Je vais essayer ça...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres la deception resentie suite à la démo de fifa 15, j'espere que cette demo sera rapidemebt accessible sur le store fr

Gio

Gio
Administrateur

Le 24 Gatsu , faut tout lire :p

Invité

avatar
Invité
Selon Konami, la démo européenne sera plus aboutie techniquement que celle disponible sur le Store HK. J'ai hâte de voir ça [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3827031138

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
De toute façon ils ne pourront pas faire pire que la demo de fifa 15.

Il y a des videos qui circulent où les gardiens sont tellement à la ramasse qu'il est facile de marquer en faisant des reprises à plus de 25-30mètres.

Gio

Gio
Administrateur

Facile ? Non. Les "long shots" dans Fifa c'est une manière de jouer et un élément de gameplay voulu a la base!

A part si y'a vraiment des gros bugs comme tu semble le sous entendre !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi aussi j'ai taté la démo de PES 2015... Moi aussi via le PSN hong kong.
(gio c'est hyper simple de créer un compte PSN HK... regarde ici: http://www.gamergen.com/tutoriels/tutorial-playstation-network-store-japonais-taiwainais-hongkongais-tuto-tutoriel-asia-asie-19665-1)
Perso j'ai un compte FR, US, JAP, TW, KOR et HK.


Bref revenons en à nos moutons...
Je precise j'y ai joué sur PS3.
Déja graphiquement, c'est pas ouf sur PS3. MAis très honnête.
Le public par contre... on peut oublier...

Niveau gameplay, c'est très très proche de fifa soyons clair...
Les passes sont moins rapides. En bref, en 3 secondes on se retrouve pas dans la surface adverses après 12 passes éclairs à raz de terre. Comme le dit vava le jeu est plutôt lent .
Du moins en apparence...

Les tacles sont hyper bien pensé. Avec la touche X une fois, on presse le joueur pour lui piquer la balle. Si on double clique sur X on fait une espece de tacle debout plus long que le simple pressing.
Dangereux quand même et qui peut fournir du carton. Et enfin le tacle... Les tacles sont geniaux je trouve. Enfin des vrais tacles... ils vont loin, et faut vraiment anticiper à mort sous peine de faucher le joueur... Les tacles sont vraiment très realistes je trouve.

Pour tout le reste c'est hyper arcade je trouve...
C'est sur que aucun jeu de foot ne sera jamais une simulation de foot ultime. Sinon faudrait passer 90 min à jouer pour des 1 à 0 et cie... ça serait chiant.

Mais c'est très arcade quand même... Genre avec James Rodriguez , coup du sombrero par dessus et repris de volée enchainée pleine lucarne à quasimment 40m... j'appelle pas ça du realisme moi...
Les roulettes en veux tu en voila et cie... Les gestes techniques me font un peu peur...

Après le jeu faudra le juger en multi. Et vu la grosse panoplie de retouche tactique, ça peut être vraiment pas mal.

Mais pour moi Fifa reste devant.
Fifa c'est encore et toujours au top quoiqu'on en dise.
Le gros problème de Fifa c'est qu'ils ne se renouvellent pas assez.
Alors que là on a un tout frais tout beau PES, qui peut rivaliser avec Fifa sous pas mal d'aspect.
Mais globalement, et majoritairement, Fifa reste au dessus selon moi.
Si on veux un jeu le plus simulation possible, faut jouer à Fifa.

Il n'empêche que si je dois acheter un jeu de foot cette année, ça sera PES 2015.
L'effort de Konami mérite recompense, et j'en ai marre d'engraisser E.A depuis des années...
Donc même si ce PES 2015 est très bon malgré son coté arcade, si je l'achète je le ferai aussi par fanboyisme. Soyons franc^^

A tester quoi^^

La démo j'en suis pas sorti à donf non plus comme vava... Mais je me suis juste dit "bon bein c'est pas trop mal tout ça".

Invité

avatar
Invité
La différence, c'est que tu l'as fait sur PS3, et moi sur PS4. Je pense que les deux montures, au même titre que Fifa, seront différentes et bien plus agréables sur New Gen [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 2159460562

En tout cas merci pour ce retour très intéressant Thumleft

Gio

Gio
Administrateur

@Tetsu, ouais ça va y'a plus qu'un jour et demi a patienter ^^

Après Fifa, moi je le trouve top mais je lui reproche une tonne de petites choses qui m'énervent :

- Les scripts en veux tu en voila
- L'arbitrage affligeant
- L'IA de l'ordi insupportable, je joue jamais contre elle, je pete un cable en 10 minutes sinon.
- Je préfère la modélisation de PES
- Les gardiens ont des réactions merdiques parfois
- Les frappes sont mollassones quand on a connu les PES
- Cet aspect "footix" avec Messi partout, l'accent trop mis sur les grands joueurs, les tactiques qui ont trop peu d'influences.

De plus je trouve que sur Fifa, on a cette façon de jouer "Barclays Premier League" avec la vitesse, les têtes et le physique trop mis en avant. Si tu veux jouer a l'espagnole tu peux pas vraiment. Les joueurs de passes comme Xavi ou Pirlo sont presque inutiles car trop lents.

Je reste un PES boy au fond de moi finalement

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
PES boy un jour, PES boy toujours [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 4257297559

Et on dit "moutures" vava^^ Pas monture^^

Sinon assez d'accord avec ton constat sur fifa gio. Les frappes sont bien lourdasses sur PES 2015 comme on aime. Mais je trouve que le dosage est un peu trop arcade à mon gout. En 30 min de démo j'en mettais pas une seule hors cadre. Les arrêts des gardiens sont hyper réalistes je trouve par contre...

Invité

avatar
Invité
Mes confuses embarassed

Pour les frappes, passes en mode manuel et tu verras... [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3505688014

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaaaa Vava tu as raison, il est super bon ce pes. Graphiquement plus abouti que fifa. L'animation des joueurs est quand même meilleurs chez Fifa. Mais le plaisir de jeu est sur ce pes. Les defenses sontbintelligentes, le positionementvdes joueurs aussi.
Mais que c'est bon de voir une vrai frappe de balle et non les tirs molassons de chez fifa. Je me le choperai avant la fin de l'année de pes Smile

Invité

avatar
Invité
Mais j'ai toujours raison [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3827031138

J'ai bientôt fini de télécharger la demo sur le store français, on verra si il y a des différences par rapport à la version asiat.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Normalement tu devrais valider avec X et annuler avec O sur la démo euro.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Yes, c'est good Wink

Pas de différences flagrantes avec la version Asiat. La luminosité est juste un poil moins prononcée, mais c'est tout.

En tout cas le jeu est toujours aussi bon, vivement le 13 Novembre [PREVIEW] PES 2015 : POURQUOI J'AI ANNULE MA PRECOMMANDE DE FIFA 15 ! (Multi) 3593322208

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis réessayé fifa15 juste apres pes, et c'est le jour et la nuit. La modelisation des joueurs est meilleur sur pes, le plaisir de jeu est vraiment du coté de pes.
Je connais un Tsubasa qui va regretter son achat de fifa ^^

Je chipote mais il y a certains joueurs qui ont une modelisation moyenne quand même... Casillas est bien foiré.

Invité

avatar
Invité
Ce PES est une vraie bouffée d'air frais face à un FIFA qui ne se renouvelle pas. Je retrouve vraiment les sensations du 6, du pur bonheur!!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis dit la même chose Vava. J'ai retrouvé le plaisir de jeu d'un pes sur ps2.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum