Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy XV (PS4/X1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 17:04

Fellock


Maudit du Forum

Bah… Carbuncle, dans mon cas.

102Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 17:12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Puducul le mien Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 4257297559

Non je n'ai pas cinq ans Siffle

103Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 17:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Têtedebite aussi, ça aurait pu le faire, vu le truc rose/rouge qu'il se trimballe sur le crâne.

104Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 17:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ça fonctionne aussi Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 2159460562

105Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 18:52

Kawet

Kawet
Chat-Bits
question :

si ffxv etait sorti à l'epoque du 16 bits, feriez-vous tout cette dissertation sur le style des perso ?

si le style de Amano sama, par exemple, des premiers ff ressortait tel quel aujourd'hui grâce à la puissance graphique que l'on a, feriez-vous de même ?

ne croyez-vous pas plutôt que nous avons plus tendance aujourd'hui à comparer les jeux avec la vraie vie car c'est devenu facile, au point d'en oublier que tout ça n'est que de la... fantaisie

Parce que c'est de la fantaisie, parceque je ne recherche pas de codes comme vous dans ces jeux, je ne suis pas choqué, troublé ou autre. J'attends de voir quel univers nous sera décrit et comment ces 4 personnages s'inscriront effectivement dans cet univers

bon, c'est le we, cool Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 4257297559


106Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 19:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le design des persos choque justement par le coté réaliste . Bien sur que les gros polygones faisaient passer la pilule pour certains. Puis le design des persos est relativement moche depuis longtemps dans les ff ^^ Plus ou moins mais quand même. Rien que Djidan, Tidus, Vaan, Snow c'est du lourd à ce niveau ^^

Après, un cid, Vincent, rouge XIII, (bien visibles lors des cinématiques) Terra ou même Lightning sont beaucoup plus réussis que les perso de FFXV à mon sens qui sont vraiment laids, enfin selon moi.

C'est quand même la fête du cuir noir trop dark :/ Personnellement, je n'accroche absolument pas. Question de goût j'imagine.

PS : ce qui me dérange, c'est qu'ils semblent tous sortir de la même boutique de fringues ce qui renforce le côté boys band. Ils sont aussi tous propres, tout lisses, pas un truc qui dépasse, un peu comme ffXIII au passage. Ca manque de "gueules" comme un cid et sa clope, Shadow, Auron était bien aussi pas exemple. Dans le XV, c'est le même moule pour le quatuor (à voir si il y a d'autres personnages par la suite qui vont venir bousculer un peu ça).

107Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 21:10

kuja45

kuja45
Diable Geek

C'est vrai que quand on regarde les artworks d'Amano et pas que pour FF, on peut pas dire que les persos masculin respirent la virilité.

Y a qu'à voir pour le 1er Front Mission

C'est l'image utilisé pour la jaquette du jeu
Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Tumblr_n94xitsPye1sctm9xo1_1280

Ça c'est une partie des persos pour Gun Hazard je pense, vu le nom Richard Millman

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 P130702073

Après c'est une question de goût.

En tout cas je trouve Carbuncle plutôt pas mal.
Par contre je me demande à quoi il pourra bien servir, vu que je le voit mal lancer un Boomerang sur l'équipe.

Et ce style de perso, c'est pas uniquement Nomura.

Y a qu'à voir Mobius Final Fantasy

Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Mobius_final_fantasy.0.0

Et pourtant c'est pas du Nomura.

Ils ont même dû modifier la tenue du perso.



Dernière édition par kuja45 le Ven 1 Avr - 21:40, édité 1 fois

http://game-jin.fr/

108Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 21:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui Carbuncle est mignon ^^ D'ailleurs pour le moment, visuellement, les invocations ont vraiment de la gueule que ce soit Ramuh, Leviathan, Titan et Carbuncle. Je pense qu'elles vont vraiment envoyer !



Dernière édition par fafnir le Ven 1 Avr - 21:47, édité 1 fois

109Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 21:46

kuja45

kuja45
Diable Geek

fafnir a écrit:Oui Carbuncle est mignon ^^ D'ailleurs pour le moment, visuellement, les invocations ont vraiment de la gueule que ce soit Rhamu, Leviathan, Titan et Carbuncle. Je pense qu'elles vont vraiment envoyés !

Ça change des invoc Power Rangers de FFXIII

http://game-jin.fr/

110Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 21:48

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah ça, c'est clair ! Sur ce point, je suis super confiant.

111Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 1 Avr - 23:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:question :

si ffxv etait sorti à l'epoque du 16 bits, feriez-vous tout cette dissertation sur le style des perso ?

si le style de Amano sama, par exemple, des premiers ff ressortait tel quel aujourd'hui grâce à la puissance graphique que l'on a, feriez-vous de même ?

ne croyez-vous pas plutôt que nous avons plus tendance aujourd'hui à comparer les jeux avec la vraie vie car c'est devenu facile, au point d'en oublier que tout ça n'est que de la... fantaisie

Parce que c'est de la fantaisie, parceque je ne recherche pas de codes comme vous dans ces jeux, je ne suis pas choqué, troublé ou autre. J'attends de voir quel univers nous sera décrit et comment ces 4 personnages s'inscriront effectivement dans cet univers

bon, c'est le we, cool Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 4257297559



C'est peut-être ce que tu veux dire, mais ce n'est pas la "beauté" des persos d'un point de vue textures/graphismes qui est critiqué, mais le chara design et la Direction Artistique. Ce qui est trés différent.

http://bit.ly/2GDnV5v

112Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Sam 2 Avr - 23:13

kuja45

kuja45
Diable Geek

Voilà quelques thèmes tirés de la démo







Et voici celles de la 1ère démo













Il faut savoir que dans ce jeu on possède 2 barres de vie représentées par une barre blanche et rouge.

La barre blanche représente la vie du personnage comme dans tout RPG.
Quand elle arrive à O, on entre dans une phase, dont j'ai oublié le nom, entre la vie et la mort.
C'est dans cette phase que Noctis peut dans la 1ère démo invoquer Ramuh.
Dans cette phase, la barre de vie rouge représente les HP Max.
On continue des prendre des coups durant cette phase et donc on perd des HP Max et quand cette barre arrive à 0, les persos meurent et si c'est Noctis, c'est le Game Over

http://game-jin.fr/

113Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 3 Avr - 15:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il sort quand, ce jeu ? C'est inquiétant si la démo est moisie...

114Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 3 Avr - 17:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
septembre de l'année en cours il me semble scratch

J'ai fais la démo... Et madre de dios ça ne m'a pas emballé. Framerate à la ramasse, aliasing, esthétiquement bof et combat chelou. J'ai pas eu la claque graphique de FF XIV que j'ai aimé, MOI Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 3856250453

Wait & See, faut voir le jeu complet et si l'histoire est digne d'intérêt Very Happy

115Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 3 Avr - 21:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka is back Smile tu as bien fait de ne pas avoir delete ton compte (boudeur va Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 4186804625 )

J'ai téléchargé la démo, je vais m'y essayer cette nuit. Vos avis me font peur sur la qualité de cette démo.

116Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Dim 3 Avr - 21:52

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben toi ramène ton cul le 21 avril, que je te prenne à SF2 Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 3856250453
http://forums.paderetro.fr/t3976p25-irl-paris-fevrier-2016:

117Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 4 Avr - 0:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
T'aimes te prendre des raclés à ce que je vois ^^, le pire c'est que ça sera en public ^^ .
Je vous dis ça, je vois si je taf ou pas, si je ne taf pas je ramenerai en mode Grand corps malade ^^ Smile

Je suis entrain de lancer la démo de FFXV et Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 181691642  tout ce foins pour pas grand chose au final, entre les multiples reports. La sortie initiale sur ps3 et reporté finalement sur ps4 etc.

Graphiquement ça se voit, pour moi c'est graphiquement digne d'un jeu ps3. De l'aliasing qui pique les yeux, les bug un peu partout. Aucun effet d'ombrage sur le héros, et mauvaise gestion de la lumière, des textures vraiment grotesques aux niveaux des rochers et de la végétation en passant par l'effet de l'eau. Un jeu en mode couloir (même si ce n'est qu'une démo certes qui je l'espère ne sera pas représentatif du jeu final) . Il n'y a que les musique qui rattrapent un peu les choses dans cette démo.
Mais au final je me suis plus ennuyé sur cette démo qu'autre chose.

118Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Lun 4 Avr - 10:02

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je peux pas jouer à un jeu avec des designs pareil ,que l'on vire Nomura, qu'il bosse dans la j-pop au lieu de nous emmerder dans le monde du jeu video.

119Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 19:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de faire la démo et moi j'ai a-do-ré. Je n'ai fait AUCUN final fantasy donc je prends ça comme un jeu quelconque.

Oui le framerate est à la ramasse, oui le gameplay des combats est étrange, oui techniquement c'est pas dingue ...

MAIS

L'univers est terrible, les musiques sont sublimes, certains effets (explosions des bidons notamment oO) sont magnifiques, le changement de météo ou d'heure en instantané c'est magique, ...

Je me suis régalé sur cette démo (50min passées dessus, c'est pas mal !). J'ai fait le dernier combat 3 fois de suite ^^ Le jeu me faisait déjà envie dans les trailers mais la démo conforte encore plus ce sentiment.

Qui a été tout en haut de l'immeuble pour se laisser tomber comme une merde ? Very Happy

120Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 19:56

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi j'ai même fait une petite vidéo tellement ça ma fait marrer ^^

121Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 20:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Vous avez piqué ma curiosité, je lance le téléchargement Very Happy

122Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 20:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On pouvait faire des incantations ? Mince j'ai pas vu ça ...

123Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 20:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
On peut activer des trucs pour en voir mais pas les utiliser pour le combat dans la démo (celle-ci du moins) la précédentes, il était possible d'invoquer Ramuh.

124Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 20:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Alto a écrit:Vous avez piqué ma curiosité, je lance le téléchargement Very Happy

Songe tout de même à avoir un sac plastique ou un seau près de toi.

125Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 20:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si CTJ a aimé, ça sent pas très bon pour moi, de toute façon Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 4257297559

126Final Fantasy XV (PS4/X1) - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV (PS4/X1) Ven 8 Avr - 21:59

kuja45

kuja45
Diable Geek

Il semblerait que le jeu est été repris en 2012.
Il faut dire aussi que le flop de la 1ère version de FFXIV n'a pas non plus aidé à ce que le jeu sorte vite, SE ayant du ramener du monde d'autres équipes pour aider au reboot du MMO.
Donc forcément ça a ralenti les autres projets.

Sinon pour les invocs, si c'est comme dans la 1ère démo, c'est quand Noctis est entre la vie et la mort qu'il peut les invoquer.
Mais durant le temps d'invocation, Noctis continue de prendre des coups et donc de mourir si ses HP max tombent à 0.

http://game-jin.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum