Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dark Souls (PS360)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Dark Souls (PS360) Empty Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 1:07

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

Alors vu que le jeu est sorti sur PC il y a quelques jours, il a nouveau d'actualite.

Certes, ca n'est qu'un portage tel quel de la version console sur PC, mais grace a des mods (Qui commencent deja a sortir), on a acces a la 1080p (Contrairement a la console...), et puis, quand on a que le PC, on ne va pas cracher dans la soupe...


Bon, alors pour ce qui ne connaissent pas, Dark Souls, c'est la suite spirituelle de Demon's Soul, un RPG a l'occidentale mais fait par des japonais, ultra hardcore, ou le moindre moment d'innatention peut vous couter la vie, ou les mobs que vous rencontriez au niveau 1 peuvent toujours vous poutrer la gueule au niveau 25, ou la mort signifiait purement et simplement la perte de vos Ames (La monnaie du jeu, qui sert aussi d'XP)... Bref, le mode expert des TES peut aller se rhabiller. Car contrairement aux TES, les mecaniques de combat sont tres bien huilees et tres precises, different types d'armes (Lances, Epees droite, Epees Courbes, Epee d'Estoc Arcs, Arbaletes, Dagues, Haches...) pour different styles de combat, de la Magie et des Miracles... Alors un des gros avantages de la creation de personnage, c'est que c'est un vrai bac a sable et on peut vraiment creer son personnage et le jouer comme on veut. On choisit une classe de depart avec ses characteristiques, mais elle determine juste les Stats avec lesquelles ont debut, on peut faire evoluer son personnage nîmporte comment.
Spoiler:
Je suis encore perplexe face aux sorts/miracles et a leur utilisation limitee, donc je n'y ai pas trop touche... On peut upgrader ses armes chez les forgerons graces aux tres rares morceaux de metal, leur appliquer plusieurs effets... C'est tout simplement enorme.

Il y a un vrai cote exploration, decouvrir la zone ou on est, la quadriller meticuleusement pour ne pas passer a cote d'un objet rare ou d'un vendeur, au risque d'etre pris en embusade en entrant dans une salle sur le cote... Meme si les zones sont assez petites, on ne le remarque pas a cause de la lenteur a laquelle on progresse. Aussi, c'est un jeu tres propice au ragequit. Pour moi qui ai joue a Demon's Souls, je ne le trouve pas plus dur que ca, mais pour le premier venu, ca peut etre tres frustrant, surtout quand on voit que 10 niveaux plus tard, on fait encore moins bien face au Boss surlequel on bloque... Mais enfin, j'aime ca, surtout quand on trouve enfin la technique pour le battre (internet ne vous aidera pas vu la multitude de builds possibles) et qu'on le defonce en deux coups de cuillere a pot Dark Souls (PS360) 2222602150 .


Alors par rapport a Demon's Souls, je salue la disparition du Hub et l'apparition d'un vrai monde ouvert, bien plus agreable, sans aucun temps de chargement entre les zones; les mecaniques de combat sont restes les memes, mais c'est pour le mieux; plus grande variete d'enemis (En tout cas il me semble); histoire legerement plus claire et mise en avant que dans Demon's Souls (Et plus interessante). Pas de mecaniques cachees comme l'alignement personel/l'alignement du monde (Ceux qui ont joue a Demon's Souls comprendront). Le seul defaut que j'ai trouve est que les zones, memes "ouvertes", me semblent plus fermees et petites que dans Demon's Souls... Esperons que cela va changer au fur et a mesure que je vais avancer dans l'histoire.

Aussi, il y a un cote multijoueur, vu que l'on peut invoquer d'autres joueurs pour qu'ils viennent nous aider a passer une zone, mais inversement, on peut se faire envahir par d'autres joueurs dont le seul but est de nous depouiller de nos ames et de notre Humanite, quand ca n'est tout simplement pas de tuer l'autre. Du coup, a cause des mecaniques du jeu, ca donne des combats tres fluides, tres techniques... Tres beaux.



TL;DR : Successeur de Demon's Souls, pas pour les joueurs du Dimanche

Donc, qui joue/a joue a un de ces deux jeux?

EDIT: Je tiens aussi a dire que le jeu est formidablement bien optimise sur PC... J'ai une qualite graphique digne de la PS360, mais mon CPU plafonne a 30%... C'est aussi un des rares jeux qui ne pousse pas mon PC a ventiler comme un dingue, allez savoir pourquoi. Donc vivement les packs de textures HD Dark Souls (PS360) 3320928611

2Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 9:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sympa cet avis, j'ai a peu pres les memes conclusions par rapport a Demon's Souls, Dark souls attend encore dans son blister ... vu que j'ai pas tout a fait fini le premier .

J'aime bien perso le tatonnements, ca me fait penser a certains jeux de plateformes genre ghost'n goblins ou tu dois mourrir avant de progresser et que la mort te refout bien loin en amont du niveau (meme si dans demon's ca m'a souvent frustré , surtout sur des niveaux ou t'es a 1 ennemi d'ouvrir le passage-raccourci vers le debut de niveau et vlan, tu te places mal , tu te fais surprendre et tu recommences le tout des le depart.

Certains diront que c'est du "gonflage" de durée de vie par le coté hardcore, je leur répondrai que nenni , au bout d'une ou de deux heures du jeu, a part les boss, on progresse sans mourrir, ou presque a condition d'avoir un chouilla de patience ...

D'ailleurs il faut que je m'y remette, il est jamais bon d'avancer loin dans un jeu pour faire un break d'un an , car il faut tout réapprendre ....

3Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 9:33

Invité

avatar
Invité
je le prendrai peut être aussi un de ces 4 même si le coté frustrant m'a l'air assez bien sur développé ... contrairement à un skyrim qui devient facile trop rapidement

4Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 11:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi, il y a deux difficultés :

- Il y a celle, bien calibrée, d'un Donkey Kong Country Returns, d'un Phantasy Star 2, d'un Mega Man 2... Ces jeux où l'on avance petit à petit mais où l'on sent que l'on progresse et qu'on maitrise le jeu au fur et à mesure. Et où, lorsque mort de notre héros il y a, on ne peut pester que contre nous tant le gameplay et les contrôles ne peuvent être ciblés d'aucun reproche.
Ces jeux-là, c'est un peu une partie d'échecs contre un joueur plus doué que nous, qui nous met raclée sur raclée, mais où l'on s'améliore un peu et où l'on reconnait la valeur de l'adversaire en face de nous.

- Et puis il y a l'autre difficulté. Celle où, pour reprendre ma comparaison avec le jeu d'échec, on te fout contre un joueur meilleur que toi MAIS en te posant des contraintes : 10 secondes pour chaque tour, tu joues en faisant le poirier les mains ligotées dans le dos, on t'asperge les yeux de vinaigre à chaque tour, tu commences avec la reine en moins, et tu dois réciter l'alphabet à l'envers à chaque fois que tu bouges une pièce.


Dark Souls, c'est un peu ça : on te donne un jeu qui est difficile dans sa progression, mais somme toute assez abordable quand on comprend le coeur du gameplay. Or, et c'est bien là le problème, on rend le jeu un peu plus difficile en flinguant complètement des mécanismes pourtant simples à gérer et qui rendraient le jeu plus plaisant.
La caméra tout d'abord. C'est juste une horreur ; je n'avais pas vu pire, pour certains passages, depuis l'époque PS1 !!! Le passage dans le Hameau du Crépuscule est vomitif tant la caméra s'emballe dans les murs, couplée à un monstrueux lag. Tu te fais coince rpar un monstre contre un mur, tu peux être sûr que tu vas mourir d'autant plus que le gameplay ne pardonne pas l'erreur.
On continue avec l'absence de "téléportation" d'un point à un autre pendant 80% du jeu. T'as envie ou besoin de revenir dans une zone au début ?? Tu dois te retaper toute la map. Bien sûr il y a des raccourcis, mais le monde est quand même bien vaste et labyrinthique et se repérer devient bientôt une catastrophe. Et quand ENFIN on obtient la téléportation, celle-ci ne permet de voyager que de quelques feux de camps aux autres. Oui, QUELQUES ! Même pas tous les feux !!! Pourquoi donc ? A ce stade, on a tout visité, pourquoi ne pas permettre une simple commodité plutôt que forcer le joueur à marcher de trèèèèèès longues minutes.
On continue avec des quêtes annexes totalement illogiques, mal foutues, impossibles à trouver sans soluce. "Pour entrer dans ce monde caché, tu dois avoir un objet d'un autre monde secret, lequel est déjà impossible à trouver sans coup de bol (il faut grimper sur des remparts et se laisser tomber en contrebas, puis suivre une route escarpée au possible)", ou encore "Pour avoir toutes les magies de ce gars, tu dois le libérer là, puis lui acheter toutes ses magies avant d'aller dans ce niveau, ce qui va le faire bouger, puis le trouver dans un autre niveau, le libérer, le retrouver dans une pièce de ce niveau (il ne reste pas dans la même, ça serait trop simple), puis lui racheter toutes ses nouvelles magies. Puis lui parler jusqu'à ce qu'il nous dise la même chose. Puis aller buter un boss. Puis revenir pour voir qu'il n'est plus là. Puis le retrouver dans une autre pièce, et enfin le tuer"............ Je n'invente absolument rien, c'est du grand n'importe quoi !!! Un autre petit exemple pour la forme ? Allez : "Pour rejoindre cette secte, tu dois le faire à ce moment-là, si tu rentres dans cette ville c'est trop tard. Et faut surtout pas avoir tué Machin, ni être un adepte de Trucmuche"... Totalement mal foutu.
Enchainons avec certains équipements à la limite de l'indispensable... et qui sont pourtant planqués dans des endroits improbables. Cela peut être carrément dans des mondes secrets planqués derrière des faux-murs ou autres, ou en sauvant certains NPC et en allant les retrouver à des endroits illogiques, à TEL MOMENT DU JEU, surtout pas après.
Je pensais me rabattre avec le Online qui, sur le papier, m'avait l'air très original. J'ai même convaincu un pote de s'acheter le jeu. "Viens, lui disais-je plein d'entrain, on ira se booster ensemble, on fera quelques niveaux en coop pour se trouver des bons équipements, et puis on ira dézinguer quelques gars".... Ah ouais, mais non en fait ! Le mode online est un véritable concentré de mauvaises idées, à tel point que je ne vais en résumer que quelques unes sinon on est partis pour 3 pages. Déjà, impossibles de se rejoindre si l'on a pas un niveau à peu près équivalent. Puis, impossibilité de se contacter tout simplement par un message d'invitation. Non, là faut laisser des messages au sol via un objet, et prier pour que l'autre joueur le retrouve te le voit apparaitre. Et encore, on ne peut pas le poser où on veut. Et on ne peut le faire que sous certaines conditions, si on n'a pas vaincu le boss de la zone, blablabla... En gros, malgré environ 60 heures de jeu chacun avec mon pote, JAMAIS on n'aura joué ensemble en ligne... Vous trouvez ça normal pour un jeu qui axe une grand epartie de sa publicité sur cet aspect ? On se dit alors qu'on va envahir des gars pour s'amuser... là encore, il faudra trouver un signe, puis l'inspecter pour l'envahir. Comme c'est pratique !! Et une fois rendus, on se rend compte qu'il n'y aura aucune adresse exigée. On bourrine comme un boeuf, on balance des fatras de magies à distance... Seul celui qui a le meilleur équipement et les meilleurs stats s'en sortira. ON NE DEMANDE AUCUNE ADRESSE DE LA PART DU JOUEUR !! Et c'est hélas pareil pour le mode solo. On galère contre les ennemis ou le sboss. Puis, une fois qu'on a compris qu'il suffit de tourner autour, de faire une p'tite roulade, et d'attaquer sur le côté ou dans le dos, il n'y a plus aucun problème.

En définitive, j'ai passé un moment divertissant avec Dark Souls. Mais j'y ai joué comme un robot, espérant voire une petite lueur de génie dans le jeu proposé. Las, pour moi ce n'est qu'un soufflé foiré qu'on a trop gonflé en le disant "réservé aux vrais joueurs bien hardcore". Une façade pour camoufler un jeu qui, pour de trop nombreux aspects, n'est pas fini et n'as pas été testé pour bon nombre de ses calibrages.
Oh, et tant que j'y suis, n'oublions pas qu'il n'y a aucune histoire. Ah, et puis aussi aucun tutorial pour le mode online. Ah et puis encore, aucun tutorial non plus pour les améliorations d'armes... Merde, y'a vraiment trop de choses à dire sur ce jeu...

5Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 11:55

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

On continue avec des quêtes annexes totalement illogiques, mal foutues, impossibles à trouver sans soluce. "Pour entrer dans ce monde caché, tu dois avoir un objet d'un autre monde secret, lequel est déjà impossible à trouver sans coup de bol (il faut grimper sur des remparts et se laisser tomber en contrebas, puis suivre une route escarpée au possible)", ou encore "Pour avoir toutes les magies de ce gars, tu dois le libérer là, puis lui acheter toutes ses magies avant d'aller dans ce niveau, ce qui va le faire bouger, puis le trouver dans un autre niveau, le libérer, le retrouver dans une pièce de ce niveau (il ne reste pas dans la même, ça serait trop simple), puis lui racheter toutes ses nouvelles magies. Puis lui parler jusqu'à ce qu'il nous dise la même chose. Puis aller buter un boss. Puis revenir pour voir qu'il n'est plus là. Puis le retrouver dans une autre pièce, et enfin le tuer"............ Je n'invente absolument rien, c'est du grand n'importe quoi !!! Un autre petit exemple pour la forme ? Allez : "Pour rejoindre cette secte, tu dois le faire à ce moment-là, si tu rentres dans cette ville c'est trop tard. Et faut surtout pas avoir tué Machin, ni être un adepte de Trucmuche"... Totalement mal foutu.

Je suis sur mon portable, donc je ne peux pas vraiment reagir pour le moment, mais c'est marrant, j'ai eu l'impression que tu decrivais Final Fantasy X-II....

J'editerais ce message des que j'aurais un ordi a disposition.

6Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Lun 27 Aoû - 11:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas besoin d'éditer, tu posteras derriere moi.
J'ai pas Dark Souls. J'ai que Demon Souls. Mais le jeu m'a tellement soulé que je me suis abstenu d'acheter la suite. Trop trop hardcore pour moi ce genre de jeu. Je comprends qu'il y ait un public pour ce genre de jeu, mais ça sent l'élitisme, et c'est un truc qui me gonfle dans le jeu vidéo de nos jours. Je dis pas de faire un jeu casual à fond, mais faut pas abuser non plus quoi. Entre les deux c'est possible?? Dark Souls (PS360) 4257297559

(en comparaison, je me suis 10 fois plus regalé à Darksiders, qu'à demons Souls. Voila un jeu qui en a dans le slip. Pas forcemment facile, pas dur non plus, pas forcemment beau graphiquement, mais tellement bien maitrisé. J'ai cru jouer à un Zelda plus d'une fois.)

7Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé ... C'est un enfer dès le début. J'ai refait plusieurs dizaines de fois le même passage ... encore et encore... On meurt un peu pour rien.

Faire un contre est beaucoup trop hasardeux (et risqué).
On tombe dans le vide pour une roulade arrière malheureuse.
On tient bien sa garde mais l'ennemi balance une grenade incendiaire.

C'est juste pas amusant du tout pour moi.

Une fois passé les 4-5 mecs qui me gonflaient je tombe sur monstre immense. Mort instantanée. Il faut recommencer. J'essaie un autre chemin. Je tombe sur un chevalier qui me défonce en 2s. Il faut recommencer.

On ne sait pas ce qu'il faut faire. On ne sait pas où aller. On ramasse des objets à l'usage totalement obscure.

Franchement j'adore l'ambiance et le visuel mais c'est bien trop pénible à jouer.

8Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bouh ... t'es nul ! Dark Souls (PS360) 3856250453 Dark Souls (PS360) 3856250453 Dark Souls (PS360) 3856250453






à mon avis je serais pas meilleur et ma tv et ma manette fusionneraient ensemble assez vite Dark Souls (PS360) 4257297559

9Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce qui te semble insurmontable finira pas te faire sourire une fois que tu connaitras mieux le système de jeu. Le ng peut paraître compliqué mais il n'est vraiment pas si difficile que sa réputation laisse croire. N'importe quel monster hunter est plus coriace.

C'est vraiment à partir du ng+ que tu commences à bien maîtriser le gameplay (ou alors avant mais pour ceux qui ont fait la découverte sur Demon's souls comme moi et qui ont un peu galérés à comprendre à ce moment là)..

10Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:35

Invité

avatar
Invité
L'apprentissage des mécaniques/objets/comportements ou placements des ennemis, comme la découverte des nombreux chemins/embranchements/raccourcis fait partie intégrante du plaisir que peut procurer un Dark Souls.
Logiquement, si tu adores l'ambiance..... tu dois déjà avoir envie de ressayer pour corriger ces satanés Hollow lanceurs de bombes ^^
Je ne compte plus les crises de nerfs, à même retirer la galette la refoutre dans sa boite et dégager le jeu loin loin loin.... pour râler/bougonner/fumer/ruminer... et y revenir en me ressaisissant.
C'est aussi ça les Dark Souls (surtout le premier qu'on fait en fait et pour ça le tout premier Dark Souls est le meilleur pour commencer d'après moi)
Tu verras bien, on adore, on déteste, peu se retrouvent au milieu.
Moi, tout ce que je souhaite à un nouveau venu sur les Souls c'est de kiffer, de prendre un méga pied qui l'enverra sur Mars, d'aller au bout, très certainement dans la douleur mais avec un immense plaisir indescriptible à chaque avancée et à la fin.

CTJ a écrit:J'ai essayé ... C'est un enfer dès le début. J'ai refait plusieurs dizaines de fois le même passage ... encore et encore... On meurt un peu pour rien.
=> Normal, c'est du Die and Retry, et particulièrement impitoyable. Ca fait tout drôle quand on débarque.

Faire un contre est beaucoup trop hasardeux (et risqué).
=> Personnellement je n'ai jamais été doué pour contrer. C'est vraiment difficile et ça demande beaucoup d'entrainement pour connaitre les timing, car ça dépend des armes en face comme du bouclier que tu portes qui n'aura pas forcément les mêmes fenêtres de contre. Ce n'est heureusement pas indispensable. En revanche, dès que tu peux backstab fonces ! ^^
On tombe dans le vide pour une roulade arrière malheureuse.
=> Oui ^^ (la roulade ne s'est pas faite toute seul cependant Smile )
On tient bien sa garde mais l'ennemi balance une grenade incendiaire.
=> Oui, ou un gros brise-garde dans ta gueule, ou un sort, ou un backstab, ou un coup de pied.... Bref, une IA un petit peu intelligente et qui est clairement là pour te buter, pas pour taper la causette ^^

C'est juste pas amusant du tout pour moi.
=> C'est exigeant oui, mais chaque petit pas te fera kiffer un max si tu accroches et continues
Une fois passé les 4-5 mecs qui me gonflaient je tombe sur monstre immense. Mort instantanée. Il faut recommencer. J'essaie un autre chemin. Je tombe sur un chevalier qui me défonce en 2s. Il faut recommencer.
=> Ah Ah, je ne vois pas de quels gros monstres tu parles ? Tu as une images en spoiler pour voir ? Sans doute un Black Knight non ? ^^
On ne sait pas ce qu'il faut faire. On ne sait pas où aller. On ramasse des objets à l'usage totalement obscure.
=> Si, faut explorer, survivre, tester, avancer, courir, rouler, faire sa petite pute en profitant de la moindre faiblesse du jeu que ce soit un bug ou non car lui ne s'en privera pas pour te tuer à la chaine ^^
Ne cherche pas l'histoire, il y en a quand même une, suffisante à mon goût pour m'avoir donner envie d'avancer, mais cryptique au possible si tu veux creuser (j'avais acheter un très bon bouquin sur les Souls qui en parlait très bien d'ailleurs)


Franchement j'adore l'ambiance et le visuel mais c'est bien trop pénible à jouer.
=> Je te souhaite de ressayer, d'accrocher le wagon, et de prendre un panard maximum Smile ... et sinon, c'est pas grave du tout, juste un peu dommage de pas vivre le genre de gros kiff absolu que d'autres ont pu vivre.

11Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah aussi, attention au poids de ton équipement. Les roulades lentes, c'est galère ^^ Il y a un palier full vitesse, un intermédiaire et le gros fat roll bien lent en fonctioh de ta charge d'équipement.

Ma manière de jouer a énormément évoluée. J'ai découvert la série en jouant grosse armure et gros bouclier (ce qui est viable aussi hein ^^ ), alors que maintenant, je préfère jouer très léger à la dague et armure de cuire ^^

Je garde un bouclier dans le dos pour bénéficier de ses atouts comme unr accélération de la récupération d'endurance par exemple mais je n'utilise que les esquives.

Tout est possible et c'est aussi ça qui est cool !

Pour le contre, c'est une technique avancée pas simple à maîtriser. Après, elle n'est absolument pas obligatoire ni essentielle Wink



Dernière édition par fafnir le Sam 16 Sep - 21:54, édité 4 fois

12Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:45

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui au début c'est particulièrement agaçant surtout que tu découvres le système de jeu par toi meme ( j'ai recommencé 2 fois avant de m'engouffrer et de kiffer), t'es un peu paumé ( au début je comprenais pas les ennemis étaient bien trop fort mais je prenais pas le bon chemin j'avais pas vu qu'on pouvait monter dans le fond pour aller à l'espece de pont qui mene au village des morts vivants) si tu accroches ça sera une bonne expérience ( c'est un des jeu qui me laisse le plus de souvenirs, le level design et l'enchevêtrement des niveaux est vraiment bien fait)

13Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 21:56

Invité

avatar
Invité
Dès le départ tu peux :
- Aller vers les Catacombes
- Aller vers le village des Morts-Vivants
- Aller vers le château en haut ? (je ne suis pas sûr que ça soit faisable avant d'avoir débloquer le raccourci)
- Revenir à l'Asile
- Descendre vers les ruines de la nouvelle Londo

Dans tout ça, il n'y en a qu'1 seul de "bon" quand tu débarques du haut de ton Soul Level 3 ou 4 ^^
Je me souviendrai toujours de mon échappée sauvage en slip en mode "course-course-fuiiiiite-fuiiiiiiite" dans la mauvaise direction... j'ai été si loin que j'ai bien failli y enterrer définitivement ma partie, sans moyen de revenir car d'une difficulté hors-norme face à mon level ! J'en ai chié des ronds de chapeau, mais je suis revenu au feu principal ! ^^
(je t'ai niqué ptain d'jeu !  Dark Souls (PS360) 3856250453 )

Bon courage !!!!

... Ptain... j'ai encore envie d'y retourner Dark Souls (PS360) 120511517



Dernière édition par NinjaStorm le Sam 16 Sep - 22:01, édité 1 fois

14Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les catacombes sont aussi jouables dès le début. Pas le plus évident mais le boss est clairement pensé pour les bas lvl ^^

La nouvelle Londo, c'est déjà plus chaud à cause des spectres Smile

15Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:03

citylab2

citylab2
Démon Gamer

aussi faire attention au poids de ton équipement, passé environ 70 %  ( je sais plus exactement a combien c'est mais passé un pallier tu es trop lourd et c'est chiant à jouer ) bien comprendre le système des ames et le fait de jouer en humain ou carcasse etc...



Dernière édition par citylab2 le Sam 16 Sep - 22:05, édité 1 fois

16Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:04

Invité

avatar
Invité
En réponse à @Fafnir :
Spoiler:
Je peux te dire que pour plier une partie il en faut pas plus, et que le retour est.... intense dans l'autre sens ^^"


Roooh lala les mecs, regardez comme on est addict !
De vrais groupies au slip mouillé, presque ^^
C'est bô Amour

17Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
De toute façon, la découverte c'est le bordel. Il faut vraiment accepter de rien comprendre au début ^^

Je comprenais tellement rien à la tendance des mondes et de forme humaine/âme dans Demon's ah ah.

Ninja : ah j'ai dis que c'est jouable ^^ Pas conseillé !

18Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:10

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'ai fais le 3 dernièrement j'ai adoré mais pas autant que le 1er ( mon 1er souls et aussi le level design mieux foutu, je n'aime pas trop le hub centrale du 3)

19Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le hub du 3 est un gros clin d'oeil à Demon's souls qui lui, est pensé un peu comme un megaman avec les 5 mondes dispos très rapidement. J'ai beaucoup aimé la référence Smile

20Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:15

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah c'est parce que j'ai pas fait le demons souls alors, je l'ai mais pas encore fait ( le donw grade graphique doit faire mal apres avoir fait le 3 )

21Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:17

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'ai été aussi moins marqué par les boss du 3 dans l'ensemble.

22Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 22:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah Demon's date de 2009 et était vraiment un jeu sans budget quand Fromesoftware etait encore loin des projecteurs donc forcément, ça redescend d'un cran. Après, le gouffre est loin d'être énorme entre Demon's et Dark souls visuellement parlant. Il est même techniquement plus solide que Dark souls console qui parfois rame méchamment du derrière ^^

23Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 23:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Quel jeu exceptionnel... Merci pour ce "up", ça me donne envie de le relancer - je l'avais arrêté au moment de la sortie d'UNCHARTED 4 - puis j'ai pas pensé à y rejouer. Mais j'en ai vraiment envie. Quelle ambiance, quel level design, quel souci du détail... C'est fou. Les SOULS ont clairement marqué l'histoire du jeu vidéo, à tel point que l'on parle même de SOULS-like maintenant - à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet.

Mince, j'ai arrêté ma partie où, moi ?! J'avais découvert un passage secret dans une pierre (tué pas mal de mon dedans d'ailleurs), trouvé le boss sur les toits (mais qui semblait trop fort pour moi), et j'étais sur le point de tenter de tuer le dragon de loin (en lâche).

Comme dit plus haut, dans les SOULS le plus difficile, c'est le premier contact. Moi j'ai commencé avec DEMON'S SOULS (si aucune version "HD" ne sort, je le rachèterai un jour, j'ai envie d'y rejouer). Je crois me souvenir que certains ont bien galéré au début de BLOODBORNE aussi (pourtant plus accessible) car c'était leur premier "SOULS". Après, on s'y fait plus vite.

https://jeux.dokokade.net/

24Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Sam 16 Sep - 23:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu dois être  
Spoiler:

25Dark Souls (PS360) Empty Re: Dark Souls (PS360) Dim 17 Sep - 9:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est justement pour ce genre de multiples réactions enthousiastes que j'ai envie d'y jouer et d'insister (un peu)

Je ne suis sans doute pas au bon endroit.

Ninjastorm a écrit:=> Ah Ah, je ne vois pas de quels gros monstres tu parles ? Tu as une images en spoiler pour voir ? Sans doute un Black Knight non ? ^^

Pas d'image mais c'est un grand gars tout en noir. Il est de dos et j'ai eu la mauvaise idée de le frapper en pensant que ça le tuerai en une fois. Mais non ...

Et sinon le monstre c'est une sorte d'énorme minotaure sur un pont (donc aucun échappatoire).

Je vais essayer un autre chemin.

-----------

Je ne comprends pas le principe vivant ou carcasse aussi. Y'a rien dans la notice ...

A un feu de camps on peut redevenir vivant si on a de l'humanité. J'en ai 4 ou 5 des humanité et il me dit que j'en ai pas ... De toute façon je ne sais même pas à quoi ça sert de devenir vivant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum