Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 16:59

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:28

» [ Le coin cinoche ]
par Oli Aujourd'hui à 15:29

» Le topic du shoot'em up / shmup
par Oli Aujourd'hui à 15:22

» Rive - 2016 [One, PS4, PC - Switch TBA]
par Oli Aujourd'hui à 11:32

» Topic officiel Vita
par Oli Aujourd'hui à 9:18

» Putty Squad (PSVita)
par Oli Aujourd'hui à 9:14

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 2:07

» Night Trap: 25th Anniversary Edition [PC, PS4, One à venir ?]
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 2:06

» Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net
par dandyboh Aujourd'hui à 0:42

» Le coin des séries.
par mickmack Hier à 23:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Dyna Brothers (Megadrive)

Dyna Brothers (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dyna Brothers (Megadrive) le Dim 28 Sep - 22:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Cover Jap

Nom: Dyna Brothers
Genre : STR
Plateforme: #Megadrive
Développeur: CRI

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 24/07/1992
Éditeur (Région): CRI (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Dyna Brothers a été développé par CRI, responsable entre autres d'After Burner III, Virtual On Cyber Troopers, et de la série des Dyna Brothers.

Les Aliens projettent d'envahir la Terre, et il est de votre ressort de les en empêcher! Seul petit hic, ils n'ont pas attendus l'apparition de l'Homme pour le faire, et débarquent donc tranquillement en plein Crétacé pour, croient-ils, envahir notre monde sans résistance. Vous incarnerez ainsi une figure divine devant faire avec les moyens du bord: les dinosaures!

Dyna Brothers est ainsi un jeu de stratégie en temps réel dans le thème Dinosaures vs Aliens : Un oeuf-autel dans votre camp, un ovni dans le camp adverse (les 2 servants de base), le but étant simplement de dévorer l'adversaire. Oui vous avez bien lu : dévorer, sans pitié. Le déroulement du jeu, quant à lui, est aussi simple : "pondre" des oeufs via l'oeuf-autel, attendre qu'ils éclosent, et utiliser les dinosaures qui en sortent à bon escient.

Vos troupes se composeront de 3 types de dinosaures : les Herbivores, les Carnivores, et les Ovivores. Les Herbivores représentent le cœur "monétaire" du jeu : manger de l'herbe rapporte des points servant à payer toutes vos actions dans le jeu, de la création d’œufs à l'utilisation de pouvoirs. Autant vous dire que sans points, vous êtes mort. Les Carnivores quant à eux seront votre première force d'attaque et de défense face aux assauts Aliens. Enfin, les Ovivores seront là si vous souhaitez couper l'herbe sous le pied de l'adversaire : très rapides, leurs raids sur l'Ovni en train de pondre feront des ravages, à condition que des carnivores ennemis ne se dressent pas sur leur chemin.

En tant que divinité, vous disposerez de pouvoirs destructeurs, mais également du pouvoir moteur de votre progression dans le jeu : la pluie. Cette pluie donnera un surplus de croissance aux herbes du terrain, et en répétant le geste, transformera les plaines désertiques en vastes prairies. Fort utile, sachant qu'il faut nourrir vos herbivores, mais surtout que ce sera le seul type de terrain sur lequel pourront se déplacer vos dinosaures sans risquer de mourir. De plus, si une zone se retrouve suffisamment herbeuse, vos dinosaures se mettront à pondre d'eux-même sans entamer votre capital de points!

De plus, le jeu est doté d'un fonctionnement semi-passif : Les dinosaures, une fois éclos, vaqueront automatiquement à leurs occupations, sans devoir leur dire quoi faire ni où aller (et surtout se défendant tous seuls comme des grands), vous libérant ainsi les mains lors d'urgences ou tout simplement lorsque vous souhaitez construire une stratégie. Au besoin, vous pourrez leur demander de se déplacer d'un point A à un point B, d'attaquer un ennemi précis, et autre tâche spécifique.

Enfin, le jeu a beau être sorti uniquement au japon, il sera très facilement compréhensible pour les pauvres joueurs occidentaux que nous sommes : L'interface du jeu étant composée essentiellement d’icônes suffisamment évocateurs, vous vous surprendrez vite à maitriser le jeu au fil du temps qui passe!

 
retourexclureg



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Fév - 13:40, édité 4 fois

http://paderetro.com/

2 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Dim 28 Sep - 22:15

mickmack

avatar
Bikini Games Master
hou qu'il est laid ce jeu.

3 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Dim 28 Sep - 22:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Comme ta rondelle. Par contre, y'a une solution pour elle : http://relations.toutcomment.com/article/comment-faire-un-blanchiment-anal-1269.html

http://paderetro.com/

4 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Sam 10 Fév - 13:40

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tiens, pour ceux qui cherchent un bon STR sur MD.

(attaques de Tetsu sur Dyna Bros. 2 dans 3, 2, 1... )

http://paderetro.com/

5 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Sam 10 Fév - 17:13

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

j'ai beaucoup aimé les STR, je suis plutôt "vintage" mais alors tout ce qui est antérieur à AOE en STR, j'ai quand même du mal .............. mais celui-là, je ne connais pas.

6 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Sam 10 Fév - 18:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

AOE... kécécé ?

http://paderetro.com/

7 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Sam 10 Fév - 19:08

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Age of empire

8 Re: Dyna Brothers (Megadrive) le Sam 10 Fév - 19:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh putain, oui.

N'empêche, les acronymes, #célemal

Pour revenir à Dyna Bros, ça reste du STR très basique : y'a ton gros oeuf (ta "base"), à partir de lui tu créé des unités (plus ou moins chères selon leurs caractéristiques), tu récupères ton unique ressource via les herbivores (plus y broutent, plus tu gagnes), et voilà, tout le reste tourne autour de ça. Mais ça tient la route, et permet pas mal de subtilités.

Un avantage intéressant du titre étant que tes unités ont une IA propre, souvent un peu conne (ce sont des dinos, pas des humains), mais elle a le mérite d'exister. Les p'tites bêtes se déplacent, pondent, et se défendent/ attaquent toutes seules. J'me rappelle pas d'un jeu de ce genre qui ait le même genre d'IA (même si basique) à cette époque.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum