Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Junkers Aujourd'hui à 16:48

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par defskerus Aujourd'hui à 14:03

» Detroit : Become Human (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 13:04

» [Le coin de l'humour]
par Junkers Aujourd'hui à 12:58

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Aujourd'hui à 11:20

» Mega Man 2
par dandyboh Hier à 21:41

» Castlevania II : Simon’s quest (Test NES)
par wiiwii007 Hier à 18:54

» Megaman (NES)
par wiiwii007 Hier à 17:36

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Hier à 12:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ?

Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

RuleSpider


Démon Gamer

Skyrim ne me fait pas cet effet , Oblivion non plus parce que justement y a toujours quelque chose de précis qui te rattrape et te recolle sur les rails.

Je t'ai dis c'est le problème c'est le rythme la structure, dans GTA il y a dans l'articulation quelque chose qui fait que je ne suis pas MOTIVE à faire la suite, et que je passe en mode papillon berserk, alors que dans Skyrim, LA NOIRE, Saints Row 3 même quand tu passes en mode papillon y a toujours un truc qui te rattrape et te redonne un objectif clairement identifié.

Comme je l'ai dit c'est plus un problème de partition que de qualité du jeu lui même. Encore que pour m'être essayé un peu à GTA IV il y a peu il semblerait que ce qui me pose problème dans les précédents se corrige de plus en plus et qu'ils aient compris ce qui gêne des joueurs comme moi.

C'est pour ça que je compte donner sa chance au 5ème de m'emporter dans son histoire. Mais les 3 premiers et le London ont clairement un problème de rythme qui me coupe la motivation. En clair mes yeux de taupes ne voient pas bien la carotte faut juste que Monsieur GTA me la mette un peu plus sous le nez pour que j'aie envie de la bouffer.

Je sais pas si j'ai été plus clair mais bon pour l'instant GTA c'est sans moi

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Voila c'est un peu le concept foch . Tu es inscrit à la fac. Soit tu en profite pour faire peter tous les cours magistraux et rien branler sauf 2 jours avant les exams, et tu finis avec de la chance avec une licence. Soit tu es serieux , tu vas en cours, tu bosses moderremment de temps en temps et tu finis avec un Master 2 voire un doctorat. C'est au choix quoi^^

Foch

avatar
Possédé du Pad

@tetsuoshima a écrit:Voila c'est un peu le concept foch . Tu es inscrit à la fac. Soit tu en profite pour faire peter tous les cours magistraux et rien branler sauf 2 jours avant les exams, et tu finis avec de la chance avec une licence. Soit tu es serieux , tu vas en cours, tu bosses moderremment de temps en temps et tu finis avec un Master 2 voire un doctorat. C'est au choix quoi^^

Soit tu fais un IUT et un IUP et tu finis avec un Master 2 parce que tu te faisais pas confiance... ouais c'est ça =)

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

@tetsuoshima a écrit:Apres c'est un peu le principe de GTA quoi. Outre les missions, tu fais ta propre histoire quoi.
C'est un peu à toi de te faire ton histoire. Comme le dit perfect, c'est un peu le même principe à Fallout et Skyrim, tu te fais ta propre histoire. Apres les jeux sont assez ouvert pour te laisser le choix de faire n'importe quoi, mais c'est un peu dommage de tomber dans le n'importe quoi. C'est super restrictif.
Mais je comprends ce qui te genes. T'es le genre de joueur à tomber facilement dans le n'importe quoi.Si t'as la possibilité de voler, pourquoi acheter? (par exemple).
Du coup t'as le profil du joueur à qui il faut donner des limites.

Des limites non mais un OBJECTIF MOTIVANT.

Skyrim je m'éclate dessus c'est génial, mais GTA y a un gros souci de motivation c'est une histoire de carotte comme je l'ai dit dans le post précédent , la carotte n'est soit pas assez prêt pour me faire avancé, soit pas assez bien lavé pour me donner de l'appétit.

Je précise aussi que je trouve Scarface chaint au possible, et le parrain aussi je m'ennuie et je m'endors à chaque fois, alors que je peux prendre mon pied à regarder la version longue et non censuré de l'exorciste va comprendre.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Question de personnalité tout simplement^^
Je suis tout sauf violent (jamais été une racaille ou un voyou), mais j'adore les films qui traitent de la mafia, et autres bandits en tout genre. Le plus souvent ce qui me plait dans ces films, c'est la complexité de l'être humain. Apres soit tu t'arretes à la violence pure, soit tu cherches à voir ce qu'il y a derriere le rideau. Question de personnalité.

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bin justement en parlant de violence pure et pas si gratuite que ça d'ailleurs t'as le film Martyrs , la plupart des gens disent que ce film ne vaut pas un clou que c'est de la violence gratuite moi je vois au contraire très bien ce que dénonce le réalisateur.

Je te dis le problème c'est le rythme. En clair je sais que ce sont des films de qualités, les GTA pareil on a même en terme d'écriture rarement fait aussi bien dans les Jeux Vidéos mais le rythme ne me convient pas du tout en fait.

En plus les jeux ouverts et sans but si il y en a bien un c'est Minecraft et pourtant je m'éclate comme un dingue dessus. ^^

BigB

avatar
Chaudassedu78
Moi perso j'aime pas jouer les mauvais a la base (je parle de l'alignement quoi) dans GTA on est pas un ange .. mais effectivement je rejoins le spider pour dire que le concept pseudo ouvert et erratique y est pour bcp ....

Exemple fallout 3 , je jouais une sainte nitouche , ca m'a pas empeché de niquer les villages entiers de blaireaux et c'etait juissif , meme la confrerie s'en ai pris plein la tronche ... mais le coté mad max (tout comme fantasy dans elder scrolls) fait qu'on est dans un jv ... pas IRL ...


ce que j'ai adoré une fois a micromania (ca doit pas arriver souvent) c'est quand le vendeur a refusé de vendre GTA PSP a un gamin de 11 ans , le bad guy c'est la mode malheureusement Wink ...

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pareil. Mais c'est pas le vendeur qui a refusé de le vendre, mais un gamin qui venait avec sa mere pour acheter un jeu à son frere. Ils arrivent à GTA, et le vendeur leur dit, non ça c'est pas pour les enfants. Et la mere qui dit "ah oui je connais GTA! Je lui ai supprimé ce jeu là, il s'amusait à vendre de la drogue..." J'ai eclaté de rire à coté. c'est le decalage parents, enfants qui m'a fait rire. A ce propos là, je sais pas pour les gens qui sont parents ici, mais y a un paquet de parents qui regarde même pas à quoi jouent leurs enfants. Nous comme on est addict aux jeux, on fait plus gaffe je pense.

BigB

avatar
Chaudassedu78
ben moi , mes gosses jouent a certains jeux qui son PEGI 16 ou 18 , mais je connais toujours le jeu , donc je decide a quoi peuvent ils jouer ... exemple buter de l'alien dans metroid ou halo , je trouve ca sympa que ca leur plait Wink

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

@BigB a écrit:Moi perso j'aime pas jouer les mauvais a la base (je parle de l'alignement quoi) dans GTA on est pas un ange .. mais effectivement je rejoins le spider pour dire que le concept pseudo ouvert et erratique y est pour bcp ....

Exemple fallout 3 , je jouais une sainte nitouche , ca m'a pas empeché de niquer les villages entiers de blaireaux et c'etait juissif , meme la confrerie s'en ai pris plein la tronche ... mais le coté mad max (tout comme fantasy dans elder scrolls) fait qu'on est dans un jv ... pas IRL ...

Bin voilà pareil ce qui me gâche le plaisir c'est que dans le rythme y a quelque chose qui me gâche le plaisir et qui fait que je me fais chier, donc je passe mon temps à foutre le bronx, alors même que je sais qu'il y a une profondeur dans le jeu.

J'ai pas envie de gratter parce que le jeu ne me donne pas envie de gratter sous le vernis. Je m'ennuie et donc au bout d'un moment je coupe la console ou dans les meilleurs des cas je change de jeu. C'est pour ça que je ne les possède pas parce que quand on me les prêtes j'y joue un peu mais très vite je me lasse et je passe à autre chose et je finis toujours par rendre le jeu plutôt que prévu.

GTA IV ne m'a pas fait ça aussi fort que le troisième, comme je l'ai dit c'est un problème de structure du rythme de jeu. Le jeu a trop le cul entre deux chaises en fait, parce que soit tu fait n'imp et t'es vraiment libre, soit tu fait les missions mais t'es trop dirigé et la récompense de ta "soumission" ne sont pas assez motivants.

En fait le problème c'est que du coup j'ai une sensation désagréable de quelque chose de pas fini de pas abouti, un truc qui me gâche le plaisir que je ne ressens pas dans Skyrim.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
FZero sur gamecube.

j'y ai joué 2-3 fois, mais meme pas eu envie de le relancer et d'aller plus loin que les 2-3 premières courses.

et je n'aime pas me forcer à aimer un jeu.

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Les Elder Scrolls, j'ai jamais réussi à accrocher à un épisode.

J'ai un problème avec la vue FPS déjà, je trouve les combats pas intéressants, le monde trop "générique"... non je sais pas, j'aime pas

Osvald

avatar
Diablotin Joueur

@mickmack a écrit: je n'aime pas me forcer à aimer un jeu.

Là tu fais peut-être une erreur.

Je ne dis pas que toutes les daubes ont droit au chapitre mais certains jeux pas évident au départ peuvent se révéler sympas.

Oleg

avatar
Démon Gamer

@chrysaor a écrit:Pour moi, ce sera le cultissime Gynoug. J'y peux rien je le trouve laid, le héros est minuscule et j'ai du mal à comprendre que certain le qualifie de "bombe"

Gynoug est plutôt une bombe (avis perso) détesté de tous si on fait un sondage (à mon avis)


ce ne sont pas des jeux que je déteste mais qui m'ont beaucoup déçus :

- Rayman 2 à cause de l'apparition de la 3d au détriment de la 2d magnifique du premier épisode
- GTA 3 encore en partie à cause de la 3D

elodiebo

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Mario 64
C'était les débuts de la 3D, certes, mais la caméra est mega mal gérée, et m'a fait peter un boulon à certains passages difficiles...
Le reste, gameplay, mouvements, secrets,... est top, mais la caméra casse toute la magie du jeu

gregos17

avatar
Démon Gamer

Sonic pour moi, trop rapide, j'ai toujours été une buse....

Oleg

avatar
Démon Gamer

c'est comme ça quand on a été éduqué par Nintendo, t'as pas eu de chance

gregos17

avatar
Démon Gamer

Même pas, j'ai été bercé par Sega, et j'ai eu beaucoup d'émotion quand j'ai acheté Shinobi à 349 francs mon 1er jeu sur Master system....
Nintendo, j'ai connu plus tard!
Mais Amiga, c'était bien mieux!

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bin moi c'est les sonic Master System j'ai jamais réussi pourtant ils sont pas mauvais mais je sais pas sur MD pas de souci mais les versions MS je suis une vraie bille.

Oleg

avatar
Démon Gamer

sonic 2 c'était mon premier jeu (à moi) mais je t'avoue que j'étais coincé dès le niveau 2 dans l'eau, j'avais eu revenge of shinobi avec c'était encore plus dur pour moi et le shinobi sur master system j'y avais joué encore plus jeune chez des gens, on était bloqué au premier niveau
c'est le genre de choses que je me rappellerais toujours

amiga c'était trop vieux pour moi mais j'aimerais découvrir un jour

Invité


Invité
@gregos17 a écrit:Sonic pour moi
Pareil, je n'ai jamais compris cet engouement autour de cette licence.
Aucun intérêt pour moi Wink

keneda'

avatar
Possédé du Pad

@chrysaor a écrit:
@gregos17 a écrit:Sonic pour moi
Pareil, je n'ai jamais compris cet engouement autour de cette licence.
Aucun intérêt pour moi Wink


Mais si voyons, l'intérêt c'est que ... euh...... ça va vite ? non?

Invité


Invité
Sans doute mais je n'accroche pas, je préfère le plombier Wink

keneda'

avatar
Possédé du Pad

@chrysaor a écrit:Sans doute mais je n'accroche pas, je préfère le plombier Wink


Tu prêches un converti.

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Ah non là les gars je peux pas vous laisser dire des trucs comme ça sur Sonic.

La vitesse ça fait pas tout dans le jeu, c'est surtout son level design de fou avec tous les embranchements, les graphismes top, les boss cultissimes, la variété des environnements, le charisme du hérisson (parce que bon le plombier Rolling Eyes ), les thèmes musicaux inoubliables...

Admin


Infected
J'ai jamais réussi à aimer un Sonic en dehors de son ambiance. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, jamais réussi à faire ce gngngn de roulé boulet correctement -_-

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum