Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Rétro-tv et radio

Rétro-tv et radio

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 1:19

ixindamix

Cerbère de la Manette

A l'instar du topic rétro-internet et outre les émissions connus traitant du sujet du jeu-vidéo,jeunesse durant la période 80-90 (époque bénis par la pléthore d'émissions dédié tels que Microkids ou Télévisator 2),voici le topic qui recense nos moments cultes de télévisions qui soient en lien avec notre passion ou non.

En premier lieu il est bon de ce souvenir de cette émission désormais oublié : Le chevalier du labyrinthe,jeu adapté d'une émission anglaise mettant aux prise une bande de gosses dans un donjon virtuels ou bon nombres d'épreuves parsèmeront leurs parcours dans le but de remporter un lot de Master Sytem :

Et sinon pour le fun,courte émission,diffusé durant "coucou c'est nous" et qui m'a marqué durant mon enfance-adolescence notamment à cause de son absurdité et sa débilité profonde,L'ours Mathurin et la famille Wallace :

http://console-toi.fr/

2 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 7:23

kurush

Possédé du Pad

Qu'est ce que c'était con l'ours Mathurin et la famille Wallace!

3 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 8:55

Lechatperché

Maudit du Forum

Tu veux être mon ami ??

Je revais de faire cette émission qd j’étais gosse !!! Les filets de cadeaux à la fin c’était juste dingue !! Very Happy

4 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 9:40

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'était entièrement sponsorisé par Banga, d'ailleurs le jeu recréée leur pub

L'ours Mathurin c'était très bon mais je vois pas le rapport avec tout le reste

sinon y a le célèbre Hugo délire, jeu video interactif à la tv qui marchait jamais

5 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 10:40

CTJ

Limbo Hater
A une période de Hugo Délire c'était même plus du JV mais une petite voiture réelle, sur circuit, avec une caméra embarqué. C'était la classe. J'adorai quand ils ont fait ça, bien plus que les pseudos jv.

Je ne connaissais pas "en route pour l'aventure" (excellent à 10min quand le gamin défonce le monstre en se balançant avec la liane) mais dans le même genre il y avait le jeu avec un extraterrestre qui voulait rentrer chez lui. Le nom m'échappe totalement.

6 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 11:45

ixindamix

Cerbère de la Manette

Je ne connaissais pas "en route pour l'aventure" (excellent à 10min quand le gamin défonce le monstre en se balançant avec la liane) mais dans le même genre il y avait le jeu avec un extraterrestre qui voulait rentrer chez lui. Le nom m'échappe totalement.

Les mondes fantastiques ?

On savait faire de bonnes émissions jeunesses à cette époque...

7 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 12:18

Tylano

Cerbère de la Manette

8 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 13:03

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pour ma part, je me rappelle de Téléchat. Et ce que je peux en dire, c'est que ça me faisait flipper.

Rien que le téléphone et le micro.  

Sinon, y'avait Leguman aussi, qui apparaissait dans la même émission. Regardez le second, il est horrible (à partir d'1 min de la vidéo)

http://paderetro.com/

9 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 13:32

Battosai14

Nintenwhore

Dans la seconde vidéo (celle de léguman) les deux première sont trash je trouve, on dirait qu'il est en train de retirer les boyaux du "méchant" aspirateur, et dans la seconde qu'il viole la mouche XD

http://www.dg2s.fr

10 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 14:01

CTJ

Limbo Hater
@ixindamix a écrit:

Les mondes fantastiques ?

Exactement !

J'avais complètement oublié cette émission. J'en ai vu aussi. Gros flashback !

11 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 16:28

mickmack

Bikini Games Master
quand j'avais 6 ans (donc probablement 1983, voire 1984) il y avait une émission géniale qui passait le midi sur TF1: Le Labyrinthe.

C'était carrément un RPG à la télé. 3 candidats, qui se promenent dans une zone en mode écran fixe façon jeu d'aventure CPC. Ils devaient chosir leur chemin, parfois un écran amenait une énigme, un combat, une oubliette game over...
Les écrans étaient des décors en images réelles, ça donnait vraiment l'impression d'explorer un vrai monde.

J'ai déjà fait des recherches sur cette émission, quelques personnes s'en rappellent mais on n'en trouve plus aucune image sur le net.

12 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 16:45

CTJ

Limbo Hater
Ca ressemble beaucoup au jeu indiqué dans le premier post non ?

13 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 16:55

defskerus

Dieu Breton
Le "héros" du chevalier du labyrinthe me fait penser au héro d'Ico.

Je me souviens de cet émission et de celle avec le banga et les filets de cadeaux aussi.
(et de téléchat et d'hugo aussi mais c'est plus connu/récent)

ah ben, ça nous rajeunit pas tout ça ma bonn' dam' !

14 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 16:59

mickmack

Bikini Games Master
@CTJ a écrit:Ca ressemble beaucoup au jeu indiqué dans le premier post non ?

c'est ce qu'on repond a chaque fois, mais non.
C'etait un jeu avec 3 candidats adultes, qui n'apparaissaient pas dans les écrans de jeu mais restaient sur leur pupitre.
tiens lis:

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=134

15 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 17:57

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:un extraterrestre qui voulait rentrer chez lui. Le nom m'échappe totalement.
ET   

ahh Téléchat j'adorais trop ! c'étais très corrosif et inimaginable aujourd'hui

ça me rappelle quelques mauvais souvenirs aussi, pas parce que ça faisait peur mais parce que ça passait le dimanche soir, ça voulait dire bientôt l'école 

16 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 19:43

Tylano

Cerbère de la Manette

Mais pour téléchat...Vous aviez vraiment peur ?? ou c'est le JDG qui vous a influencer pour que vous le pensiez-tous?
Bon après si vous aviez 4 ou 5 ans, admettons, ouaii.

Moi j'adorais Leguman aussi!

17 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 20:04

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

C'était plein de marionnettes très réussies

et c'était français monsieur

18 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 20:22

Cucurbitacée

Diable Geek

@Tylano a écrit:Mais pour téléchat...Vous aviez vraiment peur ?? ou c'est le JDG qui vous a influencer pour que vous le pensiez-tous?
Bon après si vous aviez 4 ou 5 ans, admettons, ouaii.

Moi j'adorais Leguman aussi!
Je crois que c'est effectivement une question d'âge. J'avais dans les 10 ans quand c'était diffusé, mais je sais que pour tous ceux qui sont plus jeunes que moi ça a été effrayant, alors que je trouvais ça juste déprimant.  

19 Re: Rétro-tv et radio le Mer 15 Oct - 20:52

Tonka

Tueur de Grospixels
Ah ouais Téléchat, ça me foutait la trouille et pourtant je devais être moins poule mouillée qu'Adèle ( )

En route pour l'aventure, les cadeaux faisaient rêver ! Le mec aime clairement pas les mômes

J'aimais bien les level one, ça me faisait marrer enfin c'est plus début des années 2000 Very Happy

20 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 2:30

ixindamix

Cerbère de la Manette

Autre média, autres souvenirs issu de ma période d'entrée au collège ou je cachais,chaque soir de semaine, une petite radio portative affublé d'un casque micro game boy pour écouter la voix grave aux relents provocants de Maurice sur skyrock,à une époque ou cette station FM diffusait de la bonne musique.C'est dans cette émission que j'ai également  pu apprécié une programmation de titres rock tous plus varié,allant du Led zepellin,en passant par du AC/DC pour finir avec du Nina Haggen :

21 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 8:00

CTJ

Limbo Hater
@Tonka a écrit:J'aimais bien les level one, ça me faisait marrer enfin c'est plus début des années 2000 Very Happy

Ha oui c'était super bon quand il y avait les 3 mecs tarés. Les mecs ils étaient parfois à poil pour d'obscures raisons

Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus ces gars là, mais sur G1 maintenant ils ont 2 animateurs : Marcus et Julien oO

Le jeu vidéo présenté de la bonne façon : en se prenant pas au sérieux Smile

"L’anagramme de POLICE ? ... PICOLE !"  
"Félicie Yoshi !"
"Moi je connais bien l'habitat romain ...  "

22 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 18:05

Tonka

Tueur de Grospixels
Ces deux là étaient vraiment barrés mais ça me faisait marrer
Il me semble qu'ils ont présenté le morning live après, j'ai jamais regardé.

Le jeu s'est du fun avant tout, et ya des gars qui se prennent un peu trop au sérieux dans ce milieu.

Le moustachu a remplacé Yannick, décédé trop jeune Sad

23 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 18:10

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Gérard le moustachu il est dans le rap rigolo

J'aimais bien Level one avec les incrustations, comme Game One au tout début dans le salon avec un touret en table basse à parler encore de MD, PS1..., après s'est devenu de la chiotte

24 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 21:15

CTJ

Limbo Hater
@Tonka a écrit:Le moustachu a remplacé Yannick, décédé trop jeune Sad

Ha merde je ne savais pas. Il était branché sur 220V ce mec là, il était bien fun.

Cette intro sur Tigre et Dragon par exemple est top (au tout début)

25 Re: Rétro-tv et radio le Jeu 16 Oct - 22:35

ixindamix

Cerbère de la Manette

Et pourtant,c'est à partir de cette période et du changement de staff,voir de la ligne directive de la chaîne, que j'ai commencé à décrocher de Game One. Désolé,mais je trouve ce duo complètement insipide et peu intéressant en terme de connaissance et en contenu.A part se bidonner lourdement et faire des calembours assez bof toutes les 30 secondes,ça reste vachement creux pour ceux qui recherchent des impressions sur le Jv en général. Parconte,ça c'était bien à l'époque :

Et ça niveau passion,c'était d'un autre niveau aussi :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant