Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:17

defskerus


Dieu Breton
fafy a écrit:Pour moi, c'est la philosophie de la communauté Linux qui m'a plu car, en temps que développeur/programmeur je suis parfaitement d'accord avec le fait que le savoir doit-être partagé et non breveté et capitalisé!

et comment je manges si tous les développements informatiques sont gratuit ???

@CTJ : j'ai un bouquin sur Linux si tu veux (et même un polycopié que j'ai eu en formation Linux à mon boulot) Wink

27Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:21

Invité

avatar
Invité
Le logiciel libre ne signifie pas qu'il doit être gratuit !!! Mais les sources doivent être disponibles pour l'étude, la modification, le perfectionnement et il existe des règles pour hiérarchiser tout cela !!!
C'est ton savoir faire que tu fais payer, pas ce qui sort de ton cerveau en ligne de code Smile

28Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Salut Fafy. Bienvenue à toi dans ce forum.

Tu verras l'ambiance est bonne ici Smile . Mefie toi juste du breton rouquin... la legende dit qu'il bataille vaillament depuis des années afin de finir Castle of illusion, et que jusqu'à ce jour, ce jeu reste son némésis et qu'il le hante chaque nuit...

Fafy tu suras tres vite de qui je parle ^^

29Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si les sources sont dispo, c'est comme si le logiciel était gratuit ...
c'est pas le plus dur de compiler un truc ...

avec le temps, mon savoir-faire sera dans des sources disponible quelque part ...


30Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:33

Invité

avatar
Invité
@gatsuforever ! ça y est j'ai vu de qui tu parles !lol

Je suis pour la paix des ménages, alors vive la Bretagne, vive les bonnets-rouges, vive la marée basse et vive les rousses (miam miam). Après pour Castle Of Illusion, je compatis, je n'ai jamais fini Mario Bros 3, on a tous notre némésis qui nous empeche de dormir la nuit...

C'est bon j'lai assez brossé dans le sens du poil (roux)? Ma petite présentation - Page 2 3827031138

31Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Gatsu a la mémoire d'un poisson rouge ... j'ai fini Castle of Illusion au début de l'année.
Il m'ennuie ce jeu (comme Gynoug tiens ...).

SMB 3 est un super jeu, c'est honteux par contre de pas l'avoir fini Ma petite présentation - Page 2 4257297559


Tu aimes les rousses ?

Spoiler:

32Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:40

Invité

avatar
Invité
Si les sources sont dispo, c'est comme si le logiciel était gratuit ...

Je comprend ta question mais dans le milieu professionnel, les sources ouvertes ne posent aucun problème commerciaux... Certains informaticiens d'entreprise n'ont pas les capacités à développer de Rat à Zèbre un programme important. Par contre, ils ont la capacité à le maintenir, l'améliorer, le modifier pour le besoin propre de leur boite !!! Et puis le génie d'un programmeur lui ouvre des portes à des postes importants par la suite car son nom est cité dans les sources... Un exemple concret, une recette de cuisine !!! Ça donnerais quoi si tu ne pouvais pas la modifier à ta guise et que tu devais reverser des royalties à son créateur à chaque fois que tu veux faire son gâteau??? Pourtant les pâtissiers te les vendent bien et ils gagnent bien de l'argent en les revisitant, améliorants, personifiants et rantamplan...alors que la recette se trouve sur le net...

33Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 15:44

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

tatouage sur taches de rousseur beurkkkk

34Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 16:00

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:

SMB 3 est un super jeu, c'est honteux par contre de pas l'avoir fini Ma petite présentation - Page 2 4257297559
On attend toujours ton super score pour les jeux rétrolympiques mais comme dab beaucoup de bouche et quand il faut passer à l'action ya plus personne Ma petite présentation - Page 2 1501474694

35Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 16:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai prévu ma soirée pour lui Wink

(et si il faut je prendrais ma nes avec moi pour les prochaines semaines !)

Je peux déjà te filer mon adresse pour le lot Ma petite présentation - Page 2 2648790165

36Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 16:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:J'ai prévu ma soirée pour lui Wink

(et si il faut je prendrais ma nes avec moi pour les prochaines semaines !)

Je peux déjà te filer mon adresse pour le lot Ma petite présentation - Page 2 2648790165

Je pense que cette phrase va ressortir d'ici les prochaines semaines... ^^ .
Ca me fait rapeller un certains " street fighter comment dire.....20ans d'entrainement" Ma petite présentation - Page 2 3827031138

37Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 16:08

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:J'ai prévu ma soirée pour lui Wink

(et si il faut je prendrais ma nes avec moi pour les prochaines semaines !)
Thumleft

38Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 21:29

Invité

avatar
Invité
SMB 3 est un super jeu, c'est honteux par contre de pas l'avoir fini
Oué ben moi je l'ai fini rapidement Castle Of Illusion en mode monobras et la tête à l'envers Ma petite présentation - Page 2 4244696355

39Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 21:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bien envoyé Fafy Wink . Allez prends toi cette reflexion le rouquin ^^

40Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 21:56

Invité

avatar
Invité
Bienvenue, pfff encore un Lyonniens....

41Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 22:22

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Ma petite présentation - Page 2 2930664868

42Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 22:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bienvenue, SEGA sur le tard, mais SEGA quand même. Apprenti ninja, tu seras. Ma petite présentation - Page 2 334500838

43Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 22:33

Invité

avatar
Invité
@Tom34 : san-priot très exactement Smile

44Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 22:37

Invité

avatar
Invité
@DMusashi : merci, juste possesseur sur le tard! Beaucoup de mes potes avaient des Sega l'usage à l'époque était l'echange temporaire Wink Du coup j'ai beaucoup squater les SMS, MD et GameGear quand même!!! D'ailleur j'me trouverai bien une petite GameGear en état de marche (une Lynx aussi tiens au passage lol)

45Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Sam 18 Oct - 23:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bienvenue par minou !!

Je vois que comme d'habitude mes camarades font le travail à moitié, donc je te souhaite la bienvenue sur notre forum de la part de notre marraine non officiel !! Ma petite présentation - Page 2 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et es ce que tu fait partit de ses hommes qui aiment les gros joystick ?? Ma petite présentation - Page 2 3476459425

http://www.dg2s.fr

46Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Dim 19 Oct - 14:56

Yacineski

Yacineski
Pecheur Ludique

le mec a bcp de machine lol bienvenu au forum ^^

47Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Dim 19 Oct - 20:39

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Fafy, tu ne trouves pas ta place parmi les membres de la secte adoratrice de $on¥ et ton coeur penche pour les machines estampillées du superbe logo SEGA. Je suis ému aux larmes et ne peux que te souhaiter la bienvenue sur Pédé-rétro ! ^^

48Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Dim 19 Oct - 20:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si tu aimes Nintendo et le beau retro en général, Madame Tylano et moi même te souhaitons la bienvenue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

49Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Dim 19 Oct - 21:56

Invité

avatar
Invité
Ah oué ca pique les yeux!

50Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Dim 19 Oct - 22:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tylano a écrit:Madame Tylano et moi même te souhaitons la bienvenue!

tu aimes les renault?

51Ma petite présentation - Page 2 Empty Re: Ma petite présentation Lun 20 Oct - 11:46

Invité

avatar
Invité
Je vois que dans ma présentation j'avais marqué mon parcours mais pas mes jeux alors je vous fait une liste de mes petits jeux pour vous donner une idée de quel type de joueur et collectionneur je suis! Je passe sur les portables (GB, GBA et DS) car trop peu étoffé en jeux (j'y viendrais sûrement quand plus rien ne m’intéressera à chasser sur console de salon lol) et aussi sur la Wii que je ne considère pas comme console rétro donc hors-sujet. Certains de mes jeux sont sur la console virtuelle Wii car trop inaccessibles financièrement, refus de jouer sur des roms sauvages/émulateurs PC mais aussi WiiCardsPoints offerts par des amis...

Pour les consoles Nintendo :

Sur NES : Alpha-Mission, Bubble Bobble, Burai Fighter, Castlevania 1+2+3 (console virtuelle Wii pour le 2 et 3), Donkey Kong, Double Dragon 1, Duck-Hunt/Mario1, Dynablaster, Final Fantasy1, Gradius1, Ice Climber, Isolated Warrior, Zelda1, Mega-Man 1+2, Nintendo World Cup, Pac-Man, Super Mario Bros 2+Lost Level(console virtuelle Wii)+3.

Sur SNES : Axelay, Batman Returns, Chrono Trigger(console virtuelle Wii), Cybernator, Donkey Kong Country1, DBZ3, Extra Innings, Fatal Fury Special, Final Fight3, Gradius3, Killer Instinct, Legend, Zelda3 (console virtuelle Wii), Magic Sword, Mega-Man X2, Mortal Kombat 1+2, Mystic Quest Legend (console virtuelle Wii), Ranma 1/2 Super Battle, Rival Turf, Secret Of Mana (console vituelle Wii), Starfox, Street Fighter 2+turbo+super, Castlevania4, Super EDF, Super Ghouls n'Ghosts, Super Mario World 1+2, Super Metroid, Super Porbotector, Super R-Type, Super SWIV, Top Gear, UN-Squadron, Wild Guns (console virtuelle Wii).

Sur N64 : 1080 Snowborading, Cruis'n USA, ExtremeG, FzeroX, Hydro Thunder, ISS64, Lylay Wars, Mace The Dark Age, Mario Kart64, Mischief Maker, Ogre Battle64 (console virtuelle Wii), SanFrancisco Rush, SW Episode1 Racer, Super Mario 64, V-Rally99, Wave Race64, Yoshi's Story.

Sur Gamecube : Billy Hatcher & The Giant Egg, Burnout, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Soul Calibure 2, Super Mario Sunshine, SW RS2 Rogue Leader, Wave Race Blue Storm.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum