Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden (Master System)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ninja Gaiden (Master System) Empty Ninja Gaiden (Master System) Sam 13 Juin - 15:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover Eur

Nom: Ninja Gaiden
Genre : Action-Platformer
Plateforme: Master System
Développeur: Sims

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1992
Éditeur (Région): Sega (Europe)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Ninja Gaiden a été développé par Sims, responsable entre autres de Master of Darkness, Vay et Tempo Jr.

Vous incarnez Ryu Hayabusa, ninja du clan des dragons, protecteurs du Japon depuis des générations. Un jour, alors qu'il est loin du sanctuaire de son clan, il reçoit un message le prévenant qu'un massacre y a eu lieu. A son retour, il ne peut que constater l'anéantissement total de son clan, le rouleau sacré du Shinobido, détenteur d'un pouvoir immense, ayant également été volé. Assoiffé de vengeance, il part à la recherche du responsable.

Au cours des 8 niveaux du jeu, vous traverserez forêts, caves, glaciers, cascades, le Tokyo moderne, l'Osaka traditionnel, le mont Fuji, ainsi que le château final.

Ninja gaiden dispose d'un gameplay semblable aux Ninja Gaiden Nes : Mouvements, attaques (y compris spéciales) et sauts sont réalisés de la même façon que précédemment, en ajoutant toutefois quelques nouveautés. Dorénavant, les passages d'escalades se dérouleront avec une nouvelle capacité de wall jump procurant un certain dynamisme au titre.

A noter : Ninja Gaiden est une exclusivité Pal sur Master System, la plateforme étant déjà morte aux USA et au Japon au cours de l'année 1992, mais a toutefois conservé le nom japonais de la série au lieu d'utiliser celui qui était communément employé jusqu'alors en Europe : The Shadow Warriors.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Sam 13 Juin - 20:50

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une excellente version, un des jeux de ninja à connaître parmi tous ceux sortis à l'époque (et il y en avait pas mal)

3Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Lun 15 Juin - 17:19

Tomoe

Tomoe
Pecheur Ludique

Un jeu que j'ai terminé tellement de fois que je le connais en long en large et en travers Ninja Gaiden (Master System) 3593322208
J'adorai réellement la musique et le rythme du jeu. Comme beaucoup de jeux à cette époque il n'y avait qu'assez peu de place pour l'aléatoire. Quand on avait suffisamment dosé le jeu on pouvait facilement passer les premiers niveaux en quelques secondes tels de vrais speedrunners en herbe Smile

Ce jeu était magique ^^

http://www.dojinja.com

4Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Lun 15 Juin - 20:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en entends beaucoup parler en ce moment de celui-là Smile je l'ai acheté il y a des années en vide-grenier, mais je ne l'ai encore jamais fait. Ça viendra Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : et donc ? tu y as touché ou pas encore ? Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Juste 5 minutes histoire de voir à quoi ça ressemble mais pas plus... faut dire que la Master System je la sors pas souvent. Mais je l'ai inclus dans ma liste de 76 jeux à faire avec obligation d'en faire au moins un par semaine. Attends je vérifie...

...ah merde, il tombe vers la fin de la liste Ninja Gaiden (Master System) 4257297559 j'y jouerai dans approximativement 65 semaines donc.

Attends je vais gruger un peu... OK, il est en semaine 3, donc j'y jouerai dans 2 semaines Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le guedin, un bond de 63 semaines. Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai échangé de place avec Star Wars Kotor Xbox... j'ai pas envie d'avoir un RPG chronophage en début de liste Smile

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Fini, et un brin déçu. Je m'attendais à mieux avec tout le bien que j'en ai lu. Le gameplay est excellent, Hayabusa se manie parfaitement, j'adore l'idée des wall jumps, c'est encore mieux que l'escalade et les passages où l'on marche baissé sont bien pensés. Le level design est vraiment bon, MAIS, où est la difficulté ? Le jeu se termine trop facilement, d'autant si t'as pigé que le ninpo des flammes (qui fonce sur les ennemis) est cheaté. En plus de cela si ton compteur de magie atteint 999, il se bloque, tu peux utiliser ce pouvoir à l'infini (c'est quoi ce délire ?). Du coup les boss se font exploser trop facilement dès la première rencontre sans donner de coups de sabre Confused

J'ai enchaîné deux fois le jeu, car je pensais à un loop où un upgrade en difficulté mais non. Dommage qu'ils n'ont pas inclus un autre mode de difficulté. Au moins je n'y ai pas laissé des cheveux, merci à l'attaque où l'on appuie sur 1 + 2 en cours de saut, c'est bien utile contre les piafs ou autres ennemis qui tentent de te ken en l'air Ninja Gaiden (Master System) 2222602150

Alors oui il est plutôt joli et varié mais ça ne vaut pas Ninja Gaiden 3 Nes sorti plus tôt, les sprites des boss parlent pour eux. Quant aux musiques, elles m'on paru beaucoup trop répétitives et pas aussi bien foutues que celles sur Nes encore fois. La mise en scène, c'est pas non plus du Tecmo. La séquence de fin est banale.

Cependant j'en conviens que c'est un très bon jeu sur Master System, à Runner il doit être vraiment cool. Meilleur que ceux de la FC ? Pour mon avis non, il lui manque de la classe.

En tout cas je m'y suis bien amusé et c'est l'essentiel Very Happy

10Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Ven 18 Mai - 20:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, moi aussi, terminé à l'instant ! Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

Au final je vais économiser mes mains car je pense exactement pareil que TONKA. Il est très bien ce jeu, mais il lui manque quelque chose...

Bref, je vais pas répéter ce que dit Tonka ^^

11Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Sam 19 Mai - 12:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

N'empêche, je persiste et je signe : je conseillerais plutôt celui-là pour qui veut débuter la licence. Accessible, et rien n'empêche par la suite d’enchaîner avec les opus Nes (si on veut se tirer une balle). Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

http://paderetro.com/

12Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Sam 19 Mai - 12:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben oui, d'ac avec toi, si tu veux te faire plaisir sans trop te prendre le choux, il est parfait celui là. Tu recommences autant de fois que tu veux, les continus ne te pénalisent pas vraiment, tout est un peu plus simple...

Moi j'ai beaucoup aimé les wall jump et le level design qui va avec. J'aurais même aimé que ça aille encore plus loin dans le délire.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Mai - 17:19, édité 1 fois

13Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Sam 19 Mai - 16:07

kuja45

kuja45
Diable Geek

Et la version Game Gear, il me semble qu'elle est encore différente.

http://game-jin.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon ba comme @Tonka et @Wiiwii007, je m'attendais à mieux notamment car j'avais entendu dire que c'était ce qui se faisait de mieux en action/plateforme sur la console. C'est pas mauvais, loin de là, mais ça va pas chercher bien loin non plus.

OST : bof
Graphismes : propres, ça rend bien même si pas d'environnement un peu inattendu dans le design
Gameplay : perso bien maniable malgré un petit coup de main à prendre. Wall jump bien sympa même si pas super intuitif à utiliser. Les variantes d'armes secondaires sont cool même si ça simplifie énormément le jeu
Bestiaire : basique, sans folie de bout en bout
Boss : nuls
Level design : classique dans l'ensemble, par contre ya de ces coups de putes complètement illégale ! Heureusement le jeu est simple et on a des continues à l'infini, sinon c'était carton rouge.

Bref, ça se fait mais c'est moyen, si on veut du bon jeu action/plateforme ya plus intéressant sur NES.

Edit : Yep version GG différente. Comme Shinobi complètement différent entre MS et GG. Faut croire que pour les Ninja Game ils étaient chaud pour proposer plus de choses ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:j'avais entendu dire que c'était ce qui se faisait de mieux en action/plateforme sur la console
Tu avais bien entendu. C'est là le problème de cette console Ninja Gaiden (Master System) 4186804625

16Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Lun 17 Sep - 17:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est bien ce que je craignais ^^

Mais dans le genre action/plateforme je sens bien le master of Darkness.

http://bit.ly/2GDnV5v

17Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Lun 17 Sep - 17:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui, il est bien.

18Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Lun 17 Sep - 17:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu peux y aller les yeux fermés sur Master of darkness, il se fait tout seul... et c'est peut-être ce que je lui reproche le plus. Je le trouve un peu trop facile.

19Ninja Gaiden (Master System) Empty Re: Ninja Gaiden (Master System) Mer 29 Avr - 18:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il a même son topic dédié, parfait ça Wink

EDIT : bon ben j'avais déjà prévu de le faire en juin 2015 apparemment Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le jeu est en pause le temps de cuisiner puis de bouffer, je m'y remets après. Je ne sais pas combien il y a de niveaux mais j'en suis au 6.

C'est vachement bien ! Techniquement rien à dire, le gameplay est sympa, les niveaux sont bien pensés, les boss sont cools, c'est vraiment un bon jeu. Pas mal de pièges avec des oiseaux qui te foncent dessus pile au moment où tu tentes de sauter par-dessus un précipice mais ça rajoute un peu de piment à un jeu que je trouve plutôt facile, pour le moment en tout cas.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé ! C'était vachement bien. Plutôt facile mais bien. J'ai essayé d'enchaîner avec Strider et... OMG. Ce jeu est nul à chier.  Le jeu est moche, la musique fait saigner des oreilles, ça saccade, c'est pas maniable... une horreur. Sur Amiga c'était bien. Sur Master System c'est ignoble. Développé par SEGA pourtant...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bien joué ! Thumleft

Si tu veux de la difficulté, va vers les opus NES. Mais prépare-toi à avoir envie de tout casser dans la maison ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:J'ai essayé d'enchaîner avec Strider et... OMG. Ce jeu est nul à chier.  Le jeu est moche, la musique fait saigner des oreilles, ça saccade, c'est pas maniable... une horreur. Sur Amiga c'était bien. Sur Master System c'est ignoble. Développé par SEGA pourtant...
Bon t'avais l'air tellement content de l'avoir trouvé que je n'ai pas voulu te prévenir Razz
SEGA s'est viandé quelques conversions sur SMS quand même. Bon faut reconnaitre qu'ils avaient un débit de malade pour sortir des jeux sur toutes leurs machines. Et c'est un jeu Capcom à la base.

Sinon, en Ninja Gaiden pas trop dur, tu as aussi celui sur Game Gear.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non mais je savais qu'il avait mauvaise réputation, je l'ai acheté en connaissance de cause hein ^^'

Mais je m'attendais pas à si catastrophique, j'avoue...

J'ai enchaîné sur une petite partie de Shinobi vite fait, une course à Out Run et une grosse dizaine de niveaux sur Lemmings. Ce sera tout pour aujourd'hui Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est bon, ca relève le niveau Ninja Gaiden (Master System) 4257297559

C'est comment Lemmings à la manette? Qu'est ce que j'y ai joué à ça sur Amiga.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum