Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ha oui, j'avoue. ça me ferai apprécier la console (parce que la vraie passe pas du tout).

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je fait avec, parce qu'il y a de super jeux dessus. Et pas que les portages MS.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petite session de #Mickey Land Of Illusion ! Very Happy

Par rapport au premier " Illusion ", on voit qu'ils ont poussé les graphismes beaucoup plus loin mais c'est malheureusement au détriment de l'animation. Oui, pas mal de ralentissements se font sentir lorsqu'il y a des pas-beaux-méchants bien animés. C'est pas super grave, mais c'est toujours un peu relou. En revanche je suis content, il y a plus de stages à faire et en plus on a droit à une petite touche d'aventure via une World map. Mickey évolue et c'est tant mieux ! Au niveau de l'ambiance on est en terrain connu et si l'on aime Disney, c'est du tout bon.

Franchement je suis conquis, le level design des stages demande un peu de jugeote et c'est franchement pas mal, ça rend le tout moins classique.

J'ai mis sur pause pour manger, mais j'y retourne juste après ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 2 Fév - 11:47, édité 2 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous connaissez Legend of Illusion sur game gear ?
Si jamais vous ne le saviez pas déjà, le jeu est également sorti sur Master System, mais uniquement au Brésil. Et le jeu coûte un bras.
Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 73af8510

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait que c'est le moins bien de la trilogie illusion.

Perso, ce serait le X-men Mojo World (aussi sorti sur GG, et aussi exclusif brésil sur MS) qui m'aurait intéressé (cause fanboyisme X-men), mais il est vraiment très mauvais...

Sinon, j'avais récup le Fire & Ice exclusif MS brésil en cartmod (bien meilleur que le X-men en tous points, mais en dessous du Legend côté maniabilité).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et celui là il est bien ?
Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 56f98610

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, c'est de la merde. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, il est aussi sorti sur Megadrive le woody wood pecker, j'savais pas.

Ils ont eu masse de jeux MD sur MS là bas, c'est marrant : Earthworm Jim, Dynamite Headdy, Taz in Escape from Mars, Sonic 3D, Mickey's Ultimate Challenge, Cheese Cat-astrophe, Ecco Tides of Time, Bonkers, etc.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Street fighter 2 je crois aussi Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et Mortal Kombat 3. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 4257297559

Je demande à @wiiwii007 d'essayer tous les jeux MS brésiliens. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 4186804625

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez ! Mais le pire c'est que c'est prévu ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Vous connaissez Legend of Illusion sur game gear ?
Si jamais vous ne le saviez pas déjà, le jeu est également sorti sur Master System, mais uniquement au Brésil. Et le jeu coûte un bras.
ange_dechu_lucifer a écrit:Parait que c'est le moins bien de la trilogie illusion.

ouais pas génial, en effet. Sur GG le jeu est très beau mais scrolling insupportable (on se croirait presque sur CPC quand il faut changer d'écran). Je le trouve bof, j'irais pas mettre 150 euros pour sa version MS.

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:
tetsuoshima a écrit:Vous connaissez Legend of Illusion sur game gear ?
Si jamais vous ne le saviez pas déjà, le jeu est également sorti sur Master System, mais uniquement au Brésil. Et le jeu coûte un bras.
ange_dechu_lucifer a écrit:Parait que c'est le moins bien de la trilogie illusion.

ouais pas génial, en effet. Sur GG le jeu est très beau mais scrolling insupportable (on se croirait presque sur CPC quand il faut changer d'écran). Je le trouve bof, j'irais pas mettre 150 euros pour sa version MS.

Je voulais me le prendre il y a 2-3 ans, mais mettre 150 boules pour un jeu SMS ça fait vraiment mal au cul Razz
Je laisse ça au pro SMS et retourne jouer sur ma Nes et sa ludothèque de fou Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 8 3856250453

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

surtout quand tu sais que les bons jeux sur sms ça ne cote pas tant que ça ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pensais naïvement que les jeux SMS ne coûtaient pas cher...

C'est seulement ce jeu là qui est hors de prix ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

les jeux à plus de 150€ complet dans le pal d'époque ça doit se compter sur les doigts d'une main

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Je pensais naïvement que les jeux SMS ne coûtaient pas cher...

C'est seulement ce jeu là qui est hors de prix ?

Tous les jeux spécifiques au marché brésilien sont hors de prix, encore plus ceux qui y sont spécifique. Pour le Pal, sortie de Power Aleste II (et quelques jeux qui se comptent sur les doigts d'une main et qui sont vraiment rares comme le Schtroumpfs autour du monde), ça dépassera jamais les 80 euros, et t'en enlèves une quinzaine de plus et ça dépassera pas les 20 euros.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

y a phantasy star, ultima 4 et golden axe warrior qui cotent pas mal dans les bons jeux. Dans les daubes, il y a Alf et les Schtroumpfs autour du monde.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'as Championship Hockey qui fait mal aussi, même sans notice. Sinon oui, les jeux brésiliens font mal au port-feuilles.

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki, je ne savais pas...

Par contre y a vraiment pas énormément de jeux sur cette machine c'est fou. Je m'attendais à plus, je ne sais pas pourquoi. La NES a vraiment eu une mega emprise c'est impressionnant !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben Nintendo verrouillait les contrats des éditeurs-tiers : ils développaient chez la concurrence, byebye la manne Nes. On jugerait ça aujourd'hui comme étant illégal (monopole, frein à la libre concurrence) mais à l'époque, c'était légal.

Les 2 premiers éditeurs-tiers de la Master System étaient d'ailleurs US (et non liés à Nintendo par contrat) : Activision (qui n'était pas encore la grosse boite actuelle) et Parker Brothers.

Au fur et à mesure de la loi changeant, ils ont pu aller sur MD et PCE au compte-goutte, pour être complètement libres à partir de la PS1/Saturn.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et encore aux US la NES a eu énormément de jeux qui sont jamais sortis chez nous.
679 jeux sur la NES US.
348 jeux pour la région PAL B....

Soit quasiment 2 fois plus de jeux aux USA sur NES!!!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et 247 seulement pour la France et avec des doubles (les zeldas en édition classics, 2 punch out avec et sans Mike Tyson)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et au Japon, c'est la véritable partouze (plus de 1250 jeux). ^^

C'est fou d'ailleurs : Pour 4 jeux sortis au Japon, 2 passent aux USA, et 1 seul en Europe, en plus de quelques rares jeux (doit bien y en avoir) développés exprès pour le marché US (et Euro ?).

Il est d'ailleurs marrant de constater que pour la MS, c'est l'inverse : pour 165 jeux sortis au japon, 370 sont sortis en Pal. Obligés de dégoter des éditeurs et développeurs occidentaux non touchés par les contrats de Nintendo.

D'ailleurs, je suis surpris que @wiiwii007 pointe le manque de jeux Master System, il y en a autant de sortis que sur Nes en Europe (348 PAL B Nes - ça doit bien faire 380 jeux PAL A+B - vs 370 Pal MS).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le truc c'est qu'avec les Everdrive j'ai téléchargé le fullset de chaque console et de chaque région. Et sur NES, j'ai vraiment l'impression d'avoir 5 fois plus de jeux !

Bon après, il y a beaucoup de doublons JAP', des REV 1, 2 etc.
 
D'un côté j'ai 116 Mo de jeux, et de l'autre j'ai 556 Mo !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, si t'as choppé le fullset toutes zones confondues par contre, normal que tu sois surpris du faible nombre de jeux MS. Il y en a effectivement 5x plus sur Nes/Famicom que sur MS. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum