Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la XboxOne

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le topic de la XboxOne Empty Le topic de la XboxOne Sam 11 Fév - 11:09

Gio

Gio
Administrateur

Quelques rumeurs et bruits de couloirs plus ou moins crédibles :

- Elle pourrait sortir dans un an environ
- Kinect amélioré de base dans la console
- Microsoft trouverait un moyen pour ne pas faire passer les jeux d'occasion dessus
- Comme la Wii U, elle aurait un controller en forme de tablette tactile
- Son prix serait de 399€

Les nombreuses personnes ici qui ont une 360 vont-ils rester fidèles a Microsoft?



Dernière édition par Giovanni le Mer 22 Mai - 12:11, édité 1 fois

2Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Sam 11 Fév - 13:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, mais sûrement pas à 400 euros, et sûrement pas si elle lit pas les jeux d'occaz.^^

3Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 16 Mar - 9:45

Lethative

Lethative
Démon Gamer

source jeuxvideo.com:

Eh bien voilà, c'est réglé, après Sony qui assure qu'il ne présentera pas de nouvelle machine à l'E3 cette année, c'est au tour de Microsoft de faire taire les rumeurs par la voix d'un de ses porte-parole chez Bloomberg, David Dennis : Il n'y aura pas de Xbox 3 à l'E3 2012 en juin. Microsoft annonce que l'année 2012 sera intégralement consacrée à la Xbox 360 et il ne faut donc rien attendre avant 2013. Alors à moins qu'on nous mente, cette année à l'E3, la seule nouvelle machine sera la Wii U.

http://ixistude.blogspot.fr/

4Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 16 Mar - 13:58

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Il semblerait que la console n'utilise pas de support physique pour lire les jeux. Pas de DVD, pas de Blu-Ray, pas de cartouches, pas de disquettes (triste, n'est-ce pas ?), les jeux de la Xbox 3 serait vendus exclusivement de manière dématérialisée. Rappelons que la PSP Go de Sony qui avait la même vision des choses est l'un des plus gros échec de la firme nippone en ce qui concerne le jeu vidéo... (Source : GO)

Si c'est le cas ce sera sans moi, ne pas trouver de notice dans une boite c'est une chose, mais ne pas trouver de boite tout court ça signifie la fin du marché de l'occasion, de la collection et des éditions limités qui font vendre. De plus, laisser un constructeur tout puissant sur le prix de ses jeux ça risque de vite déraper.

De plus quand le service online de la console ne sera plus assuré il sera probablement impossible de jouer aux jeux, les laissant a un succès très éphémère. Le topic de la XboxOne 4040065972

http://citron-le-fou.blogspot.com/

5Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 16 Mar - 14:20

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
- Microsoft trouverait un moyen pour ne pas faire passer les jeux d'occasion dessus
Si c'est vrai ce sera sans moi. Et si elle ne fait que du dématérialisé j'y penserai même pas. Sinon je serai surement client.

6Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Ven 16 Mar - 14:24

Lethative

Lethative
Démon Gamer

du coup ça surement un E3 spécial Nintendo

http://ixistude.blogspot.fr/

7Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Sam 17 Mar - 1:00

sansors

sansors
Diable Geek

Comme d'habitude avant les sorties je dirais :

- Les rumeurs , ben souvent ont entend de tous et n'importe quoi, donc je prend pas en compte
- Le prix on s'en fiche : quand la console vaut la peine on se sacrifie souvent ( la ps3 one day est un bon exemple )
- Et pour tous ce qui est dématérialisations etc... On verras bien , et je pense que c'est une bonne chose , il faut que les consoles évolue avec son temps, quand on voit le succès de steam ( et pour ceux qui ont peur de rater des jeux après la fin de la console, le hack devrait résoudre le soucis. )

8Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Lun 2 Avr - 23:09

Gio

Gio
Administrateur

Dernieres rumeurs :

-Connexions internet obligatoire et permanente comme sur les jeux PC maintenant
- Kinect controller standard de la machine



Le topic de la XboxOne 3839493590

9Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Lun 2 Avr - 23:13

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Le coup du Kinect je n'y crois pas une seconde.

En revanche, plus sérieusement on aurait ici quelques caractéristiques techniques de la machne :

Là où ça s'arrange, c'est lorsque le site s'étend sur les capacités de la bête, regardez par vous mêmes ! La machine de Microsoft embarquerait pas moins de 2 cartes graphiques équivalentes aux GPU de la série AMD 7000. Loin de vouloir faire comme le PC avec une liaison Crossfire ou SLI, celles-ci seraient indépendantes l'une de l'autre. Pour que vous compreniez mieux, la prochaine Xbox pourra afficher 2 objets avec les 2 cartes, chaque carte travaillant sur un objet. On ose à peine imaginer ce que pourrait donner ce genre de chose...

Pour continuer dans le domaine technique, le CPU embarquerait pas moins de 6 coeurs dont un serait dédié à l'OS et un à la prochaine génération de Kinect, qui deviendrait donc le contrôleur standard de la machine. Enfin et pour terminer sur une bonne note, Microsoft incorporerait un lecteur Blu-Ray et balayerait donc les rumeurs disant que la console ne proposerait tout simplement pas de lecteurs...

Source : GO

http://citron-le-fou.blogspot.com/

10Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 9:27

Invité

avatar
Invité
avec option chauffage ou soufflerie

11Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 9:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
sansors a écrit:Et pour tous ce qui est dématérialisations etc... On verras bien , et je pense que c'est une bonne chose , il faut que les consoles évolue avec son temps, quand on voit le succès de steam

Le topic de la XboxOne 2231002580

Comment on peut défendre le tout dématérialisé ? Ca me dépasse.

Payer un jeu le même prix mais sans possibilité de le revendre, de le prêter, d'y jouer chez un copain, de le garder si la console tombe en rad' ...

Bref je ne vois AUCUN avantage.

Et puis bon "l'évolution" comme tu dis n'est pas forcément une amélioration. Si l'évolution est régression alors non merci.

sansors a écrit: et pour ceux qui ont peur de rater des jeux après la fin de la console, le hack devrait résoudre le soucis. )

Ouai enfin s'il faut être hors la loi pour pouvoir jouer c'est bien que c'est un concept de merde.

12Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 10:31

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
-Connexions internet obligatoire et permanente comme sur les jeux PC maintenant

Cela se passerait sans moi et ma connexion de Péruvien du coup Le topic de la XboxOne 3622819031

13Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 12:01

Invité

avatar
Invité
Si cela prend vraiment cette direction, le marché du retro n'a pas fini de voir du prix à la con sur Ebay, LBC...
Le dématérialisé c'est la perte de la notion de la beauté d'un objet, de la collection et d'éléments collector... En gros sur un forum de retro-gaming cela ne peut-être vu que d'un mauvais oeil. En tout cas je choisirai celui qui ne fera pas dans le démat, et aucun si nécéssaire.

14Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 13:30

Invité

avatar
Invité
nintendo encore à la traîne ?

http://www.gamekult.com/actu/la-wii-u-moins-puissante-quune-xbox-360-A100608.html
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057527-la-wii-u-ne-serait-pas-aussi-puissante-que-prevu.htm

15Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 14:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si techniquement c'est à la traine et que c'est pas cher perso ça ne me dérange pas. Si comme la Wii c'est à la traine et cher là ça va pas le faire encore une fois ...

16Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 15:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Si techniquement c'est à la traine et que c'est pas cher perso ça ne me dérange pas. Si comme la Wii c'est à la traine et cher là ça va pas le faire encore une fois ...

Attends pas une console à 150 euros Very Happy

Je dirai 250 euros la console et 70 euros la mablette, facile !

17Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 15:39

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Le pack Xbox 4Go+kinect est sorti à 300€ donc je pense qu'il faut s'attendre au même ordre de prix pour la prochaine. Voire un peu plus...

18Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 15:42

Mister Citron

avatar
Démon Gamer


Pour la Wii-U je miserais sur un bon 300€ console+mablette avec un jeu de démonstration un peu a la Wii Sport.

Et je pense aussi que Nintendo vendra sa console a perte contrairement a la Wii.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

19Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 16:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:
CTJ a écrit:Si techniquement c'est à la traine et que c'est pas cher perso ça ne me dérange pas. Si comme la Wii c'est à la traine et cher là ça va pas le faire encore une fois ...

Attends pas une console à 150 euros Very Happy

Laisse moi rêver ^^

Et si justement, j'attendrais comme toujours qu'elle soit à moins de 150€

20Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 17:35

sansors

sansors
Diable Geek

CTJ a écrit:
sansors a écrit:Et pour tous ce qui est dématérialisations etc... On verras bien , et je pense que c'est une bonne chose , il faut que les consoles évolue avec son temps, quand on voit le succès de steam

Le topic de la XboxOne 2231002580

Comment on peut défendre le tout dématérialisé ? Ca me dépasse.

Payer un jeu le même prix mais sans possibilité de le revendre, de le prêter, d'y jouer chez un copain, de le garder si la console tombe en rad' ...

Bref je ne vois AUCUN avantage.

Et puis bon "l'évolution" comme tu dis n'est pas forcément une amélioration. Si l'évolution est régression alors non merci.

sansors a écrit: et pour ceux qui ont peur de rater des jeux après la fin de la console, le hack devrait résoudre le soucis. )

Ouai enfin s'il faut être hors la loi pour pouvoir jouer c'est bien que c'est un concept de merde.

Pourtant y a pas mal d'avantage : pas besoin de faire X bornes pour chercher ton jeux, plus de problème de dvd rayé ou du support physique qui s'abime.
Et puis les jeux, si on continue l'exemple de steam on peut trouver des prix vraiment sympas.

Après je dirais que chacun voit midi a sa porte , mais il n'y a pas que des désavantage au dématérialise et pas que des avantage au support physique.

Et la tendance générale vas de plus en plus vers la dématérialisation, donc que les consoles s'y mettent à 100% ne serait pas étonnant.

Pour la connexion au net permanente, question de sécurités... Le truc drôle, c'est que au final le hacker sera moins emmerdé que le joueur légal.. ( cf pc )

21Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 19:11

Invité

avatar
Invité
Perso j'ai plus confiance dans les support physiques (DVD, CD, B-Ray, cartouche...) que les serveurs de Sony, Microsoft ou autre en terme de durabilité.

D'ailleurs, le fait d'être forcé de devoir accepter les conditions générale de vente pour pouvoir utilisé ce service (qui pourrait devenir une obligation) est quelque chose de potentiellement dangereux.
Il est peut-être même déjà indiqué quelque chose de type "Nous ne pourrons pas être tenu responsables de la disparition de vos achats dans de cas d'une sécession d'activité de nos serveurs" au autres clauses bien merdique... Rolling Eyes

22Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 19:14

sansors

sansors
Diable Geek

Mais bon au final on peut rien y faire, si on veut continuer a jouer on y est contrains ( sauf les pirates Razz ).

23Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 19:29

Invité

avatar
Invité
La seule chose que l'on peut faire c'est de ne pas acheter.
Cela marchera jusqu'au premier retour de bâton ou les gens comprendrons qu'il achète finalement de l'éphémère...
Ensuite c'est certain, il faut avoir un minimum de volonté et surtout trouver suffisamment de plaisir dans les générations précédentes.
Maintenant si prochaine gen = CoD 12, fifa 2017, Need For Speed, avec remake ultra HD des jeux retro... Je reste sur mes consoles actuelles et j'apprends le japonais pour avoir accès à toute la ludothèque de la PCE:D (au moins cela servira à quelque chose).

24Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mar 3 Avr - 20:23

sansors

sansors
Diable Geek

Quand je voit les ventes de Steam qui sont en augmentation d'années en années je pense que la majorités des gens ne pensent pas sur du "durable".

Déjà sur smartphone le nombre d'applis/jeux que l'on achète en dématérialisé ne choque personnes...

Puis de toutes manière les éditeur suivront la majorités des gamers ( et surtout les gamers suivront ).

Les xbla et jeux psn ( ainsi que les god ) sont un bel exemple des test qu'on pus faire les constructeurs

25Le topic de la XboxOne Empty Re: Le topic de la XboxOne Mer 4 Avr - 0:00

dashue

avatar
Diable Geek

Perso, si j'ai le choix entre du steam et du jeu en boîte, je préfère le jeu en boîte...

La grosse force, de steam c'est de profiter des promos ( je m'étais pris titan quest + son addon pour 4€ y'a 2-3 mois) en dématérialisé, quel serait l'interet pour le consommateur de payer au prix fort un jeu dématérialisé ? Plus de rangement ? Un plus pour le développement durable? La mort des boutiques de Jv? Une plus grosse part pour les éditeurs ?

La qualité des jeux sur smartphone n'a rien à voir avec celui des consoles, je trouve qu'ils font plus jetables et anecdotiques qu'autres choses, ce sont vraiment des jeux faits pour passer le temps dans une file d'attente pour ma part, pas de scénario, pas de profondeur, en bref fade..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum