Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est le meilleur Sonic ( Génération 8 & 16 bits ) ?

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 1 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

MacGregou


Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Etonnant que le Sonic 1 soit considéré comme le meilleur Sonic...
Il est certes le plus marquant, car pour beaucoup ce jeu est emotionellement le plus fort comme étant l'un des premiers jeux de la Md et aussi véritablement celui qui propulse le hérisson bleu à son statut d'icone.

Mais techniquement et même en terme de plaisir de jeu, il est dépassé par le Sonic 3 et par le Sonic and knuckles.
Je pense que c'est plus la fibre nostalgique qui a fait voter pour le premier opus sur md pluťôt que pour ses suites.


Mais tout à fait, putain !!!!!!


Non mais sérieux les gars... rejouez à Sonic 1 avant de le foutre par pure nostalgie ! Rien que l'absence du Spin Dash (introduit dans le 2) flingue le gameplay du premier Sonic par rapport à ses suites.
Vous vous êtes amusés sur Labyrinth Zone ? Vous n'avez pas préféré Hydrocity dans Sonic 3 ou Aquatic Ruins dans le 2 ?
Vous avez trouvé le boss de fin passionnant ? Robotnik dans ses pistons en métal, ça vous marque plus que le gros robot de Sonic 2 ou la course en shmup dans la Doomsday Zone de Sonic & Knuckles ?
Et les zones bonus, vous avez vraiment kiffé sur l'espèce de truc chiant en rotation où l'on met 20 plombes pour aller choper l'émeraude, quand ça veut bien ? Vous n'avez pas préféré les courses dans les tubes de Sonic 2, ou les niveaux en rotation sur les sphères géantes dans Sonic 3 ?
Les musiques de Sonic 1 sont bien, oui. Mais font-elles le poids face à Lava Reef Zone, Sandopolis, Death Egg Zone, Flying Battery, Icecap Zone, Hydrocity, Metropolis ??



Raaah, on va encore dire que je ne fais que gueuler, que tous les goûts sont dans la nature, tout ça... Mais franchement, si je conçois qu'on peut préférer le 1 pour tout l'apport nostalgie qu'il peut apporter (Areuh areuh, c'était mon premier Sonic).... non, d'un point de vue purement objectif faut arrêter, quoi !

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

j'insiste à nouveau.

Si un bon jeu n'était qu'un jeu bien réalisé, alors tous les jeux de la PS4 / Xbox One ne seraient que des pures tueries. Pis il s'avère que plus du 3/4 sont de grosses merdes.

C'est le meme combat que Thunder Force III et IV : le III pulvérise le IV parce qu'il possède un univers quasi onirique. Alors que l'autre c'est juste une démo de force de la puissance de la MD.

Et ainsi de suite.

Sonic 1 est de loin le meilleur, parce que rien que musicalement déjà, les thèmes sont les plus oufs. Et de très loin. Et puis j'ai toujours raison. Et dans toujours raison, y a "TOUJOURS RAISON".

Merci.

Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
mynameisrod a écrit:Si un bon jeu n'était qu'un jeu bien réalisé, alors tous les jeux de la PS4 / Xbox One ne seraient que des pures tueries. Pis il s'avère que plus du 3/4 sont de grosses merdes.

Sonic 3 & Knuckles n'est pas seulement mieux réalisé que Sonic 1. Il est plus long, plus varié (avec des scénettes pour faire la transition entre chaque zone), possède des passages bien plus forts et marquants que tous les autres Sonic 2D réunis (Hydrocity et la première fois que le Hérisson court sur l'eau, Ice Cap, Lava Reef Act 3, Hidden Palace, Sky Sanctuary, Doomsday), un level-design incroyable, des variations dans le gameplay (avec les différents boucliers), des éléments de mise en scène réussis (la Death Egg qui s'envole dans le ciel du Sky Sanctuary), la bande-son (Hydrocity, Ice Cap, Lava Reef, etc., comme déjà cité au-dessus).

Sonic the Hedgehog MD est sans aucun doute l'épisode le plus emblématique de la sérié (les musiques de Masato Nakamura, notamment Green Hill, techniquement incroyable et irréprochable à l'époque, les loopings, etc.), mais le meilleur ... rien que Sonic 2 fait mieux sur tous les plans.

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

A vote le 3 ! Parce qu' ont ma demander quel est le meilleur épisode...pas celui que je préfère...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kojiki a écrit:Parce qu' ont ma demander quel est le meilleur épisode...pas celui que je préfère...

C'est pas synonyme? Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Kojiki a écrit:A vote le 3 ! Parce qu' ont ma demander quel est le meilleur épisode...pas celui que je préfère...
C'est exactement ça, j'ai voté Sonic 3 & Knuckles parce qu'on demande le meilleur donc le plus technique, le plus beau, le plus varié etc, mais si on m'avait demandé celui que je préfère ou le plus emblématique j'aurais dit Sonic 1.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
Kojiki a écrit:Parce qu' ont ma demander quel est le meilleur épisode...pas celui que je préfère...

C'est pas synonyme? Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 4257297559


Ba non. On peut juger qu'un jeu est meilleur sur l'aspect technique et ludique et en préférer un autre pour autant.

Je suis d'accord sur certains avis plus haut pour dire que les musiques de Sonic 1 sont certainement les meilleurs mais bon visuellement et du point vue richesse du level design et subtilité du gameplay, Sonic 3 lui est largement superieur.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Ba non. On peut juger qu'un jeu est meilleur sur l'aspect technique et ludique et en préférer un autre pour autant.

Sauf que là tu interprètes. Il est spécifié "quel est le meilleur sonic", il n'a jamais été dit "Quel est le Sonic le plus abouti" ou "quel est le sonic le plus complet". ^^

Et comme Tylano précise "je veux mesurer la notoriété individuelle de chacun des titres", pour le coup, ça n'a plus rien à voir avec des capacités techniques. C'est celui qu'on préfère, tout simplement.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tylano parlait surtout de Sonic 3 & Knuckles. Il avait initialement distingué Sonic 3 et Sonic & Knuckles pour savoir lequel des deux est le meilleur. Après, c'est peut-être moi qui interprète mal, hein. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 3864879675

Si le meilleur n'est pas forcément le plus abouti, ça reste objectivement Sonic 3 & Knuckles, point, faites pas ièch'. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 334500838 Après, à voir si on entend "meilleur" comme étant le nec plus ultra, la quintessence de la licence sur 8/16 Bits, ou le meilleur "à nos yeux" ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais après, j'ai beau adorer le premier sonic, je trouve le 3&K encore meilleur, donc...

http://paderetro.com/

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha mais après, j'ai beau adorer le premier sonic, je trouve le 3&K encore meilleur, donc...

Donc ... tais toi.

Voila.

Smile

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouh toi tu vas attendre finalement quelques mois avant de pouvoir poster des liens. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

tiens, j'ai meme refait un titre à la guitare. Parce que je suis un gogol moi.

facebook.com/video.php?v=10152358619236539&set=vb.548806538&type=3&theater

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai annulé mon vote parce que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de la SMS et que ça se joue sur MD Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 1501474694

Mon vote va au deuxième opus de la MD qui fut génial en son temps pour son level design (surtout le niveau flipper avec sa zik) l'apport du mode deux joueurs (ben ouais j'y ai joué moi et j'aimais bien) et c'est vraiment le premier Sonic 16 bits où je me suis réellement amusé Very Happy

Et sonic 2, c'est des mélodies de ouf, dont le ending (chanté dans cette version) :

MD2B

MD2B
Damné du Stick

sonic 1 pour la claque le jour ou je me suis offert le pack megadrive + sonic

aujourdhui sonic 3, un jeu bien plus riche et complet dans tous les domaines

-Je trouve que les sonic ont toujours su se renouveler, et chaque nouvel opus on pouvait se dire disait, whaaa ça c'est cool, après décrochage total de ma part avec l'arrivée des 32 bits et la 3D a vomir

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MD2B a écrit: décrochage total de ma part avec l'arrivée des 32 bits et la 3D a vomir

Il n'y a pas de 3D sur Playstation, mais de la 2,5 D pixelisée.
UN jeu comme Golden Eye 007 (N64) ou Turok Dinosaur Hunter (N64) sont eux en 3D 360°. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 4257297559

MD2B

MD2B
Damné du Stick

même si je n'ai jamais trop apprécié la N64 pour ses graphismes un peu brumeux, avec le recul, je dois avouer que ta remarque est plutôt pertinente Wink

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

MD2B de Gamopat ? (c'est une invasion ma parole ! :p)

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

MD2B

MD2B
Damné du Stick

venant de toi ça fait plaisir, je suis si connu que ça????? Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

D'après les votes, Sonic the hedgehog serait donc le meilleur des Sonic de la génération 8/16 bits.

La saveur de l'original est souvent difficile à retrouver dans les versions postérieures, c'est peu être un des messages délivrés par ce sondage qui semble ne plus trop bouger.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Tylano a écrit:D'après les votes, Sonic the hedgehog serait donc le meilleur des Sonic de la génération 8/16 bits.

La saveur de l'original est souvent difficile à retrouver dans les versions postérieures, c'est peu être un des messages délivrés par ce sondage qui semble ne plus trop bouger.

des conclusions déjà Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 3011711443

donc on est 16 sur le forum Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 1370858031

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En fait c'est un UP déguisé que je fais Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 3827031138

MD2B

MD2B
Damné du Stick

allé pour mon 100 eme message, tournée générale

[spoiler]Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 Aaaac610/spoiler]

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

MD2B a écrit:sonic 1 pour la claque le jour ou je me suis offert le pack megadrive + sonic

a
 
La même Smile Je devais avoir ce pack pour mon noel (j'ai pu l'année en tête) , mes parents l'avait acheté un peu a l'avance pack sonic + alisia dragoon (qui etait excellent aussi)   et j'ouvrai le pack pour jouer proprement dés qu'ils s'absentais de la maison pour en profiter et faire quelques parties et je le rangeais comme il faut lol tout bien en place , la ou ils l'avaient caché :p ils n'en ont jamais rien vu :p  haha c'est trop de souvenir ce pack Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 506850652 Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 506850652

mij

mij
Damné du Stick

J'ai pas trouvé comment voter (peut être que j'ai pas encore le droit ?) mais je donne ma voix à Sonic 2 sur MD.
Pour moi il garde l'esprit du premier Sonic, le plus emblématique, en améliorant la formule.

Et rien que pour le sprite de Sonic dans le 3, que je trouve dégueulasse, je peux pas voter pour ce jeu Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 2 2231002580

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'avais fixé un crtain nombre de jours pour le sondage, c ´est pour ça que tu ne peux pas voter je pense.
Pour moi sonic 2 est depassé au niveau du gameplay face a sonic 3 ainsi que sonic and knuckle, c'est ce qu a influencé mon choix.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum