Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est le meilleur Sonic ( Génération 8 & 16 bits ) ?

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap6%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 6% [ 1 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap28%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

wiiwii007


Maudit du Forum

Oui je fais pareil que toi, je joue à tous les Sonic en mode " je prends mon temps " pour tenter de comprendre les niveaux, mais au bout d'un moment ça me gonfle car en plus les musiques me prennent la tête, ça n'arrange pas les choses...

Bon en tout cas, vous m'avez redonné envie de me refaire le quatuor. Je vais les terminer 1 par 1 pour voir si je suis passé à côté du truc, mais j'en doute... je pense que ça fait parti de ma façon de jouer tout simplement. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai jamais aimé Sonic, je trouve ça même plutôt bof, mais je pense retenter le 1 et le 3 suite aux remarques, voir si mon jugement a évolué avec le temps.

J'avais notamment fait les Sonic Advance. Je ne sais pas si je suis mal tombé et que ceux de la MD sont bien mieux ou si c'est la licence qui ne me plait pas tout simplement.

http://bit.ly/2GDnV5v

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Le Sonic 1 de la MS reste mon préféré, il est parfait. Bien réalisé et c'est de la bonne plate forme, en plus il possède les meilleurs bonus stage de la série. La fait de devoir chercher les émeraudes dans les niveaux ajoute un plus également.
Suivi de près par Sonic 2 de la MD. Par contre le 3 j'ai pas aimé car je trouve l'ambiance plus "sombre". Techniquement faut avouer qu'il est au top...

Et alors le Sonic CD lui j'en voudrais même pas gratuitement.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:J'ai jamais aimé Sonic, je trouve ça même plutôt bof, mais je pense retenter le 1 et le 3 suite aux remarques, voir si mon jugement a évolué avec le temps.

J'avais notamment fait les Sonic Advance. Je ne sais pas si je suis mal tombé et que ceux de la MD sont bien mieux ou si c'est la licence qui ne me plait pas tout simplement.


Tu es mal tombé. Les Sonic Advance ne sont pas folichons. La faute à un level design assez plat et sans génie.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Tylano a écrit:D'autant plus que Sonic 3 et Knuckles (6 voix) ont été associé alors qu'il s'agit de deux jeux différents en réalité.


Oui et non.
Dans la pratique, il s'agit bien de deux cartouches différentes. Mais en réalité, tu ignores peut-être que les développeurs souhaitaient à la base faire de Sonic 3 un jeu bien plus long, qui aurait effectivement regroupé les zones de Sonic 3 et Sonic&Knuckles. Le temps leur a malheureusement manqué, et ils ont donc sorti la première "moitié" du jeu avec Sonic 3, et plus tard la seconde avec le Sonic&Knuckles.
D'ailleurs, il est évident quand on joue aux 2 jeux couplés l'un à l'autre que Sonic 3&Knuckles n'est qu'une seule et unique aventure, tant le gameplay est similaire d'un "épisode" à l'autre, et tant les zones s'enchainent de manière fluide sans impression de rupture.


Incorrect, tu relayes un fantasme très caractéristique d'internet.
A l'époque cette info est connue car le nom des niveaux de sonic et knuckles apparaissent sur le select stage de Sonic 3.
Mais Sega ne pouvait pas tout compiler sur une seule et unique cartouche à cause du prix(entre autre). Déjà le sonic 3 seul était de 549 Francs. Je pense que le directeur marketing est simplement venu tirer les oreilles le moment venu en expliquant aux développeurs que c'est tout à leur honneur d'être motivé et passionné, mais qu'ici on était pas sur neo geo. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 3856250453
L'intention était sans doute la au départ, mais elle était irréalisable! Le jeu aurait couté 1000 francs Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 3856250453


Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce n'est pas un fantasme, ce sont les propos de Yuji Naka (excuse du peu^^).
A la base, Sonic & Knuckles devait faire partie de Sonic 3.
Seulement, l'équipe a pris du retard à cause de la conception du SVP. Sonic 3 a été développé aux Etats-Unis (où il est sorti en premier d'ailleurs) et il fallait que Sonic 3 sorte au moment de la campagne de Mac Donald's avec un Happy Meal qui proposait les héros du jeu (lancé le 2 février 1994).
L'équipe a donc dû abandonner tout le travail qu'elle avait accompli durant un an et recommencer quasiment à partir de zéro le développement de Sonic 3 pour faire un jeu deux fois moins long que ce qui était prévu au départ.
C'est durant le développement du nouveau Sonic 3 que Yuji Naka a eu l'idée de faire la cartouche "add-on" Sonic & Knuckles qui, une fois combinée avec celle de Sonic 3, permettait d'avoir accès au jeu tel qu'il était pensé au départ.
Yuji Naka s'est quand même dit que ce n'était pas très cool pour les joueurs qui devaient passer deux fois à la caisse. Du coup, il a rendu les autres Sonic compatibles avec Sonuc & Knuckes.

Ce que je viens d'écrire, n'est pas un fantasme du net, c'est ce que rapporte Yuji Naka dans l'ouvrage Megadrive Taizen (page 285) qui est ce qu'on pourrait appeler la Bible MD au Japon. Ce bouquin est bourré d'infos et d'interviews (Sega a collaboré à sa conception, c'est important de le signaler^^).

Invité

avatar
Invité
Tout à fait, mais il n'empêche que pour l'avoir fait en entier pour la première fois fin d'année dernière, le 3 même dans sa version de base tronquée reste sévèrement au dessus des 2 premiers à tous les niveaux : graphismes, richesse et variété de gameplay, longueur, level-design aussi et surtout.
N'ayant malheureusement pas eu la bonne idée de lancer directement la version Knuckles + 3 je ne peux qu'imaginer que c'est encore plus fou.
À noter qu'avant de connaître le 3 aussi bien, je préférais le 2.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:N'ayant malheureusement pas eu la bonne idée de lancer directement la version  Knuckles + 3 je ne peux qu'imaginer que c'est encore plus fou.


Quoiii ???? Mais qu'est-ce que tu fais encore devant ton clavier, malheureux ???
Allez hop ! Je te prescris une session de Sonic 3 & Knuckles en urgence. File, et plus vite que ça ! Smile

Invité

avatar
Invité
Si j'étais rentier, riche héritier ou heureux gagnant d'une somme à 7 chiffres (même la plus petite) je peux t'assurer que j'aurais déjà comblé ça depuis longtemps Smile Smile Smile

Sinon, ce n'est que partie remise. J'ai fini le 3 trop récemment pour avoir envie d'y retourner tout de suite mais quand je me les referai je ferai "3+Knuckles" plutôt que "3 only", c'est sûr Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Tout à fait, mais il n'empêche que pour l'avoir fait en entier pour la première fois fin d'année dernière, le 3 même dans sa version de base tronquée  reste sévèrement au dessus des 2 premiers à tous les niveaux : graphismes, richesse et variété de gameplay, longueur, level-design aussi et surtout.
N'ayant malheureusement pas eu la bonne idée de lancer directement la version  Knuckles + 3 je ne peux qu'imaginer que c'est encore plus fou.
À noter qu'avant de connaître le 3 aussi bien, je préférais le 2.

Je ne dis pas le contraire. Je corrigeais juste Tylano qui croyait corriger Elgregou^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Si j'étais rentier, riche héritier ou heureux gagnant d'une somme à 7 chiffres (même la plus petite) je peux t'assurer que j'aurais déjà comblé ça depuis longtemps Smile Smile Smile



Ils coûtent si cher que ça ces jeux maintenant ?? C'est vrai que ça fait très longtemps que je ne m'intéresse plus trop aux côtes pour le rétro afin de ne pas trop être dégoûté par la crevarditude qui y règne.
Je me rappelle que le Sonic & Knuckles, il y a environ 6-7 ans, devait déjà coûter une quinzaine d'euros. Je suppose que maintenant une version complète doit avoisiner les 100 euros, ou un truc comme ça... Sad


EDIT : Je suis allé vérifier sur Ebay. 40 euros en gros... Je m'attendais à pire même si, finalement, cela reste quand même trop cher.

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

NinjaStorm a écrit: le 3 même dans sa version de base tronquée  reste sévèrement au dessus des 2 premiers à tous les niveaux : graphismes, richesse et variété de gameplay, longueur, level-design aussi et surtout.
N'ayant malheureusement pas eu la bonne idée de lancer directement la version  Knuckles + 3 je ne peux qu'imaginer que c'est encore plus fou.

Hola Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 2561347404 Tu dis que le 3 est plus long que les autres, déjà le 2 bonne chance pour le finir sans save-state, alors le 3 ça doit être chaud et faudrait y passer une après-midi non-stop c'est pas top pour un jeu de plate-forme... (Nintendo a eu le bon goût de mettre des warp zones).

Niveau level design je suis pas trop d'accord non plus, le 2 n'est pas moins bon je trouve avec ses chemins du haut et du bas, y a des stages comme chemical zone ou les ruines qui sont bien foutus aussi. Après bien sûr chacun son avis hein Smile Je testerai le 3 + Knuckles aussi car je l'ai snobé à l'époque le voyant juste comme un personnage supplémentaire pour les 3 cartouches...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'avantage du S3+K, c'est la présence de slots de sauvegarde. ^^

http://paderetro.com/

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:L'avantage du S3+K, c'est la présence de slots de sauvegarde. ^^
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Smile Du coup oui il doit être terrible ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:L'avantage du S3+K, c'est la présence de slots de sauvegarde. ^^

Tu avais aussi des slots de sauvegarde pour Sonic 3. Wink

Reste que le Sonic 3 & Knuckles ajoute aussi les stages spéciaux qui permettent d'obtenir les formes de Hyper Sonic, Hyper Knuckles, et Super Tails.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:L'avantage du S3+K, c'est la présence de slots de sauvegarde. ^^

Tu avais aussi des slots de sauvegarde pour Sonic 3. Wink

Reste que le Sonic 3 & Knuckles ajoute aussi les stages spéciaux qui permettent d'obtenir les formes de Hyper Sonic, Hyper Knuckles, et Super Tails.

Exact Smile je n'ai fini le jeu "que" trois fois d'ailleurs : les trois fois avec les 14 émeraudes et une fois avec chaque personnage.

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:
NinjaStorm a écrit:Si j'étais rentier, riche héritier ou heureux gagnant d'une somme à 7 chiffres (même la plus petite) je peux t'assurer que j'aurais déjà comblé ça depuis longtemps Smile Smile Smile
Ils coûtent si cher que ça ces jeux maintenant ?
Non, c'est juste que tu me dis de lâcher le clavier immédiatement pour aller jouer, sauf que je ne suis pas chez moi mais au boulot, et qu'hormis un petit saut de temps à autre sur le net, je bosse quand même un peu Smile

@nostal :
Sonic 2 propose bien sûr des chemins hauts et bas, mais Sonic 3 propose des niveaux à la verticalité impressionnante. Tu peux passer un temps fou à monter tout en haut, et tu as des tonnes de façon de progresser, tout comme tu vas sans difficulté être emmerdé par le Timer si tu souhaites explorer tous les recoins des niveaux alors que c'est loin d'être le cas pour Sonic 2.
Bref, rien à voir Smile

Après, niveau durée de vie, elles sont à priori à peu près similaires entre le 2 et le 3, c'est du moins l'info que j'ai dans mon fichier de jeux terminés 2015. On avait mis dans les 3h30 pour chaque (avec toutes les émeraudes pour Sonic 2, en en manquant 2 sur le 3, et avec save states)



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 30 Mar - 16:42, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais si tu dis à ton boss "Je dois rentrer chez moi car je vais jouer à Sonic 3 & Knuckles pour parfaire ma culture vidéoludique", je suis sûr qu'il comprendra et t'accordera même une augmentation pour ton dévouement envers les jeux vidéo. Smile

Invité

avatar
Invité
Allez ! Ça se tente ! Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:
Tu avais aussi des slots de sauvegarde pour Sonic 3. Wink

Ne les ayant jamais fait séparément, je supposais qu'il y en avait qu'un seul des 2 qui avait la pile de sauvegarde. J'avais 1 chance sur 2. Loupé. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour rapido : j'ai terminé le 1 et le 2 avec toutes les émeraudes. Pour le moment je préfère le 1 sans problème. Je m'explique, ce qui me rebute vraiment dans le 2 (et que j'avais zappé jusqu'à ce qu'une insulte sorte de ma bouche) c'est Tails... Quel boulet ce perso ! Tout le long du jeu il m'a saoulé car soit il fait des trucs à ta place et du coup te plombent tes actions (je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort à cause de lui...), soit il te gêne la vue (c'est pire dans les bonus stages). Le deuxième point qui ne me plait pas vraiment, le level design, c'est vraiment trop bordélique pour moi et chopper les émeraudes devient un calvaire. Et sinon les musiques ne m'emballent pas contrairement au 1.

Voilà pour le moment, là je suis en train de me faire le 3 et Knuckles et déjà je le préfère au 2 même si c'est encore trop fouillis à mes yeux pour un jeu de plateforme. En revanche pour les stages bonus je préfère le 3, c'est de loin le plus sympa à jouer.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu sais que tu peux désactiver la présence de Tails dans Sonic 2 ? Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cela dit tails peut te rendre service (même si ça bug pas mal). Par exemple il peut toucher les boss!

Bah sinon sonic 2 est pour moi le moins bon des quatre premiers sonic de la megadrive. ( même si on peut comprendre ceux qui le préfèreront à sonic 1 pour son challenge plus relevé)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sérieux on peut le désactiver Tails ? Comment fait-on ? Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 1219400558

Ben moi c'est l'inverse pour les boss... genre de temps en temps je saute sur le boss mais tails le touche juste avant moi, du coup je tombe (car le boss clignote) et perds une vie... Je ne supporte pas perdre comme ça. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 2837247228  Les boss sont ultra simple à battre donc pas besoin de lui ! Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 4 3856250453

En fait, je me rends compte petit à petit que je ne suis pas fan des Sonic en général. Je kiff surtout les deux premiers niveaux du 1, le reste ne m'a pas vraiment plu, ce sont les musiques qui me font aimer le titre je pense. Au final je pense que c''est tout simplement pas pour moi, je rejouerai aux titres Master System pour voir car je pense que ce sera plus mon style.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour désactiver tails, ça doit être dans les options avant de démarrer la partie.
La ou tu peux écouter les musiques!

Moi le seul sonic d'époque que j'ai pas aimé c'est le sonic 2 de la master system. En même temlps, je ne lui ai pas donné énormément de chance, peut être est-il plus profond que je ne le pense!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Pour désactiver tails, ça doit être dans les options avant de démarrer la partie.
La ou tu peux écouter les musiques!

Si je me souviens bien, l'icône "sélection" est par défaut Sonic + Tails, mais en appuyant sur je ne sais plus quelle touche, on peut switcher entre Sonic seul, Tails seul ou Sonic + Tails.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum