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Soldier Blade (PC Engine)

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1 Soldier Blade (PC Engine) le Mar 28 Oct - 11:19

fafy

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Témoin de Nintendovah



Nom: Soldier Blade
Genre : Shoot Them Up
Plateforme: PC Engine
Développeur: Hudson Soft






Date de sortie originelle: 1992
Éditeur (Région): Hudson Soft (Japon, USA)
Autres plateformes : Wii Virtual Console, Playstation Network



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Soldier Blade est le troisième et dernier épisode de la saga sur PCEngine (le quatrième de la série des « soldier » initiée sur la Famicom/NES) développé par Hudson Soft en 1992. Il se présente sous la forme d'un shoot-them-up vertical et est disponible au format HuCard uniquement (pour la version original sur PCEngine).

L'histoire est simple : au 21eme siècle, la terre à bout de ressources naturelles lance, par le biais d'une nouvelle technologie, une campagne de prospection intergalactique pour récupérer de nouvelles denrées sur les planètes en dehors du système solaire. Sauf que forcément, rien ne se déroule comme prévu et la fameuse technologie est interceptée puis prise sous contrôle par une armée extra-terrestre qui souhaite envahir la terre. Les nations se rallient toutes pour créer un vaisseau capable d'anéantir cette armée et, c'est ce dit vaisseau que vous incarnez.

Vous évoluez au travers de 6 niveaux aux décors variés (espace, ciel, terre, stations spaciales,...) avec boss et boss intermédiaire ainsi que d'un combat final au dessus de la lune. Pour vous en sortir, il faudra upgrader votre force de tir avec les power-up dispersés tout au long des niveaux (qui permettent des super-attaques) et survivre au hordes de méchas aliens, tout cela dans un rythme assez soutenu, dans une fluidité parfaite (malgré de nombreux et gros sprites) et dans un univers sonore au top.

Le système d'armement est un peu particulier dans le sens ou vous pouvez collecter des items de couleurs différentes (qui représentent un type d'arme différent selon la couleur) mais aussi ne vouloir prendre qu'une seule couleur, ce qui aura pour effet d’augmenter la puissance de l'arme en cour selon le nombre d'items identiques que vous attraperez. L'arme (ou le type d'arme) précédente se retrouve stockée en temps que super-arme secondaire trsè utile à certains moments.

Le jeu propose aussi des modes chères à l'époque de caravane-stage de 2 ou 5 minutes qui lui confère une certaine longévité.

En conclusion, Soldier Blade est probablement le meilleur opus de la saga "soldier" sur PC Engine. Rythmé, à la difficulté progressive et au contrôles précis, il saura ravir les fans de shmups verticaux.



Dernière édition par fafy le Jeu 27 Aoû - 14:46, édité 4 fois

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2 Re: Soldier Blade (PC Engine) le Mar 28 Oct - 11:30

defskerus

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Dieu Breton
Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu





Je savais pas qu'il y avait un scénario ...
en même temps il est juste là pour la figuration Very Happy

3 Re: Soldier Blade (PC Engine) le Mar 28 Oct - 11:34

fafy

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Témoin de Nintendovah
@defskerus a écrit:Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu
Je dois m'inquiéter ???

Je savais pas qu'il y avait un scénario ...
Oui, comme beaucoup de jeux d'ailleur Smile

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4 Re: Soldier Blade (PC Engine) le Ven 24 Fév - 11:32

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@defskerus a écrit:Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu  



La douce époque où @fafy n'était encore qu'un jeune abricot du forum. Les temps ont bien changés, c'est un vieux con maintenant.

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5 Re: Soldier Blade (PC Engine) le Ven 24 Fév - 12:01

fafy

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Témoin de Nintendovah
Ah ah ah les temps changent

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