Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soldier Blade (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soldier Blade (PC Engine) Empty Soldier Blade (PC Engine) Mar 28 Oct - 11:19

Invité

avatar
Invité
Soldier Blade (PC Engine) Coveru10 Soldier Blade (PC Engine) Coverj10


Nom: Soldier Blade
Genre : Shoot Them Up
Plateforme: PC Engine
Développeur: Hudson Soft


Soldier Blade (PC Engine) Screen10 Soldier Blade (PC Engine) Screen11
Soldier Blade (PC Engine) Screen12 Soldier Blade (PC Engine) Screen13


Date de sortie originelle: 1992
Éditeur (Région): Hudson Soft (Japon, USA)
Autres plateformes : Wii Virtual Console, Playstation Network



----------------------------------

Soldier Blade est le troisième et dernier épisode de la saga sur PCEngine (le quatrième de la série des « soldier » initiée sur la Famicom/NES) développé par Hudson Soft en 1992. Il se présente sous la forme d'un shoot-them-up vertical et est disponible au format HuCard uniquement (pour la version original sur PCEngine).

L'histoire est simple : au 21eme siècle, la terre à bout de ressources naturelles lance, par le biais d'une nouvelle technologie, une campagne de prospection intergalactique pour récupérer de nouvelles denrées sur les planètes en dehors du système solaire. Sauf que forcément, rien ne se déroule comme prévu et la fameuse technologie est interceptée puis prise sous contrôle par une armée extra-terrestre qui souhaite envahir la terre. Les nations se rallient toutes pour créer un vaisseau capable d'anéantir cette armée et, c'est ce dit vaisseau que vous incarnez.

Vous évoluez au travers de 6 niveaux aux décors variés (espace, ciel, terre, stations spaciales,...) avec boss et boss intermédiaire ainsi que d'un combat final au dessus de la lune. Pour vous en sortir, il faudra upgrader votre force de tir avec les power-up dispersés tout au long des niveaux (qui permettent des super-attaques) et survivre au hordes de méchas aliens, tout cela dans un rythme assez soutenu, dans une fluidité parfaite (malgré de nombreux et gros sprites) et dans un univers sonore au top.

Le système d'armement est un peu particulier dans le sens ou vous pouvez collecter des items de couleurs différentes (qui représentent un type d'arme différent selon la couleur) mais aussi ne vouloir prendre qu'une seule couleur, ce qui aura pour effet d’augmenter la puissance de l'arme en cour selon le nombre d'items identiques que vous attraperez. L'arme (ou le type d'arme) précédente se retrouve stockée en temps que super-arme secondaire trsè utile à certains moments.

Le jeu propose aussi des modes chères à l'époque de caravane-stage de 2 ou 5 minutes qui lui confère une certaine longévité.

En conclusion, Soldier Blade est probablement le meilleur opus de la saga "soldier" sur PC Engine. Rythmé, à la difficulté progressive et au contrôles précis, il saura ravir les fans de shmups verticaux.



Dernière édition par fafy le Jeu 27 Aoû - 14:46, édité 4 fois

2Soldier Blade (PC Engine) Empty Re: Soldier Blade (PC Engine) Mar 28 Oct - 11:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu Soldier Blade (PC Engine) 2561557008

Soldier Blade (PC Engine) 4257297559



Je savais pas qu'il y avait un scénario ...
en même temps il est juste là pour la figuration Very Happy

3Soldier Blade (PC Engine) Empty Re: Soldier Blade (PC Engine) Mar 28 Oct - 11:34

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu
Je dois m'inquiéter ??? Soldier Blade (PC Engine) 3827031138

Je savais pas qu'il y avait un scénario ...
Oui, comme beaucoup de jeux d'ailleur Smile

4Soldier Blade (PC Engine) Empty Re: Soldier Blade (PC Engine) Ven 24 Fév - 11:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Le nouveau qui fait des fiches à la gatsu  Soldier Blade (PC Engine) 2561557008

Soldier Blade (PC Engine) 4257297559

La douce époque où @fafy n'était encore qu'un jeune abricot du forum. Les temps ont bien changés, c'est un vieux con maintenant. Soldier Blade (PC Engine) 3856250453

http://paderetro.com/

5Soldier Blade (PC Engine) Empty Re: Soldier Blade (PC Engine) Ven 24 Fév - 12:01

Invité

avatar
Invité
Ah ah ah les temps changent Soldier Blade (PC Engine) 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum