Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 0:11

Alto


Dieu de la cartouche
La Ps3 est régulièrement à 200 maintenant... Voire moins si on surveille les sites de bons plans.

D'un autre côté, on trouve des 360 à 150 euros avec 2 jeux ! La question se pose même pas !

77Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 0:24

Starfox18

Starfox18
Pecheur Ludique

Alto a écrit:La Ps3 est régulièrement à 200 maintenant...  Voire moins si on surveille les sites de bons plans.

D'un autre côté, on trouve des 360 à 150 euros avec 2 jeux ! La question se pose même pas !

C'est clair qu'il faut en profiter. Smile

Et avec le prix de certains vieux jeux qui sont abordables et certaines collections qui ressortent avec les DLC en plus,c'est tout bénef'. Vos jeux finis en 2014 - Page 4 506850652

78Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 0:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai qu'en ps3 et x360 niveau c'est maintenant qu'il faut en profiter tant que les boutiques ont encore des bacs plein de jeux d'occaz avant qu'ils ne soient remplacés par les jeux ps4 et Xone.

79Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 12:24

killamax

killamax
Démon Gamer

ce matin j ai termine mon petit run dans Cars 2 sur ps3 (100%),un platine court facile et même amusant
je me suis rendu compte en fin de parcours que les cheats ne désactivent pas les trophées , Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3446682104 un jeu sympathique qui m a fait penser a mario kart et f1 superstars

récapitulatif 2014
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)
Midway arcade origins ps3 (100%)
Last rebellion sr ps3 (100%)
God of war 2 ps3 (100%)
Psvita Nun Attack (100%) vita
South Park sur ps3 (62%)ps3
Tales of the monkey (100)ps3
Assassin's Creed III +DLC(100%)ps3
Tokyo jungle (100%) ps3
The walking dead (100%) vita
Total Recoil (100%) vita
Sam & Max: The Devil's Playhouse (100%) ps3
Hell Yeah! (100%) ps3
LittleBigPlanet 2 (41%) ps3
Ninja gaiden sigma 2 (91%) ps3
Smart As (100%) vita
Real Boxing (100%) vita
The Wolf Among Us (100%) ps3
Battlefield 3 (100%) ps3
Doki-Doki Universe (100%) psvita
Modern Warfare 3 (100%) ps3
God of War: Ghost of Sparta (100%) ps3
God of War: Chains of Olympus (100%) ps3
Saints Row IV (100%) ps3
LEGO Batman 2: DC Super Heroes (100%) psvita
LEGO Harry Potter: Years 5-7 (100%) psvita
Sly raccoon voleurs a travers (100%) ps3
the walking dead saison 2 sur ps3 (100%)
Remember me ps3 (100%)
the walkind dead saison vita (100%)
Playstation batlle star aréna (100%) ps3
Playstation batlle star aréna (100%) psvita
Mad Dog McCree sur ps3 (90%)
gta5 ps3 (100%)

80Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 13:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Récemment terminé deux très bons jeux en easy (on fait ce qu'on peut...). CONTRA DUAL SPIRITS sur DS, excellentissime, mais en easy on n'a pas accès au dernier niveau. Il va falloir que je le relance en normal.
Et AERO BLASTERS sur Megadrive, excellent également. Même si l'inertie dans certains niveaux me gonfle vraiment.

https://jeux.dokokade.net/

81Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 13:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai jamais réussi à aller très loin dans le Contra DS en normal alors que je le finis à l'aise en facile Confused

T'as fais les défis ?
J'ai débloqué presque tous les persos mais là je suis bloqué ... ceux qui me restent sont super durs !

Un de mes jeux préférés sur DS en tout cas !

82Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 13:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai fait une dizaine de défis seulement, je les ai trouvés variés et sympas. Par contre là, tu me fais peur pour le mode normal... Confused

https://jeux.dokokade.net/

83Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 18 Oct - 14:23

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Et AERO BLASTERS sur Megadrive, excellent également. Même si l'inertie dans certains niveaux me gonfle vraiment.
Ca amène un plus qu'on voit pas souvent dans les shmup je trouve, de même que le labyrinthe du niveau 2. Ca aurait pu être limité à un niveau peut être.

84Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:04

kurush

kurush
Diable Geek

Gokujou #Parodius (SFC) 19.10.2014

Une version boostée aux stéroides de Parodius! Very Happy

11 persos jouables dont plein de petits nouveaux complètement barrés (ex : Koitsu, un petit bonhomme bleu qui se tient debout sur un avion en papier; ou bien Hikaru, une Bunny chevauchant un missile!) ou issus d'autres productions Konami (Dracula Kun, Goemon, etc...). Les persos présentent d'ailleurs tous des caractéristiques différentes, ce qui augmente fortement la replay value du titre. D'ailleurs, sans même parler des différents loops, on a le droit à un niveau supplémentaire après la cinématique de fin, histoire de "vraiment" finir le jeu.

Les décors et les boss sont particulièrement inspirés : fête foraine et son panda en tutu rose; niveau aquatique avec son emblématique bateau chat et même une sirène sexy pour finir, niveau spatial et sa tête féminine qui crache des statuettes de l'île de Pâques (WTF???), niveau "Japon médiéval" et sa geisha bunny (ou pas!) qui balance des lapins... et j'en passe!  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 1501474694  Le revers de la médaille, c'est que la SFC galère un peu pour afficher tout ce bordel à l'écran puisque les ralentissements ne sont pas rares (mais heureusement pas trop gênants)...

Comme toujours avec la série, les musiques sont un ravissement pour les oreilles, alternant compositions classiques et reprises d'autres titres de Konami.

Mon épisode préféré!  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4244696355



Jikkyou Oshaberi #Parodius (SFC) 19.10.2014

2 particularités pour cet épisode :
- un speaker qui commente vos actions en direct... Je n'ai pas compris toutes ses interventions en japonais mais c'est un peu chiant à la longue (on peut fort heureusement le désactiver dans les options)!
- un ton "salace/scabreux" plus développé (pas étonnant que le jeu n'ait jamais quitté les frontières du Japon! Surprised). Un exemple parmi tant d'autres : le boss du stage 4, un robot femelle à la sauce TwinBee qui essaie de vous foncer dedans avec sa poitrine exubérante! Very Happy

Les persos/vaisseaux sont encore plus nombreux (16 au total, sans doute un record pour un shmup). Parmi les petits nouveaux, chat Ran est de loin le plus craqué,avec ses grelots à tête chercheuse qui balaient tout l'écran! Surprised

Graphiquement, le jeu est encore plus impressionnant, on sent vraiment que la SFC vivait ses dernières heures. Les ralentissement sont là pour nous rappeler qu'on joue sur une 16bits, mais on s'en accomode encore une fois sans trop de problème.

Les musiques restent très bonne quoique un peu moins inspirées : un pot-pourri entre des musiques classiques, contemporaines ou bien des reprises d'autres titres Konami. Mention spéciale pour celle du stage1, reprise du tube "That"s the way I like it"! Vos jeux finis en 2014 - Page 4 4244696355

Les stages sont comme toujours très variés et sans aucun lien : entre le collège japonais du lvl 2, le 3ème niveau qui reprend celui de l'univers TwinBee, le 4ème celui de Goemon (on combattera même une tête de Goemon à la fin), le stage 6 et sa musique/son boss emblématiques de Gradius, etc...

Cet opus est sans aucun doute le plus réussi techniquement et joue à fond la carte de la surrenchère avec ses 16 persos, mais je lui préfère le Gokujou que je trouve plus équilibré et encore plus barré!  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 2648790165

85Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Te manque plus que Parodius Da! et Sexy Parodius à faire. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 19 Oct - 16:22, édité 1 fois

http://paderetro.com/

86Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:22

kurush

kurush
Diable Geek

Il est sur Saturn il me semble non?

87Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Saturn, PS1 et arcade pour le Sexy Parodius oui. ^^

http://paderetro.com/

88Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:25

kurush

kurush
Diable Geek

je vais essayer de me le chopper sur Saturn jap alors, merci! Wink

89Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a une compile PSP aussi.
Il y a tous les parodius dessus !

il y a le même truc pour Gradius (sortie en Fr celle-là), Salamander et TwinBee.

90Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:30

kurush

kurush
Diable Geek

Dommage que la plupart de ces compils psp n'aient jamais quitté le territoire japonais... :/

91Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais la psp est dézonnée et acheter un jeu jap c'est pas la chose la plus difficile à faire ...
surtout que pour un shmup, la langue apporte peu !

92Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:42

kurush

kurush
Diable Geek

d'autant plus que je collectionne essentiellement en jap (surtout sur les supports 16 bits) et que je parle un peu japonais! Smile

Je ne savais même pas que la PSP était dé-zonée, merci de l'info!

93Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 19 Oct - 16:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A ma connaissance, la seule portable qui a ses jeux zonées, c'est la 3DS.
(mais une 3DS française peut lire des jeux DS jap/us, c'est juste les jeux 3DS jap/us qu'elle arrivera pas)

94Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 20 Oct - 19:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de terminer Ryse sur One. Excellent. Vous pourrez dire que vous connaissez quelqu'un qui a adoré ce jeu Very Happy

8 heures de pur plaisir vidéoludique. J'ai qu'une envie, c'est de le recommencer en difficulté Légendaire (extrême), ce qui m'arrive très rarement.

Récap :

PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
Child Of Light
Virtua Tennis 4 World Tour Edition
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
One
NFS Rivals (flics)
Ryse (Centurion)
PC
Gone Home
The Novelist
The Stanley Parable
Dead Space
Rage

95Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 9:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#SplitSecond Velocity (360) / 100%

Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Split-Second-Velocity-003

Terminé à fond, avec le score parfait. J'ai adoré ce jeu Smile

Au fond c'est exactement ce que j'aime en jeu de bagnoles et c'est tout à fait ce que je demande à ma 360 : de m'en mettre plein la gueule.

Je trouve que le jeu a la bonne idée de proposer un gameplay particulier, plein de promesses. Ces promesses sont tenues à travers une réalisation vraiment très réussie. Les petites attaques sont sympas mais les grosses, avec modification du tracé, sont complètement hallucinantes. C'est vraiment spectaculaire ! Ce qui est génial c'est que tout ce qui est lancé reste pour toute la course. Au 3e tour tout est en flammes, il y a des carcasses au milieu de la route, des rochers ...

Les courses sont hyper intenses du fait des explosions dans tous les sens mais aussi à cause de l'IA totalement cheatée qui n'est jamais bien loin et qui roule en "paquet". A la moindre erreur on passe à la dernière place (ou pas loin). Mais en même temps si on fait un bonne course (bonne utilisation des attaques + pilotage) on est premier.

L'aspect "gestion" des attaques est réelles. Il faut connaître parfaitement les circuits pour survivre et en même temps savoir ce qu'on veut déclencher et à quel moment. Au bout d'un moment on sait exactement ce qu'on veut faire.

Il y a des courses évidemment mais aussi des TT appelé "détonateur" (en gros on doit battre un temps et ça explose dans tous les sens), des missions de survie où un hélicoptère de combat pilonne la piste, des missions du même genre mais avec la possibilité de renvoyer les missiles pour détruire l'hélico le plus vite possible, des épreuves où il faut doubler des camions qui lâchent des bidons, des épreuves "survies" (le dernier est éliminé au fur et à mesure) ... Bref, c'est varié ! 

C'est arcade, c'est fun, c'est assez riche quand on essaie de tout faire à fond, c'est beau, c'est original >>> Bonne pioche !

Le jeu est vraiment comme ça !




2014-2013-2012:

96Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 9:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mouais. En fait, à part Blur, je me rends compte que j'aime pas les jeux de course arcade sur circuit. Rien ne vaut le monde ouvert pour le genre, comme NFS ou Burnout (les derniers en tout cas).

97Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 10:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Là il faut que ce soit sur circuit. L'intérêt c'est de connaître l'emplacement de tous les pièges. Et puis des scripts comme ça en monde ouvert c'est pas possible à mon avis. La carte à la fin elle est complètement ruinée ^^

J'avais essayé Burnout Paradise, c'était super chiant de devoir naviguer vers un point de départ. On perdait tout le dynamisme des précédents. Combien de fois dans ce genre de jeux je fais "Pause/recommencer" ?! Énormément de fois ! Me déplacer vers le point de départ ça ne m'intéresse pas du tout.

98Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 10:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ça c'est parce que tu manques de skill Very Happy plus sérieusement, tu pouvais pas faire Start et recommencer ? J'avais adoré ce jeu !

99Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 11:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A l'occasion je te ferai essayer une course "détonateur" sur Split/Second. On verra si tu y arrives du premier coup gros malin  Vos jeux finis en 2014 - Page 4 3767967952

Il ne me semble pas qu'on pouvait. J'avais joué chez mon frangin je crois, donc pas longtemps. De toute façon un jour il faudra que je me le prenne ce Burnout. Les 4 premiers sont tellement excellents  Amour

100Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 11:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il vaut plus rien maintenant. Je l'avais torché avec plaisir sur ps3.

C'est sûr que Split n'a aucun intérêt en monde ouvert ^^

J'ai trouvé ça trop répétitif en tout cas.

101Vos jeux finis en 2014 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 11:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En même temps un jeu de course qui n'est pas répétitif ... j'en ai jamais vu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum