Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par Junkers Aujourd'hui à 11:25

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par Fellock Aujourd'hui à 11:03

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:26

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Fellock Aujourd'hui à 9:51

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 23:17

» Jeux US Tsubasa
par Tonka Hier à 20:41

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 19:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne???

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Lestrésorsdugrenier


Possédé du Pad

Tiens
une petite video récente  d'une salle d'arcade tres rétro dans le New Jersey

ca donne envie grave car pas cher en plus et super ambiance.

Apres il existe un peu l'equivent à Toulouse
http://www.neo-arcadia.com/la-salle/

qui grace au succes du rétro gaming fonctionne bien ainsi que sur les ventes de bornes et reparation de bornes d'arcade



Dernière édition par Lestrésorsdugrenier le Lun 8 Déc - 14:21, édité 1 fois

fiend41

avatar
Possédé du Pad

ambiance, ambience, c'est ZE mot pour moi, ça fait des plombes que je l'écris, il ne faut pas tricher ou au mieux !! . il faut que chez soi ça sonne vrai, que t'aies aussi des potes dans le mouvement. de la musique derrière, de la décoration qui sonne VRAI.

les troquets avec 1-3 bornes c'était le panard, tu courais de l'un à l'autre pour ta dose de junkie. je crois que l'idée des "golden gai" à tokyo est à exploiter. chez soi refaire plusieurs petits bars. comme ça si t'es lassé tu passes à l'autre dans la ruelle... j'y réfléchis pas mal

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
D'accors avec Guild. Surtout sur le time crisis un où on avait tendance a se baisser en même temps qu'on se cachait. Les jeux de tirs en arcade il n'y a rien de mieux. Certains bornes sont juste des tueries "Jurassic parc The lost world".

fiend41

avatar
Possédé du Pad

les "tripots" français, y'avait aussi une sorte d'ode de l'underground et de l'interdit. les endroits interdits aux -14/16ans.

bien que je ferai aussi une ambiance "japonaise" d'une certaine taille (30aine de machines), mais comme 99% n'ayant pas vécu cette époque, ce n'est pas mon envie première,

c'est l'ambiance "franchouille" qui me marque davantage d'envie, (je peux compter sur une 30aine de machines également, mais divisées en de multiples petits coins), et le style bootleg, avec qq dédiées (mais ces ambiances ricaines de pures dédiées, on n'a pas eu trop la veine de connaitre également).

il faut ne pas se contenter d'une borne, le minimum c'est un corner de 2-3 et 1-2 flippers d'époque. déjà là ça sonnera mieux de visuel.

citylab2

avatar
Démon Gamer

@fiend41 a écrit:le français moyen est un bon beauf, bien manipulable, soit par sa grognasse, soit par les politiques,

alors la gros + 1, surtout pour les politiques, mais c'est un autre débat...

yeahhhh, j'adorerais retrouver cette ambiance moi qui ai été élevé aussi dans l'arcade (qui se souvient des douleurs dans le poignet après s'être excité sur des bornes toute l'aprés midi?)

c'est un doux rêve pour moi de me refaire une salle d'arcade, mais bon faut les moyens et la place pour stoker, et aussi il aurait fallut commencer avant ( fiend tu as eu le nez fin de tout réunir ça, tu peux balancer les photos ici)

Ambiance, oui, tel est le maitre mot de ce qui se dégage d'une bonne salle, avec ses endroit sombres eclairés par les néons et les lueurs des bornes, les odeurs de clopes, de sueur... de pisse....

il y a un belge assez dingue aussi (pas si loin de chez moi en plus) qui sévit sur gamoover, darthnuno je crois, qui a réussis a construire sa salle (mais attention, il a vraiment fait un bâtiment derrière chez lui c'est juste fou), peut etre que j'aurais fait une autre déco ou ambiance mais c'est juste génial ce qu'il a fait.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4291.0

d'ailleurs fiend tu traines las bas je crois



Dernière édition par citylab2 le Lun 8 Déc - 17:31, édité 1 fois

CTJ

avatar
Limbo Hater
 

'tain le mec ... génial ce qu'il a fait ! Il a complètement pété un plomb par contre.

J'adore le début, page 01, avec simplement le garage qui peut être pourrait être une salle de jeu ... et la fin (page 85-86) où il a carrément construit un bâtiment avec des bornes dans tous les sens oO!

fiend41

avatar
Possédé du Pad

pour l'apres-boulot, décompresser, y'a un mot clé chez les ricains :  "mancave"   une sorte de lieu exutoire entre mecs, interdit aux femmes pour être relax, entre films, jeux, etcc

citylab2, yep y'a certains lieux cultes en devenir à citer. et Darthnuno (on pourrait passer pour des frères visuellement presque.. et nos pères se ressemblent étrangement !),  est méchamment bien plaçé (bien que perso aussi je ne suis pas fan des conditions lumière/éclairage/mise en place). d'autant qu'il a su trouver de vraies dédiées, et par l'engouement successif a motivé d'autres gars vers son coin (allemagne, luxembourg...), ces européens de l'est ont fait arriver des containers de bornes des Usa.  mais c'est devenu aussi un milieu de $$$.  je n'ai pas trop apprécié l'annonce de l'allemand récemment qui vendait ses machines bien cher, et en plus se foutait un peu des gens en parlant de "passion" et qu'il fallait assumer ses prix élevés... (excepté sur une borne, Commando, que Darthnuno a choppé justement)

j'en suis loin faute de lieu définitif (ça me ronnnnnge) de pouvoir montrer des photos qui rendent honneur à nos bécanes et si c'était à refaire, perso je me serais surtout consacré en premier, au loisir des jouets 80's en boite.. c'est ça qui a sacrèment morflé en prix !!  , l'arcade, ça n'a pas été aisé pour nous loin de tout (limite espagne). et puis surtout j'ai pu stocker grâce à mon camarade qui a repris le virus aussi.  niveau bornes/flippers sur le thème Starwars c'est d'ailleurs l'un des plus accrocs je crois..

d'autant que l'un des plus gros collectionneurs "JAM" n'est pas loin donc niveau opportunités il a souvent su faire vite et bien mais ça atteint une démesure en quantité, vu la fiabilité arcade/flippers il faudrait un technicien pro permanent,     j'ai senti un peu venir le vent pour les flippers (j'en ai 15), c'était tard mais pas si tard que depuis 2ans où ça délire je crains..d'autant que les forums qui laissent porte ouverte aux petites annonces voient arriver des crevards de revendeurs (d'europe souvent..) et pêtent encore plus les plombs niveau prix par méconnaissance..

imo, ma référence visuelle pour l'ecclectisme (car il a aussi de la vitrine game&watch, des souvenirs vintage), l'ambiance, les ombres, le jeu de lumières et la variété de jeux, tout en tenant compte d'un sous sol pas au carré, c'est "misteriddler" un parisien de bon gout.



sur paname, la salle privée qui claque évidemment, c'est celle de "Coinoplegacy". un mix savoureux, mené par de bons gars surmotivés dont certains que je croisais là-haut.





pour une salle au style franchouille europe, un seul je crois connu sur forums, ce breton,  "Sentinelle" a su trouver un style entre obscurité et tamise, et puis y'a des bricolages aussi.  comme quoi pas forcement les $$$ peuvent rentrer en compte.



citylab2

avatar
Démon Gamer

ah ouai trop bon, misteridler oui je me souviens, j'avais déjà flashé sur sa salle y'a un bout de temps.
à mon niveau j'essaye de me faire une petite salle de jeu console avec ambiance de magasin d'époque, vitrine + plv et enseigne, pas évident à chopper, c'est quand j'ai vu la vidéo de l'américain sonic 1992 "yesterday" que ça ma aussi bluffé. (d'ailleurs je recherche tout ce qui est plv/enseigne sega Nintendo d'époque, vitrine etc, si vous avez des plans n'hésitez pas)
enfin bon c'est sans commune mesure avec ce que l'on voit.

fiend41

avatar
Possédé du Pad

ahah j'y repensais oui  Yesterdays 1992, le tatoué qui travaille dans un musée ricain,  c'est dommage que ça soit trop "carré"  mais les vitrines ça c'est la luxure oui , il le fo !!!! en plus il a mis des objets cinéma "produits derivés" sur Terminator !...





j'ai trop d'envies aussi dans ce style, de m'y sentir bien, que les personnes qui viendraient se sentent relax aussi, de refaire une ambiance magasin jeuxvideo/ordinateurs euro&exotiques, heureusement niveau matos j'en suis à ~90% d'acquis !      mon envie principale s'axe sur un "cinema privé" entouré de ces petits lieux de débauche.. bref 200m2 mini requis et bcp de boulot et optimisations requises..

heureusement , bootleg power.. on peut imprimer des posters de bonne taille pour des Plv introuvables ou jamais éditées..   les vitrines si on réfléchit bien, c'est un sacré subterfuge.. souvent le logo "nintendo, sega" c'est à peine 4-5% de l'ensemble du meuble metal générique...



Dernière édition par fiend41 le Lun 8 Déc - 17:58, édité 2 fois

Green Alex

avatar
Possédé du Pad

A Strasbourg, un pote à moi a ouvert le "Phonographe", bar rétro/cassette/Ninja Tune très sympa. Il a un peu joué sur la corde sensible en calant des Super Nintendo en arrière salle.
On est loin des bornes mais c'est toujours sympa, après quelques pintes, de démonter un pote à SF2...
(Je voulais mettre un lien mais je suis bloqué   )
Au début, il voulait choper l'une ou l'autre borne. Il avait même acheté une borne Terminator, mais il se l'est fait... démonté    . Et pour les manettes Super Nes que je lui répare souvent, c'est vraiment un carnage    .
Tout ça pour dire que j'adore le coté troquet+borne mais avec les sauvages qui passent (à forciori en France ou le "civisme" n'est pas franchement à la mode), un paquet de patrons de bar doivent laisser tomber. Le seul moyen est de se spécialiser dans une clientèle rétro. Et là, tu perds sans doute un peu l'ambiance bar... C'est bien dommage...

Sinon, respect pour le Belge ! Je trouve ça plutot moche comme déco, mais j'adore le concept. Il a complètement craqué    !

citylab2

avatar
Démon Gamer

franchement fiend quand tu commencera ton projet contacte moi j'aimerais suivre l'avancement de tout ça, tu as je pense pas mal de matiere pour faire un truc de ouf. J'aimerais aussi faire un bon truc mais c'est surtout la place qui manque en fait... (40/50 m2 serait l'idéal, j'en ai à peine 20, et c'est déjà bien je sais, mais bon.... je pense déjà à faire une extention plus tard )



Dernière édition par citylab2 le Lun 8 Déc - 20:38, édité 1 fois

Evola

avatar
Diablotin Joueur

Des salles d'arcade à l'ancienne je ne pense pas que ce soit viable économiquement ...

Mais des associations de rétrogamers qui auraient une salle d'arcade à la disposition de leurs membres je pense que c'est l'avenir ...

Aaaaaah si tous les rétrogamers étaient unis ...

citylab2

avatar
Démon Gamer

@Evola a écrit:
Aaaaaah si tous les rétrogamers étaient unis ...

ah oui ça serait bien mais faudrait faire le tri, parce que y'a des sacrés loustics dans le milieu malheureusement...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
oua ca à bien blablaté pendant que je bossais

Ca va je me sent bien moins seul pour le coup à "nostalgiquer" de tout ca ^^

http://www.aros-tech.fr/

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Green Alex a écrit:A Strasbourg, un pote à moi a ouvert le "Phonographe", bar rétro/cassette/Ninja Tune très sympa.


Ninja Tune ???

le label ?
il passe que des musiques du label ?

étrange ...

pourquoi se limiter autant ???

fiend41

avatar
Possédé du Pad

"Atarimania" en cours,







avec l'équipe de "Coinoplegacy" lors du mouvement de ses ~60 bornes d'arcade dédiées



, des exemples de salles associatives il y en a eu, mais tristement aucune n'a franchi de longues années... l'avenir de telle chose dépendant de multiples personnes, sauf un pacte diabolique , y'a tjrs tôt ou tard des événements fortuits (ou des problèmes de femmes et finances ou redirections d'objectifs...)

pour ne pas trop dériver du sujet de base, oui il y a et aura des salles d'arcade à l'ancienne, mais chez des particuliers exaltés !

sur Gamoover quand je parviendrai enfin à m'installer je lancerai un sujet.. pour l'instant c'est dans la tête épars,

car y'a de multiples raisons et envies que je m'autofinance aussi (bars, cinéma, bibliothèque, jouets, ordinateurs, jeux de rôle RPG, jeux plateau vintage, warhammer40k, ....)



Dernière édition par fiend41 le Lun 8 Déc - 23:04, édité 3 fois

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

ffiiiou j'ai regardé les 85 pages du belges (j'ai commencé et j'ai eu envie de voir comment il allait faire), sa salle est juste énorme, d'habitude je suis pas fan des néons etc mais ça colle bien au thème. Il a que des jeux cool et bien variés.

Franchement les mamecab de 5000 jeux en émulation je trouve ça de plus en plus bof, j'ai rien contre ceux qui en ont hein attention, mais avoir 10 bornes dédiées comme lui c'est tellement cool. Et je suis sûr qu'ils s'amusent autant (et je suis même sûr plus) que s'il naviguait dans 5000 jeux, d'ailleurs on sait plus à quoi jouer à force. 

Il lui manque juste un flipper mais il doit plus avoir de place.

J'aime bien aussi le sous-sol du parisien, moins les salles à base de Nintendo, vitrines et univers consoles.

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Perso je pige pas trop le truc avec les bornes Jeutel. Pour moi une seule candy cab (même avec un PC dedans) vaut toutes les bornes euro du monde. Les bornes euro déjà je trouve ça moche, mais surtout, ça a des contrôles de merde, mais merdique d'une telle force, rien que pour ça je vois même pas l'intérêt d'en choper une. Sérieux, c'est une vraie plaie de jouer ces trucs là.

Les bornes jap' on peut en dire ce qu'on veut et ne pas aimer le style, n'empêche que pour jouer (le but du truc à la base hein), c'est irréprochable.

fiend41

avatar
Possédé du Pad

les flippers il en faut pour équilibrer un peu dans une salle.. (Darthnuno en a 3 de souvenir de photos)

yep l'émulation, à la longue, c'est le constat, trop de jeux tuent le jeu.  le top c'est d'avoir 2-3 plaques par borne...

certains acharnés (que je croisais à Paname,  car bcp de ce petit monde se retrouve à force ) ont franchi ce pas ("raisonnable", "alfarabi" ont ~20 bornes d'arcade japonaises)

il y a aussi "Tortue", qui a une salle associative à 10mn de paris nord,  de gros matos et quantité de bornes génériques euro en 25" aussi



Dernière édition par fiend41 le Lun 8 Déc - 23:22, édité 2 fois

fiend41

avatar
Possédé du Pad

les bornes karateco et jeutel plus les jeux d'époque.. on était des purs warriors faut croire,  mais y'a aussi qu'on n'avait pas le choix, les jeux étaient là 6-18mois souvent   .. va finir un Ghosts n goblins même sur une borne jap de nos jours, y'a pas foule pour réussir le double loop..

certains les dénaturent, mettent des manettes sanwa/seimitsu, les semi-camouflent et revendent 1790€   , ça facilite bien les jeux nerveux modernes.. (un manic shooter avec des contrôles d'époque, c'est du gros défi), mais à force on resitue ce qui va entre hardware et software,   on met des jeux d'époque sur les bornes d'époque , et les jeux "récents" sur des bornes jap,  question de logique et de taille d'écran.  les 29" c'est vaste pour trop de jeux oldies. au japon eux aussi jouaient à l'époque sur des 19-21" !!

ça a pris bcp de temps que les gars se réintéressent aux Jeutel, c'est vraiment la borne "cheap" mais les décos sont frapadingues et c'est un feeling, en tt cas j'ai jamais douté de ces bécanes pour leur style et la mémoire (mais je trouve les Karateco plus stylées dans l'esprit jap)

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Les bornes j'ai pas trop connu à l'époque dans mon patelin, donc je peux pas me vanter de les avoir beaucoup écumer. M'enfin j'ai quand-même connu deux bornes en même temps dans le bar du village, la folie y'avait même un flipper Gun's & Roses avec le gun !

Avec le recul, j'ai finalement beaucoup plus joué sur stick Sanwa ces dernières années (shmups, quasi pas de baston) que sur borne quand j'étais gosse. Donc forcément, quand je pose mes pattes sur une Jeutel, ben je trouve ça injouable…

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Complètement raccord avec fiend 

Et il n'y a pas que les Jeutel en bornes euro...

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

@djvegeta1978 a écrit:Et il n'y a pas que les Jeutel en bornes euro...

Mais elles ont toutes les mêmes sticks et boutons infâmes (à part les bornes dédiées), dans ma tête c'est toutes les mêmes

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

non, ils sont adaptés aux jeux d'époque et on y joue très bien avec. T'es habitué aux manics avec boutons sanwa, qui sont fait pour, c'est tout

caaen

avatar
Maudit du Forum

C'est énorme ce qu'ils font les gars!!!
Ce rêve absolu!

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

@djvegeta1978 a écrit:non, ils sont adaptés aux jeux d'époque et on y joue très bien avec. T'es habitué aux jeux arcades en général avec boutons sanwa, qui sont meilleurs en tout point, c'est tout

Fixed.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum