Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last Ninja (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Last Ninja (C64) Empty The Last Ninja (C64) Mer 29 Oct - 21:26

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Boîtier

Nom : The Last Ninja
Genre : Action aventure
Plateforme : Commodore 64
Développeur : System 3

1
2
3
4



Date de sortie originelle : 1987
Éditeur (Région) : System 3 (Europe)
Autres plateformes : Apple II GS, Atari ST, Amiga, DOS, BBC Micro


 
----------------------------------


 
The Last Ninja est un jeu d'action aventure en vue isométrique.

Le jeu se déroule au Japon médiéval ; on incarne Armakuni le dernier ninja, tous les autres étant été décimés par le shogun maléfique : Kunitoki. La mission du joueur est simple, récupérer les rouleaux sacrés et assassiner le shogun afin de restaurer l'honneur de son clan. Cependant, les obstacles seront nombreux. A commencer par les gardes, qui bien que nombreux ne seront jamais rencontrés par plus que deux à la fois. Ensuite il faudra résoudre tous les puzzles et énigmes dont le jeu recèle. C'est là sans doute la plus grande difficulté, le jeu ne donne pas toujours des indices quand aux éléments interactifs, ni on a bien activé quelque chose et pire encore on ne voit pas le résultat de certaines de nos actions.

The Last Ninja a désormais beaucoup vieilli, et la maniabilité semble désormais incroyablement frustre. Il y a fort à parier que seuls ceux qui auront connu le jeu à l'époque seront capables de se replonger dedans. Ceux-ci retrouveront un jeu à l'ambience magique où l'on se sentait vraiment porté dans l'univers du jeu, bercé par la musique d'un titre qui est des plus emblématiques du Commodore 64.

2The Last Ninja (C64) Empty Re: The Last Ninja (C64) Mer 29 Oct - 21:38

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

L'animation du perso est très bonne mais en effet la maniabilité a l'air rigide.

La musique est excellente par contre, pas étonnant que le C64 soit encore exploité pour le son aujourd'hui.

3The Last Ninja (C64) Empty Re: The Last Ninja (C64) Mer 29 Oct - 21:40

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Si tu arrives à t'en rendre compte en regardant une vidéo, imagine avec un joystick dans les mains.The Last Ninja (C64) 4257297559 Les suites sont mieux à ce niveau, mais ça fera l'objet d'autres fiches.The Last Ninja (C64) 2578313619

4The Last Ninja (C64) Empty Re: The Last Ninja (C64) Jeu 30 Oct - 8:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si j'en crois la vidéo, le jeu est bien plus beau que sur Amstrad. J'avais a-do-ré LAST NINJA 2. Je mourais souvent, mais je relançais inlassablement mes parties parce que j'avais toujours l'impression de pouvoir découvrir un nouveau truc, un petit détail, un passage qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusque là. Trop rigide, mais passionnant.

https://jeux.dokokade.net/

5The Last Ninja (C64) Empty Re: The Last Ninja (C64) Jeu 30 Oct - 8:33

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit: J'avais a-do-ré LAST NINJA 2. Je mourais souvent, mais je relançais inlassablement mes parties parce que j'avais toujours l'impression de pouvoir découvrir un nouveau truc, un petit détail, un passage qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusque là. Trop rigide, mais passionnant.

J'ai ressenti exactement la même chose à l'époque, je me disais "on doit pouvoir passer là", "il doit y avoir un truc de caché ici" The Last Ninja (C64) 2222602150
Comment j'ai galéré pour le passage de la barque The Last Ninja (C64) 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum