Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 19:17

» Mighty Morphin Power Rangers : The Movie (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 18:36

» Maou Renjishi / Mystical Fighter (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:25

» La saga Assassin's Creed
par Warhol Aujourd'hui à 15:01

» McDonald's Treasure Land Adventure (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:50

» [PS4] Ninokuni 2 : Revenant Kingdom
par Warhol Aujourd'hui à 14:35

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

» Topic officiel Vita
par Junkers Aujourd'hui à 14:18

» The Lost World (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Commodore 64 » Bionic Commando (C64)

Bionic Commando (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 14:05

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Boîtier euro Boîtier USA

Nom : Bionic Commando
Genre : Plateforme
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Software Creations (Europe), Pacific Dataworks International (USA)

1 1
2 2
3 3
4 4



Date de sortie originelle : 1988
Éditeur (Région) : Go! (Europe),  Capcom (USA)
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, DOS, Game Boy, NES, ZX Spectrum


 
----------------------------------


 
Bionic Commando est un jeu de plateforme développé en Arcade par Capcom. De façon assez peu commune, le jeu aura le droit à deux conversions différentes : une pour le marché européen, une autre pour le marché américain.

Les deux versions suivent le même scénario, on dirige un agent secret chargé de mettre fin aux agissements d'un dictateur qui menace la paix du monde. Soit le quotidien d'un héros de jeux vidéo, rien de plus, rien de moins.

Comme les deux versions sont basées sur le même jeu ils se déroulent de la même façon. On dirige le personnage vu de côté dans le but d'atteindre la fin du niveau, chemin faisant on va devoir éliminer de nombreux ennemis mais fort heureusement on pourra récolter de nouvelles armes plus efficace que celle qui équipe le héros de base. La particularité de Bionic Commando est que le personnage est équipé d'un grappin. Non seulement ce grappin va permettre de palier l'absence de saut (ce qui serait préjudiciable dans un jeu de plateforme) mais il possède également la capacité de repousser les ennemis, que ce soit en leur lançant le grappin directement dessus ou en se balançant avec celui-ci.

Maintenant il faut comparer les deux jeux, et on est pas loin du jour et la nuit. Si la version européenne prend des libertés avec la version arcade, elle est plus fluide, plus jolie, plus jouable et sa musique est infiniment meilleure. Que reste-t-il donc ce cas à cette version américaine ? Eh bien peut-être le fait de ressembler plus à la version d'origine... Pour tout le reste il n'y a pas hésiter, il faut jouer à la version européenne. Quand bien même celle-ci n'est qu'une adaptation honnête du jeu d'arcade d'origine, elle reste un jeu agréable et ses musiques sont fantastiques, voire légendaires. Tim Follin n'a fait que s'inspirer des thèmes d'origines, après son talent et sa maitrise du SID (la puce sonore du Commodore 64) firent le reste.

2 Re: Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 14:06

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Score du nombre de fiche NES égalée, et spéciale dédicace en une seule fiche.

3 Re: Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 14:20

CTJ

avatar
Limbo Hater
Très très étrange sur la jaquette de gauche ce canon fixé sur le torse du personnage.
Sur cette même jaquette il y a un second perso en arrière plan ...
Et des monstres ...



@Cucurbitacée a écrit:Les deux versions suivent le même scénario, on dirige un agent secret chargé de mettre fin aux agissements d'un dictateur qui menace la paix du monde. Soit le quotidien d'un héros de jeux vidéo, rien de plus, rien de moins.

Pas d'histoire d’enlèvement dans cet épisode. Normalement le scénario c'est bien que SuperJoe a été kidnappé et Rad va le sauver ... en faisant cela il découvrira effectivement qu'il existe une menace et "change" sa mission.

---------

Je mettrai un lien vers ta fiche dans mon petit "dossier" !

4 Re: Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 14:48

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Après quelques recherches j'ai trouvé le scénario exact de la version européenne :
"It may have been ten years, but the oppression and devastation
continues. The alien forces that laid waste to our once beautiful world
have all but decimated our civilization.
Now, for the time in so many years comes our chance for glory
again. The Bionic Commandos. This elite fighting force is each
equipped with a bionic arm with which they can climb and swing
from platform to platform by extending their arim and grabbing any
suitable object above them. The arm is also useful for catching
provisions and extra weapons parachuted in combat zone. As
a weapon the bionic arm delivers an awesome blow to any enemy
soldiers he may come to grips with. After battling his way through
the alien base complex, the commando must destroy the launch
computer, thus preventing the aliens from using their doomsday
weapon
."
Si on me demande mon avis, on a demandé à un gars de pondre une histoire après avoir joué au jeu.
Le jeu en version cassette.

5 Re: Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 14:54

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@CTJ a écrit:Très très étrange sur la jaquette de gauche ce canon fixé sur le torse du personnage.
Sur cette même jaquette il y a un second perso en arrière plan ...
Et des monstres ...
Je ne crois pas que le canon soit fixé, pour moi c'est tout simplement la crosse du fusil qui repose sur l'articulation de l'épaule.

Quant au détails de l'artwork, ne cherche pas c'est que la seule référence était la conversion en elle même, l'artiste s'est inspiré des sprites en quelques pixels et quelques couleurs.

D'ailleurs, pub de l'époque :



C'est carrément Bionic Commandos ! Bref, autant dire que le matériel source ne devait pas être bien épais.

6 Re: Bionic Commando (C64) le Jeu 30 Oct - 17:35

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ha oui en effet ... merci pour ce complément intéressant !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum